Bran Sam 16 Jan 2010, 12:55
Comme prévu, je commence un nouveau WIP, celui de Force.
Le tirage est très bien réalisé. Ghost m'a demander de ne pas coller la tête, afin qu'il puisse la placer différemment suivant son envie, j'ai trouvé l'idée originale. J'ai donc percé la tête pour y enfoncer un trombone, qui me servira à fixer la tête sur une perceuse à main et facilitera la mise en peinture. Pour le reste, j'ai assemblé les deux bras au buste, car rien ne gêne pour la mise en peinture. Je me retrouve donc avec 3 éléments.
J'ai ensuite mis en place le buste sur le socle
Pour que Force soit droit sur le socle, j'ai remarqué que je ne pouvais pas "coller" le buste au socle, la base du buste n'étant pas perpendiculaire au socle. Si je faisais cela, le buste pencherait vers l'avant. Sur la photo suivante, j'ai mis deux traits perpendiculaires sous photoshop pour marquer ce fait.
La solution était de coller le buste au socle avec l'accord de Ghost, et de combler l'espace buste / socle afin de ne plus voir la tige métallique, ce que j'ai fais avec de l'Aves. Ensuite, avec le manche d'un pinceau, j'ai fait des petites marques à la "Applefish" dessus pour une plus belle continuité.
Il me reste donc à sous-coucher l'ensemble et à commencer la peinture.