Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

+45
Chlouis
nimajneb
Miaka
Lord A
risingstar
Entarrid
majunkio
bruno
ynko
Wolverineorigins
Furet03
jarvis69
nanjysan
deadpool15
Lady_inferno
tortue-man
Metalbears
sire-bd
lecondor
poket ninja
Duke Fleed
STARFIRE
Yoann
micky willis
Barbarian Fan
logan60
Donovator
applefish
krichaorh
inferno
comète
the liar
Galactus
le Gardien
frankythegoon
marl
darthstitch
Bran
astaroth_71
Asphodele
CYCLOPS13
krona1968
Jesse321
StormyWeather
silver samourai2
49 participants

Les travaux de Silver Samouraï

silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 6961

Les travaux de Silver Samouraï - Page 7 Empty Re: Les travaux de Silver Samouraï

Message  silver samourai2 Lun 30 Aoû 2010, 19:25

logan60 a écrit:Pour le coup, je ne prendrai pas parti, la luminosité peut parfois fausser le résultat d'une photo, d'ailleurs bien que tu ais choisi le même fond pour tes photos Benjamin, on voit déjà une différence sur celui-ci d'une photo à l'autre.

L'important selon moi est qu'un kit est une pièce unique, son propriètaire pourra se flatter de dire que lui seul en possède un comme ça.

totalement d'accord Les travaux de Silver Samouraï - Page 7 75029
    2 kits identiques à la base donnent des résultats bien différents ... mais on a le droit de préférer une version à l'autre Les travaux de Silver Samouraï - Page 7 Icon_king
    le fond est le même pourtant mais la luminosité était celle de l'été ... l'été dans le nord commence début juillet et fini ... quelques heures après Les travaux de Silver Samouraï - Page 7 491812
    sans déc', la lumière était plus belle sur la photo de celle de frank Les travaux de Silver Samouraï - Page 7 71991
    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Masculin Nombre de messages : 12513

Les travaux de Silver Samouraï - Page 7 Empty Re: Les travaux de Silver Samouraï

Message  StormyWeather Lun 30 Aoû 2010, 20:20

Avant de donner un avis définitif, est-ce que je peux abuser et te demander deux,ou trois photos à côté de papa ? Les travaux de Silver Samouraï - Page 7 Icon_wink
    Merci Benjamin! Les travaux de Silver Samouraï - Page 7 90443
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Message  silver samourai2 Lun 30 Aoû 2010, 20:45

StormyWeather a écrit:Avant de donner un avis définitif, est-ce que je peux abuser et te demander deux,ou trois photos à côté de papa ? Les travaux de Silver Samouraï - Page 7 Icon_wink
    Merci Benjamin! Les travaux de Silver Samouraï - Page 7 90443

pas de soucis Les travaux de Silver Samouraï - Page 7 75029

Les travaux de Silver Samouraï - Page 7 048

Les travaux de Silver Samouraï - Page 7 049

Les travaux de Silver Samouraï - Page 7 050

Les travaux de Silver Samouraï - Page 7 051
    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Message  StormyWeather Lun 30 Aoû 2010, 20:58

Les travaux de Silver Samouraï - Page 7 Icon_cheers Elle est parfaite, en ce qui me concerne, à un détail près: je trouve les traits noirs très très présents; penses-tu pouvoir les attenuer, les diminuer un peu? Shaman a des traits également, mais plus ocre/orangés/bruns, plus discrets...

Je ne sais pas si je ne te demande pas l'impossible! Les travaux de Silver Samouraï - Page 7 Affraid
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Message  silver samourai2 Lun 30 Aoû 2010, 21:07

StormyWeather a écrit:Les travaux de Silver Samouraï - Page 7 Icon_cheers Elle est parfaite, en ce qui me concerne, à un détail près: je trouve les traits noirs très très présents; penses-tu pouvoir les attenuer, les diminuer un peu? Shaman a des traits également, mais plus ocre/orangés/bruns, plus discrets...

