hey Benjamin,
Je profite d'une pause dans mon taff pour réagir à ces nouveaux wips, qui s'accélèrent, effectivement, et même si tu gères comme tu peux, et tu veux, ça me fait bien plaisir!
Pour Mirage, il est trop tôt en l'état pour commenter la teinte de la peau, mais les cheveux et les liens sont déjà très beaux comme cela, le bleu/noir des cheveux est superbe...
Pour la concrétisation du pouvoir, ne force pas les creux, ni le bleu, je tiens vraiment à la transparence de celui-ci, le bleu doit être aussi léger que possible, l'essentiel est le perso en lui-même et je ne veux pas qu'il soit "parasité" plus que ça pas le "monstre", à la masse déjà imposante, la teinte ne doit pas en rajouter, à mon humble avis; bref, je ne sais pas s'il est possible de pâlir celui déjà présent?
Pour la ceinture, et l'harmonie, tu peux eventuellement bleuter les ovales, et leur donner un effet gemme, comme sur le Corsaire que tu m'avais fait (l'effet était très réussi).
Cette illustration ci-dessous est vraiment bien pour la ceinture, et la teinte de la peau (pour toutes les teintes de peaux d'ailleurs
):
Pour Karma, et avec tes photos à la lumère du jour, je trouve la teinte de la peau bien trop jaune à priori... je sais que d'une manière péjorative, on parle de "jaunes" en parlant des asiatiques (Hem! Pas moi
) , mais je trouve en réalité que la couleur de leur peau est en réalité bien plus blanche que celle des Européens, quasiment un teint de porcelaine pour les filles en particulier... D'où les photos que je t'ai envoyées, avec le rose léger aux joues (la vignette de l'album New Mutants 1 est d'ailleurs très proche de la réalité si l'on compare, même si le rose est franchement trop appuyé!
)
Pour mémoire, et comparaison:
On voit clairement que le jaune est trop présent sur ta peinture, par rapport à ces visages que j'ai en tête; et comme tu as pu voir sur la première vignette postée, Karma est plus pâle que Félina... La teinte de celle-ci est d'ailleurs pile-poil celle de ta peinture du kit si tu les juxtaposes...
Comme Bran, je réagis également aux pupilles ovales; je connais ton souci par rapport au kit, mais n'est-il pas possible d'arrondir plus les pupilles? Bien sûr, je réagis face aux deux dimensions, le problème est peut être plus complexe en trois dimensions, je ne sais pas...
Et enfin, et tu vas me détester, mais je réalis également, au contour noir (sur la partie inférieure, pas celui du haut) du regard, qui pour moi, "maquille" trop ces adolesentes... Pour ne pas rentrer dans un long discours, j'aime beaucoup cette peinture:
Le contour immédiat de l'oeil est rosé, très proche de la réalité, puis seulement après viennent les cils, ça aggrandit le regard, en ne le cernant pas trop...
Bon, c'était un long discours, j'espère ne pas avoir abusé de ta patience... (j'ai les oreilles qui sifflent
)