+73
jfposey
MrJoker
ydol
Agalnarok
shokers
Avengers
BAT.
jarvis69
Fabacdc
WS JEAN
Redwing
Jaurel
Marvel Wars
Toutenfluo
majunkio
cinemodeles
geuush
jarod1974
Saturday Knight Surfer
Rody Siffrecco
Black Cat 66000
juggy
Lord A
Logan
ENELAUR
Sélina
Miaka
exar
Das
krona1968
dark_spidey
Galactus
ynko
spider 68
applefish
venom77
Bobo
niklos92
Hulk
darwinmonkey
fantomas
zness132
sire-bd
krichaorh
-Stef-
nimajneb
Red Rocket 64
logan60
Wolverineorigins
khorgan
lufy
sabretooth
STARFIRE
Fouloude Gloziol
herokris
patoche8
crevard68
Bran
darthstitch
Duke Fleed
GAMBIT63
Furet03
Barbarian Fan
bruno
poket ninja
silver samourai2
nanjysan
frankythegoon
le Gardien
mimic
StormyWeather
Asphodele
NathanSummers68
77 participants
Les travaux d'Asphodele
Red Rocket 64- Ultime collector
- Message n°201
Re: Les travaux d'Asphodele
De la patience les gars!!! Le Maitre à du boulot
NathanSummers68- Statues collector
- Message n°202
Je suis passé maître dans l'art de la patience et c'est pas notre ami Aspho qui dira le contraire...Red Rocket 64 a écrit:De la patience les gars!!! Le Maitre à du boulot
Asphodele- Peintre / Painter
- Message n°203
Qui est ce qui ose perturber mon sommeil ?
- Message n°204
Pas moi
StormyWeather- Peintre / Painter
- Message n°205
...pas moi non plus... Et du coup, ça mérite récompense...
dark_spidey- Peintre / Painter
- Message n°206
C'est moi le diamant d'innocence qui a troublé ton repos ^^
Asphodele- Peintre / Painter
- Message n°207
Bon, déja que j'ai un noeil d'ouvert, voiçi la mise à jour de la mise à jour, l'avant dernière session photo n'a pas été mise en ligne donc voiçi la dernière.
La belle Harley Quinn, prépa en cours, pas mal de taf, la résine est très très très souple, avec un coup de lime je fais un pli, assez pénible à travailler et le pire une chiadé de micro-bulles qui m'attendent gentillement sous la surface Trop de ponçage et hop une ptite livrée de micro-bulles. Donc il y en a quasiment sur toutes les lignes de moulages que j'ai oté et içi et là. J'ai rebouché l'empreinte du pied sur le socle car à cet emplacement, le second pied arrive au bord du socle, donc totalement excentré.
Pour façilité les raccords, j'ai évidé les différentes parties (cou, bras, poignet, jambes) pour qu'elles s'emboitent après peinture, plus de souçis de jeu visible.
Qui ne me croyait pas quand je parlais de micro-bulles
Un ptit montage à blanc.
Destiné, une ptite scéance de mastique puis ponçage
Pareil avec une re-gravure de la ligne qui suit le mouvement de la cape
Sous couche, une ptite modi socle, ça te tente, je trouve un peu mastoc l'autre socle
Ah un Warlock qui sort du coupe tif
J'ai repris la couleur peau qui était trop 'orange', je l'ai désaturé d'avantage.
Mise en couleur des cheveux, j'hésite à placer des éclairçies "ultimes" en blanc
Darkstar, vue générale avec le socle. Je vous vois déja venir, lire la com' en dessous
Les yeux, petit souçis, l'oeil du coté droit n'est pas mais pas du tout symétrique, placé plus haut et plus ouvert Donc si je place l'iris de la même manière que celui du coté gauche (donc tronqué en haut et en bas) il sera beaucoup plus grand. J'ai donc opté pour une taille similaire mais celui de droite ne sera pas tronqué en haut donc on voit l'arrondis. Je ne sais pas ce que t'en penses Dom
Grimm, j'ai entamé le socle, fait les retouches, les ptits jus et .....
.....fini les visages. Demain scéance vernis puis j'assemble le col.
Pour finir Iron Man. Je ne sais plus si j'en ai parlé, mais le vernis à salopé la belle armure. Ne voulant pas de brillant, je l'ai vernis en satiné, manque de peau j'ai oté tout le coté brillant du clear rouge, l'armure est quasiment passé au mat puis voulant aller trop vite, des ptites coulures se sont formées içi et là à force de passages
Donc après avoir été un peu dégouté, j'ai laissé passé le truc et je l'ai repris en main
Alors, reponçage par endroit, repassage du doré à ces endroits, puis repassage total de clear rouge sur l'armure, puis finitions du doré pour un peu rattraper les débordement du rouge, puis refintion du rouge pour rattrapper les débordements du doré et redoré et rerouge à un ou deux endroits
Ptit ombrage dans le doré et maintenant me reste à rattraper les lumières ou le rouge a débordé.
Donc il est à nouveau tout beau, tout clinquant, jusqu'au prochain verniss age
T'en auras quand j'aurais plus avancé
La belle Harley Quinn, prépa en cours, pas mal de taf, la résine est très très très souple, avec un coup de lime je fais un pli, assez pénible à travailler et le pire une chiadé de micro-bulles qui m'attendent gentillement sous la surface Trop de ponçage et hop une ptite livrée de micro-bulles. Donc il y en a quasiment sur toutes les lignes de moulages que j'ai oté et içi et là. J'ai rebouché l'empreinte du pied sur le socle car à cet emplacement, le second pied arrive au bord du socle, donc totalement excentré.
