Me revoilà, pas beaucoup de peinture mais pas mal de prépa. J'attends les jours meilleurs, qui tardent
afin de retourner peindre.
Alors le bouclier, on recommence, après avoir peins à l'alclad, j'ai appliqué le masking afin d'appliquer le rouge et hop tout l'alclad est parti lors du décollement du masking, donc je ponçe et à recommencer.
Destinée, retouche de faites et j'ai ajouté du poid dans le socle afin de stabilisé le buste. Donc j'ai évidé le fond du socle, collé une pièce métallique sur la "pastille" qui referme le socle. C'était bien chiant à faire. Donc à poncer et repeindre.
Assemblage de Homer, mise en place sur le socle, va falloir que je fasse qques ajustements sur le socle pour que les pieds reposent parfaitement sur le socle. Mise en forme des nuggets et des éclairs qui complèteront le socle.
Thanos finis.
Unus également terminé, ne vous fiez pas à la couleur des 2 têtes, elles prennent la lumière de plein fouet.
Spiderman, pfff... c'est du taf, la bonne forme, le bon emplacement, les bonnes proportions, j'ai du couper son bras droit déja coupé afin d'avoir un meilleurs accès.
- Spoiler:
Un Resistant en cours, ponçage des pointes en cours, une petite ligne de moulage à oter et les pointes à refaire
Wolfbane de préparé, prépa habituelle.
Hal en cours, prépa que je ne précise plus, affinage de l'ep. du masque afin d'augmenter la finesse et le réalisme puis re-gravure de l'arrière et des cotés des cheveux qui sont quasiment absents.
Magma en cours de poncage.
Emeraldas en cours.
Spawn en cours, je poursuis par le socle, les 3 kits sont au même stade. Si vous avez des visus bien préçis, mp moi.
Magik, ptit poncage après sous couche.
Spider en cours, peinture du costume et début du socle.
- Spoiler:
Sélène, plus de prépa que je ne le pensais, j'ai quasiment tout régravé et accentué tous les plis.
- Spoiler:
Regravure de toutes les "rainures" et affinage des sangles
Regravure, de toutes les parties, sangle, attaches, coutures, ....... tout y est repassé.
Evidage des cols qui étaient pleins, regravures des extrémités des cheveux,
Affiné l'ep. du bustier.
Gros taf sur la cape, surface et sur l'ep. de celle çi.
J'ai coupé les mains afin d'évider les manches pour plus de finesse et de façilité la peinture.
Autre gros taf, Conan. Bon, je remarque bien que le moule a vécu, pas mal de détails ont morflés et surtout utilisation d'une résine à 2 balles pour Conan
Pour comparaison, le kit de Fred sur la 2° photo, uniquement la jambe gauche était de cette résine.
- Spoiler:
Comme sur le kit précédent, remplacement des boucles d'oreilles, ajout de mèches des cheveux, ajout du pagne, travail des jointures, gros taf de surface, rebouchage de pas mal de détails qui manquent, ect......
L'épée aussi est très affecté, certe elle a qques boucheries de vécues mais bon faut pas exagérer, donc pas mal de trucs à reboucher.
Pareil pour les détails, les anneaux étaient en parties bouffés donc je les ai refaits.
Le socle, là aussi il y a du vécu
déja il est plus haut de 1mm/2mm d'un coté à l'autre (là, je ne peux rien faire ou alors je ponce à la grosse ponçeuse mais je rentre dans un taf chiant et surout je boufferai de la résine
), bas du socle baclé, que je suis en train de rebouché, on peut aussi voir des "coulures" de résines dans la résine rouge et débordement de la résine rouge sur le socle, bref, du taf ....
Voilà, merçi à tous pour votre patience. Bientot la peinture va revenir