+53
Asphodele
darthstitch
green lantern 76
Spider-Manu
exar
TOOCHOSE
Lady_inferno
the liar
captain america
Miaka
Senco
yugioh
applefish
Duke Fleed
StormyWeather
legacy
ydol
astaroth_71
Duncan
sabretooth
kelo
fantomas
Captain Marvel
The Green Goblin
frankythegoon
grizzly
hornet159b
comète
Chewee Levelu
krona1968
WS JEAN
Fafane88
CYCLOPS13
tortue-man
Galactus
devilmanstreet
ynko
le Gardien
jarvis69
doom
deadpool15
Fabebhoot
Néo
Ghost Rider
gambit06800
krichaorh
Bran
nanjysan
inferno
Entarrid
Metalbears
silver samourai2
micky willis
57 participants
Les travaux de Silver Samouraï
ydol- Sculpteur / Sculptor
- Message n°401
Re: Les travaux de Silver Samouraï
j'ai hate de voir la suite
Bran- Peintre / Painter
- Message n°402
Ton vert est très bon Silver, pas de problème. As-tu mis une pointe de marron mat dedans? L'uniforme anglais de PA est aussi une bonne base pour démarrer un vert "réaliste", il tire naturellement sur le marron. Ensuite il faut utiliser des lavis de vert, puis des verts mélangés avec des couleurs chairs (chair claire, foncée, bronzée etc), ça fonctionne bien, même avec du rose!! Si tu veux utiliser du jaune pour les endroits les plus éclairés, ne mélanges pas avec ton vert attends que celui-ci soit sec et passe des lavis très très dilués directement dessus se sera top.
Bonne continuation Silver
PS : je cite des couleurs PA mais il doit y avoir des équivalences Citadel si tu utilises ces couleurs là.
PS : je cite des couleurs PA mais il doit y avoir des équivalences Citadel si tu utilises ces couleurs là.
deadpool15- Complétiste collector
- Message n°403
J'adore comment tu as peint les socles :respect , j'attend la suite avec imptaience
silver samourai2- Membre d'honneur
- Message n°404
Chewee Levelu a écrit:vivement la suite ...ds tous les cas
ydol a écrit:j'ai hate de voir la suite
deadpool15 a écrit:J'adore comment tu as peint les socles :respect , j'attend la suite avec imptaience
merci pour vos commentaires
- Message n°405
Bran a écrit:Ton vert est très bon Silver, pas de problème. As-tu mis une pointe de marron mat dedans? L'uniforme anglais de PA est aussi une bonne base pour démarrer un vert "réaliste", il tire naturellement sur le marron. Ensuite il faut utiliser des lavis de vert, puis des verts mélangés avec des couleurs chairs (chair claire, foncée, bronzée etc), ça fonctionne bien, même avec du rose!! Si tu veux utiliser du jaune pour les endroits les plus éclairés, ne mélanges pas avec ton vert attends que celui-ci soit sec et passe des lavis très très dilués directement dessus se sera top.
merci bran pour tes précieux conseils
en fait, j'ai sous couché la statue en gris
puis appliqué un vert très clair, assez dilué 2 ou 3 passages nécessaires pour couvrir les zones ...
puis j'ai utilisé un vert "kaki"/olive (noir et vert mélangés) très dilué pour faire un test de couleur chair foncée pour un hulk plus film que comics c'est vrai
je vais l'appliquer sur le reste de la chair et après je testerai certains de tes conseils pour obtenir le résultat que souhaiteras jean
devilmanstreet- Statues collector
- Message n°406
de belles couleurs pour ce hulk...
j'ai hate de voir tes mise en couleurs pour de vrai.
- Message n°407
devilmanstreet a écrit:
de belles couleurs pour ce hulk...
j'ai hate de voir tes mise en couleurs pour de vrai.
ça ne va plus tarder
j'ai peint la mini avec le vert kaki foncé et un bleu marine comme couleur de vêtement ... comme convenu jean, tu pourras juger de ce que ça donne
des photos ... demain!
