Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

+53
Asphodele
darthstitch
green lantern 76
Spider-Manu
exar
TOOCHOSE
Lady_inferno
the liar
captain america
Miaka
Senco
yugioh
applefish
Duke Fleed
StormyWeather
legacy
ydol
astaroth_71
Duncan
sabretooth
kelo
fantomas
Captain Marvel
The Green Goblin
frankythegoon
grizzly
hornet159b
comète
Chewee Levelu
krona1968
WS JEAN
Fafane88
CYCLOPS13
tortue-man
Galactus
devilmanstreet
ynko
le Gardien
jarvis69
doom
deadpool15
Fabebhoot
Néo
Ghost Rider
gambit06800
krichaorh
Bran
nanjysan
inferno
Entarrid
Metalbears
silver samourai2
micky willis
57 participants

Les travaux de Silver Samouraï

ydol
    ydol
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor

Les travaux de Silver Samouraï - Page 17 Empty Re: Les travaux de Silver Samouraï

Message  ydol Mer 10 Juin 2009, 21:52

j'ai hate de voir la suite Smile
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Masculin Nombre de messages : 6002

Les travaux de Silver Samouraï - Page 17 Empty Re: Les travaux de Silver Samouraï

Message  Bran Mer 10 Juin 2009, 21:56

Ton vert est très bon Silver, pas de problème. As-tu mis une pointe de marron mat dedans? L'uniforme anglais de PA est aussi une bonne base pour démarrer un vert "réaliste", il tire naturellement sur le marron. Ensuite il faut utiliser des lavis de vert, puis des verts mélangés avec des couleurs chairs (chair claire, foncée, bronzée etc), ça fonctionne bien, même avec du rose!! Si tu veux utiliser du jaune pour les endroits les plus éclairés, ne mélanges pas avec ton vert attends que celui-ci soit sec et passe des lavis très très dilués directement dessus se sera top.
    Bonne continuation Silver Wink
    PS : je cite des couleurs PA mais il doit y avoir des équivalences Citadel si tu utilises ces couleurs là.
    deadpool15
    deadpool15
    Complétiste collector
    Complétiste collector

Masculin Nombre de messages : 4193

Message  deadpool15 Mer 10 Juin 2009, 22:00

J'adore comment tu as peint les socles clap :respect , j'attend la suite avec imptaience frote
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 6961

Message  silver samourai2 Mer 10 Juin 2009, 22:38

Chewee Levelu a écrit:vivement la suite ...ds tous les cas lol lol lol

ydol a écrit:j'ai hate de voir la suite Smile

deadpool15 a écrit:J'adore comment tu as peint les socles clap :respect , j'attend la suite avec imptaience frote

merci pour vos commentaires Embarassed
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Message  silver samourai2 Mer 10 Juin 2009, 22:47

Bran a écrit:Ton vert est très bon Silver, pas de problème. As-tu mis une pointe de marron mat dedans? L'uniforme anglais de PA est aussi une bonne base pour démarrer un vert "réaliste", il tire naturellement sur le marron. Ensuite il faut utiliser des lavis de vert, puis des verts mélangés avec des couleurs chairs (chair claire, foncée, bronzée etc), ça fonctionne bien, même avec du rose!! Si tu veux utiliser du jaune pour les endroits les plus éclairés, ne mélanges pas avec ton vert attends que celui-ci soit sec et passe des lavis très très dilués directement dessus se sera top.
    Bonne continuation Silver Wink
    PS : je cite des couleurs PA mais il doit y avoir des équivalences Citadel si tu utilises ces couleurs là.

merci bran pour tes précieux conseils Wink
    en fait, j'ai sous couché la statue en gris
    puis appliqué un vert très clair, assez dilué 2 ou 3 passages nécessaires pour couvrir les zones ...
    puis j'ai utilisé un vert "kaki"/olive (noir et vert mélangés) très dilué pour faire un test de couleur chair foncée pour un hulk plus film que comics c'est vrai Wink
    je vais l'appliquer sur le reste de la chair et après je testerai certains de tes conseils pour obtenir le résultat que souhaiteras jean Wink
    devilmanstreet
    devilmanstreet
    Statues collector
    Statues collector

Message  devilmanstreet Jeu 11 Juin 2009, 07:50

clap
    de belles couleurs pour ce hulk...
    j'ai hate de voir tes mise en couleurs pour de vrai.
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Message  silver samourai2 Jeu 11 Juin 2009, 22:20

devilmanstreet a écrit:clap
    de belles couleurs pour ce hulk...
    j'ai hate de voir tes mise en couleurs pour de vrai.

