http://geekmehard.blogspot.fr/2014/04/lassassinat-de-spider-man-par-le-lache.html?spref=fb
+34
John Doe
Submariner
Marvel Wars
Entarrid
sire-bd
MrBatou28
DAVIDOF
majunkio
Das
crevard68
jarod1974
silvers_83
MrKami
Jessy-Stark-Rogers
marl
Killer man
mimic
MrJoker
the liar
applefish
Jaurel
Noirorc
le Gardien
arwen
Furet03
Saturday Knight Surfer
Galactus
Red Rocket 64
Mar Vell
ynko
Redwing
darthstitch
Logan
jarvis69
38 participants
The Amazing Spider-Man 2
Submariner- Admin
- Message n°251
Re: The Amazing Spider-Man 2
Attention, là, ça déglingue sévère :
http://geekmehard.blogspot.fr/2014/04/lassassinat-de-spider-man-par-le-lache.html?spref=fb
- Message n°252
Avis d'un collègue sur un autre forum de comics qui rejoint (malheureusement) l'avis de Darth et du site de bubmariner :
Ouh là là.
Encore une fois c'est extrêmement mauvais.
Les scènes avec Spidey qui virevolte sont réussies, mais les vilains sont catastrophiques :
Electro a une face de gland et est tourné au ridicule dès le départ, le bouffon vert réussit à être encore plus naze que la version de RAIMI et le rhino.....comment dire........ C'est juste un grand moment de rigolade ! J'ai éclaté de rire en le voyant, c'est une catastrophe.
Décidément, les scénariste/réalisateurs des deux spider-man n'ont rien compris à peter Parker, c'est dingue de foirer si lamentablement la caractérisation de ce perso. Qu'il soit un sombre connard dans le 1, passe encore, on pourrait penser que c'est son évolution, mais non....il reste un sombre connard égoïste même dans le 2..... Et surtout pas un looser ou un mec un peu "rentré". Là, le Parker, c'est clairement mr kéké. Et c'est juste nullissime. Ah oui, lui aussi il a une tête de gland, comme Gwen , qui a juste l'air d'avoir 40 balais.
ON sauve donc :
- Spidey qui virevolte et qui se bat
- Harry Osborn avant transformation (très bon acteur que je ne connaissais pas).
ON ne sauve pas :
- Peter, dont le traitement est encore plus OOC que dans n'importe quel comics de Reginald Hudlin
- Gwen
- le traitement sur les parents de Peter, qui rallonge la sauce pour rien et qui fait tomber d'entrée le film dans du n'importe quoi
ON est même gêné pour:
- max Dillon, ELECTRO qui ,s'il est un vilain de la loose, ne méritait quand même pas le "jeu" ridicule de JAIMIE FOXX et le traitement grand guignolesque du réalisateur à son égard. Putain, FOXX il m'a mis mal à l'aise, on dirait du comique version MAX PECAS.
- Paul Giamatti qui joue le rhino, je sais qu'il faut manger, mais bon quand même, faut être décent.
- Le traitement du Dr KAFKA de l'institut Ravencroft, qui transforme un personnage sombre et métaphysique à la JM de MAtteis en espèce de travelot survolté. J'espère que JOHN MARC n'a pas vu le film, ca a du lui faire bizarre.
Bon, on ne va pas parler non plus des incohérence, genre le costume d'ELECTRO qui sort d'on ne sait où et qui a la même facilité à apparaître que le caleçon de Hulk; le fait que dans les années 95 le père de Peter avait déjà un ordinateur portable VAIO avec WI FI et une puissance de feu monstrueuse, puisqu'il envoyait des videos et tout le toutim; ou qu'un truc downloadé en 1990 finisse son téléchargement au bout de vingt ans, avec des images 3D dedans.
Enfin voilà quoi.....
Enfin, si vous avez des places gratuites (comme moi) ou de la curiosité malsaine, je vous conseille quand même d'y aller juste pour le rhino. Sérieusement, un grand moment de franche rigolade.
Ouh là là.
Encore une fois c'est extrêmement mauvais.
