Et bienvenu dans les tirages foireux
+75
el Veto
wildside
BBLACKWOLF
Bigby
spider 68
jerry
Fabacdc
Fredd
magikpimboli
coldhand
POLVERINE
Donovator
nanjysan
devilmanstreet
fantomas
astaroth_71
penpen
lecondor
Egaujedi
hornet159b
Fabebhoot
Zik
Metalbears
shokers
MANBAT92
silver samourai2
grizzly
Logan
BOZZ
majunkio
captain america
Néo
DAVIDOF
Yoann
darwinmonkey
gambit06800
DiSteFF
ydol
Fafane88
sabretooth
bull
bruno
doom
Lady_inferno
green lantern 76
Captain Azur
sire-bd
Free'n'Fun
applefish
Furet03
poket ninja
Grey™
krona1968
Ghost Rider
Duncan
nimajneb
Toutenfluo
krichaorh
Barbarian Fan
kelo
micky willis
le Gardien
exar
deadpool15
Duke Fleed
inferno
comète
darthstitch
arwen
frankythegoon
StormyWeather
Galactus
ynko
Spider-Manu
Bran
79 participants
Le deuxième atelier de Bran, de novembre 2009 à avril 2010.
krichaorh- Peintre / Painter
Ces pièces sont vraiment original et je pense que cela ira trés bien avec ton style, notamment sur les armures qui te rappelleront les figurines historiques...
Bran- Peintre / Painter
StormyWeather a écrit:Le kit est vraiment magnifique, même si la tête est effectivementun peu trop grosse! Et tu as encore pas mal de boulot de opréparation sur celui-ci, mon pov' Bruno!
Je vais me répéter, mais j'ai vraiment hâte de voir ton travail sur ces kits; ça va "déchirer grave"!!
Tu penses rester proche des peintures du Maestro, en respectant ses tons ocrés, sableux, Bruno? Parce que je pense que ce serait une très bonne chose, et que les Kits peints qu'il m'a été donnés de voir étaient magnifiques, mais manquaient de ce petit côté ocré si particulier à ses oeuvres....
Cela dit, quoi que tu fasses, je sais que je serai conquis, comme mes camarades!
Oui Stormy beaucoup de reprises à faire sur ce kit. En même temps, sans être maso ça me dérange pas plus que ça..., ça me permet de bien visualiser la pièce et ça me laisse le temps de bien imaginer ce que je vais faire dessus, je prends des notes, j'efface et je renote une autre idée... c'est mon petit rituel...ça m'enlève une part de stress, car je me dis qu'au final la pièce est mieux qu'à l'arrivée. Le gros stress, c'est lorsque la pièce à l'origine est nickel, là c'est différent.
sire-bd a écrit:C'est hallucinant de voir toutes les traces de moulures à reprendre sur le dernier kit !
Bon courage mon cher Bruno !
Mais le résultat final sur l'ensemble des 4 kits vont être exceptionnel j'en suis sur !
Vivement la mise en peinture !
J'espère, merci encore Sire
krichaorh a écrit:Ces pièces sont vraiment original et je pense que cela ira trés bien avec ton style, notamment sur les armures qui te rappelleront les figurines historiques...
C'est vrai que les kits français, sans chauvinisme aucun sont mieux finis, quand je vois les kits de Drax ou de Force à côté, y a pas photo. Mais il y a des exceptions aussi, par exemple les kits de J, ont vraiment bien finis. Tu as raison, ces pièces ont une conotation historique qui me plait beaucoup et qui me me donnent envie d'acquérir ce genre de pièces pour me constituer une petite collection...
Barbarian Fan- Ultime collector
StormyWeather a écrit:Le kit est vraiment magnifique, même si la tête est effectivementun peu trop grosse! Et tu as encore pas mal de boulot de opréparation sur celui-ci, mon pov' Bruno!
Je vais me répéter, mais j'ai vraiment hâte de voir ton travail sur ces kits; ça va "déchirer grave"!!
Tu penses rester proche des peintures du Maestro, en respectant ses tons ocrés, sableux, Bruno? Parce que je pense que ce serait une très bonne chose, et que les Kits peints qu'il m'a été donnés de voir étaient magnifiques, mais manquaient de ce petit côté ocré si particulier à ses oeuvres....
Cela dit, quoi que tu fasses, je sais que je serai conquis, comme mes camarades!
Pour les 2 kits de Vallejo, j'ai en effet demandé à Bruno d'essayer d'être le plus proche possible des illustrations de référence.
