Vivement la suite , j' suis tout particulièrement pressé de le voir terminé, celui la !!
+75
el Veto
wildside
BBLACKWOLF
Bigby
spider 68
jerry
Fabacdc
Fredd
magikpimboli
coldhand
POLVERINE
Donovator
nanjysan
devilmanstreet
fantomas
astaroth_71
penpen
lecondor
Egaujedi
hornet159b
Fabebhoot
Zik
Metalbears
shokers
MANBAT92
silver samourai2
grizzly
Logan
BOZZ
majunkio
captain america
Néo
DAVIDOF
Yoann
darwinmonkey
gambit06800
DiSteFF
ydol
Fafane88
sabretooth
bull
bruno
doom
Lady_inferno
green lantern 76
Captain Azur
sire-bd
Free'n'Fun
applefish
Furet03
poket ninja
Grey™
krona1968
Ghost Rider
Duncan
nimajneb
Toutenfluo
krichaorh
Barbarian Fan
kelo
micky willis
le Gardien
exar
deadpool15
Duke Fleed
inferno
comète
darthstitch
arwen
frankythegoon
StormyWeather
Galactus
ynko
Spider-Manu
Bran
79 participants
Le deuxième atelier de Bran, de novembre 2009 à avril 2010.
applefish- Sculpteur / Sculptor
Comme le dit Furet , le bust etait "conçu " pour etre un peu penché vers l' avant mais il est vrai qu droit , cela fait tres bien !!!
Vivement la suite , j' suis tout particulièrement pressé de le voir terminé, celui la !!
Bran- Peintre / Painter
Furet03 a écrit:C'est vrai que le Force a été conçu pour être penché. Super montage de l'ensemble, j'ai hâte de voir la peinture.
Ok, je me disais aussi... Normalement la peinture devrait commencer en fin de soirée
Ghost Rider a écrit:Impeccable (de frein) tu peux commencer la peinture
C'est parti alors
applefish a écrit:Comme le dit Furet , le bust etait "conçu " pour etre un peu penché vers l' avant mais il est vrai qu droit , cela fait tres bien !!!
Je suis content que droit ça te convient aussi, j'étais un peu gêné je te l'avoue à modifier ton travail.
Petit édit pour Shokers : J'ai enlevé tes 2 posts, ne le prends pas mal, c'est juste que je ne voulais pas que le topic de "Ghost" soit "pollué" par les blagues commencées sur le topic de "Manu", même si le terme est un peu fort.
darthstitch- Membre d'honneur
Bruno le killer enchaine les tueries hâte de voir la suite l'artiste
Bran a écrit:
Je suis content que droit ça te convient aussi, j'étais un peu gêné je te l'avoue à modifier ton travail.
Non, pas de probleme, au contraire , ça permettra d' avoir une version encore differente et moi j' aime bien ça pour ma collec de photos
shokers- Complétiste collector
Euh mouai pollué m'enfin bon pas grave la vie continuBran a écrit:Furet03 a écrit:C'est vrai que le Force a été conçu pour être penché. Super montage de l'ensemble, j'ai hâte de voir la peinture.
Ok, je me disais aussi... Normalement la peinture devrait commencer en fin de soiréeGhost Rider a écrit:Impeccable (de frein) tu peux commencer la peinture
C'est parti alorsapplefish a écrit:Comme le dit Furet , le bust etait "conçu " pour etre un peu penché vers l' avant mais il est vrai qu droit , cela fait tres bien !!!
Petit édit pour Shokers : J'ai enlevé tes 2 posts, ne le prends pas mal, c'est juste que je ne voulais pas que le topic de "Ghost" soit "pollué" par les blagues commencées sur le topic de "Manu", même si le terme est un peu fort.
nimajneb- Sculpteur / Sculptor
C'est pas trop gênant (et ça le sera encore moins une fois peint) mais ton rajout en Aves et pas égal de chaque coté, il en manque un peu à gauche (c'est assez visible sur la photo de dos) ce qui donne un petit effet de décentrage du buste.
Bran- Peintre / Painter
nimajneb a écrit:C'est pas trop gênant (et ça le sera encore moins une fois peint) mais ton rajout en Aves et pas égal de chaque coté, il en manque un peu à gauche (c'est assez visible sur la photo de dos) ce qui donne un petit effet de décentrage du buste.
Exact Benjamin, j'avais pourtant centré la ceinture sur la barre verticale du socle. Il doit manquer 2mm, 3 maxi, je pense que Steph ne m'en voudra pas de ce petit décalage. J'ai bien pensé à rajouter de l'Aves du côté "manquanr", mais je ne voulais pas épaissir plus que ça la base du buste, j'ai sans doute eu tort.
