L'effet de salissure apporte beaucoup de réalisme à la scène IMHO
+62
Northstar
citizenalpha
Wolverineorigins
jarod1974
gambit06
exar
Rody Siffrecco
Toutenfluo
american psycho
fantomas
Furet03
nimajneb
micky willis
mimic
Fafane88
Galactus
sabretooth
grossmiche
zness132
bruno
Duke Fleed
khorgan
Soldier-Zack
Red Rocket 64
krichaorh
Entarrid
arwen
juggy
green lantern 76
niklos92
Metalbears
Donovator
frankythegoon
Bran
le Gardien
nanjysan
Lord A
majunkio
doom
Logan
Miaka
deadpool15
STARFIRE
poket ninja
StormyWeather
Franck
CYCLOPS13
Barbarian Fan
ynko
Das
the liar
Asphodele
lufy
logan60
patoche8
astaroth_71
krona1968
jarvis69
darthstitch
silver samourai2
sire-bd
docteurman
66 participants
Les travaux de Silver Samouraï
Barbarian Fan- Ultime collector
- Message n°776
Re: Les travaux de Silver Samouraï
c'est vraiment très réussi !
StormyWeather- Peintre / Painter
- Message n°777
the liar a écrit:stormy ca me dit pas d'où vient cette expression "mes deux cents"
je crois que si stormy me réponds encore que c'est son avis je vais chez lui lui mettre un coup de boule .
c'est vrai qu'à force de regarder la photo avec boue,on s'y fait.
mais ce que je voudrais ce serait une photo de sa tête,histoire d'admirer ses yeux . s'viouplait
Oh l'autre!!! Viens, viens, j'tattends!!!
C'est une expression anglo-saxonne... My two cents... Qu'on peut donc traduire par: "c'est que mon avis, hein!"
C'est bon, là???!!!
the liar- Complétiste collector
- Message n°778
vous pouvez pas parler français bon sang!
le benj a réussit à donner vie à un kit peu connu et difficile à préparer.
kit version retro avec son côté peau "framboise" a dû en rebuter plus un.
j'aime beaucoup les versions retro des persos, et la chose bien avec not 'benj c'est qu'il
sait donné un côté réaliste à sa peinture.
j'ai toujours peur d'être lassé par un perso retro avec une peinture "comics"(fidele au perso mais manquant
de modernité visuellement).
je sais pas comment fait benj,mais il sait bien changer de ton une couleur pour la rendre plus moderne et réaliste.
avec benj "laissez le charme agir" (ca c'est sa compagne qui le dirait)
pour nous ce sera" laissez le talent agir...."
vivement les prochaines avancées
le benj a réussit à donner vie à un kit peu connu et difficile à préparer.
kit version retro avec son côté peau "framboise" a dû en rebuter plus un.
j'aime beaucoup les versions retro des persos, et la chose bien avec not 'benj c'est qu'il
sait donné un côté réaliste à sa peinture.
j'ai toujours peur d'être lassé par un perso retro avec une peinture "comics"(fidele au perso mais manquant
de modernité visuellement).
je sais pas comment fait benj,mais il sait bien changer de ton une couleur pour la rendre plus moderne et réaliste.
avec benj "laissez le charme agir" (ca c'est sa compagne qui le dirait)
pour nous ce sera" laissez le talent agir...."
vivement les prochaines avancées
silver samourai2- Membre d'honneur
- Message n°779
Dsl pour le retard, mais j'ai préféré avancé au mieux sur les peintures et passer un peu moins de temps devant le pc
Une photo des nouveaux mutants avec leur base noir mat et noir brillant
reste à vernir mais la peinture doit reposer encore un peu avant
Une photo de l'oeil du lézard ...
un peu flou, dsl ... mais je me suis inspiré de photos du net pour donner un peu de vie à ces yeux ... je peux encore affiner un peu cette partie là d'ailleurs
je vais devoir faire un mélange pour l'effet rouille au niveau du socle ... d'ailleurs si tu as des demandes particulières à ce niveau n'hésite pas mika, j'en suis aux couches préparatoires seulement ...
et un projet en cours qui devrait en ravir un ... déjà pas mal gâté d'ailleurs
là, il y a juste les couches de base, encore des retouches à faire à gauche à droite, le vert est plus sombre en vrai ...
j'ai juste fait un essai pour la base avec une peinture que je viens d'acheter ... je ne sais pas trop comment traiter l'effet stroboscopique de la base ...
là, c'est pareil, besoin d'avis, soit on part sur des teintes correspondant réellement au tissu, au métal, à la chair ... soit on reste sur l'image de référence et il "suffit" d'un violet et d'un vert pour tout le buste ...
perso, je serai partisan de la 1ère option, quitte à s'éloigner un peu de la version comics
un peu flou, dsl ... mais je me suis inspiré de photos du net pour donner un peu de vie à ces yeux ... je peux encore affiner un peu cette partie là d'ailleurs
je vais devoir faire un mélange pour l'effet rouille au niveau du socle ... d'ailleurs si tu as des demandes particulières à ce niveau n'hésite pas mika, j'en suis aux couches préparatoires seulement ...
