Comme d'hab...Vivement la suite!!!!!!!
+70
Free'n'Fun
fantomas
jarvis69
zness132
riteguytu2
ydol
Bobo
Wolverineorigins
poket ninja
deadpool15
Fafane88
captain america
nanjysan
krona1968
Coyotkad
legacy
doom
niklos92
CYCLOPS13
ryujay
marl
the liar
DAVIDOF
gambit06800
Galactus
logan60
Lady_inferno
arwen
CAIN MKII
Saturday Knight Surfer
Spectral
juggy
Yoann
bruno
tortue-man
astaroth_71
sabretooth
majunkio
nimajneb
STARFIRE
Asphodele
Logan
micky willis
DiSteFF
Zik
lecondor
shokers
frankythegoon
silver samourai2
Furet03
exar
Néo
Duke Fleed
BBLACKWOLF
sire-bd
ynko
Lord A
le Gardien
krichaorh
comète
Duncan
inferno
applefish
Metalbears
darthstitch
Ghost Rider
darwinmonkey
StormyWeather
Barbarian Fan
Bran
74 participants
Troisième atelier de Bran, d' avril 2010 à février 2011
StormyWeather- Peintre / Painter
C'est un demande du client, et c'est vrai que je ne suis pas fan non plus de cette vision du personnage...Cela dit, c'est parfaitement exécuté, l'effet de barbe par exemple est impressionnant, bruno!!! Je ne me rappelle pas en avoir vu de plus reussi!!
ynko- Ultime collector
c'est beau ;est ce qu'on verras ces griffes
Bran- Peintre / Painter
Galactus a écrit:Pas trop fan de cet aspect un peu livide qui lui donne un aspect très vampire( d'autant plus avec ces yeux rouges et ces crocs ), mais après si c'est un choix du commanditaire.
Merci Jérémie. J'espère que le fait de mettre ensuite en couleur la partie cuir donnera un meilleur aspect à l'ensemble du personnage, sinon j'essayerai de donner un aspect moins livide à la partie claire du costume.
StormyWeather a écrit:C'est un demande du client, et c'est vrai que je ne suis pas fan non plus de cette vision du personnage...Cela dit, c'est parfaitement exécuté, l'effet de barbe par exemple est impressionnant, bruno!!! Je ne me rappelle pas en avoir vu de plus reussi!!
Merci Fred, la suite comme d'hab, dans une semaine...
ynko a écrit:c'est beau ;est ce qu'on verras ces griffes
Oui, les griffes seront fixées en dernier, elles sont proéminentes et fragiles, je n'ai pas envie de les abimer pendant la mise en peinture du personnage, et de plus elles me gênerait pour peindre les gants.
majunkio- Supreme collector
Pareil... pas très fan de cette peau livide... par contre les poils toujours aussi bien fait (cf logan dans la neige)... je suppose un très grande patience....!
Je suis aussi impatient de voir comment tu vas réaliser l'effet "light up" pour les yeux.............
Je suis aussi impatient de voir comment tu vas réaliser l'effet "light up" pour les yeux.............
Dernière édition par majunkio le Dim 15 Aoû 2010, 13:31, édité 1 fois
darthstitch- Membre d'honneur
Vraiment superbe, le tueur par excellence, je me demande ce que tu as encore à prouver Bruno, ton travail est parfait
C'est magnifique Bran
Je trouve que le teint blafard de Logan lui donne encore plus un côté froid et terrifiant, ce qui colle parfaitement au Logan X-Force
Ta peinture est grandiose
Je trouve que le teint blafard de Logan lui donne encore plus un côté froid et terrifiant, ce qui colle parfaitement au Logan X-Force
Encore un magnifique travail Bruno....CE WOLVERINE EST TERRIBLE
Bran- Peintre / Painter
majunkio a écrit:Pareil... pas très fan de cette peau livide... par contre les poils toujours aussi bien fait (cf logan dans la neige)... je suppose un très grande patience....!
Oui de la patience tout simplement . Je comprend que la peau te paraisse livide, mais c'est le choix de Stéphane et personnellement je crois qu'il a eu raison, Logan n'est pas de type "très bronzé". ça + le gris pâle ça doit effectivement pas trop plaire, parce qu'assez inhabituel. Je pense que cela va s'améliorer par la suite, avec la peinture sombre, mais c'est un peu le principe du WIP...
D'après l' image tirée de la BD, Logan ne me paraît pas très bronzé et son costume à des parties biens claires, presque blanches
Il y a peut être aussi un souçi au niveau peinture... Je continue le travail et je garde vos remarque sur le coude pour essayer de faire mieux.
darthstitch a écrit:Vraiment superbe, le tueur par excellence, je me demande ce que tu as encore à prouver Bruno, ton travail est parfait
Merci Salah,mais je pense qu'avec l'avancée de la peinture on y verra mieux sur ce qui doit être changé ou pas...