WS JEAN- Sculpteur / Sculptor
- Message n°408
Benjamin,micky willis a écrit:une fuite radioactive pour moi c'est vert fluo comme dans les Simpsons
blague à part j'adore le vert qu'il y a sur le pied, c'est sûr que ça ne fait pas comics et plus film mais je préfère ce vert... bonne idée pour le jean!
Tout comme le pied :respect :respect :respect :respect :respect :respect :respect :respect :respect :respect
C'est magnifique même les socles ....
Excellente peinture - BRAVO Benjamin :respect :respect :respect :respect :respect
- Message n°409
Tout comme les pieds (vert foncé avec effet-comme les deux pieds)
la tête
et le corps
et les bras
Alouette ...
Pour le pantalon, effet Jean ... NON pas moi Benjamin, Jean, le pantalon
Vivement la suite, une tuerie Benjamin
- Message n°410
ok Jean, je ne touche plus aux bases, si elles te conviennent comme ça
voilà où j'en suis, tu me dis ce qui te conviendrait le mieux pour la suite ...
une petite comparaison avec green arrow, qui est bientôt complétement fini, un peu de vernis et la corde et zou
pour la peau, ce que je te propose, c'est d'éclaircir les muscles saillants et peut être foncé légérement les creux (parce que c'est déjà très foncé, je ferai des photos à ce moment là et tu décideras) et de faire ressortir les veines ... ça ça donnera l'impression de puissance
pour le pantalon, il faut rester avec une couleur assez foncée pour le jean, sinon, ça va ptét juré un peu non? remarque pourquoi pas plus clair? je vais essayer quelque chose ...
pour les cheveux, je lui ai déjà fait une petite coupe sympa
je cherche un truc pour lui donner de la rage en plus ... je sais pas ... dans les yeux, une folie destructrice ou ... bref un truc qui montre qu'il est en pétard ... vous avez des idées?
voilà où j'en suis, tu me dis ce qui te conviendrait le mieux pour la suite ...
une petite comparaison avec green arrow, qui est bientôt complétement fini, un peu de vernis et la corde et zou
pour la peau, ce que je te propose, c'est d'éclaircir les muscles saillants et peut être foncé légérement les creux (parce que c'est déjà très foncé, je ferai des photos à ce moment là et tu décideras) et de faire ressortir les veines ... ça ça donnera l'impression de puissance
pour le pantalon, il faut rester avec une couleur assez foncée pour le jean, sinon, ça va ptét juré un peu non? remarque pourquoi pas plus clair? je vais essayer quelque chose ...
pour les cheveux, je lui ai déjà fait une petite coupe sympa
je cherche un truc pour lui donner de la rage en plus ... je sais pas ... dans les yeux, une folie destructrice ou ... bref un truc qui montre qu'il est en pétard ... vous avez des idées?
Dernière édition par silver samourai2 le Dim 14 Juin 2009, 11:08, édité 1 fois
krichaorh- Peintre / Painter
- Message n°411
Sympa ce Hulk... La couleur + foncé ne me choque pas. Je trouve que ça lui va bien... Peut être eclaircir comme tu le dis les zones proéminente...
Par contre, pour le jean je lui ferai un peu plus de zones éclaircies parsemée pour avoir vraiment un rendu jean. Mais bon, je laisse Bran te l'expliquer mieux que moi à la vue du jean de son wolverine full...
Pour les yeux, peut être utilisé un peu du fluo radiactif vert pour les pupilles histoire de montrer sa colère qui vient des rayons gamma...
Sinon c'est du tout bon comme d'hab...
Par contre, pour le jean je lui ferai un peu plus de zones éclaircies parsemée pour avoir vraiment un rendu jean. Mais bon, je laisse Bran te l'expliquer mieux que moi à la vue du jean de son wolverine full...
