Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

+62
Northstar
citizenalpha
Wolverineorigins
jarod1974
gambit06
exar
Rody Siffrecco
Toutenfluo
american psycho
fantomas
Furet03
nimajneb
micky willis
mimic
Fafane88
Galactus
sabretooth
grossmiche
zness132
bruno
Duke Fleed
khorgan
Soldier-Zack
Red Rocket 64
krichaorh
Entarrid
arwen
juggy
green lantern 76
niklos92
Metalbears
Donovator
frankythegoon
Bran
le Gardien
nanjysan
Lord A
majunkio
doom
Logan
Miaka
deadpool15
STARFIRE
poket ninja
StormyWeather
Franck
CYCLOPS13
Barbarian Fan
ynko
Das
the liar
Asphodele
lufy
logan60
patoche8
astaroth_71
krona1968
jarvis69
darthstitch
silver samourai2
sire-bd
docteurman
66 participants

Les travaux de Silver Samouraï

Barbarian Fan
    Barbarian Fan
    Ultime collector
    Ultime collector

Masculin Nombre de messages : 5314

Les travaux de Silver Samouraï - Page 9 Empty Re: Les travaux de Silver Samouraï

Message  Barbarian Fan Mar 26 Juin 2012, 23:35

silver samourai2 a écrit:

le soucis avec la pierre à droite de la photo, c'est que je ne peux pas la placer beaucoup plus près de la jambe, sauf si je place la pierre sur sa main gauche Les travaux de Silver Samouraï - Page 9 491812
    je vais essayer de la rapprocher un peu ...
    niveau taille de pierres, c'est bon?
    pour la sable et la poussière de roches, si je place le tout, il faut que je colle ... sinon, je te dis pas la galère pour enlever le sable et la poussière sans tout mettre par terre Les travaux de Silver Samouraï - Page 9 491812
    pour la pierre, je pensais que tu avait la place en la laissant au fond comme elle est, mais juste un peu plus à gauche mais si tu dis qu'il n'y a pas la place, pas de soucis..

la taille est nickel Les travaux de Silver Samouraï - Page 9 238304

et pour le sable, je parlais juste de la couleur, toujours ajustable une fois fixé scratch
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 6961

Les travaux de Silver Samouraï - Page 9 Empty Re: Les travaux de Silver Samouraï

Message  silver samourai2 Mar 26 Juin 2012, 23:47

Barbarian Fan a écrit:

et pour le sable, je parlais juste de la couleur, toujours ajustable une fois fixé scratch

je pensais réduire en poudre une barre de pastel rouge et l'ajouter dans le sachet de sable en remuant un peu le tout, que le sable se colore un peu ... puis le coller ...
    je ne sais pas si, une fois collé, le sable pourrait être teint avec le pastel ... qui aurait plutôt tendance à s'envoler si je le parsème sur le sable ...
    et je ne sais pas non plus, si je peux passer un jus de peinture rouge sombre sur la sable une fois collé ... et ajouter quelques ré-hauts de peinture rouge un peu plus clair ...

je serai plutôt pour tester la peinture ... si quelqu'un a déjà testé ça? scratch

je me suis même demandé si acheter un pot de pigment un peu ocre ne serait pas une bonne solution aussi plutôt que le pastel écrasé ? scratch
    Barbarian Fan
    Barbarian Fan
    Ultime collector
    Ultime collector

Message  Barbarian Fan Mar 26 Juin 2012, 23:52

Là, j'avoue que je ne peux pas t'aider, attendons les avis des connaisseurs king
    Red Rocket 64
    Red Rocket 64
    Ultime collector
    Ultime collector

Masculin Nombre de messages : 11374

Message  Red Rocket 64 Mar 26 Juin 2012, 23:59

C'est Dejah Torride oui Les travaux de Silver Samouraï - Page 9 992129
    Barbarian Fan
    Barbarian Fan
    Ultime collector
    Ultime collector

Message  Barbarian Fan Mer 27 Juin 2012, 00:05

Les travaux de Silver Samouraï - Page 9 362183 J-L !

