+70
Free'n'Fun
fantomas
jarvis69
zness132
riteguytu2
ydol
Bobo
Wolverineorigins
poket ninja
deadpool15
Fafane88
captain america
nanjysan
krona1968
Coyotkad
legacy
doom
niklos92
CYCLOPS13
ryujay
marl
the liar
DAVIDOF
gambit06800
Galactus
logan60
Lady_inferno
arwen
CAIN MKII
Saturday Knight Surfer
Spectral
juggy
Yoann
bruno
tortue-man
astaroth_71
sabretooth
majunkio
nimajneb
STARFIRE
Asphodele
Logan
micky willis
DiSteFF
Zik
lecondor
shokers
frankythegoon
silver samourai2
Furet03
exar
Néo
Duke Fleed
BBLACKWOLF
sire-bd
ynko
Lord A
le Gardien
krichaorh
comète
Duncan
inferno
applefish
Metalbears
darthstitch
Ghost Rider
darwinmonkey
StormyWeather
Barbarian Fan
Bran
74 participants
Troisième atelier de Bran, d' avril 2010 à février 2011
Furet03- Producteur / Producer
J'avais jamais remarqué que le totem représentait Talisman ! Bravo !
ce socle ...pfffffffffffffffffffff
Bran- Peintre / Painter
Furet03 a écrit:J'avais jamais remarqué que le totem représentait Talisman ! Bravo !
comète a écrit:ce socle ...pfffffffffffffffffffff
Merci à vous
sire-bd- Complétiste collector
Comme la si justement dit Stormy j'adore ton approche et tes réflextion sur chaques pièces !
Le Totem est à tomber, si j'avais eu ce buste entre les mains j'aurais aimé le peintre ainsi, c'est du grand art ! Et l'effet revisiter des cheveux est excellent, vivement la suite
Ce que j'aime bien dans la peinture c'est qu'il existe une multitude de techniques différente, à chacun de trouver la sienne ou mieux d'en inventer d'autres !
Le Totem est à tomber, si j'avais eu ce buste entre les mains j'aurais aimé le peintre ainsi, c'est du grand art ! Et l'effet revisiter des cheveux est excellent, vivement la suite
Ce que j'aime bien dans la peinture c'est qu'il existe une multitude de techniques différente, à chacun de trouver la sienne ou mieux d'en inventer d'autres !
Bran- Peintre / Painter
sire-bd a écrit:Comme la si justement dit Stormy j'adore ton approche et tes réflextion sur chaques pièces !
Merci Sire. je peins toujours une pièce comme si elle m'appartenait... Lorsque j'ai la chance d'arriver à donner un effet nouveau ou d'employer une technique que je ne connaissais pas, c'est d'autant plus motivant et plaisant. Quand en plus c'est apprécié, c'est....
On se voit à Sèvres? J'y serai le samedi en début d'après-midi.
Asphodele- Peintre / Painter
Ce que je trouve motivant avec un tel niveau de travail, c'est de savoir comment je peindrai ce kit si je l'ai entre les mains Simplement une copie d'un superbe travail ou alors ce décarcasser pour trouver une variante
Dans tout les cas merçi de nous tirer vers le haut
StormyWeather- Peintre / Painter
Comme je dis toujours: l'émulation!!!!!! chacun tire l'autre vers l'excellence! Et Bran n'est pas le dernier à tirer! (et pas de mauvais esprit sur cette dernière phrase, hein??? )
sire-bd- Complétiste collector
Bran a écrit:
...On se voit à Sèvres? J'y serai le samedi en début d'après-midi.
Peut-être mais c'est mon souhait ! Néanmoins ce n’est pas évident, cela va dépendre de mon emplois du temps avec la petite...Je te tiens informé
Bran- Peintre / Painter
Asphodele a écrit:Ce que je trouve motivant avec un tel niveau de travail, c'est de savoir comment je peindrai ce kit si je l'ai entre les mains Simplement une copie d'un superbe travail ou alors ce décarcasser pour trouver une variante
Merci Aspho . Tu sais vu ce que je vois de ton travail, j'ai pas trop à te tirer vers le haut... tes réalisations sont d'un très bon niveau
StormyWeather a écrit:Comme je dis toujours: l'émulation!!!!!! chacun tire l'autre vers l'excellence! Et Bran n'est pas le dernier à tirer! (et pas de mauvais esprit sur cette dernière phrase, hein??? )
Tu as raison Stormy, l'émulation est vraiment le moteur, et sur ce forum il y a pas mal de gens doués qui motivent beaucoup...
sire-bd a écrit:Bran a écrit:
...On se voit à Sèvres? J'y serai le samedi en début d'après-midi.