Pour les yeux, peut être utilisé un peu du fluo radiactif vert pour les pupilles histoire de montrer sa colère qui vient des rayons gamma...
- Message n°412
krichaorh a écrit:Sympa ce Hulk... La couleur + foncé ne me choque pas. Je trouve que ça lui va bien... Peut être eclaircir comme tu le dis les zones proéminente...
merci krich
bonne idée pour les yeux, je voulais m'orienter vers quelque chose comme ça aussi
j'ai un peu travaillé le jean ce soir ... la précédente photo ne montrait que la sous couche
mais c'est vrai que quelques conseils avisés de bran m'aiderait sur ce coup là
pour l'instant, j'ai fait ça
pour donner une impression d'usure ... par contre, les rebords sont trop bleus je pense ...
sinon, j'ai aussi tendu la corde de l'arc de green arrow krona, quelle couleur pour la corde au fait?
marron foncé ... plus clair ... ou plus caramel ... à toi de voir
Dernière édition par silver samourai2 le Sam 13 Juin 2009, 10:32, édité 1 fois
krona1968- Membre d'honneur
- Message n°413
Va pour un marron glacé pardon foncé Pas mal du tout le mini géant vert !
- Message n°414
krona1968 a écrit:Va pour un marron glacé pardon foncé Pas mal du tout le mini géant vert !
je m'en vais te cuisiner ça
pour le hulk, il y a encore pas makl de boulot dessus mais en vert foncé, il rend bien déjà sans avoir travaillé les muscles, les veines et les ongles
et pour le jean, ma fois, là, il me faudrait plus d'avis et quelques conseils aussi
et même chose pour ce côté fou furieux que je voudrais lui apporter ... le regard oui mais si les veines ressortées beaucoup ça serait pas mal non plus ... JEAN il me faut ton avis
- Message n°415
krona1968 a écrit:Va pour un marron glacé pardon foncé
c'est fait
photos demain soir, le temps que les piles de mon apn se rechargent et que je rentre à la maison
Néo- Supreme collector
- Message n°416
Je trouve l'effet "Jean" vieilli très bien, et comme tu le soulignes le revers gagnerait a être plus "patiné"...
J'ai hâte de voir la pièce une fois terminée...
J'ai hâte de voir la pièce une fois terminée...
Bran- Peintre / Painter
- Message n°417
Pour le Jean de Logan si je me rappelle bien j'étais parti sur une base plus claire que toi.
Mes couleurs sont des "Prince August", je te donne les numéros des bleus, c'est le plus important
Je mets dans la base 2 bleus, car ainsi j'ai les mêmes couleurs dans mes lumières et mes ombres, pour plus de clarté je souligne les références de bleu.
Base : 50 %Bleu mat 962 + 50% Bleu ciel intense 841 + une pointe de chair claire. Comme tu fais, 3 couches diluées.
Lumières : Bleu ciel intense 841 + une pointe de chair claire
Ensuite à chaque éclaircie, j'ajoute un peu de blanc pour cet effet "usé", "passé".
Ombrages : Bleu mat 962 + une pointe de chair claire
2ème ombrage : Bleu mat 962
Ensuite tu peux toujours passer des lavis qui serviront à lier tes couleurs, enfin c'est pas vraiment des lavis, on appelle ça des tons.
Voilà, j'espère que ça va t'aider.
Mes couleurs sont des "Prince August", je te donne les numéros des bleus, c'est le plus important
Je mets dans la base 2 bleus, car ainsi j'ai les mêmes couleurs dans mes lumières et mes ombres, pour plus de clarté je souligne les références de bleu.
Base : 50 %Bleu mat 962 + 50% Bleu ciel intense 841 + une pointe de chair claire. Comme tu fais, 3 couches diluées.
Ensuite à chaque éclaircie, j'ajoute un peu de blanc pour cet effet "usé", "passé".
Ensuite tu peux toujours passer des lavis qui serviront à lier tes couleurs, enfin c'est pas vraiment des lavis, on appelle ça des tons.