Benj', en fait pour la pierre je pensais juste la décaler un peu comme ça :

Les travaux de Silver Samouraï - Page 9 98787671

(désolé pour le Toshop tout pourri Les travaux de Silver Samouraï - Page 9 102927 )

Il semble y avoir la place, non ?
    krichaorh
    krichaorh
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Masculin Nombre de messages : 913

Message  krichaorh Mer 27 Juin 2012, 08:05

Benjamin, tu veux que la couleur de ton sable soit comment ? rouge ? marron ?
    Si tu veux le colorer apres collage, ça va etre compliqué et ne donnera pas un super rendu car la peinture va un peu casser l'individualité des grains de sable.
    A te lire pour essayer de t'aider
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Message  silver samourai2 Mer 27 Juin 2012, 10:56

krichaorh a écrit:Benjamin, tu veux que la couleur de ton sable soit comment ? rouge ? marron ?
    Si tu veux le colorer apres collage, ça va etre compliqué et ne donnera pas un super rendu car la peinture va un peu casser l'individualité des grains de sable.
    A te lire pour essayer de t'aider

Fred voudrait un sable un peu rougi oui ... teinte martienne quoi lol
    après collage, ça ne serait pas l'idéal donc ...
    soit teinter le sable avec du pastel ou des pigments couleur ocre? (dommage, dans le sud, il y aurait de quoi faire ça pour pas un rond! ici, je vais être obligé d'acheter les pigments geek )
    Lord A
    Lord A
    Supreme collector
    Supreme collector

Masculin Nombre de messages : 1137

Message  Lord A Mer 27 Juin 2012, 13:49

silver samourai2 a écrit:

je pensais réduire en poudre une barre de pastel rouge et l'ajouter dans le sachet de sable en remuant un peu le tout, que le sable se colore un peu ... puis le coller ...
    je ne sais pas si, une fois collé, le sable pourrait être teint avec le pastel ... qui aurait plutôt tendance à s'envoler si je le parsème sur le sable ...
    et je ne sais pas non plus, si je peux passer un jus de peinture rouge sombre sur la sable une fois collé ... et ajouter quelques ré-hauts de peinture rouge un peu plus clair ...

je serai plutôt pour tester la peinture ... si quelqu'un a déjà testé ça? scratch

je me suis même demandé si acheter un pot de pigment un peu ocre ne serait pas une bonne solution aussi plutôt que le pastel écrasé ? scratch

Je fait souvent coller du sable (provenant de la plage de Cattolica en Italie... souvenir de vacancesLes travaux de Silver Samouraï - Page 9 2426548061 ) pour donner du relief à un sol, et peindre ensuite dans la teinte voulue...

Pas de souci niveau tenue de peinture et rendu de couleurs... Juste faire attention avec la peinture pour ne pas décoller le sable (selon la colle utilisée, elle se ramolie avec l'eau des peintures).

Pour le volume, je te conseille:

-ta couche de base (attention, ça bouffe en peinture; n'ai pas peur de rendre ton mélange bien liquide, mais pas de trop tout de même pour que ça recouvre tout et que ça ne devienne pas un jus!)

-une fois sec, un bon gros jus de rouge très sombre limite noir pour redonner le relief du sable (là, tu peut blinder en eau en ne te souciant que du fait qu'il te faut encore un peu de peinture dedans Les travaux de Silver Samouraï - Page 9 281388 )

- dans quelques jours (une fois sec) tu peux faire ton (tes) brossage(s)

Voila pour mon experience...

Si je retrouve, je te ferai quelques photos que tu vois le rendu
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Masculin Nombre de messages : 6002

Message  Bran Mer 27 Juin 2012, 14:14

J'ai déjà collé du sable sur des socles et peint par-dessus sans aucun problème.