là, il y a juste les couches de base, encore des retouches à faire à gauche à droite, le vert est plus sombre en vrai ...
j'ai juste fait un essai pour la base avec une peinture que je viens d'acheter ... je ne sais pas trop comment traiter l'effet stroboscopique de la base ...
là, c'est pareil, besoin d'avis, soit on part sur des teintes correspondant réellement au tissu, au métal, à la chair ... soit on reste sur l'image de référence et il "suffit" d'un violet et d'un vert pour tout le buste ...
perso, je serai partisan de la 1ère option, quitte à s'éloigner un peu de la version comics
- Message n°780
l'oeil a l'air sympa mais c'est un peu flou possible une photo + nette ?
sinon j'aime bien ces yeux là:
ce serait possible de mettre un peu plus de jaune dans l'oeil?
sinon pour mesmero ouaouh les couleurs claquent déjà
pour le strobo je sais pas je me disais que le noir du socle serait le bas du strobo (à 6h)qui en remontant se mélange rapidement avec le violet.
pour qu'au bout qu'un quart de tour (on arrive à 9h) on passe déjà au violet.plus un quart de tour (12h) on a un violet plus clair et plus on tourne vers l'intérieur plus le violet devient clair....
pour le strobo je sais pas je me disais que le noir du socle serait le bas du strobo (à 6h)qui en remontant se mélange rapidement avec le violet.
pour qu'au bout qu'un quart de tour (on arrive à 9h) on passe déjà au violet.plus un quart de tour (12h) on a un violet plus clair et plus on tourne vers l'intérieur plus le violet devient clair....
- Message n°781
Je me répète, mais on s'en fout, j'adore cette idée que tu as eue pour souligner tout en nuance le relief du socle des Nouveaux Mutants. Et j'adore mes New Mutants!!! Ce sont de superbes kits, une super photo de groupe, j'ai hâte de les voir en vrai!!! On a juste envie de dire: "vivement les suivants!!!"Allez, Troy, donne nous vite Magma version humaine, Cypher sans son poto, et surtout surtout SURTOUT un nouveau Rocket!!!
Merci encore Benjamin!!!
Le lézard et Mesmero vont grave donner!!!
Merci encore Benjamin!!!
Wolverineorigins- Complétiste collector
- Message n°782
La photo de groupe des news mutants est à tomber par terre, la qualité des kits est vraiment superbe
- Message n°783
the liar a écrit:l'oeil a l'air sympa mais c'est un peu flou possible une photo + nette ?
je vais me baser sur ton illustration pour l'oeil, je l'avais trouvé aussi en fouillant sur le net, je trouvais que ça faisait un peu trop dragon, mais why not?
pour la base de mesmero, j'ai trouvé ça :
c'est pas mal aussi comme référence
à toi de me dire ... le centre de plus en plus lumineux paraît être une bonne idée ... attention à ce que ça ne vole pas trop la vedette au buste quand même
faudrait que tu me dises ce qu'il en est pour le buste et la base sera travaillée ensuite (c'est plutôt dans l'ordre inverse que je bosse mais là, j'ai un peu peur que la base soit plus visible que le buste en lui même!)
Rody Siffrecco- Complétiste collector
- Message n°784
Wolverineorigins a écrit: La photo de groupe des news mutants est à tomber par terre, la qualité des kits est vraiment superbe
+1.
- Message n°785
StormyWeather a écrit:Je me répète, mais on s'en fout, j'adore cette idée que tu as eue pour souligner tout en nuance le relief du socle des Nouveaux Mutants. Et j'adore mes New Mutants!!! Ce sont de superbes kits, une super photo de groupe, j'ai hâte de les voir en vrai!!! On a juste envie de dire: "vivement les suivants!!!"Allez, Troy, donne nous vite Magma version humaine, Cypher sans son poto, et surtout surtout SURTOUT un nouveau Rocket!!!
Merci encore Benjamin!!!
vraiment content que ça te plaise ... mine de rien, il y en a des heures de boulot pour pouvoir avoir cette photo
ça ne devrait plus trop tarder pour que tu les aies en mains propres
ce ne sera pas avec le lille comics festival, je ne peux pas me déplacer aujourd'hui, mais ça va se faire ... on se tient au courant
j'aurais le temps de vernir les bases tranquillement ... vernis brillant sur le noir brillant et ce sera assez je pense
au fait, tu as trouvé un socle "X" pour félina?