Peut-être mais c'est mon souhait ! Néanmoins ce n’est pas évident, cela va dépendre de mon emplois du temps avec la petite...Je te tiens informé
OK, fais comme tu peux, la priorité c'est la petite...
Bran- Peintre / Painter
Merci beaucoup pour ton retour et tes explications sur les indiens Assiniboines.
deadpool15- Complétiste collector
Sa faisais un moment que je n'avais pas fais un tour dans le forum
Et comme d'hab je reste ebahi devant tes travaux et ta façon de peindre qui donne "vie" au piece
Surtout sur le travail de la pf de wolverine en x Force
Bravo l'ami j'ai hate de voir l'avancement de la série de bustes
Et comme d'hab je reste ebahi devant tes travaux et ta façon de peindre qui donne "vie" au piece
Bran- Peintre / Painter
deadpool15 a écrit:Sa faisais un moment que je n'avais pas fais un tour dans le forum
Merci Dead, voici une petite photo de Talisman,en attendant d'autres vues que je dois faire avec Sasquatch.
StormyWeather- Peintre / Painter
Superbe Talisman, Bruno! J'aime particulièrement son regard doré très pénétrant! Le socle met vraiment le buste en valeur et ne le supplante absolument pas, bien au contraire! L'un et l'autre se valorisent!
Bravo!!!!!!
Bravo!!!!!!
Asphodele- Peintre / Painter
Encore un paint job dont t'en a le secret !!!
bruno- Sculpteur / Sculptor
j'aime beaucoup ton travail sur talisman
Duncan- Complétiste collector
SUPERBE
captain america- Supreme collector
une petit merveille bruno le contraste entre le socle et le bust rend super bien et fait justement ressortir chacun l'iun par rapport a l'autre
Barbarian Fan- Ultime collector
MA-GNI-FIQUE !!!
silver samourai2- Membre d'honneur
convaincu par le rendu du socle sur le buste ... l'ensemble rend bien
le socle ne supplante pas le buste! là, je dis bravo!
pour le buste en lui même, je suis un peu moins fan du visage ... je lui trouve un petit côté "triste", je pense que ça vient du regard ... j'adhère moins sur ce point ... l'oeil droit me semble plus petit que le gauche ...
j'ai un peu triché sur les bustes de fred et frank pour palier à ce soucis ...
par contre, je reconnais le lignage noir qui t'a inspiré (ça me fait très plaisir que tu t'inspires de mes travaux ... pour une fois que ce n'est pas l'inverse )
pour le buste en lui même, je suis un peu moins fan du visage ... je lui trouve un petit côté "triste", je pense que ça vient du regard ... j'adhère moins sur ce point ... l'oeil droit me semble plus petit que le gauche ...
par contre, je reconnais le lignage noir qui t'a inspiré (ça me fait très plaisir que tu t'inspires de mes travaux ... pour une fois que ce n'est pas l'inverse )
juggy- Statues collector
Superbe travail Bruno!
Je ne suis toujours pas fan de la chevelure, gros point faible de ce kit,
mais "le menuisier" devrait être ravis...
Furet03- Producteur / Producer
Entièrement d'accord, les cheveux mériteraient un resculpte complet ! Sinon c'est superbe.
Excellent ce kit !!!!
Au final, la base n'attire pas plus l'oeil que cela,et je dirais même que c'est dans la continuité du buste.
Un tout en fait...
Un vrai totem !!!!
Encore et comme toujours BRAVO !!!!!!
Au final, la base n'attire pas plus l'oeil que cela,et je dirais même que c'est dans la continuité du buste.
Un tout en fait...
Un vrai totem !!!!
sabretooth- Complétiste collector
Quel regard perçant ! C'est le premier truc qui m'attire : les yeux !
C'est très fort ! bravo !
Bran- Peintre / Painter
Déjà, un grand à tous pour ces retours qui me font bien plaisir
J'ai suivi le (bon) conseil d'Anicet en fait, faire une peinture un peu plus saturée que d'habitude pour que le socle ne vole pas la vedette au personnage. A priori ça plait et j'en suis très content pour Guy.
Merci Phanthom
Ce buste au niveau sculpture est une réussite, mais avec des points qui m'ont vraiment génés. En premier, les yeux qui sont "creusés" et déjà définis par la sculpture. Je préfère un regard lisse, qui laisse plus de possibilités au peintre, comme donner une autre direction au regard ... là impossible.
Ensuite, ce sont les dessins des vêtement qui sont aussi "creusés" par le sculpteur. Les sillons ne sont pas toujours de même largeur ni de même profondeur. Dans un premier temps, j'ai voulu les peindre en marrons moyen, un peu comme Stormy en avait l'idée. Le problème est que le rendu n'allait pas, car à certains endroits, la profondeur du sillon donnait un aspect plus sombre, et au final j'avais des traits marrons et d'autres noirs. Du coup, j'ai dû tout refaire en noir pour essayer de masquer le problème.