ça ne va plus tarder Wink
    j'ai peint la mini avec le vert kaki foncé et un bleu marine comme couleur de vêtement ... comme convenu jean, tu pourras juger de ce que ça donne Wink
    des photos ... demain! lol
    WS JEAN
    WS JEAN
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor

Masculin Nombre de messages : 1568

Message  WS JEAN Ven 12 Juin 2009, 09:51

micky willis a écrit:une fuite radioactive pour moi c'est vert fluo comme dans les Simpsons lol!

blague à part j'adore le vert qu'il y a sur le pied, c'est sûr que ça ne fait pas comics et plus film mais je préfère ce vert... bonne idée pour le jean!
    Benjamin,
    Tout comme le pied :respect :respect :respect :respect :respect :respect :respect :respect :respect :respect bave
    C'est magnifique bave bave bave bave bave bave même les socles ....
    Excellente peinture - BRAVO Benjamin :respect :respect :respect :respect :respect
    WS JEAN
    WS JEAN
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor

Message  WS JEAN Ven 12 Juin 2009, 13:19

bounce bounce bounce bounce bounce bounce
    Tout comme les pieds (vert foncé avec effet-comme les deux pieds)
    la tête
    et le corps
    et les bras
    Alouette ...
    Pour le pantalon, effet Jean ... NON pas moi Benjamin, Jean, le pantalon lol!
    Vivement la suite, une tuerie Benjamin Very Happy
    Wink
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Message  silver samourai2 Ven 12 Juin 2009, 19:35

ok Jean, je ne touche plus aux bases, si elles te conviennent comme ça Wink

voilà où j'en suis, tu me dis ce qui te conviendrait le mieux pour la suite ...

Les travaux de Silver Samouraï - Page 17 P1010009yae

une petite comparaison avec green arrow, qui est bientôt complétement fini, un peu de vernis et la corde et zou Wink

Les travaux de Silver Samouraï - Page 17 P1010008z

pour la peau, ce que je te propose, c'est d'éclaircir les muscles saillants et peut être foncé légérement les creux (parce que c'est déjà très foncé, je ferai des photos à ce moment là et tu décideras) et de faire ressortir les veines ... ça ça donnera l'impression de puissance Twisted Evil
    pour le pantalon, il faut rester avec une couleur assez foncée pour le jean, sinon, ça va ptét juré un peu non? remarque pourquoi pas plus clair? je vais essayer quelque chose ... Rolling Eyes
    pour les cheveux, je lui ai déjà fait une petite coupe sympa lol
    je cherche un truc pour lui donner de la rage en plus ... je sais pas ... dans les yeux, une folie destructrice ou ... bref un truc qui montre qu'il est en pétard ... vous avez des idées?

Dernière édition par silver samourai2 le Dim 14 Juin 2009, 11:08, édité 1 fois
    krichaorh
    krichaorh
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Masculin Nombre de messages : 913

Message  krichaorh Ven 12 Juin 2009, 21:07

Sympa ce Hulk... La couleur + foncé ne me choque pas. Je trouve que ça lui va bien... Peut être eclaircir comme tu le dis les zones proéminente...

Par contre, pour le jean je lui ferai un peu plus de zones éclaircies parsemée pour avoir vraiment un rendu jean. Mais bon, je laisse Bran te l'expliquer mieux que moi à la vue du jean de son wolverine full...

Pour les yeux, peut être utilisé un peu du fluo radiactif vert pour les pupilles histoire de montrer sa colère qui vient des rayons gamma... scratch

Sinon c'est du tout bon comme d'hab...
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Message  silver samourai2 Ven 12 Juin 2009, 22:40

krichaorh a écrit:Sympa ce Hulk... La couleur + foncé ne me choque pas. Je trouve que ça lui va bien... Peut être eclaircir comme tu le dis les zones proéminente...

Par contre, pour le jean je lui ferai un peu plus de zones éclaircies parsemée pour avoir vraiment un rendu jean. Mais bon, je laisse Bran te l'expliquer mieux que moi à la vue du jean de son wolverine full...