- Message n°786
Wolverineorigins a écrit: La photo de groupe des news mutants est à tomber par terre, la qualité des kits est vraiment superbe
Rody Siffrecco a écrit:Wolverineorigins a écrit: La photo de groupe des news mutants est à tomber par terre, la qualité des kits est vraiment superbe
+1.
merci à vous 2
- Message n°787
bonne idée benj, mais commencer le noir vers les 6h d'un cadran et dans le sens des aiguilles d'une montre(en respect du sens du strobo).
avec un poil de plus de violet et ce serait superbe.une sorte de ying/yang (violet/noir) stroboscopique
pas grave si le socle est aussi superbe que le perso
ynko- Ultime collector
- Message n°788
il fait pas très lézard son oeilsilver samourai2 a écrit:Dsl pour le retard, mais j'ai préféré avancé au mieux sur les peintures et passer un peu moins de temps devant le pc
- Message n°789
c'est un oeil plus crocodile que lézard c'est vrai ... faut que mika choisisse
- Message n°790
ouaih mais j'ai peur qu'un oeil rond me lasse.sachant que la peau du lezard n'est pas très écailleuse mais plus type peau "framboise".donc visuellement pleins de petits ronds d'où le choix d'un oeil type croco pour trancher un peu avec la peau.
et puis le lézard version retro n'a pas forcement une pupille ronde...
et puis le lézard version retro n'a pas forcement une pupille ronde...
- Message n°791
non, pas de socle en "X" pour Félina, Benjamib... Mon annonce ici n'a rien donné, tout le monde veut les garder en plus des colonnes je suppose!
Garde tes coloris en mémoire, on ne sait jamais!
Barbarian Fan- Ultime collector
- Message n°792
Waow, il démarre fort ce Mesméro
- Message n°793
StormyWeather a écrit:non, pas de socle en "X" pour Félina, Benjamib... Mon annonce ici n'a rien donné, tout le monde veut les garder en plus des colonnes je suppose!
Il me semble que ce problème là est en cours de résolution
Barbarian Fan a écrit:Waow, il démarre fort ce Mesméro
merci Fred!
Il est plus avancé maintenant ... j'ai bien bossé le visage
- Message n°794
silver samourai2 a écrit:StormyWeather a écrit:non, pas de socle en "X" pour Félina, Benjamib... Mon annonce ici n'a rien donné, tout le monde veut les garder en plus des colonnes je suppose!
Il me semble que ce problème là est en cours de résolution
Absolument!!!!
citizenalpha- Peintre / Painter
- Message n°795
Loving Mesmero! It's the first paint-up of him I've seen so far and can't wait to see him finished. I know it will be spectactular!
Lord A- Supreme collector
- Message n°796
Je viens de me rendre compte que dans la précipitation, je n'ai pas laissé de commentaire...
Eh bien, elle tape vraiment fort cette équipe des New Mutants! un grand bravo et vivement le socle assorti pour Felina...
Et j'adore le début du Mesmero...
chapeau, l'ami
Eh bien, elle tape vraiment fort cette équipe des New Mutants! un grand bravo et vivement le socle assorti pour Felina...
Et j'adore le début du Mesmero...
chapeau, l'ami
- Message n°797
Merci à tous
Quelques avancées sur Mesmero ...
pas mal de détails à reprendre encore de ci delà ... mais ça se termine
Quelques avancées sur Mesmero ...
pas mal de détails à reprendre encore de ci delà ... mais ça se termine
- Message n°798
MAGNIFIQUE Mesmero!!!!! Excellentisssime Benjamin!!!
ynko- Ultime collector
- Message n°799
ça progresse bien
- Message n°800
belle avancée .le violet et le vert donne très bien.
tiens j'en profite pour vous demander.
je compte exposer mesmero à côté de ringmaster +arcade mais pour moi y en faudrait 4.
pour finir mon coin des manipulateurs/stratèges...
avec un perso en buste de dispo vous metteriez qui pour le quatuor:
exit mysterio pas de bustes qui me plaisent et coin spiderman.
exit mastermind,sauron :coin x-men.
exit dr faustus ou psychum existe pas en buste et coin spidey....hate monger (à moins que citizen alpha me donne le sien )ou puppet master (plus coin FF) existe pas
exit fatalis,loki trop grosse ponture...
un vilain qui ait combattu plusieurs héros,mais pas trop connu et qui reste dans l'ombre
psychoman? coin FF
j'avoue que là je vois pas trop.c'est là qu'on va me dire tel ou untel,et je vais dire mais que bien sûr
sinon le quatuor reste un trio pis c'est tout
tiens j'en profite pour vous demander.
je compte exposer mesmero à côté de ringmaster +arcade mais pour moi y en faudrait 4.
pour finir mon coin des manipulateurs/stratèges...
avec un perso en buste de dispo vous metteriez qui pour le quatuor:
exit mysterio pas de bustes qui me plaisent et coin spiderman.
exit mastermind,sauron :coin x-men.
exit dr faustus ou psychum existe pas en buste et coin spidey....hate monger (à moins que citizen alpha me donne le sien )ou puppet master (plus coin FF) existe pas
exit fatalis,loki trop grosse ponture...
un vilain qui ait combattu plusieurs héros,mais pas trop connu et qui reste dans l'ombre
psychoman? coin FF
j'avoue que là je vois pas trop.c'est là qu'on va me dire tel ou untel,et je vais dire mais que bien sûr
sinon le quatuor reste un trio pis c'est tout