Je ne sais pas si je ne te demande pas l'impossible! Les travaux de Silver Samouraï - Page 7 Affraid

disons que j'avais pris en compte une remraque faite sur la version de frank, disant que les traits noirs n'étaient pas assez uniformes ... donc je les ai repris hier sur ton kit Les travaux de Silver Samouraï - Page 7 Icon_geek
    les atténuer c'est pas vraiment possible sans refaire beaucoup beaucoup de travail ...
    toi qui est un puriste, ça ne colle pas avec ta vision du personnage dans les comics? (pourtant, c'est plus proche ainsi que sur la version de john allred ...)
    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Message  StormyWeather Lun 30 Aoû 2010, 21:16

Disons que je voulais qu'elle se fonde avec harmonie avec les autres Alpha, et avec son père surtout; au niveau de coloris, des reflets dans les cheveux, des nuances de la peau, de la base, bref, de tout, c'est impec... Les travaux de Silver Samouraï - Page 7 Icon_cheers

C'est la signature des prods Bowen les traits noirs, et ça ne me dérange pas... Mais je les aurais préférés moins marqués, ou dans une teinte brune, ou ocre...
    logan60
    logan60
    Ultime collector
    Ultime collector

Masculin Nombre de messages : 12392

Message  logan60 Lun 30 Aoû 2010, 21:35

StormyWeather a écrit:Disons que je voulais qu'elle se fonde avec harmonie avec les autres Alpha, et avec son père surtout; au niveau de coloris, des reflets dans les cheveux, des nuances de la peau, de la base, bref, de tout, c'est impec... Les travaux de Silver Samouraï - Page 7 Icon_cheers

C'est la signature des prods Bowen les traits noirs, et ça ne me dérange pas... Mais je les aurais préférés moins marqués, ou dans une teinte brune, ou ocre...

Si vraiment ça te dérange je peux t'en soulager Stormy... Les travaux de Silver Samouraï - Page 7 75029
    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Message  StormyWeather Lun 30 Aoû 2010, 21:44

Les travaux de Silver Samouraï - Page 7 75029 Les travaux de Silver Samouraï - Page 7 75029 Les travaux de Silver Samouraï - Page 7 75029

Les travaux de Silver Samouraï - Page 7 052

C'est clair???? Les travaux de Silver Samouraï - Page 7 102927
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Message  silver samourai2 Lun 30 Aoû 2010, 21:52

StormyWeather a écrit:Disons que je voulais qu'elle se fonde avec harmonie avec les autres Alpha, et avec son père surtout; au niveau de coloris, des reflets dans les cheveux, des nuances de la peau, de la base, bref, de tout, c'est impec... Les travaux de Silver Samouraï - Page 7 Icon_cheers

c'est la signature des bowens ok mais là, ils sont placés parce que le costume est ainsi sur les illustrations Les travaux de Silver Samouraï - Page 7 Icon_study ...
    les traits noirs ne servent pas qu'à ne pas dépasser quand je peinds Les travaux de Silver Samouraï - Page 7 75029
    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Message  StormyWeather Lun 30 Aoû 2010, 21:56

Les travaux de Silver Samouraï - Page 7 362183 Les travaux de Silver Samouraï - Page 7 362183 Les travaux de Silver Samouraï - Page 7 362183 Je n'en doutais pas!
    logan60
    logan60
    Ultime collector
    Ultime collector

Message  logan60 Lun 30 Aoû 2010, 21:57

StormyWeather a écrit:Les travaux de Silver Samouraï - Page 7 75029 Les travaux de Silver Samouraï - Page 7 75029 Les travaux de Silver Samouraï - Page 7 75029

Les travaux de Silver Samouraï - Page 7 052

C'est clair???? Les travaux de Silver Samouraï - Page 7 102927

Bah non, t'entends quoi par ZOZ très exactement ?!

