Lord A Mer 27 Juin 2012, 13:49
silver samourai2 a écrit:je pensais réduire en poudre une barre de pastel rouge et l'ajouter dans le sachet de sable en remuant un peu le tout, que le sable se colore un peu ... puis le coller ...
je ne sais pas si, une fois collé, le sable pourrait être teint avec le pastel ... qui aurait plutôt tendance à s'envoler si je le parsème sur le sable ...
et je ne sais pas non plus, si je peux passer un jus de peinture rouge sombre sur la sable une fois collé ... et ajouter quelques ré-hauts de peinture rouge un peu plus clair ...
je serai plutôt pour tester la peinture ... si quelqu'un a déjà testé ça?
je me suis même demandé si acheter un pot de pigment un peu ocre ne serait pas une bonne solution aussi plutôt que le pastel écrasé ?
Je fait souvent coller du sable (provenant de la plage de Cattolica en Italie... souvenir de vacances
) pour donner du relief à un sol, et peindre ensuite dans la teinte voulue...
Pas de souci niveau tenue de peinture et rendu de couleurs... Juste faire attention avec la peinture pour ne pas décoller le sable (selon la colle utilisée, elle se ramolie avec l'eau des peintures).
Pour le volume, je te conseille:
-ta couche de base (attention, ça bouffe en peinture; n'ai pas peur de rendre ton mélange bien liquide, mais pas de trop tout de même pour que ça recouvre tout et que ça ne devienne pas un jus!)
-une fois sec, un bon gros jus de rouge très sombre limite noir pour redonner le relief du sable (là, tu peut blinder en eau en ne te souciant que du fait qu'il te faut encore un peu de peinture dedans
)
- dans quelques jours (une fois sec) tu peux faire ton (tes) brossage(s)
Voila pour mon experience...
Si je retrouve, je te ferai quelques photos que tu vois le rendu