Lorsqu'il y a une petite hauteur à faire, j'utilise de l'aves pour faire la forme et la hauteur voulue, je remets la statue en place pour être sûr qu'il n'y a pas de "jour" entre un élément de la statue et le socle. Ensuite, avant que l'aves ne sèche, je saupoudre l'aves de sable et je remets la statue en place. Ainsi les grains de sable vont entrer dans l'aves sous le poids de la statue et coller directement dedans. Le dendemain, je passe une couche de colle à bois non dilué et je saupoudre le socle de sable. Une fois bien sec, je retourne le socle et le secoue pour enlever le sable non collé, puis si besoin, je recommence à coller toujours avec la colle à bois, une deuxième couche de sable.

Pour la peinture je procède exactement comme LordA. Pour un rendu de "sol martien", ne pas hésiter à mettre de l'orange dans le rouge pour les endroits éclairés.
    Das
    Das
    Admin
    Admin

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5657

Message  Das Mer 27 Juin 2012, 14:53

C'est un coup à passer plus de temps sur la base que sur la princesse (qui est magnifiquement peinte, d'ailleurs, au passage).

krichaorh
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Masculin Nombre de messages : 913

Message  krichaorh Mer 27 Juin 2012, 17:03

Benjamin, est ce que le sable que j'avais utilisé pour mon conan (je sais plus ou il est sur le fofo Razz) te conviendrait ?
    En fait c'est de la terre battu issu de roche rouges de chez moi que j'ai broyé. Si ça t'intéresse, je peux essayer de t'en envoyer sans soucis.
    A toi de me dire
    jarvis69
    jarvis69
    Admin
    Admin

Masculin Nombre de messages : 17688

Message  jarvis69 Mer 27 Juin 2012, 19:05

krichaorh a écrit:Benjamin, est ce que le sable que j'avais utilisé pour mon conan (je sais plus ou il est sur le fofo Razz) te conviendrait ?
    En fait c'est de la terre battu issu de roche rouges de chez moi que j'ai broyé. Si ça t'intéresse, je peux essayer de t'en envoyer sans soucis.
    A toi de me dire

Benjamin m'a chargé de répondre a sa place . Tu peux lui envoyer un camion benne ( 10 tonnes minimum ... ) de roches rouges , il te remercie d'avance !

Les travaux de Silver Samouraï - Page 9 43651

Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Message  silver samourai2 Jeu 28 Juin 2012, 09:55

Lord A a écrit:

Je fait souvent coller du sable (provenant de la plage de Cattolica en Italie... souvenir de vacancesLes travaux de Silver Samouraï - Page 9 2426548061 ) pour donner du relief à un sol, et peindre ensuite dans la teinte voulue...

Pas de souci niveau tenue de peinture et rendu de couleurs... Juste faire attention avec la peinture pour ne pas décoller le sable (selon la colle utilisée, elle se ramolie avec l'eau des peintures).

Pour le volume, je te conseille:

-ta couche de base (attention, ça bouffe en peinture; n'ai pas peur de rendre ton mélange bien liquide, mais pas de trop tout de même pour que ça recouvre tout et que ça ne devienne pas un jus!)

-une fois sec, un bon gros jus de rouge très sombre limite noir pour redonner le relief du sable (là, tu peut blinder en eau en ne te souciant que du fait qu'il te faut encore un peu de peinture dedans Les travaux de Silver Samouraï - Page 9 281388 )

- dans quelques jours (une fois sec) tu peux faire ton (tes) brossage(s)

Voila pour mon experience...

Si je retrouve, je te ferai quelques photos que tu vois le rendu

Bran a écrit:J'ai déjà collé du sable sur des socles et peint par-dessus sans aucun problème.

Lorsqu'il y a une petite hauteur à faire, j'utilise de l'aves pour faire la forme et la hauteur voulue, je remets la statue en place pour être sûr qu'il n'y a pas de "jour" entre un élément de la statue et le socle. Ensuite, avant que l'aves ne sèche, je saupoudre l'aves de sable et je remets la statue en place. Ainsi les grains de sable vont entrer dans l'aves sous le poids de la statue et coller directement dedans. Le dendemain, je passe une couche de colle à bois non dilué et je saupoudre le socle de sable. Une fois bien sec, je retourne le socle et le secoue pour enlever le sable non collé, puis si besoin, je recommence à coller toujours avec la colle à bois, une deuxième couche de sable.