- Message n°418
Bran a écrit:Pour le Jean de Logan si je me rappelle bien j'étais parti sur une base plus claire que toi.
merci bran pour tes conseils :respect
en fait, j'en suis à l'étape de la base dans ton explication
car je n'ai pas encore travaillé les lumières ou les ombrages
anisi que les revers qui sont à reprendre
j'espère pouvoir avoir un bon rendu au final, la texture jean est loin d'être facile à obtenir ... (c'est pour ça que je voulais un survêtement violet fainéant que je suis )
- Message n°419
re Benjamin,
Finalement ce vert sur le corps me va très bien, si tu veux éclaircir quelques parties c'est toi qui voit ...
Pour le jean, il faudrait que les bords soient de la même couleur que le reste ...
:respect Bravo l'artiste :respect et merci pour ton implication (désolé pour le retard, déplacement pro extérieur)
Finalement ce vert sur le corps me va très bien, si tu veux éclaircir quelques parties c'est toi qui voit ...
Pour le jean, il faudrait que les bords soient de la même couleur que le reste ...
:respect Bravo l'artiste :respect et merci pour ton implication (désolé pour le retard, déplacement pro extérieur)
- Message n°420
WS JEAN a écrit:re Benjamin,
Merci Jean
Le vert doit être éclairci sur les parties saillantes pour faire apparaître la musculature que Ydol a parfaitement sculpté
Je pense que le résultat final te plaira
pour les yeux, ton idée de sang injecté était bonne mais à voir si cela est faisable et ce que ça rend
je pourrais a mixer avec les pupilles vertes radioactives de krich pour donner un aspect de folie à hulk!
Pour le blanc des yeux, il sera atténué par les pupilles que je peux légèrement jaunir si tu le souhaites (en sachant que j'ai utilisé un blanc cassé au départ, ce n'est pas un blanc simple sur la photo ) et que les dents seront moins blanches car je dois travailler les gencives et la bouches et faire des "séparations" entre chaque dent
pour l'instant, je vais essayer de finir le jean ... si j'ai un peu de temps, je bosserai dessus ce soir
je mettrai des photos, je dois déjà mettre celles de green arrow terminé
- Message n°421
:respect prends ton temps Benjamin
Superbe travail de peinture :respect
vivement le résultat final mais je ne suis pas pressé ...
Superbe travail de peinture :respect
vivement le résultat final mais je ne suis pas pressé ...
- Message n°422
green arrow terminé en page 29
et voici le green arrow fini
dommage que le kit demande tant de travail, parce que même avec quelques imperfections le buste en dégage
dommage que le kit demande tant de travail, parce que même avec quelques imperfections le buste en dégage
legacy- Statues collector
- Message n°423
superbe résultat, la peinture est vraiment nickel, les verts tout en nuance sant être trop flashy, j'adooore :respect
Bran- Peintre / Painter
- Message n°424
Et bien c'est une bien belle réalisation que tu nous à fait là Benjamin, la corde de l'arc est un plus. Comment l'as-tu fixée?
- Message n°425
Bran a écrit:Et bien c'est une bien belle réalisation que tu nous à fait là Benjamin, la corde de l'arc est un plus. Comment l'as-tu fixée?
j'ai utilisé du fil de cuisine
comme la bobine n'avait qe peu servit le fil n'était pas du tout tendu
il a donc fallu que je le coupe puis en place un morceau bien à plat entre 2 gros bouquins pendant quelques jours, puis ensuite j'ai dû réajuster la longueur et le tendre assez pour donner cet effet corde tendue d'arc ... les 2 extrémités sont simplement collées à l'arc pour la fixation
je l'ai ensuite peinte ... mais si j'avais était plus malin j'aurai inversé les 2 dernières opérations, celà m'aurait facilité la peinture
Dernière édition par silver samourai2 le Dim 14 Juin 2009, 19:46, édité 1 fois