Je suis sûr que le résultat sera à la hauteur
(Comment on est en train de lui mettre la pression !!! )
Dernière édition par Barbarian Fan le Mar 09 Fév 2010, 18:52, édité 2 fois
Bran- Peintre / Painter
Barbarian Fan a écrit:StormyWeather a écrit:Le kit est vraiment magnifique, même si la tête est effectivementun peu trop grosse! Et tu as encore pas mal de boulot de opréparation sur celui-ci, mon pov' Bruno!
Pour les 2 kits de Vallejo, j'ai en effet demandé à Bruno d'essayer d'être le plus proche possible des illustrations de référence.
Je suis sûr que le résultat sera à la hauteur
(Comment on est en train de lui mettre la pression !!! )
Tiens c'est drôle je me rends compte que j'ai seulement répondu à la moitié de ta question en zappant cette partie. Comme le dis Barbarian, je vais essayer d'approcher la peinture du maestro, seulement essayer.
Bran- Peintre / Painter
Suite du WIP.
J’ai commencé par refaire la jonction entre les 2 dragons à l’Aves.
La jonction n’est pas extrêmement précise, car il faudra que je colle ces éléments sur le socle en bois, une fois qu’ils seront peints et seulement après je pourrai à l’aide d’Aves finir le décor des rochers qui seront peints en dernier.
J’ai continué les retouches par la Princess. Afin de bien positionner la femme au milieu des dragons, j’ai percé la résine sous les pieds et j’ai collé une tige de trombone. J’ai contrepercé également le socle du dragon de droite pour que ce trombone puisse s’y loger.
Ensuite j’ai repris les joints de moulage sur la Princess.
Quelques vues de la scénette complète. La mâchoire inférieure du dragon de gauche n’est pas collée, la main droite de la Princess est un peu trop haute, normalement elle doit toucher la tête, je vais essayer de remédier à ça, juste avant le moment ou j’attaquerai ce kit en peinture.
Je compte aussi recouvrir d'Aves en forme de rocher la plaque arrière de la scénette indiquant que c'est tiré d'un dessin de Boris. OK ou pas Fred?
J’ai commencé par refaire la jonction entre les 2 dragons à l’Aves.
La jonction n’est pas extrêmement précise, car il faudra que je colle ces éléments sur le socle en bois, une fois qu’ils seront peints et seulement après je pourrai à l’aide d’Aves finir le décor des rochers qui seront peints en dernier.
J’ai continué les retouches par la Princess. Afin de bien positionner la femme au milieu des dragons, j’ai percé la résine sous les pieds et j’ai collé une tige de trombone. J’ai contrepercé également le socle du dragon de droite pour que ce trombone puisse s’y loger.
Ensuite j’ai repris les joints de moulage sur la Princess.
Quelques vues de la scénette complète. La mâchoire inférieure du dragon de gauche n’est pas collée, la main droite de la Princess est un peu trop haute, normalement elle doit toucher la tête, je vais essayer de remédier à ça, juste avant le moment ou j’attaquerai ce kit en peinture.
Je compte aussi recouvrir d'Aves en forme de rocher la plaque arrière de la scénette indiquant que c'est tiré d'un dessin de Boris. OK ou pas Fred?
StormyWeather- Peintre / Painter
Encore beaucoup de travail avant même le premier coup de pinceau; Vivement la suite!
Bran a écrit:
tout à fait d'accord pour les rochers !
ça avance bien
Vivement les premières mises en couleur !
Bran- Peintre / Painter
J'ai commencé à peindre la peau d'un personnage d'un kit, je poste les photos demain. Je pense que la façon de peindre la peau va surprendre, car c'est vraiment différent des super-héros.
StormyWeather- Peintre / Painter
- Message n°759
patience!
Hein, Hein? Intrigant, et intéressant ! Cela dit, au vu des peintures de Vallejo et de leur aspect, cela ne m'étonne pas! D'où mon impatience...
wildside- Timide
une sacrée preparation avant la mise en peinture , pour la main peut-etre en déplaçant le dragon vers le haut mais bon je suis sur que tu auras une meilleure idée ^ ^
DiSteFF- Statues collector
Encore du trés beau boulot Bruno, comme a chaque fois. Bravo
Bran- Peintre / Painter
wildside a écrit:une sacrée preparation avant la mise en peinture , pour la main peut-etre en déplaçant le dragon vers le haut mais bon je suis sur que tu auras une meilleure idée ^ ^
Idée à retenir, ça me paraît pas mal
Bran- Peintre / Painter
Pour le Death Dealer, je m’étais arrêté là.
