+75
el Veto
wildside
BBLACKWOLF
Bigby
spider 68
jerry
Fabacdc
Fredd
magikpimboli
coldhand
POLVERINE
Donovator
nanjysan
devilmanstreet
fantomas
astaroth_71
penpen
lecondor
Egaujedi
hornet159b
Fabebhoot
Zik
Metalbears
shokers
MANBAT92
silver samourai2
grizzly
Logan
BOZZ
majunkio
captain america
Néo
DAVIDOF
Yoann
darwinmonkey
gambit06800
DiSteFF
ydol
Fafane88
sabretooth
bull
bruno
doom
Lady_inferno
green lantern 76
Captain Azur
sire-bd
Free'n'Fun
applefish
Furet03
poket ninja
Grey™
krona1968
Ghost Rider
Duncan
nimajneb
Toutenfluo
krichaorh
Barbarian Fan
kelo
micky willis
le Gardien
exar
deadpool15
Duke Fleed
inferno
comète
darthstitch
arwen
frankythegoon
StormyWeather
Galactus
ynko
Spider-Manu
Bran
79 participants
Le deuxième atelier de Bran, de novembre 2009 à avril 2010.
BBLACKWOLF- Rédacteur / Editor
excellent le sang sur la hache
BBLACKWOLF a écrit: excellent le sang sur la hache
Pareil , j'avais pas vu
Bran- Peintre / Painter
BBLACKWOLF a écrit: excellent le sang sur la hache
Ghost Rider a écrit:BBLACKWOLF a écrit: excellent le sang sur la hache
Pareil , j'avais pas vu
Merci les amis, je me suis inspiré d'une peinture de Saul, il est très fort pour reproduire le sang.
Duncan- Complétiste collector
encore un super travail Bruno
Donovator- Membre d'honneur
Je reste sur le cul quand je vois ce que tu fait.
Bran- Peintre / Painter
Duncan a écrit:encore un super travail Bruno
Merci Jean-Claude, j'espère te voir le 4 avril
Donovator a écrit:Je reste sur le cul quand je vois ce que tu fait.
Merci Donovator pour ton commentaire
Bran- Peintre / Painter
Je reprends le cours de mon WIP sur le Décimator.
HS ON /Pour faciliter la lecture de mes WIP, une fois ceux-ci finis, je les ai mis dans une sorte de galerie. Pour y accéder il suffit de cliquer sur la bannière dans ma signature et de choisir le WIP que vous désirez regarder. Toutes les remarques sont bien évidemment les bienvenues ..../HS OFF.
Le travail préparatoire est donc fini, j'en étais là.
Fred me laisse une grande liberté pour la peinture de ce kit. Ses seules demandes concernent une couleur de peau assez sombre / bronzée pour le guerrier qui vit dehors et du sang sur la hache et sous la tête coupée.
Je commence la peinture de la scénette par le socle, afin que celui-ci soit bien sec une fois que je commencerai de travailler sur le personnage. Cela me permettra de le poser sur le socle pour séchage.
Difficile de décrire exactement ma façon de procéder. J'ai essayé pas mal de lavis sur la couleur de base des pierres (gris neutre marron mat), ensuite je suis passé aux crânes (beige marron ensuite ajout de blanc tout doucement puis lavis). Après peinture du sol et des "herbes", je passe de la colle à bois mélangée à de l'eau puis je saupoudre du thé par dessus pour donner une illusion qui me paraît sympa. Une fois sec, une deuxième couche légère de colle eau permet de "tenir" davantage le thé au sol.
Avant d'attaquer la peinture du personnage, je corrige un point de détail qui ne me plait pas. Le Décimator est sensé porter des bottes alors que sur la sculpture rien ne laisse supposer qu'il en a. Les sangles des protèges tibias ne me semblent pas suffisamment larges pour cacher le début des bottes.