Les scènes avec Spidey qui virevolte sont réussies, mais les vilains sont catastrophiques :
Electro a une face de gland et est tourné au ridicule dès le départ, le bouffon vert réussit à être encore plus naze que la version de RAIMI et le rhino.....comment dire........ C'est juste un grand moment de rigolade ! J'ai éclaté de rire en le voyant, c'est une catastrophe.
Décidément, les scénariste/réalisateurs des deux spider-man n'ont rien compris à peter Parker, c'est dingue de foirer si lamentablement la caractérisation de ce perso. Qu'il soit un sombre connard dans le 1, passe encore, on pourrait penser que c'est son évolution, mais non....il reste un sombre connard égoïste même dans le 2..... Et surtout pas un looser ou un mec un peu "rentré". Là, le Parker, c'est clairement mr kéké. Et c'est juste nullissime. Ah oui, lui aussi il a une tête de gland, comme Gwen , qui a juste l'air d'avoir 40 balais.
- Spoiler:
- Oh la vache, et la scène de la mort d'un des personnages principaux, putain, elle fait pleurer, avec la toile en forme de main, ah la vache.
ON sauve donc :
- Spidey qui virevolte et qui se bat
- Harry Osborn avant transformation (très bon acteur que je ne connaissais pas).
ON ne sauve pas :
- Peter, dont le traitement est encore plus OOC que dans n'importe quel comics de Reginald Hudlin
- Gwen
- le traitement sur les parents de Peter, qui rallonge la sauce pour rien et qui fait tomber d'entrée le film dans du n'importe quoi
ON est même gêné pour:
- max Dillon, ELECTRO qui ,s'il est un vilain de la loose, ne méritait quand même pas le "jeu" ridicule de JAIMIE FOXX et le traitement grand guignolesque du réalisateur à son égard. Putain, FOXX il m'a mis mal à l'aise, on dirait du comique version MAX PECAS.
- Paul Giamatti qui joue le rhino, je sais qu'il faut manger, mais bon quand même, faut être décent.
- Le traitement du Dr KAFKA de l'institut Ravencroft, qui transforme un personnage sombre et métaphysique à la JM de MAtteis en espèce de travelot survolté. J'espère que JOHN MARC n'a pas vu le film, ca a du lui faire bizarre.
Bon, on ne va pas parler non plus des incohérence, genre le costume d'ELECTRO qui sort d'on ne sait où et qui a la même facilité à apparaître que le caleçon de Hulk; le fait que dans les années 95 le père de Peter avait déjà un ordinateur portable VAIO avec WI FI et une puissance de feu monstrueuse, puisqu'il envoyait des videos et tout le toutim; ou qu'un truc downloadé en 1990 finisse son téléchargement au bout de vingt ans, avec des images 3D dedans.
Enfin voilà quoi.....
Enfin, si vous avez des places gratuites (comme moi) ou de la curiosité malsaine, je vous conseille quand même d'y aller juste pour le rhino. Sérieusement, un grand moment de franche rigolade.
- Message n°253
ah ok pas comme pour le 1er alors,dommagedarthstitch a écrit:Wep, enfin...
- Spoiler:
ben rien sur l'univers de spiderman, mais un extrait du prochain x-men
le Gardien- Admin
- Message n°254
Je vais faire simple et sans spoils car tout le monde ne l'a pas vu , mais pour ma part déception ( prévisible au demeurant ).
Un film a visuels époustouflants mais avec une histoire d'une rare négligence!!.
Les acteurs hormis Andrew Garfield qui fait finalement un meilleurs Peter que Tobey Maguire et une ravissante Emma Stone, le reste est a mettre a la poubelle .
Jamie Fox fait ce qu'il peux dans cette mascarade scénaristique !!( le pire étant le début sur les parents de Peter)
Rien a voir avec l’excellente trilogie de Sam Raimi bien plus comics et abouti
6/10
Un film a visuels époustouflants mais avec une histoire d'une rare négligence!!.
Les acteurs hormis Andrew Garfield qui fait finalement un meilleurs Peter que Tobey Maguire et une ravissante Emma Stone, le reste est a mettre a la poubelle .
Jamie Fox fait ce qu'il peux dans cette mascarade scénaristique !!( le pire étant le début sur les parents de Peter)
Rien a voir avec l’excellente trilogie de Sam Raimi bien plus comics et abouti
6/10
- Message n°255
Tout est résumé malheureusement. Très grosse déception. Heureusement que du côté visuel (FX) ca dépote quand même. Mais un énorme gâchis dans l'inexploitation des vilains. Moi qui attendais de voir un rhino cohérent.