J’ai commencé par sous-coucher le personnage en noir contrairement à mes habitudes de sous-couche grise, car je voudrais le représenter de manière très sombre, la sous-couche noire m’y aidera. J’ai également peint le socle en résine avec de la peinture dulux valentine satiné noire, ce qui permettra à Fred de manipuler le socle sans risque.
Sur les gros plans qui suivent, on verra mieux les différentes teintes employées pour donner une peau bronzée, mais salie par la crasse, les bleus dus aux coups et le sang séché sur les mains. J’ai aussi fait une blessure à l’arrière d’un bras pour voir ce que ça donne. Pour l’instant rien n’est définitif, il y aura peut-être plus de contrastes à donner, mais j’attends de peindre un peu plus le personnage pour mieux voir l’interaction des couleurs.
La main droite qui tient la hache est beaucoup plus sombre que la gauche, car elle a reçu plus de sang, j’ai essayé de représenter du sang séché, donc la couleur n’est pas éclatante mais terne, dans les bruns rouges…
Toutes vos suggestions et remarques sont les bienvenues.
J’ai commencé par sous-coucher le personnage en noir contrairement à mes habitudes de sous-couche grise, car je voudrais le représenter de manière très sombre, la sous-couche noire m’y aidera. J’ai également peint le socle en résine avec de la peinture dulux valentine satiné noire, ce qui permettra à Fred de manipuler le socle sans risque.
Sur les gros plans qui suivent, on verra mieux les différentes teintes employées pour donner une peau bronzée, mais salie par la crasse, les bleus dus aux coups et le sang séché sur les mains. J’ai aussi fait une blessure à l’arrière d’un bras pour voir ce que ça donne. Pour l’instant rien n’est définitif, il y aura peut-être plus de contrastes à donner, mais j’attends de peindre un peu plus le personnage pour mieux voir l’interaction des couleurs.
La main droite qui tient la hache est beaucoup plus sombre que la gauche, car elle a reçu plus de sang, j’ai essayé de représenter du sang séché, donc la couleur n’est pas éclatante mais terne, dans les bruns rouges…
Toutes vos suggestions et remarques sont les bienvenues.
poket ninja- Sculpteur / Sculptor
c'est ahurissant!!! si je pouvais faire 1/100ème de ce que tu fais je serai déjà aux anges..
vraiment rien à redire si ce n'est vivement la suite!!!
Bran- Peintre / Painter
poket ninja a écrit: c'est ahurissant!!! si je pouvais faire 1/100ème de ce que tu fais je serai déjà aux anges..
Merci Poket, si tu n'es pas choqué par ce que j'ai fais c'est bon signe , comme ça change beaucoup avec les super-héros cleans, je ne sais pas trop quelles seront les réactions....
le Gardien- Admin
Hé bien , pour un démarrage, c'est du grand travail réalisé là !!
Pour la teinte de paeu, c'est très bien ainsi, pas trop pâle, bien sali comme il faut avec des effets intéressants comme la trainé de la coupure et le sang qui coule le long du bras.
C'est en tout cas très réaliste !!
Pour les veine et le contraste bleu verdâtre qui s'en dégagent également.
Je retrouve en effet très bien ta patte a avoir adapté les grands peintre de L'héroic fantasy dans cette peinture.
Je cherche des remarques qui pourrait te guider Bruno, mais je ne vois rien en l'état qui me choque, c'est même moi qui suis choqué devant tant de dextérité dans tes mélanges de teintes pour obtenir un résultat si poche de la perfection
Continu ces effets qui ne sont pas trop accentués , mais bien présent sur les autres matière et le final sera étincellent
Un style amorcé sur le Thor ultimate qui t'es bien propre et qui trouve toute sa saveur sur de formidables kits de ces univers.
Pour la teinte de paeu, c'est très bien ainsi, pas trop pâle, bien sali comme il faut avec des effets intéressants comme la trainé de la coupure et le sang qui coule le long du bras.
C'est en tout cas très réaliste !!
Pour les veine et le contraste bleu verdâtre qui s'en dégagent également.
Je retrouve en effet très bien ta patte a avoir adapté les grands peintre de L'héroic fantasy dans cette peinture.
Je cherche des remarques qui pourrait te guider Bruno, mais je ne vois rien en l'état qui me choque, c'est même moi qui suis choqué devant tant de dextérité dans tes mélanges de teintes pour obtenir un résultat si poche de la perfection
Continu ces effets qui ne sont pas trop accentués , mais bien présent sur les autres matière et le final sera étincellent
Un style amorcé sur le Thor ultimate qui t'es bien propre et qui trouve toute sa saveur sur de formidables kits de ces univers.