Invité- Invité
tu sous-couches comment ?
Duncan- Complétiste collector
vivement la suite Bran.... mais je sais deja que que ce kit va etre terrible ....
StormyWeather- Peintre / Painter
Duncan a écrit:vivement la suite Bran.... mais je sais deja que que ce kit va etre terrible ....
Je ne peux pas mieux dire!! J'ai hâte de voir la "patte" de Bran sur ce buste qui a déla été peint avec talent par d'autres artristes du forum!!! Je suis sur qu'elle sera visible!
Bran- Peintre / Painter
Thor a écrit:tu sous-couches comment ?
Tout simplement avec une bombe de sous-couche grise de la marque Prince August.
Duncan a écrit:vivement la suite Bran.... mais je sais deja que que ce kit va etre terrible ....
Un premier aperçu d'ici quelques jours normalement...
StormyWeather a écrit:
Je ne peux pas mieux dire!! J'ai hâte de voir la "patte" de Bran sur ce buste qui a déla été peint avec talent par d'autres artristes du forum!!! Je suis sur qu'elle sera visible!
C'est vrai que de nombreux peintres ont déjà fait ce kit, et comme tu le soulignes, avec talent. J'espère tout simplement faire aussi bien
Invité- Invité
c'est une peinture spéciale ou c'est juste que tu préfères cette marque ?
je vais bientôt me lancer sur un custom et j'aurais voulu savoir quoi mettre avant d'attaquer la peinture ...
je vais bientôt me lancer sur un custom et j'aurais voulu savoir quoi mettre avant d'attaquer la peinture ...
captain america- Supreme collector
Thor a écrit:c'est une peinture spéciale ou c'est juste que tu préfères cette marque ?
pour mon grizzly je me suis servie de la bombe d'apres game workshop noire
Bran- Peintre / Painter
C'est juste que j'aime bien cette marque et que chez Games, je n'ai pas trouvé de sous-couche grise.Thor a écrit:c'est une peinture spéciale ou c'est juste que tu préfères cette marque ?
nimajneb- Sculpteur / Sculptor
Bran a écrit:C'est juste que j'aime bien cette marque et que chez Games, je n'ai pas trouvé de sous-couche grise.Thor a écrit:c'est une peinture spéciale ou c'est juste que tu préfères cette marque ?
Je pense que tu la paye assez cher pour pas forcement mieux que ce que l'on trouve en supermarché !
perso j'en utilise de 2 marques :
- la plus basique : Belton special (primaire universel en gris) : 5 euros chez Leclerc (et encore pendant un temps elle était à 2,5 euros !) Assez épais, recouvre bien et donne un aspect plus mat
- Auto K (appret filler gris) : 7,5 euros chez Leclerc Très fluide donne un aspect très lisse et satiné.
Invité- Invité
Merci les gars pour les renseignements, je chercherais ça cette semaine ...
Bran- Peintre / Painter
Merci Benjamin. Oui c'est plus cher, mais j'y suis habitué .
Belton, si c'est épais , je ne prendrais pas, parce que la sous-couche doit être la plus fine possible pour ne pas empâter les détails.
Un apprêt pour auto, c'est quand même fait pour de la carrosserie.. Prince August et Games c'est fait pour de la figurine et je sais comment l'acrylique réagit sur ce support. Maintenant c'est peut être pareil.
De toute façon, si tu en parles, c'est sûrement bien, Thor peux y aller en toute confiance , mais comme tous les "vieux" je préfère garder mes habitudes.
Belton, si c'est épais , je ne prendrais pas, parce que la sous-couche doit être la plus fine possible pour ne pas empâter les détails.
Un apprêt pour auto, c'est quand même fait pour de la carrosserie.. Prince August et Games c'est fait pour de la figurine et je sais comment l'acrylique réagit sur ce support. Maintenant c'est peut être pareil.
De toute façon, si tu en parles, c'est sûrement bien, Thor peux y aller en toute confiance , mais comme tous les "vieux" je préfère garder mes habitudes.
Dernière édition par Bran le Dim 17 Jan 2010, 17:22, édité 1 fois
Invité- Invité
je prendrais la première qui vient , c'est surtout pou essayer ......
Bran- Peintre / Painter
Comme d'habitude je commence la peinture par les yeux, là c'est plutôt une visière
Steph, m'a demandé de faire un quadrillage sur la visière, il a eu la même idée que Yohan. Chaque ligne est espacée d'1 millimètre, sur la photo l'agrandissement est énorme et on voit qu'elles ne sont pas toutes bien rectilignes, mais en vrai c'est" invisible" à cause de la taille. La visière est peinte avec 1/3 de noir mat, 1/3 de noir brillant et 1/3 de vert foncé. Le quadrillage est peint en aluminium mat. Une fois le tout sec, j'ai passé un vernis satiné mélangé avec du vert olive sur l'ensemble de la visière, pour noyer le quadrillage et donner l'impression qu'il est à l'intérieur de la visière et non pas SUR la visière.