Bran- Peintre / Painter
Duncan a écrit:Encore un magnifique travail Bruno....CE WOLVERINE EST TERRIBLE
Jean-Claude.
le Gardien- Admin
Bruno , tu pourrais faire un plan plus rapproché des bras et du visage ?
Parce que comme ça , je ne suis pas fan du rendu des poils cumulé a cette peau blafarde , ça donne un effet "sale" a l'ensemble .
Mais ceci n'est qu'un Wip et j'ai la plus grande des confiance en ton talent
Parce que comme ça , je ne suis pas fan du rendu des poils cumulé a cette peau blafarde , ça donne un effet "sale" a l'ensemble .
Logan a écrit:C'est magnifique Bran
Merci Logan, je vois que les avis sont partagés sur le teint de notre ami. Pour l'instant la couleur de peau reste comme ça. Je vais travailler à la couleur sombre du costume et au peaufinage du gris.
le Gardien a écrit:Bruno , tu pourrais faire un plan plus rapproché des bras et du visage ?
Oui Anicet, je fais ça dès que j'ai fini le haut du personnage, on verra mieux avec l'ensemble "fni". Je vérifie sur la pièce l'effet des poils, voir si c'est "sale", en les faisant ça ne m'a pas choqué, mais je vais bien regarder s'il y a des choses à refaire. Merci.
astaroth_71- Statues collector
la claque, ça devient presqu'une habitude, personnellement je trouve que ce coté très pale, renforce le coté froid du wolverine d'X-Force.
Une pure tuerie !!! Tu me diras quand je peux passer le prendre !!! Hein comment ça c'est pas à moi ????
Une pure tuerie !!! Tu me diras quand je peux passer le prendre !!! Hein comment ça c'est pas à moi ????
Bran- Peintre / Painter
astaroth_71 a écrit: la claque, ça devient presqu'une habitude, personnellement je trouve que ce coté très pale, renforce le coté froid du wolverine d'X-Force.
Merci "voisin"
shokers- Complétiste collector
C'est vrai que l'on dirait un visage pâle,mais si c'est a la demande du client il faut respecter c'est choix,pour moi perso le sculpt du visage me plait,avec cette teinte cela change d'un wolfie trop classique,j'accroche toujours autant,et curieux aussi,de savoir comment tu va placer t'es loupiotes light up,pour les griffes cela va lui donner un air plus efficace que jamais ,agressif a souhait attention sa va faire mal ,reste du boulot certes ,mais tu a fait le plus gros je pense non !!!! ,sinon j'espère un jour me trouver un appart plus grand pour pouvoir,travailler sur des idée aussi belle que les tienne,et sur se talent hors du commun,je me répète mais que veut tu quand t-on aime on ne compte pas
Galactus- Membre d'honneur
shokers a écrit:et curieux aussi,de savoir comment tu va placer t'es loupiotes light up,
D'après moi il ne va pas placer des lumières mais faire le même effet que pour le Thanos version Annihilation.
shokers a écrit:C'est vrai que l'on dirait un visage pâle,mais si c'est a la demande du client il faut respecter c'est choix,pour moi perso le sculpt du visage me plait,avec cette teinte cela change d'un wolfie trop classique,j'accroche toujours autant,et curieux aussi,de savoir comment tu va placer t'es loupiotes light up,pour les griffes cela va lui donner un air plus efficace que jamais ,agressif a souhait attention sa va faire mal ,reste du boulot certes ,mais tu a fait le plus gros je pense non !!!! ,sinon j'espère un jour me trouver un appart plus grand pour pouvoir,travailler sur des idée aussi belle que les tienne,et sur se talent hors du commun,je me répète mais que veut tu quand t-on aime on ne compte pas
Depuis une que je suis passé en phase de peinture, je me suis habitué à sa peau claire et j'avoue que j'aime bien.. La couleur de la peau, n'est à mon avis qu'une impression dûe à l'ensemble du personnage, avec le gris pâle du costume, l'ensemble fait pâle, mais à bien y regarder, le visage à très peu de peau visible en fait, puisque la barbe de 2/3 jours et le masque, laissent vraiment peu de place.. Les bras, idem, il n'y a de peau que sous les bras, le dessus est recouvert de poils.. donc j'ai l'impression que c'est plus du ressenti à cause de la photo et/ou du costume, à voir...
En ce moment, je travaille sur la partie cuir foncée du costume et le résultat ne me plait pas à 100%, je recommence donc en espérant que le résultat sera meilleur.. tout ça pour te dire que je ne sais pas encore si le plus gros a été fait..jusqu'au dernier coup de pinceau, rien n'est jamais fini ou gagné comme on dit.
Les griffes seront peintes samedi, avec un produit que Stéphane doit me passer... 24 heures de séchage entre deux couches, la seconde couche sera passée dimanche, on verra donc lundi si ça donne bien ou pas...