- Message n°256
Vu hier.
Je suis bon public, donc je ne rentre pas trop dans les détails même si certaines choses sont plutôt pénibles voire incohérentes.
En résumé, pour moi, tout allait "relativement bien" jusqu'à l'arrivée du Rhino.
Je suis bon public, donc je ne rentre pas trop dans les détails même si certaines choses sont plutôt pénibles voire incohérentes.
En résumé, pour moi, tout allait "relativement bien" jusqu'à l'arrivée du Rhino.
Redwing- Photographe / Photographer
- Message n°257
Ça partait déjà mal mais à ce point c'est catastrophique De mon côté, je ne suis pas arrivé à oublier à quoi ressembler les vilains issus des comics, ni la prestation subtile de Tobey Maguire. Là où les deux premiers films de Raimi savaient distiller une réelle émotion, ici il n'y a que du vide. Du superflu, de l'esbroufe, de la bêtise visuelle qui finalement ne sert pas à grand chose, en tout cas pas à faire un film. Raimi avait eu l'intelligence de structurer ses films (surtout le 2e qui est magistral) sur un schéma classique avec des personnages aboutis et surtout en préservant l'essence même du comics. Là, c'est tout le contraire...c'est aussi brillant qu'un clip d'MTV, Parker a une véritable tête à claque et le Rhino, ben comment dire...bref, un désastre ! Comparativement, le précédent pourrait presque passer pour un chef-d'oeuvre. C'est tout dire.
Red Rocket 64- Ultime collector
- Message n°258
Vu hier en famille. Je dirais pour ma part supportable et sympa comme le 1er jusqu'à la transformation du .....et la suite qui va avec, je parle de ......et bien sûr le Rhino qui est...heu nul.
Un qui a beaucoup aimé c'est le fiston, son 1er film de super héros au cinéma et qui aura eu l'intêret d'éveiller sa curiosité sur l'histoire de Spider Man. Tout n'est pas perdu !
Un qui a beaucoup aimé c'est le fiston, son 1er film de super héros au cinéma et qui aura eu l'intêret d'éveiller sa curiosité sur l'histoire de Spider Man. Tout n'est pas perdu !
Dernière édition par Red Rocket 64 le Dim 04 Mai 2014, 10:13, édité 1 fois
John Doe- Supreme collector
- Message n°259
Je spoile pour ceux qui ne l'onpas encore vu :
Votez Sinistre Cinq (sans Rhino)
- Spoiler:
- Ce qui m'a agacé c'est que le film s'adresse surtout aux ados, c'est de la guimauve entre Peter et Gwen, c'est du romantisme télévisuel à l'américaine, c'est gnian-gnian...
- Ensuite les abérrations du genre, électro se dématérialise et il a toujours des trucs métalliques enfoncé dans le corps et sur le crâne et il se trouva affublé d'un shorty et d'un costume qui sort de je-ne-sais-où ?
- Si on oublie les boutades, blagues qui n'ont pas lieues d'être dans certaines situations le jeux de l'acteur est mal maîtrisé ou pas encore tout à fait maîtrisé.
- La transformation en Harry Osborn en bouton vert, même si je préfère largement cette version au tout premier B-V qui ressemblait à X-Or, j'avais une préférence pour le second dans Spider-man 3. Celui d'hier m'a un peu plus plu, plus séduit, me semblait plus logique dans le sens où le personnage se "transforme" en bouffon-vert (les cheveux, les dents) et que cela peut jouer avec le côté schizophrène du personnage à l'avenir.
- Il doit y avoir d'autres choses mais c'est un peu perdu dans ma mémoire et comme je l'ai dis, je suis bon public; j'achèterai le film à sa sortie et je le regarderai avec plaisir même si j'aurai préféré qu'il soir mieux.
- Par contre le Rhino, là il faut se mobiliser ou faire une pétition internationale car ça va faire mal cette histoire Même le tout ^remier Rhino des années 70-80 aurait fait meilleur impression que se Transformers Roumain de la Corée du Nord
- Et points très fort du films, les situations de voltiges, de perspectives et de sensations en 3D de Sipey qui virevolte entre les building ! C'est vraiment très très bien fait !