Pour les yeux, peut être utilisé un peu du fluo radiactif vert pour les pupilles histoire de montrer sa colère qui vient des rayons gamma... scratch

Sinon c'est du tout bon comme d'hab...

merci krich Wink

bonne idée pour les yeux, je voulais m'orienter vers quelque chose comme ça aussi Twisted Evil

j'ai un peu travaillé le jean ce soir ... la précédente photo ne montrait que la sous couche Razz
    mais c'est vrai que quelques conseils avisés de bran m'aiderait sur ce coup là Rolling Eyes

pour l'instant, j'ai fait ça

Les travaux de Silver Samouraï - Page 17 P1010001hjh

pour donner une impression d'usure ... par contre, les rebords sont trop bleus je pense ...

sinon, j'ai aussi tendu la corde de l'arc de green arrow krona, quelle couleur pour la corde au fait?
    marron foncé ... plus clair ... ou plus caramel ... à toi de voir Wink

Dernière édition par silver samourai2 le Sam 13 Juin 2009, 10:32, édité 1 fois
    krona1968
    krona1968
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 3746

Message  krona1968 Sam 13 Juin 2009, 00:33

Va pour un marron glacé Razz pardon foncé Wink clap Pas mal du tout le mini géant vert !

Les travaux de Silver Samouraï - Page 17 17360710
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Message  silver samourai2 Sam 13 Juin 2009, 10:39

krona1968 a écrit:Va pour un marron glacé Razz pardon foncé Wink clap Pas mal du tout le mini géant vert !

je m'en vais te cuisiner ça frote lol

pour le hulk, il y a encore pas makl de boulot dessus mais en vert foncé, il rend bien déjà sans avoir travaillé les muscles, les veines et les ongles
    et pour le jean, ma fois, là, il me faudrait plus d'avis et quelques conseils aussi Embarassed
    et même chose pour ce côté fou furieux que je voudrais lui apporter ... le regard oui mais si les veines ressortées beaucoup ça serait pas mal non plus ... JEAN il me faut ton avis Rolling Eyes
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Message  silver samourai2 Sam 13 Juin 2009, 12:44

krona1968 a écrit:Va pour un marron glacé Razz pardon foncé Wink clap

c'est fait Wink
    photos demain soir, le temps que les piles de mon apn se rechargent et que je rentre à la maison Very Happy
    Néo
    Néo
    Supreme collector
    Supreme collector

Message  Néo Sam 13 Juin 2009, 12:49

Je trouve l'effet "Jean" vieilli très bien, et comme tu le soulignes le revers gagnerait a être plus "patiné"...
    J'ai hâte de voir la pièce une fois terminée...

Les travaux de Silver Samouraï - Page 17 GoogleSearchIconShadowLes travaux de Silver Samouraï - Page 17 SuperSearchIconShadow
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Message  Bran Sam 13 Juin 2009, 19:57

Pour le Jean de Logan si je me rappelle bien j'étais parti sur une base plus claire que toi.
    Mes couleurs sont des "Prince August", je te donne les numéros des bleus, c'est le plus important Wink

Je mets dans la base 2 bleus, car ainsi j'ai les mêmes couleurs dans mes lumières et mes ombres, pour plus de clarté je souligne les références de bleu.
    Base : 50 %Bleu mat 962 + 50% Bleu ciel intense 841 + une pointe de chair claire. Comme tu fais, 3 couches diluées.

Lumières : Bleu ciel intense 841 + une pointe de chair claire
    Ensuite à chaque éclaircie, j'ajoute un peu de blanc pour cet effet "usé", "passé".

Ombrages : Bleu mat 962 + une pointe de chair claire
    2ème ombrage : Bleu mat 962

Ensuite tu peux toujours passer des lavis qui serviront à lier tes couleurs, enfin c'est pas vraiment des lavis, on appelle ça des tons.

Voilà, j'espère que ça va t'aider.
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Message  silver samourai2 Dim 14 Juin 2009, 11:06

Bran a écrit:Pour le Jean de Logan si je me rappelle bien j'étais parti sur une base plus claire que toi.
    Mes couleurs sont des "Prince August", je te donne les numéros des bleus, c'est le plus important Wink

Je mets dans la base 2 bleus, car ainsi j'ai les mêmes couleurs dans mes lumières et mes ombres, pour plus de clarté je souligne les références de bleu.
    Base : 50 %Bleu mat 962 + 50% Bleu ciel intense 841 + une pointe de chair claire. Comme tu fais, 3 couches diluées.

Lumières : Bleu ciel intense 841 + une pointe de chair claire
    Ensuite à chaque éclaircie, j'ajoute un peu de blanc pour cet effet "usé", "passé".

Ombrages : Bleu mat 962 + une pointe de chair claire
    2ème ombrage : Bleu mat 962

Ensuite tu peux toujours passer des lavis qui serviront à lier tes couleurs, enfin c'est pas vraiment des lavis, on appelle ça des tons.