Je te souhaites de trouver l'appartement de "tes rêves", avoir un peu de place pour travailler confortablement est un luxe, une fois qu'on y a goûté, difficile de faire marche arrière.
Galactus a écrit:shokers a écrit:et curieux aussi,de savoir comment tu va placer t'es loupiotes light up,
D'après moi il ne va pas placer des lumières mais faire le même effet que pour le Thanos version Annihilation.
Bien vu Jérémie
darthstitch- Membre d'honneur
Galactus a écrit:shokers a écrit:et curieux aussi,de savoir comment tu va placer t'es loupiotes light up,
et je vous garantie que ça pète
Merci bran pour ta réponse,par contre bon pas de light up ok je me suis planter,mais l'effet thanos moi je ne l'ai jamais vu,alors je ne sait pas a quoi cela ressemble,et effectivement avec un gain de place on peut faire beaucoup plus de chose comme t'es travaux,pour la couleur chair blanche de wolfie se fut une impression,surement les photos,de toute manière proche de la fin ou pas ,je reste confiant sur le fait,que l'attente de ton client sera entièrement satisfaite a n'en pas douterGalactus a écrit:shokers a écrit:et curieux aussi,de savoir comment tu va placer t'es loupiotes light up,
Bran- Peintre / Painter
La peinture de la couleur foncée du costume, commence par le masque, ce qui me permet de poser la base du regard "ligth up".
Ensuite l'ensemble du costume est finalisé. J'emploie simplement 3 couleurs, du noir mat, du bleu sombre et du gris bleu pâle. Je termine par une couche de vernis (mélange de 50% vernis mat + 50% vernis satiné).
On voit sur cette image que j'ai essayé de faire les poils, à la "Byrne". Je me rappelle ces dessins de Wolverine au temps béni des fameux X-Men, il faisait les poils avec de tout petits coups de crayons, presque parallèles, j'ai voulu faire le même effet en peinture...
Il me reste à finaliser les gants, les bottes, la ceinture, les yeux light-up et enfin à poser les griffes. Je terminerai par un léger liseré de rouge sur le socle.
A suivre...
Ensuite l'ensemble du costume est finalisé. J'emploie simplement 3 couleurs, du noir mat, du bleu sombre et du gris bleu pâle. Je termine par une couche de vernis (mélange de 50% vernis mat + 50% vernis satiné).
On voit sur cette image que j'ai essayé de faire les poils, à la "Byrne". Je me rappelle ces dessins de Wolverine au temps béni des fameux X-Men, il faisait les poils avec de tout petits coups de crayons, presque parallèles, j'ai voulu faire le même effet en peinture...
Il me reste à finaliser les gants, les bottes, la ceinture, les yeux light-up et enfin à poser les griffes. Je terminerai par un léger liseré de rouge sur le socle.
A suivre...
Barbarian Fan- Ultime collector
DiSteFF- Statues collector
Pffff
Tuerie en approche
Tuerie en approche
le Gardien- Admin
Et voila , ça prends forme , Bruno concocte une tuerie en approche.
PS en gros plan du visage, je retire ce que j'ai dis sur l'aspect sale des poils
PS en gros plan du visage, je retire ce que j'ai dis sur l'aspect sale des poils
Ce gros plan du visage me laisse pantois...et admiratif!!! Et dire que ce n'est pas encore fini!!!??
Bran- Peintre / Painter
Barbarian Fan a écrit:
DiSteFF a écrit:Pffff
Tuerie en approche
le Gardien a écrit:Et voila , ça prends forme , Bruno concocte une tuerie en approche.
StormyWeather a écrit: Ce gros plan du visage me laisse pantois...et admiratif!!! Et dire que ce n'est pas encore fini!!!??
Merci beaucoup, vos gentils retours me rassurent sur l'avancée du projet, car la peinture est assez difficile, et j'avoue ne pas vraiment arriver à 100% à ce que j'imaginais au départ.
Pour m'aider dans la finalité des effets light up, vous n'auriez pas une image d'un wall paper, d'une cover ou d'une peinture de Ross qui pourrait m'aider SVP? J'ai cherché, mais je ne trouve pas vraiment mon bonheur.
Merci d'avance.
Asphodele- Peintre / Painter
Bon, je me permet de te poser la question, mais pour le light up, c'est le coté technique, réalisation qui pose problème ou juste une histoire de visuel ?
Car pour un effet light up, j'ai une bonne technique
Sinon, je te crois quand tu dis que la peinture c'est galère, à cette échelle, au pinceau, j'imagine bien l'envergure du taf C'est du lourd !!!!!!
Car pour un effet light up, j'ai une bonne technique
Sinon, je te crois quand tu dis que la peinture c'est galère, à cette échelle, au pinceau, j'imagine bien l'envergure du taf C'est du lourd !!!!!!