sabretooth a écrit:Je sais bien que c'est pas nouveau ... mais c'était mieux écrit sur la guerre du pouvoir par exemple (dans les pages de titan) ... et que ces sous séries n'était pas indispensable(bien que plaisante)
Là ça part un peu dans tous les sens, et la série principale est boiteuse...
Sur civil war ça ne m'avait choquer que pour la fin qui paraissait franchement expédié par manque de pages ...
Pour WWH c'est dés le départ que ça n'allait comme pour secret invasion...
Des cross comme onslaught par exemple étaient étalés sur plusieurs titres et même si cette histoire était moyenne, la narration était plus claire et ne risquait pas de souffrir d'un manque de développement.
Alors là, je ne suis pas d'accord; que les séries à côté permettent une meilleure compréhension ok, mais elles ne sont absolument pas nécessaire, que ce soit WWH, Civil War et même secret invasion.
Tout se passe vraiment dans la série principale.
En quoi cela empêche de suivre la série principale de ne pas savoir depuis quand tel personnage a été remplacé (ce qui se passe dans la série avengers), en rien.
Pour de WWH, c'était juste de la baston, nul besoin de lire les x-men par exemple, sauf si on avait envie de voir di vito aux dessins et un hulk mettre la raclé aux X ce qui fut mon cas.
Pour civil war, faudrait que je relise, mais il me semble que c'était à peu pres pareil.
Et pour les autres comics, je suis désolé mais Daredevil c'est du très haut niveau ce qui sort depuis des années, le punisher est très très en forme, la série old men dans wolverine est pour l'instant de qualité, marvel en France ne se résume pas à deux revues( dont Thor qui est exellent comme relaunch).
Dire que c'était mieux avant, c'est du tout et pas mal de n'importe quoi également.