Voilà, j'espère que ça va t'aider.

merci bran pour tes conseils :respect
    en fait, j'en suis à l'étape de la base dans ton explication
    car je n'ai pas encore travaillé les lumières ou les ombrages Embarassed
    anisi que les revers qui sont à reprendre No
    j'espère pouvoir avoir un bon rendu au final, la texture jean est loin d'être facile à obtenir ... (c'est pour ça que je voulais un survêtement violet fainéant que je suis lol )
    WS JEAN
    WS JEAN
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor

Message  WS JEAN Dim 14 Juin 2009, 11:19

re Benjamin,

Finalement ce vert sur le corps me va très bien, si tu veux éclaircir quelques parties c'est toi qui voit ...
    Pour le jean, il faudrait que les bords soient de la même couleur que le reste ...

:respect Bravo l'artiste :respect et merci pour ton implication (désolé pour le retard, déplacement pro extérieur)

Wink
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Message  silver samourai2 Dim 14 Juin 2009, 11:50

WS JEAN a écrit:re Benjamin,

Finalement ce vert sur le corps me va très bien, si tu veux éclaircir quelques parties c'est toi qui voit ...
    Pour le jean, il faudrait que les bords soient de la même couleur que le reste ...

:respect Bravo l'artiste :respect et merci pour ton implication (désolé pour le retard, déplacement pro extérieur)

Wink

Merci Jean Razz
    Le vert doit être éclairci sur les parties saillantes pour faire apparaître la musculature que Ydol a parfaitement sculpté Wink
    Je pense que le résultat final te plaira Wink
    pour les yeux, ton idée de sang injecté était bonne mais à voir si cela est faisable et ce que ça rend Very Happy
    je pourrais a mixer avec les pupilles vertes radioactives de krich pour donner un aspect de folie à hulk!
    Pour le blanc des yeux, il sera atténué par les pupilles que je peux légèrement jaunir si tu le souhaites (en sachant que j'ai utilisé un blanc cassé au départ, ce n'est pas un blanc simple sur la photo Rolling Eyes) et que les dents seront moins blanches car je dois travailler les gencives et la bouches et faire des "séparations" entre chaque dent
    pour l'instant, je vais essayer de finir le jean lol ... si j'ai un peu de temps, je bosserai dessus ce soir tongue
    je mettrai des photos, je dois déjà mettre celles de green arrow terminé flower
    WS JEAN
    WS JEAN
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor

Message  WS JEAN Dim 14 Juin 2009, 11:55

:respect prends ton temps Benjamin
    Superbe travail de peinture :respect
    bounce bounce bounce bounce vivement le résultat final mais je ne suis pas pressé ... siffle affraid
    Wink
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Les travaux de Silver Samouraï - Page 17 Empty green arrow terminé en page 29

Message  silver samourai2 Dim 14 Juin 2009, 19:14

et voici le green arrow fini Wink

Les travaux de Silver Samouraï - Page 17 P1010005edw

Les travaux de Silver Samouraï - Page 17 P1010008khl

dommage que le kit demande tant de travail, parce que même avec quelques imperfections le buste en dégage geek
    legacy
    legacy
    Statues collector
    Statues collector

Message  legacy Dim 14 Juin 2009, 19:17

superbe résultat, la peinture est vraiment nickel, les verts tout en nuance sant être trop flashy, j'adooore clap :respect 20
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Message  Bran Dim 14 Juin 2009, 19:23

Et bien c'est une bien belle réalisation que tu nous à fait là Benjamin, la corde de l'arc est un plus. Comment l'as-tu fixée?
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Message  silver samourai2 Dim 14 Juin 2009, 19:34

Bran a écrit:Et bien c'est une bien belle réalisation que tu nous à fait là Benjamin, la corde de l'arc est un plus. Comment l'as-tu fixée?

j'ai utilisé du fil de cuisine Laughing
    comme la bobine n'avait qe peu servit le fil n'était pas du tout tendu
    il a donc fallu que je le coupe puis en place un morceau bien à plat entre 2 gros bouquins pendant quelques jours, puis ensuite j'ai dû réajuster la longueur et le tendre assez pour donner cet effet corde tendue d'arc ... les 2 extrémités sont simplement collées à l'arc pour la fixation Wink
    je l'ai ensuite peinte ... mais si j'avais était plus malin j'aurai inversé les 2 dernières opérations, celà m'aurait facilité la peinture Embarassed Rolling Eyes

Dernière édition par silver samourai2 le Dim 14 Juin 2009, 19:46, édité 1 fois

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024, 22:26