Ca voudrait pas dire oui en Népalais ? Les travaux de Silver Samouraï - Page 7 491812 Les travaux de Silver Samouraï - Page 7 760426
    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Message  StormyWeather Lun 30 Aoû 2010, 22:04

Les travaux de Silver Samouraï - Page 7 526658 Les travaux de Silver Samouraï - Page 7 526658 Les travaux de Silver Samouraï - Page 7 526658 Et dyslexique en plus!!! Les travaux de Silver Samouraï - Page 7 102927

C'est ma belle à moi! Par contrat, Benjamin n'en peindra jamais plus! Les travaux de Silver Samouraï - Page 7 75029
    logan60
    logan60
    Ultime collector
    Ultime collector

Message  logan60 Lun 30 Aoû 2010, 22:09

Ah d'accord, désolé...
    C'est mon Népalais qui laisse à désirer Les travaux de Silver Samouraï - Page 7 281388 Les travaux de Silver Samouraï - Page 7 75029
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Message  silver samourai2 Lun 30 Aoû 2010, 22:18

StormyWeather a écrit: Par contrat, Benjamin n'en peindra jamais plus! Les travaux de Silver Samouraï - Page 7 75029

si tu as la même close pour certains kits que je ne veux plus voir ... Les travaux de Silver Samouraï - Page 7 281388 Les travaux de Silver Samouraï - Page 7 102927
    ... plus voir en peinture Les travaux de Silver Samouraï - Page 7 102927 Les travaux de Silver Samouraï - Page 7 102927 Les travaux de Silver Samouraï - Page 7 102927
    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Message  StormyWeather Lun 30 Aoû 2010, 22:21

Tant que tu ne me dis pas Phoenix et Corsaire, ça me va! Les travaux de Silver Samouraï - Page 7 75029
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Message  silver samourai2 Lun 30 Aoû 2010, 22:23

StormyWeather a écrit:Tant que tu ne me dis pas Phoenix et Corsaire, ça me va! Les travaux de Silver Samouraï - Page 7 75029

non, pas ceux là, rassure toi Les travaux de Silver Samouraï - Page 7 202475
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Message  silver samourai2 Sam 18 Sep 2010, 23:48

petite réparation custom sur une statue de ryu de sota toys

alors la base est sympa, mais quelques détails laissent à désirer niveau paint job
    notamment les séparations entre les différentes couleurs qui sont assez baveuses ...
    donc, pour comète, je vais essayer de corriger tous les détails qui me choquent
    ensuite, il faut aussi :
    réparer le bandeau cassé
    repeindre le bandeau et les gants dans un rouge plus flashy qu'à l'origine
    améliorer la base
    améliorer la boule d'énergie

voici la statue originale

Les travaux de Silver Samouraï - Page 7 053

voici le début des travaux réalisés aujourd'hui (seulement 3 heures de travail dégagées sur ma journée Les travaux de Silver Samouraï - Page 7 Icon_geek )

Les travaux de Silver Samouraï - Page 7 055

Les travaux de Silver Samouraï - Page 7 056

Les travaux de Silver Samouraï - Page 7 057

Les travaux de Silver Samouraï - Page 7 058

en clair :
    bandeau réparé, consolidé (en collant les 2 morceaux volant au vent) et refixé
    1ère couche de gris pour repeindre les parties en rouge flashy (bandeau et gants) et il en faudra encore au moins une avant le rose pour appliquer le rouge
    ponçage de divers endroits mal peints
    1 ère retouche des cheveux sur lesquels pas mal de rouge avait bavé (cheveux repeints complétement avec une autre couche de noir, loin d'être de trop!)
    1ère couche de klir sur la boule d'énergie pour qu'elle soit plus lumineuse
    travail sur les creux de la base pour que l'ensemble soit moins uniforme

Dernière édition par silver samourai2 le Dim 19 Sep 2010, 09:36, édité 1 fois
    Barbarian Fan
    Barbarian Fan
    Ultime collector
    Ultime collector