Votez Sinistre Cinq (sans Rhino)
Red Rocket 64- Ultime collector
- Message n°260
Je vote même pas sinistre cinq, trop mal parti cette histoire
- Message n°261
J'ai peur rien qu'en pensant à ce qu'ils peuvent faire concernant le Vautour....
darthstitch- Membre d'honneur
- Message n°262
Jim Byrne a écrit:J'ai peur rien qu'en pensant à ce qu'ils peuvent faire concernant le Vautour....
- Spoiler:
ah mince je me suis gouré de film
- Message n°263
Je me demandais plutôt comment ils allaient rendre crédible Adrian Toomes :
Mit au goût du jour il devrait être logiquement plus jeune, etc. etc. etc.
Furet03- Producteur / Producer
- Message n°264
Jim Byrne a écrit:
c'est pas adrian toomes ta photo, c'est Blackie Drago
- Message n°265
Heureusement qu'il y a Furet ! Comment peut-on confondre l'unique et inégalable Vautour avec sa pâle copie qui pris d'ailleurs une cuisante défaite contre Toomes !
Furet03- Producteur / Producer
- Message n°266
Redwing a écrit:Heureusement qu'il y a Furet ! Comment peut-on confondre l'unique et inégalable Vautour avec sa pâle copie qui pris d'ailleurs une cuisante défaite contre Toomes !
Il y a aussi le 3° Vautour le Dr.Clifton Shallot
https://www.marvelscustoms.net/t13749-vautour-iii-drclifton-shallot-vuture-iii
- Message n°267
et je suis sûr que peut être pas tant que çadarthstitch a écrit:Jim Byrne a écrit:J'ai peur rien qu'en pensant à ce qu'ils peuvent faire concernant le Vautour....
- Spoiler:
ah mince je me suis gouré de film
Redwing- Photographe / Photographer
- Message n°268
Furet03 a écrit:Redwing a écrit:Heureusement qu'il y a Furet ! Comment peut-on confondre l'unique et inégalable Vautour avec sa pâle copie qui pris d'ailleurs une cuisante défaite contre Toomes !
Il y a aussi le 3° Vautour le Dr.Clifton Shallot
https://www.marvelscustoms.net/t13749-vautour-iii-drclifton-shallot-vuture-iii
Celui-ci non plus ne compte pas
- Message n°269
Furet03 a écrit:Jim Byrne a écrit:
c'est pas adrian tomes ta photo, c'est Blackie Drago
Oulala !! J'avais complètement oublié !!
Ofredo- Supreme collector
- Message n°270
Je dois aller le voir cette semaine sans conviction...et à lire vos critiques je vais faire plaisir à mon fils, c'est toujours ça
cas.mallet- Marvel Legends
- Message n°271
Jim Byrne a écrit:Vu hier.
vu cette après midi
J'ai pensé exactement la même chose
Pov rhino
WS JEAN- Sculpteur / Sculptor
- Message n°272
Purée, j'ai adoré le premier AM et je me faisais un réel plaisir de voir le second ... Merdum alors, c'est les enfants qui vont être déçus
- Message n°273
Ce n'est pas non plus un navet ! Tu peux aller le voir et passer un bon moment tout de même
Dernière édition par Jim Byrne le Lun 05 Mai 2014, 11:05, édité 1 fois
Galactus- Membre d'honneur
- Message n°274
Le massacre n'est pas prêt de se terminer :
"Cette semaine, The amazing spider-man surpasse la concurrence et réalise sans surprise un des meilleurs scores de l'année. Avec un démarrage à 92 millions de dollars, le film est juste derrière Captain America second volet (95 millions), mais devant Thor 2 (85 millions). Il est difficile de le comparer au premier "Amazing" qui avait ouvert un mardi avant le premier week-end de juillet 2012 à 62 millions de dollars. En revanche, son démarrage est comparable (bien que moins bon) au premier et troisième film de la trilogie originale de Sam Raimi, qui a également fait ses débuts le premier week-end de mai. Pour justifier l'existence d'une nouvelle trilogie si tôt après les originaux, le résultat devait être énorme et surprenant, mais finalement les avis restent très mitigés aux États-Unis comme à l'étranger. Malgré tout, le second volet à de grandes chances de surpasser les 490 millions de dollars de recettes à travers le monde."
