Après le Grizzly de Troy, voici le Foolkiller de Maddox.
J'ai commencé le montage du Foolkiller selon la méthode habituelle (colle + trombones). Il n'y a pas de difficulté particulière sauf pour les rubans qui peuvent se positionner comme "on veut". J'ai préféré un montage "soft", les rubans pendant le long du dos du personnage, sans effet de vent.
Le pistolet a été réparé, on voit sur le canon le joint en Aves.
Maddox n'a pas sculpté les dents du personnage. Au lieu de les peindre directement, j'ai préféré à l'aide d'un scalpel, creuser la résine pour donner la forme des dents. L'effet me semble plus naturel.
Une sous-couche légère, à l'aide d'une bombe de blanc Citadel est passée sur l'ensemble du personnage.
Je commence par le regard. Une fois les yeux réalisés, j'ai commencé la peau pour voir si les tons se mariaient bien entre eux. A ce stade, j'ai vu que l'œil droit n'était pas très bien fait. La sculpture des yeux n'est pas identique, le droit est un peu plus grand (en hauteur), du coup, je dois agrandir l'iris pour masquer ce problème.
L'œil est repris.
Je commence à peindre le costume. Les consignes étaient de faire un costume sombre, bleu nuit qui devait coller aux bustes du Punisher, déjà en possession de Chris, pour donner une harmonie à la collection.
Le chapeau et les ruban sont ensuite peints. Les rubans suivant la BD, tirent plus vers le rose que vers le rouge. J'ai donc utilisé du magenta et du magenta + bleu pour les parties ombrées.
Les gants doivent être violets/mauves. J'ai rajouté pas mal de bleu pour éviter d'avoir une grosse différence de tons qui pourrait choquer, tout en gardant au maximum cette couleur violet/mauve.
Le chapeau est juste posé sur la tête, il ne sera collé qu'après avoir peint le collier, la ceinture et l'étui qui ne seront pas peint en blanc mais plutôt argentés et métalliques suivant les instructions. J'espère que les couleurs employées sont celles qui sont attendues...