merci galactus, moi aussi j'ai aimé cette saga !!
on a vraiment bon goût je trouve !
j'ai retrouvé le nom du perso sur la dernière case, tu avais raison à ce sujet !!
il s'agit de
L'Homme de Métal, alias Mark Raxton, le frère de Liz (donc beau frère de harry Osborn)
Il est apparu pour la première fois dans
The Amazing Spider-Man #28
Origines
New-Yorkais cupide,
Mark Raxton était l'assistant du professeur Spencer Smythe chez Oscorp Industries. Ensemble, ils inventèrent un alliage liquide à partir des fragments d'une météorite, (utilisé pour construire les Spider-Slayers). Raxton tenta de dérober le produit pour le revendre au marché noir, mais Smythe s'interposa. Dans la bagarre, Raxton fut aspergé par la substance, et sa peau devint dorée. Il partit aux urgences et découvrit que sa force avait augmenté. Sous le nom de
l'Homme de métal, il se tourna vers le crime. Les premières fois, ils fut arrêté par Spider-Man.
Avec le temps, son corps commença à s'altérer, devenant plus mou, et émettant une forte chaleur. Il vola des fragments de météorite dans un musée pour se guérir. Une chute dans l'East River polluée après un combat contre le Tisseur stoppa la dégénérescence.
Plus tard, tentant toujours de trouver un remède à sa mutation, Raxton cambriola une usine pharmaceutique. Ses expériences furent un échec, et il sombra dans la folie. Il kidnappa sa belle-soeur, Liz Allan (une amie de Peter Parker). Le supe-héros sauva la jeune femme, et l'Homme de Métal fut enterré sous les ruines de son laboratoire. Il réussit à en ressortir et essaya une fois de plus d'enlever la jeune femme. Cette fois-ci, Spider-Man le fit tomber dans une piscine, ce qui éteignit sa combustion, et le criminel fut incarcéré à la Voûte.
A sa sortie de prison, Raxton reprit le droit chemin. Le mari de Liz, Harry Osborn, lui offrit un poste chez Osborn Industries. Il devint par la suite un allié occasionnel de Spider-Man, et un protecteur des proches de Peter Parker.
Pourtant, pendant la
Sage des Clones, Raxton fut enelvé par le Bouffon Vert et mentalement conditionné. Il tua une femme pendant cette période, et conserve encore un souvenir douloureux.
Civil War Pendant la Guerre Civile, Raxton et l'Epouvantail furent utilisés comme appâts pour attirer les Vengeurs de Captain America. Mais c'est finalement le Punisher qui intervint et il blessa très sérieusement les deux hommes.Pouvoirs -Altérée par un produit chimique, la peau de Raxton est devenue dorée et solide comme de l'acier, lui offrant une forte protection contre les impacts.
-Sa peau, très lisse, n'offre pas de prise, et empêche la toile de Spider-Man d'adhérer.
-L'Homme de métal peut générer une intense chaleur, atteignant 139°C.
-Sa condition ne lui fait pas perdre sa sensibilité, et il peut toujours forcer des serrures, domaine dans lequel il excelle.