source:
ecranlarge
"Cette semaine, The amazing spider-man surpasse la concurrence et réalise sans surprise un des meilleurs scores de l'année. Avec un démarrage à 92 millions de dollars, le film est juste derrière Captain America second volet (95 millions), mais devant Thor 2 (85 millions). Il est difficile de le comparer au premier "Amazing" qui avait ouvert un mardi avant le premier week-end de juillet 2012 à 62 millions de dollars. En revanche, son démarrage est comparable (bien que moins bon) au premier et troisième film de la trilogie originale de Sam Raimi, qui a également fait ses débuts le premier week-end de mai. Pour justifier l'existence d'une nouvelle trilogie si tôt après les originaux, le résultat devait être énorme et surprenant, mais finalement les avis restent très mitigés aux États-Unis comme à l'étranger. Malgré tout, le second volet à de grandes chances de surpasser les 490 millions de dollars de recettes à travers le monde."
source:
ecranlarge
- Message n°275
Bon je l'ai vu ce weekend et oui les effets spéciaux sont là mais voilà c'est tout.
Je dois être trop vieux pour ces conneries je penses
Les acteurs sont bon mais le scénario d'une banalité extrême plante le film, les vilains du film sont encore une fois tout pétés, aucune profondeur pour Electro avec un Jamie Fox qui joue un psychopathe qui à pour seul ambition de tout cassé parce qu'il est seul au monde et un bouffon qui ressemble à un ado de 13 ans à qui on a piqué sa gameboy et qui nous fais un caca nerveux.
Bon bref, un film qui s'adresse aux jeunes ados et non pas à un public plus large de vieux comme moi
c'est toujours pas le FILM de spidey que j'attends de voir pour ma part alors que d'autres films Marvel m'ont fais revivre les lectures de ma jeunesse.
Et en ce qui me concerne on peut pas faire plus irrespectueux du comics quand on voit la gueule du Rhino à ce stade on est dans le gros foutage e gueule.
Je dois être trop vieux pour ces conneries je penses
Les acteurs sont bon mais le scénario d'une banalité extrême plante le film, les vilains du film sont encore une fois tout pétés, aucune profondeur pour Electro avec un Jamie Fox qui joue un psychopathe qui à pour seul ambition de tout cassé parce qu'il est seul au monde et un bouffon qui ressemble à un ado de 13 ans à qui on a piqué sa gameboy et qui nous fais un caca nerveux.
Bon bref, un film qui s'adresse aux jeunes ados et non pas à un public plus large de vieux comme moi
c'est toujours pas le FILM de spidey que j'attends de voir pour ma part alors que d'autres films Marvel m'ont fais revivre les lectures de ma jeunesse.
Et en ce qui me concerne on peut pas faire plus irrespectueux du comics quand on voit la gueule du Rhino à ce stade on est dans le gros foutage e gueule.
» THE AMAZING SPIDER-MAN, SPIDER-GIRL, SPIDER-WOMAN & VENOM ART PRINT BY GREG LAND
» SPIDER-MAN : AMAZING SPIDER-MAN #380 PAR MIKE BAGLEY EN AOUT 1993
» SPIDER-MAN : AMAZING SPIDER-MAN #602 PAR BARRY KITSON EN AOUT 2009
» SPIDER-MAN : Amazing Spider-man # 163 ( Dave Cockrum & John Romita )
» SPIDER-MAN : THE AMAZING SPIDER-MAN #367 COVER DE MARK BAGLEY EN OCTOBRE 92
» SPIDER-MAN : AMAZING SPIDER-MAN #380 PAR MIKE BAGLEY EN AOUT 1993
» SPIDER-MAN : AMAZING SPIDER-MAN #602 PAR BARRY KITSON EN AOUT 2009
» SPIDER-MAN : Amazing Spider-man # 163 ( Dave Cockrum & John Romita )
» SPIDER-MAN : THE AMAZING SPIDER-MAN #367 COVER DE MARK BAGLEY EN OCTOBRE 92