+70
Free'n'Fun
fantomas
jarvis69
zness132
riteguytu2
ydol
Bobo
Wolverineorigins
poket ninja
deadpool15
Fafane88
captain america
nanjysan
krona1968
Coyotkad
legacy
doom
niklos92
CYCLOPS13
ryujay
marl
the liar
DAVIDOF
gambit06800
Galactus
logan60
Lady_inferno
arwen
CAIN MKII
Saturday Knight Surfer
Spectral
juggy
Yoann
bruno
tortue-man
astaroth_71
sabretooth
majunkio
nimajneb
STARFIRE
Asphodele
Logan
micky willis
DiSteFF
Zik
lecondor
shokers
frankythegoon
silver samourai2
Furet03
exar
Néo
Duke Fleed
BBLACKWOLF
sire-bd
ynko
Lord A
le Gardien
krichaorh
comète
Duncan
inferno
applefish
Metalbears
darthstitch
Ghost Rider
darwinmonkey
StormyWeather
Barbarian Fan
Bran
74 participants
Troisième atelier de Bran, d' avril 2010 à février 2011
shokers- Complétiste collector
C'est l'effet d'optique ou un trompe l'oeil mdr the liar
Bran- Peintre / Painter
Quelques photos montrant l'avancement du WIP.
J'ai commencé la peau , les yeux et la boucle de la ceinture. Rien n'est terminé pour l'instant, tout doit être plus ou moins repris et amélioré. Pour la semaine qui vient je compte terminer la peau, peindre les poils des bras et la partie grise du costume...
Place aux photos.
J'ai commencé la peau , les yeux et la boucle de la ceinture. Rien n'est terminé pour l'instant, tout doit être plus ou moins repris et amélioré. Pour la semaine qui vient je compte terminer la peau, peindre les poils des bras et la partie grise du costume...
Place aux photos.
Asphodele- Peintre / Painter
Je sens que ça va faire mal aux yeux
Barbarian Fan- Ultime collector
Magnifique !
J'imagine même pas à la fin
astaroth_71- Statues collector
Encore des photos, encore des photos !!!!!
J'en peux plus !!!!!!!!!
J'en peux plus !!!!!!!!!
Galactus- Membre d'honneur
Il est vraiment effrayant ce wolverine dans ce costume. Encore plus que dans le marron.
ah il est pas fini la , pour moi il est déjà niquel , donc au final il va envoyer grave
StormyWeather- Peintre / Painter
Il a déja une presence incroyable, Bruno!!! Bravo!!!
Yoann a écrit:ah il est pas fini la , pour moi il est déjà niquel , donc au final il va envoyer grave
Quand même, on est loin d'un travail tout en nuance que peut nous fournir Bran.
Galactus a écrit:Yoann a écrit:ah il est pas fini la , pour moi il est déjà niquel , donc au final il va envoyer grave
Quand même, on est loin d'un travail tout en nuance que peut nous fournir Bran.
C'est pas grave... Si bran en a marre et qu'il veut me l'envoyer dans cet état... je prend
En tout cas, Bran, le niveau est haut...
darthstitch- Membre d'honneur
Toujours autant de talent dans ton travail Bruno, on ressent vraiment sa rage de tueur dans ce costume
c'esr vraiment une trés bonne idée ce custom
Bran- Peintre / Painter
Asphodele a écrit:Je sens que ça va faire mal aux yeux
Je voudrais retranscrire une sorte de rage, je pense qu'avec quelques "rajouts" sur la peau, que je posterai le week-end prochain, il sera plus bestial...
Barbarian Fan a écrit: Magnifique !
Moi non plus Fred,
astaroth_71 a écrit:Encore des photos, encore des photos !!!!!
J'en peux plus !!!!!!!!!
Une petite semaine à patienter si tout va bien, j'avance vraiment pas vite sur cette peinture, elle est difficile car au final il y a peu de couleurs.
Galactus a écrit:Il est vraiment effrayant ce wolverine dans ce costume. Encore plus que dans le marron.
Merci Galactus, c'est le genre de sentiment que j'aimerai que la pièce évoque...
Yoann a écrit:ah il est pas fini la , pour moi il est déjà niquel , donc au final il va envoyer grave
StormyWeather a écrit:Il a déja une presence incroyable, Bruno!!! Bravo!!!
Merci Fred.
Lord A a écrit:
C'est pas grave... Si bran en a marre et qu'il veut me l'envoyer dans cet état... je prend
En tout cas, Bran, le niveau est haut...
Si jamais il ne plait pas à Stéphane, il n'aura pas tout perdu, il a trouvé un repreneur en ta personne Merci Lord
darthstitch a écrit:Toujours autant de talent dans ton travail Bruno, on ressent vraiment sa rage de tueur dans ce costume
Merci beaucoup Salah, oui c'est exactement ce que je voudrais retranscrire, une rage de tueur.
marl a écrit:c'esr vraiment une trés bonne idée ce custom
C'est une idée de Stéphane, c'est le vrai concepteur du projet.