Le 3ème souci, c'est bien les cheveux, sans doute le point le plus problématique de la sculpture. Ce problème est gommé en partie par la vision de face, car le buste est bien plus beau sous cet angle, c'est pour cela que ça passe bien lorsqu'il est exposé.
Sinon, Oui Benjamin, je me suis bien inspiré de tes travaux . J'avais constamment une photo d'une de tes réalisation sous les yeux. Je peux te dire en toute franchise que tes travaux sur les "Talisman" m'ont bien aidé . En faisant ce buste, j'y ai trouvé pas mal de difficultés ce qui prouve que tu es un excellent peintre car tu les as passé haut la main . Bravo à toi l'ami.
J'espère que le menuisier sera effectivement content, il verra les 2 bustes (sasquatch et talisman) normalement samedi.....
Oui, un resculpt complet de la chevelure, un rebouchage des yeux et des sillons des vêtements et le buste gagnerai beaucoup...
Les yeux, c'est le premier truc que je peint, c'est sans doute le plus important dans un buste.
StormyWeather a écrit:Superbe Talisman, Bruno! J'aime particulièrement son regard doré très pénétrant! Le socle met vraiment le buste en valeur et ne le supplante absolument pas, bien au contraire! L'un et l'autre se valorisent!
Bravo!!!!!!
J'ai suivi le (bon) conseil d'Anicet en fait, faire une peinture un peu plus saturée que d'habitude pour que le socle ne vole pas la vedette au personnage. A priori ça plait et j'en suis très content pour Guy.
PHANTOM a écrit:trop, trop, trop bien !
Merci Phanthom
Asphodele a écrit:Encore un paint job dont t'en a le secret !!!
bruno a écrit:j'aime beaucoup ton travail sur talisman
Duncan a écrit:
SUPERBE
captain america a écrit:une petit merveille bruno le contraste entre le socle et le bust rend super bien et fait justement ressortir chacun l'iun par rapport a l'autre
Barbarian Fan a écrit: MA-GNI-FIQUE !!!
silver samourai2 a écrit:convaincu par le rendu du socle sur le buste ... l'ensemble rend bien
Ce buste au niveau sculpture est une réussite, mais avec des points qui m'ont vraiment génés. En premier, les yeux qui sont "creusés" et déjà définis par la sculpture. Je préfère un regard lisse, qui laisse plus de possibilités au peintre, comme donner une autre direction au regard ... là impossible.
Ensuite, ce sont les dessins des vêtement qui sont aussi "creusés" par le sculpteur. Les sillons ne sont pas toujours de même largeur ni de même profondeur. Dans un premier temps, j'ai voulu les peindre en marrons moyen, un peu comme Stormy en avait l'idée. Le problème est que le rendu n'allait pas, car à certains endroits, la profondeur du sillon donnait un aspect plus sombre, et au final j'avais des traits marrons et d'autres noirs. Du coup, j'ai dû tout refaire en noir pour essayer de masquer le problème.
Le 3ème souci, c'est bien les cheveux, sans doute le point le plus problématique de la sculpture. Ce problème est gommé en partie par la vision de face, car le buste est bien plus beau sous cet angle, c'est pour cela que ça passe bien lorsqu'il est exposé.
Sinon, Oui Benjamin, je me suis bien inspiré de tes travaux . J'avais constamment une photo d'une de tes réalisation sous les yeux. Je peux te dire en toute franchise que tes travaux sur les "Talisman" m'ont bien aidé . En faisant ce buste, j'y ai trouvé pas mal de difficultés ce qui prouve que tu es un excellent peintre car tu les as passé haut la main . Bravo à toi l'ami.
juggy a écrit:Superbe travail Bruno!
J'espère que le menuisier sera effectivement content, il verra les 2 bustes (sasquatch et talisman) normalement samedi.....
Furet03 a écrit:Entièrement d'accord, les cheveux mériteraient un resculpte complet ! Sinon c'est superbe.
Oui, un resculpt complet de la chevelure, un rebouchage des yeux et des sillons des vêtements et le buste gagnerai beaucoup...
astaroth_71 a écrit:Excellent ce kit !!!!
Un tout en fait...
Un vrai totem !!!!
sabretooth a écrit:Quel regard perçant ! C'est le premier truc qui m'attire : les yeux !
Les yeux, c'est le premier truc que je peint, c'est sans doute le plus important dans un buste.
sabretooth- Complétiste collector
Enfin j'adore ce regard, mais ce serait injuste de réduire ton travail uniquement aux yeux! L'ensemble est toujours d'un très haut niveau ! Un kit qui claque bien au finish !