Pour la peinture je procède exactement comme LordA. Pour un rendu de "sol martien", ne pas hésiter à mettre de l'orange dans le rouge pour les endroits éclairés.

Merci pour vos retours prosterne
    je pensais procéder de la même façon, mais avoir d'autres avis est toujours très utiles top

Das a écrit:C'est un coup à passer plus de temps sur la base que sur la princesse (qui est magnifiquement peinte, d'ailleurs, au passage).

Merci Das
    Tout dépend du travail à faire, mais je me souviens avoir passé pas mal de temps aussi sur la base du komodo king (d'ailleurs, ce ne serait pas le même collectionneur qui aura les pièces chez lui au final watson lol ) ... au moins autant que sur le personnage ...
    c'est la différence entre peindre un buste et une statue ... l'environnement de la statue est aussi important que le travail sur le personnage ...
    la base d'un buste nécessite nettement moins de temps Rolling Eyes

krichaorh a écrit:Benjamin, est ce que le sable que j'avais utilisé pour mon conan (je sais plus ou il est sur le fofo Razz) te conviendrait ?
    A toi de me dire

Merci krich
    Je vais tenter avec ce que j'ai puis de la peinture pour avoir un sol harmonieux en teintes(pierre, sable et poussière de roches) ... mais je testerai bien ça aussi à l'occasion et je ne manquerai pas de faire appel à ta réserve de matériel naturel le cas échéant ... prosterne

jarvis69 a écrit:

Benjamin m'a chargé de répondre a sa place . Tu peux lui envoyer un camion benne ( 10 tonnes minimum ... ) de roches rouges , il te remercie d'avance !

Les travaux de Silver Samouraï - Page 9 43651

n\'impotequoi
    Barbarian Fan
    Barbarian Fan
    Ultime collector
    Ultime collector

Message  Barbarian Fan Jeu 28 Juin 2012, 19:25

Tu ne m'as pas dit si ça te parait faisable de placer la pierre comme sur le photoshop que je t'ai fait scratch Wink
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Message  silver samourai2 Jeu 28 Juin 2012, 19:37

Barbarian Fan a écrit:Tu ne m'as pas dit si ça te parait faisable de placer la pierre comme sur le photoshop que je t'ai fait scratch Wink

j'ai "sablé la base ... du coup, je peux placer la pierre un peu plus comme sur ton montage Wink
    Barbarian Fan
    Barbarian Fan
    Ultime collector
    Ultime collector

Message  Barbarian Fan Jeu 28 Juin 2012, 19:40

cheers Les travaux de Silver Samouraï - Page 9 990685

thanxx !
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Message  silver samourai2 Ven 29 Juin 2012, 16:19

the liar a écrit:
    entre lézard,weyrewolf et 8ball je te donne du fil à retorde avec mes résines geek

Les travaux de Silver Samouraï - Page 9 102927

en voilà un presque fini!

Les travaux de Silver Samouraï - Page 9 IMG_3018

Les travaux de Silver Samouraï - Page 9 IMG_3016

Les travaux de Silver Samouraï - Page 9 IMG_3017

pas trop mal l'ajout de ceinture et le jean geek ... bon, c'est pas ma spécialité le custom et ça ne le sera probablement jamais, mais le résultat est sympa Wink

Dernière édition par silver samourai2 le Ven 29 Juin 2012, 16:31, édité 1 fois
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Message  silver samourai2 Ven 29 Juin 2012, 16:21

Barbarian Fan a écrit:cheers Les travaux de Silver Samouraï - Page 9 990685

thanxx !

ça donne ça pour le moment ...