Metalbears- Complétiste collector
sa tape fort ce wolfie dis donc, sa mériterait presque d'être une pf mais c'est un autre métier
superbe réalisation et sa avance super bien.
l'idée du marbre sur le socle me plait beaucoup
StormyWeather- Peintre / Painter
Metalbears a écrit:sa tape fort ce wolfie dis donc, sa mériterait presque d'être une pf mais c'est un autre métier
Encooooooore???
shokers- Complétiste collector
C'est pas du marbre c'est l'effet du plastique a lalalalala sinon magnifique
StormyWeather a écrit:Metalbears a écrit:sa tape fort ce wolfie dis donc, sa mériterait presque d'être une pf mais c'est un autre métier
Encooooooore???
ha pardon
n'empeche sa fait nickel même avec du plastique
Bran- Peintre / Painter
Metalbears a écrit:sa tape fort ce wolfie dis donc, sa mériterait presque d'être une pf mais c'est un autre métier
Merci Didier . Maintenant je sais comment faire du marbre en trompe l'oeil assez facilement, je vais faire un tuto dessus, ça va pas être long...
Bran a écrit:Metalbears a écrit:sa tape fort ce wolfie dis donc, sa mériterait presque d'être une pf mais c'est un autre métier
Merci Didier . Maintenant je sais comment faire du marbre en trompe l'oeil assez facilement, je vais faire un tuto dessus, ça va pas être long...
ha ba voila
sufisait de demander, avec moi il n'y a pas de decu
ryujay- Statues collector
Superbe ce Wolverine !!! très très haut niveau là y a pas à tordre
CYCLOPS13- Statues collector
Superbe version de notre ami Wolvie !
Vivement la suite !
Vivement la suite !
Bran- Peintre / Painter
ryujay a écrit:Superbe ce Wolverine !!! très très haut niveau là y a pas à tordre
CYCLOPS13 a écrit:Superbe version de notre ami Wolvie !
Vivement la suite !
Merci beaucoup de vos retours , ça fait plaisir et ça motive pour la suite.
gambit06800- Complétiste collector
et c est que le debut, alors une fois fini!!!!!!!!!
Bran- Peintre / Painter
La peinture commence par les éléments les plus proches du corps, comme les yeux et la peau pour finir par les éléments les plus lointains, comme les habits, les gants, les bottes et la ceinture...
Comme je dois réaliser un effet light up sur les yeux, celui-ci ne sera finalisé qu'après avoir peint le masque et les effets de lumière sur celui-ci. La peau est faite assez claire comme Stéphane me l'a demandé, j'ai marqué assez fortement les veines, toujours pour respecter "le cahier des charges".
Le travail sur la peau continue avec la peinture d'une barbe de 2/3 jours et des poils sur les bras. Les couleurs employées sont le noir et le bleu foncé, à part pratiquement égale.
Je passe ensuite à la mise en couleur de la partie claire du costume. J'emploie 4 couleurs, gris foncé, gris clair, gris bleu pâle et gris pierre. Je marque volontairement les ombres et lumières de manière assez contrastée pour donner un effet de tissus. La partie sombre du costume sera peinte façon cuir, le contraste des 2 textures devrait donner un effet sympathique, mais ne pourra être réellement visible qu'une fois la partie sombre finalisée.
La couleur claire sera à reprendre une fois la couleur foncée du costume faite, le contraste entre les deux teintes demandera un ajustement plus précis des ombres et lumières.
A suivre...
Comme je dois réaliser un effet light up sur les yeux, celui-ci ne sera finalisé qu'après avoir peint le masque et les effets de lumière sur celui-ci. La peau est faite assez claire comme Stéphane me l'a demandé, j'ai marqué assez fortement les veines, toujours pour respecter "le cahier des charges".
Le travail sur la peau continue avec la peinture d'une barbe de 2/3 jours et des poils sur les bras. Les couleurs employées sont le noir et le bleu foncé, à part pratiquement égale.
Je passe ensuite à la mise en couleur de la partie claire du costume. J'emploie 4 couleurs, gris foncé, gris clair, gris bleu pâle et gris pierre. Je marque volontairement les ombres et lumières de manière assez contrastée pour donner un effet de tissus. La partie sombre du costume sera peinte façon cuir, le contraste des 2 textures devrait donner un effet sympathique, mais ne pourra être réellement visible qu'une fois la partie sombre finalisée.
La couleur claire sera à reprendre une fois la couleur foncée du costume faite, le contraste entre les deux teintes demandera un ajustement plus précis des ombres et lumières.
A suivre...
Pas trop fan de cet aspect un peu livide qui lui donne un aspect très vampire( d'autant plus avec ces yeux rouges et ces crocs ), mais après si c'est un choix du commanditaire.