J'ai trouvé cette photo sur le net, le peintre est Warhead, un très bon peintre d'ailleurs. Même avec sa qualité de peinture, la différence de couleur chair / bottes, sans séparation autre que la fixation du protège tibia, me gêne.
A l'aide d'Aves, je sculpte donc des bottes qui vont apporter une touche de réalisme supplémentaire à la pièce.
A suivre...
HS ON /Pour faciliter la lecture de mes WIP, une fois ceux-ci finis, je les ai mis dans une sorte de galerie. Pour y accéder il suffit de cliquer sur la bannière dans ma signature et de choisir le WIP que vous désirez regarder. Toutes les remarques sont bien évidemment les bienvenues ..../HS OFF.
Le travail préparatoire est donc fini, j'en étais là.
Fred me laisse une grande liberté pour la peinture de ce kit. Ses seules demandes concernent une couleur de peau assez sombre / bronzée pour le guerrier qui vit dehors et du sang sur la hache et sous la tête coupée.
Je commence la peinture de la scénette par le socle, afin que celui-ci soit bien sec une fois que je commencerai de travailler sur le personnage. Cela me permettra de le poser sur le socle pour séchage.
Difficile de décrire exactement ma façon de procéder. J'ai essayé pas mal de lavis sur la couleur de base des pierres (gris neutre marron mat), ensuite je suis passé aux crânes (beige marron ensuite ajout de blanc tout doucement puis lavis). Après peinture du sol et des "herbes", je passe de la colle à bois mélangée à de l'eau puis je saupoudre du thé par dessus pour donner une illusion qui me paraît sympa. Une fois sec, une deuxième couche légère de colle eau permet de "tenir" davantage le thé au sol.
Avant d'attaquer la peinture du personnage, je corrige un point de détail qui ne me plait pas. Le Décimator est sensé porter des bottes alors que sur la sculpture rien ne laisse supposer qu'il en a. Les sangles des protèges tibias ne me semblent pas suffisamment larges pour cacher le début des bottes.
J'ai trouvé cette photo sur le net, le peintre est Warhead, un très bon peintre d'ailleurs. Même avec sa qualité de peinture, la différence de couleur chair / bottes, sans séparation autre que la fixation du protège tibia, me gêne.
A l'aide d'Aves, je sculpte donc des bottes qui vont apporter une touche de réalisme supplémentaire à la pièce.
A suivre...
shokers- Complétiste collector
Ou laaaaaaaa t'arrête jamais toi,tu va en faire combien des versions
Bran- Peintre / Painter
Ce sera la dernière version d'un Death Dealer, ensuite il y a deux représentations en 3D, de peintures du grand Boris....
Furet03- Producteur / Producer
Les feuilles sur le socle c'est de la peinture ou t'as collé du feuillage à maquette ?
magnifique travail ca vaut de l'or
Barbarian Fan- Ultime collector
c'est super bien parti Bruno !
Comme je te l'ai déjà dit, je trouve l'effet du thé super réaliste
Continue comme ça
Continue comme ça
Bigby- Statues collector
Furet03 a écrit:Les feuilles sur le socle c'est de la peinture ou t'as collé du feuillage à maquette ?
C'est du thé qui a été collé !
Je trouve le résultat bluffant
Bravo pour ta peinture sur le death dealer, tu arrives même à gommer les defauts de la cape qui me semblait trop épaisse et mal foutue avant ta peinture.
Bran- Peintre / Painter
Furet03 a écrit:Les feuilles sur le socle c'est de la peinture ou t'as collé du feuillage à maquette ?
Du simple thé. J'en consomme pas mal et une fois bu, au lieu de jeter le thé, je le fais sécher et je m'en suis servi comme décor.
arwen- Complétiste collector
Tu m'impressionne Bran; ton Talent dépasse l'imagination..
comète- Ultime collector
arwen a écrit: Tu m'impressionne Bran; ton Talent dépasse l'imagination..
sur ce coup là, moi je dirais.................que son imagination n'a d'égale que son talent
Bran- Peintre / Painter
Jaurel a écrit: magnifique travail ca vaut de l'or
C'est ma tournée alors, je t'invite Jaurel
Barbarian Fan a écrit: c'est super bien parti Bruno !