Les travaux de Silver Samouraï - Page 9 IMG_3019

c'est galère le sable geek
    Barbarian Fan
    Barbarian Fan
    Ultime collector
    Ultime collector

Message  Barbarian Fan Ven 29 Juin 2012, 16:28

Les travaux de Silver Samouraï - Page 9 286664 Les travaux de Silver Samouraï - Page 9 589531 Les travaux de Silver Samouraï - Page 9 180501

C'est superbe Benj', j'adore !!!!²

silver samourai2 a écrit:c'est galère le sable geek

Les travaux de Silver Samouraï - Page 9 40413 désolé !
    Barbarian Fan
    Barbarian Fan
    Ultime collector
    Ultime collector

Message  Barbarian Fan Ven 29 Juin 2012, 16:33

... et le Werewolf est également superbe !

Les travaux de Silver Samouraï - Page 9 978957
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Message  silver samourai2 Ven 29 Juin 2012, 16:38

Barbarian Fan a écrit:Les travaux de Silver Samouraï - Page 9 286664 Les travaux de Silver Samouraï - Page 9 589531 Les travaux de Silver Samouraï - Page 9 180501

C'est superbe Benj', j'adore !!!!²

silver samourai2 a écrit:c'est galère le sable geek

Les travaux de Silver Samouraï - Page 9 40413 désolé !

j'ai encore ce problème d'équilibre de la statue ... son genou gauche flotte toujours /..sorrrry!!

va falloir que je creuse un peu hurle

par contre, le 2ème rocher à un meilleur positionnement maintenant (il y avait une pierre a demi enfouie, pile à cette endroit avant de sabler le socle ... du coup, la pierre était en équilibre précaire ... là, c'est bon!) et le sable tient bien ! en même temps, vu la quantité de colle mise avant de sabler et le vernis colle par dessus, ça devrait pas trop bouger cool2
    the liar
    the liar
    Complétiste collector
    Complétiste collector

Message  the liar Ven 29 Juin 2012, 19:08

Les travaux de Silver Samouraï - Page 9 IMG_3018

Les travaux de Silver Samouraï - Page 9 IMG_3016

Les travaux de Silver Samouraï - Page 9 IMG_3017

Les travaux de Silver Samouraï - Page 9 90443 rien à dire top de top... Les travaux de Silver Samouraï - Page 9 41522

juste un petit détail:geek: piti piti:le jean il est vert!

si tu peux rectif ce serait tip top?

Je crois que le socle j'avais dit que je me debrouillerais?

sinon en attendant que je fasse ce socle pourrais tu mettre un coup de noir sur celui d'origine?

Histoire qu'en attendant je puisse exposer mon weyrewolf Les travaux de Silver Samouraï - Page 9 9765

encore du beau boulot benj Wink
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Message  silver samourai2 Ven 29 Juin 2012, 19:28

the liar a écrit:
    Les travaux de Silver Samouraï - Page 9 90443 rien à dire top de top... Les travaux de Silver Samouraï - Page 9 41522

juste un petit détail:geek: piti piti:le jean il est vert!

si tu peux rectif ce serait tip top?

Je crois que le socle j'avais dit que je me debrouillerais?

sinon en attendant que je fasse ce socle pourrais tu mettre un coup de noir sur celui d'origine?

Histoire qu'en attendant je puisse exposer mon weyrewolf Les travaux de Silver Samouraï - Page 9 9765

encore du beau boulot benj Wink

pas de problème ..
    le jean est vert maintenant ...
    je vais voir ça pour la base ...
    je me suis occupé du lézard aussi ... j'ai commencé à boucher les trous et y en avait geek
    the liar
    the liar
    Complétiste collector
    Complétiste collector

Message  the liar Ven 29 Juin 2012, 20:02

cheers qu'est ce que c'est cool d'avoir un peintre comme toi!

heureux que toi et les autres peintres du fofo vous donniez vie à nos résines préferées Les travaux de Silver Samouraï - Page 9 90443

car votre activité n'est pas un commerce(vous ne faites pas de bénéf,vues les heures passées

au paintjob)...alors encore merci à vous tous Les travaux de Silver Samouraï - Page 9 980887
    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 48267

Message  darthstitch Ven 29 Juin 2012, 21:27

toujours aussi bon ton job, l'effet de sable fait bien ressortir la statue en elle même, c'est magnifique Les travaux de Silver Samouraï - Page 9 783803

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024, 11:33