Masculin Nombre de messages : 5314

Message  Barbarian Fan Sam 18 Sep 2010, 23:56

Pleins de détails à régler on dirait !
    Hâte de voir la suite Les travaux de Silver Samouraï - Page 7 Icon_twisted
    comète
    comète
    Ultime collector
    Ultime collector

Masculin Nombre de messages : 8458

Message  comète Dim 19 Sep 2010, 00:24

Les travaux de Silver Samouraï - Page 7 9765 houba ! houba ! Les travaux de Silver Samouraï - Page 7 9765
    logan60
    logan60
    Ultime collector
    Ultime collector

Message  logan60 Dim 19 Sep 2010, 08:43

Toujours aussi intéressant de suivre tes travaux Benjamin. Les travaux de Silver Samouraï - Page 7 Icon_wink
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Message  silver samourai2 Dim 19 Sep 2010, 09:39

Barbarian Fan a écrit:Pleins de détails à régler on dirait !
    Hâte de voir la suite Les travaux de Silver Samouraï - Page 7 Icon_twisted

le plus difficile étant de repeindre l'intérieur des gants car l'endroit est assez inaccessible avec la boule d'énergie coincée entre les mains Les travaux de Silver Samouraï - Page 7 Icon_geek
    mais ce sera fait quand même Les travaux de Silver Samouraï - Page 7 102927
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Message  silver samourai2 Dim 19 Sep 2010, 09:39

logan60 a écrit:Toujours aussi intéressant de suivre tes travaux Benjamin. Les travaux de Silver Samouraï - Page 7 Icon_wink

content qu'un tout petit WIP intéresse toujours sur le fofo Les travaux de Silver Samouraï - Page 7 75029
    Asphodele
    Asphodele
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Masculin Nombre de messages : 1810

Message  Asphodele Dim 19 Sep 2010, 11:19

Ca se présente bien pour le moment Smile
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Message  silver samourai2 Mer 22 Sep 2010, 19:13

merci pour tous vos retours Les travaux de Silver Samouraï - Page 7 Icon_jokercolor

un peu de travail en plus cette aprèm'

quelques retouches de chair (il y avait des manques à certains endroits)
    un peu de blanc nacré sur la boule d'énergie et quelques couches de klir en plus
    1ère couche de peinture rouge rosé sur le bandeau et les gants (et quelques retouches encore à faire aux endroits difficiles d'accès!)
    petit effet blanc nacré/bleu métal très léger sur le socle à la verticale de la boule d'énergie

Les travaux de Silver Samouraï - Page 7 059

Les travaux de Silver Samouraï - Page 7 060

il reste :
    les retouches en tout genre (blanc, noir, un peu de chair ...)
    repeindre en rouge les gants et le bandeau (après la 2ème couche rouge rosé)

quelques idées en plus à soumettre à comète pour améliorer le tout:
    reflet bleuté dans les cheveux
    veines plus bleutées aussi
    blanchir encore un peu plus la boule d'énergie
    au choix Les travaux de Silver Samouraï - Page 7 75029
    comète
    comète
    Ultime collector
    Ultime collector

Masculin Nombre de messages : 8458

Message  comète Mer 22 Sep 2010, 19:31

Les travaux de Silver Samouraï - Page 7 Affraid waooow il est de mieux en mieux............... Les travaux de Silver Samouraï - Page 7 Fresse content coco, content Les travaux de Silver Samouraï - Page 7 Fresse

bon, le reflet au sol, très bon......... du coup pour l'identique dans les cheveux je prends Les travaux de Silver Samouraï - Page 7 95714
    et si tu peux un poil de fesse aussi sur le torse Les travaux de Silver Samouraï - Page 7 286664

ainsi que plus de blanc pour le kaméaméa Les travaux de Silver Samouraï - Page 7 238304

demain c'est la grève........... Les travaux de Silver Samouraï - Page 7 281388 ..............tu vas pouvoir bien avancer Les travaux de Silver Samouraï - Page 7 102927 Les travaux de Silver Samouraï - Page 7 102927

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024, 02:24