Je peins toujours de l'intérieur vers l'extérieur, ce qui me permet de peindre en débordant, ensuite je passe une couche de gris pâle qui me permettra de poser ma peinture sans risque de différences de nuance.
Le vert du costume est peint avec un mélange de 50% vert sombre + 50% de vert allemand. Les premières ombres sont faites avec du vert sombre pur. Les deuxièmes ombres avec du vert noir. Les lumières avec du vert olive pur. Je n'ai fait qu'un éclaircissement, car le vert demandé devait être sombre. J'espère que les nuances passent bien sur les écrans.
Je peindrai l'insigne sur la poitrine en vert, lorsque le torse sera fini, cela évitera d'avoir du jaune qui débordera sur l'épaisseur de l'insigne.
Les lignes intérieures du socle sont peintes dans le même vert de base que le costume, comme c'est en creux, sur la photo ça paraît plus sombre.
Steph, pour la ligne verticale, tu la préfères verte ou jaune comme le reste du costume ??
Steph, m'a demandé de faire un quadrillage sur la visière, il a eu la même idée que Yohan. Chaque ligne est espacée d'1 millimètre, sur la photo l'agrandissement est énorme et on voit qu'elles ne sont pas toutes bien rectilignes, mais en vrai c'est" invisible" à cause de la taille. La visière est peinte avec 1/3 de noir mat, 1/3 de noir brillant et 1/3 de vert foncé. Le quadrillage est peint en aluminium mat. Une fois le tout sec, j'ai passé un vernis satiné mélangé avec du vert olive sur l'ensemble de la visière, pour noyer le quadrillage et donner l'impression qu'il est à l'intérieur de la visière et non pas SUR la visière.
Je peins toujours de l'intérieur vers l'extérieur, ce qui me permet de peindre en débordant, ensuite je passe une couche de gris pâle qui me permettra de poser ma peinture sans risque de différences de nuance.
Le vert du costume est peint avec un mélange de 50% vert sombre + 50% de vert allemand. Les premières ombres sont faites avec du vert sombre pur. Les deuxièmes ombres avec du vert noir. Les lumières avec du vert olive pur. Je n'ai fait qu'un éclaircissement, car le vert demandé devait être sombre. J'espère que les nuances passent bien sur les écrans.
Je peindrai l'insigne sur la poitrine en vert, lorsque le torse sera fini, cela évitera d'avoir du jaune qui débordera sur l'épaisseur de l'insigne.
Les lignes intérieures du socle sont peintes dans le même vert de base que le costume, comme c'est en creux, sur la photo ça paraît plus sombre.
Steph, pour la ligne verticale, tu la préfères verte ou jaune comme le reste du costume ??
Spider-Manu- Complétiste collector
le roi de la toile que dire à part LA SUITE
Furet03- Producteur / Producer
Excellent l'effet de la visière !
Spider-Manu a écrit:le roi de la toile que dire à part LA SUITE
Furet03 a écrit:Excellent l'effet de la visière !
Merci Chris
poket ninja- Sculpteur / Sculptor
c'est dingue de réussir à faire un quadrillage aussi petit au pinceau!!!
ça à l'air tellement facile quand on lit tes explications!!!
super travail et vivement la suite!
ça à l'air tellement facile quand on lit tes explications!!!
super travail et vivement la suite!
Invité- Invité
C'est clair que ça va encore être une pièce de choix !
captain america- Supreme collector
nimajneb a écrit:Bran a écrit:C'est juste que j'aime bien cette marque et que chez Games, je n'ai pas trouvé de sous-couche grise.Thor a écrit:c'est une peinture spéciale ou c'est juste que tu préfères cette marque ?
Je pense que tu la paye assez cher pour pas forcement mieux que ce que l'on trouve en supermarché !
perso j'en utilise de 2 marques :
- la plus basique : Belton special (primaire universel en gris) : 5 euros chez Leclerc (et encore pendant un temps elle était à 2,5 euros !) Assez épais, recouvre bien et donne un aspect plus mat
- Auto K (appret filler gris) : 7,5 euros chez Leclerc Très fluide donne un aspect très lisse et satiné.
pour un custom que j'ai entame il y a plusieur mois 1an presque j'ai achete une bombe d'apres auto que vendait auchan et franchement je trouve ca pas tres top c'est vrais aussi que je suis habitue a games pour les bombes de soucouchage