Continue comme ça
Merci Fred, je vais donc continué la peau qui en est au début.
Bigby a écrit:Furet03 a écrit:Les feuilles sur le socle c'est de la peinture ou t'as collé du feuillage à maquette ?
C'est du thé qui a été collé !
Je trouve le résultat bluffant
Bravo pour ta peinture sur le death dealer, tu arrives même à gommer les defauts de la cape qui me semblait trop épaisse et mal foutue avant ta peinture.
Merci Bigby, ça me fait plaisir
arwen a écrit: Tu m'impressionne Bran; ton Talent dépasse l'imagination..
Tu es trop gentille, je vais
comète a écrit:arwen a écrit: Tu m'impressionne Bran; ton Talent dépasse l'imagination..
sur ce coup là, moi je dirais.................que son imagination n'a d'égale que son talent
Merci mon ami, ta phrase est très subtile, j'apprécie beaucoup
shokers- Complétiste collector
AAAAAAAAh ben voui j'avais point fait attention c'est du thé wahouuuuuuuuuuuu
darthstitch- Membre d'honneur
Encore une tuerie en perspective , en tout l'idée du thé sur le socle fallait la trouver
Tres bien Bran, la solution que t'a trouvé pour ameliorer la botte est astucieuse. Clairement un gros "plus" dans le realisme de la statue.
Les petites touches qui apportent le beaucoup c'est la marque d'un grand artiste.
Pour le coté socle que dire de plus c'est tres bon tu n'a pas fait de la neige qui aurait peut etre fait bizarre pour un decimator en petite tenue . un socle comme le tien ou desertique est le meilleur choix...BRAVO BAN
encore et encore BRAVO
Les petites touches qui apportent le beaucoup c'est la marque d'un grand artiste.
Pour le coté socle que dire de plus c'est tres bon tu n'a pas fait de la neige qui aurait peut etre fait bizarre pour un decimator en petite tenue . un socle comme le tien ou desertique est le meilleur choix...BRAVO BAN
encore et encore BRAVO
le Gardien- Admin
C'est parti pour être toujours aussi réaliste et finement réalisé
Un p'tit coup de hé vous dit maitre ?
PS regardez la http://marvelcustoms.forumactif.org/miscellaneous-collectibles-f99/news-sideshow-t3842-60.htm#156248
Un p'tit coup de hé vous dit maitre ?
PS regardez la http://marvelcustoms.forumactif.org/miscellaneous-collectibles-f99/news-sideshow-t3842-60.htm#156248
Je suis vraiment bluffé par ton travail que je trouve vraiment parfait.
comète- Ultime collector
par contre sur ton site anicet ils annoncent 35 cm de haut, vu la taille du socle / rocher, ça me parait petit comme perso à peine du 1/6ème et encore juste juste
le Gardien- Admin
En effet Chris, mais a confirmer par Bruno
Je n' avais pas donné mon avis définitif sur le premier DeathDealer et bien je dois dire que je suis resté sur le cul !!! c' est magnifique et j' aime beaucoup cette idée de transformer en "avantage" la contrainte trombone / hache : le coup du sang qui coule apporte un gros plus à cette réalisation déja exceptionnelle !!!
Le prochain s' annonce plus que prometteur ( excellent le coup du thé ), mm si je suis moins fan de la sculpture ! enfin, j' attend qd mm la suite avec impatience et je continu de remplir mon p'tit carnet à astuces "made in Bran" !
Merci et bravo !
Le prochain s' annonce plus que prometteur ( excellent le coup du thé ), mm si je suis moins fan de la sculpture ! enfin, j' attend qd mm la suite avec impatience et je continu de remplir mon p'tit carnet à astuces "made in Bran" !
Merci et bravo !