Merci, je sais que tu t'y connais en héroic fantasy et ton commentaire est le bienvenu, en plus il est sympa, donc double merci . Comme c'est quand même une première pour moi, le risque est d'en faire trop ou pas assez...
J'ai beau regarder les reproductions de Frazetta , ces mélanges sont déments et difficiles à reproduire..
Bon, et bien je vais continuer avec les métalliques avant de passer aux vêtements...
J'ai beau regarder les reproductions de Frazetta , ces mélanges sont déments et difficiles à reproduire..
Bon, et bien je vais continuer avec les métalliques avant de passer aux vêtements...
le Gardien- Admin
Je pense que de refaire du frazetta en 3D serait une erreur, car l'adaptation dépends également du décorum, et l'ambiance frazetienne est du aux multiples éclairages qu'il avait en tête pour un tel résultat.
En procédant avec ta technique mais en éclairant au final correctement la pièces (chose primordiale pour l'ambiance), l'effet pourrait en être très proche .
A la manire d'un Paul Moore ou d'un Alex Castro
En procédant avec ta technique mais en éclairant au final correctement la pièces (chose primordiale pour l'ambiance), l'effet pourrait en être très proche .
Je reste sans voix Bruno, quelque soit les style de perso, d'univers, ton travail est phénoménal
le Gardien a écrit:Je pense que de refaire du frazetta en 3D serait une erreur, car l'adaptation dépends également du décorum, et l'ambiance frazetienne est du aux multiples éclairages qu'il avait en tête pour un tel résultat.
Bonne analyse sur le travail de Frazetta, merci pour le conseil de ne pas essayer d'en faire en 3D, je crois que tu as raison. Je vais re re regarder à nouveau les peintures des 2 pointures que tu cites.
darthstitch a écrit:Je reste sans voix Bruno, quelque soit les style de perso, d'univers, ton travail est phénoménal
Merci Salah ça me fait très plaisir
quelle bonne surprise au réveille ! (mâh nan je m'suis pô levé tard !!o!! )
Je trouve tes choix de couleurs excellents. Le bronzage "sali" me semble parfait. Et j'aime bien la blessure, très réaliste !!
Reste à voir une fois les autres couleurs posées mais pour moi c'est tout bon
Je sens que je vais avoir des pièces exeptionnelles
Je trouve tes choix de couleurs excellents. Le bronzage "sali" me semble parfait. Et j'aime bien la blessure, très réaliste !!
micky willis- Admin
un Death Dealer bien sombre j'aime beaucoup (c'est subjectif vu que je sais pas du tout qui c'est )
je vais attendre patiemment le diorama avec les 2 dragons mais je sais déjà que ça va me plaire
une petite question technique , pour les joints de moulage de la Princesse par exemple, vu qu'il y a 2 "niveaux" tu gardes le plus haut en mettant de l'AVES pour rattraper le coup? ou tu ponces le plus haut pour arriver au niveau du plus bas? ou tu fais un mix des 2 ?
je vais attendre patiemment le diorama avec les 2 dragons mais je sais déjà que ça va me plaire
une petite question technique , pour les joints de moulage de la Princesse par exemple, vu qu'il y a 2 "niveaux" tu gardes le plus haut en mettant de l'AVES pour rattraper le coup? ou tu ponces le plus haut pour arriver au niveau du plus bas? ou tu fais un mix des 2 ?
Barbarian Fan a écrit: quelle bonne surprise au réveille ! (mâh nan je m'suis pô levé tard !!o!! )
je vais donc commencer les pièces d'armures. Petite question, les cornes du casque, plutôt métal ou cornes "animales"?
micky willis a écrit:un Death Dealer bien sombre j'aime beaucoup (c'est subjectif vu que je sais pas du tout qui c'est )
Un mix des 2. J'ai poncé ce qui me semblait en excédent et j'ai ensuite comblé à l'Aves la partie trop creuse. Je pense que cette méthode permet de garder le volume initial que le sculpteur a donné à son travail.
Bran a écrit:Petite question, les cornes du casque, plutôt métal ou cornes "animales"?
Je serais partant pour des cornes animales mais avec un dégradé de manière à "marier" les cornes et le casque en choisissant une couleur plutôt foncé près du casque et clair "sale" vers les pointes.
Duke Fleed- Peintre / Painter
comme a ton habitude c'est du grand art mais quel est ton secret pour reussir si bien la peau?
BRAVO
BRAVO