Pour façilité les raccords, j'ai évidé les différentes parties (cou, bras, poignet, jambes) pour qu'elles s'emboitent après peinture, plus de souçis de jeu visible.
Qui ne me croyait pas quand je parlais de micro-bulles
Un ptit montage à blanc.
Destiné, une ptite scéance de mastique puis ponçage
Pareil avec une re-gravure de la ligne qui suit le mouvement de la cape
Sous couche, une ptite modi socle, ça te tente, je trouve un peu mastoc l'autre socle
J'ai repris la couleur peau qui était trop 'orange', je l'ai désaturé d'avantage.
Mise en couleur des cheveux, j'hésite à placer des éclairçies "ultimes" en blanc
Darkstar, vue générale avec le socle. Je vous vois déja venir, lire la com' en dessous
Les yeux, petit souçis, l'oeil du coté droit n'est pas mais pas du tout symétrique, placé plus haut et plus ouvert Donc si je place l'iris de la même manière que celui du coté gauche (donc tronqué en haut et en bas) il sera beaucoup plus grand. J'ai donc opté pour une taille similaire mais celui de droite ne sera pas tronqué en haut donc on voit l'arrondis. Je ne sais pas ce que t'en penses Dom
Grimm, j'ai entamé le socle, fait les retouches, les ptits jus et .....
.....fini les visages. Demain scéance vernis puis j'assemble le col.
Pour finir Iron Man. Je ne sais plus si j'en ai parlé, mais le vernis à salopé la belle armure. Ne voulant pas de brillant, je l'ai vernis en satiné, manque de peau j'ai oté tout le coté brillant du clear rouge, l'armure est quasiment passé au mat puis voulant aller trop vite, des ptites coulures se sont formées içi et là à force de passages
Donc après avoir été un peu dégouté, j'ai laissé passé le truc et je l'ai repris en main
Alors, reponçage par endroit, repassage du doré à ces endroits, puis repassage total de clear rouge sur l'armure, puis finitions du doré pour un peu rattraper les débordement du rouge, puis refintion du rouge pour rattrapper les débordements du doré et redoré et rerouge à un ou deux endroits
Ptit ombrage dans le doré et maintenant me reste à rattraper les lumières ou le rouge a débordé.
Donc il est à nouveau tout beau, tout clinquant, jusqu'au prochain verniss age
Toi, tu m'as réveillé, pas de photosdark_spidey a écrit:C'est moi le diamant d'innocence qui a troublé ton repos ^^
- Message n°208
Et mon barbare te barbe pas trop j'éspère?
exar- Peintre / Painter
- Message n°209
Ah tu l'as pris cette Harley ! Ou c'est une com !
Le tirage de merde -_-......
Content de voir que tu bosses sur ton pred
Le tirage de merde -_-......
Content de voir que tu bosses sur ton pred
spider 68- Supreme collector
- Message n°210
Très réussi cet IM Noël , il va être content le Jérome ........laisse le comme ça , sans vernis , il claque déjà bien
StormyWeather- Peintre / Painter
- Message n°211
Très bel Iron-Man, qui claque comme il faut.
Darkstar: j'avais remarqué la disymétrie très prononcée du visage, avant la peinture; je m'étais dit que t'allais bien t'amuser... Pour moi, t'as fait le maximum, et exposée légèrement de côté, ça ne se verra pas. C'est la seule solution, de toutes façons....
Les frangins Grimm: c'est de la belle, très belle, très trèèès belle TUERIE!!! La sculpture, alliée au design des personnages, alliée à ta peinture: ça déchire....
Je suis curieux de voir la suite d'Harley Quinn; c'est cool de voir des kits rares, ça change... La sculpture a l'air très réussie, du reste...
Je suis pour les rehauts blancs dans les cheveux de la Reine Blanche! (a voté)
Pour ma p'tite Destinée (la plus importante, la plus belle, la plus réussie de tous tes travaux, sans parti pris bien sûr... ):
Custom impec, la forme du ,masque est très réussie, et le travail de préparation a l'air géant, comme d'hab...Pour le socle, c'est la largeur du socle d'origine qui te gêne pour le retombé de la cape, c'est ça? Je n'ai rien contre un nouveau socle, (même si j'aime beaucoup le précédent) mais je le trouve un peu simple en l'état très...PQ... Proposition: avec l'ajout d'une bille transparente façon boule de cristal, et en réduisant d'autant la hauteur du nouveau socle ça pourrait le faire... Penses-tu que tu pourrais trouver ça?
Merci de ce petit post qui ensoleille ma journée!
Darkstar: j'avais remarqué la disymétrie très prononcée du visage, avant la peinture; je m'étais dit que t'allais bien t'amuser... Pour moi, t'as fait le maximum, et exposée légèrement de côté, ça ne se verra pas. C'est la seule solution, de toutes façons....
Les frangins Grimm: c'est de la belle, très belle, très trèèès belle TUERIE!!! La sculpture, alliée au design des personnages, alliée à ta peinture: ça déchire....
Je suis curieux de voir la suite d'Harley Quinn; c'est cool de voir des kits rares, ça change... La sculpture a l'air très réussie, du reste...
Je suis pour les rehauts blancs dans les cheveux de la Reine Blanche! (a voté)
Pour ma p'tite Destinée (la plus importante, la plus belle, la plus réussie de tous tes travaux, sans parti pris bien sûr... ):
Custom impec, la forme du ,masque est très réussie, et le travail de préparation a l'air géant, comme d'hab...Pour le socle, c'est la largeur du socle d'origine qui te gêne pour le retombé de la cape, c'est ça? Je n'ai rien contre un nouveau socle, (même si j'aime beaucoup le précédent) mais je le trouve un peu simple en l'état très...PQ... Proposition: avec l'ajout d'une bille transparente façon boule de cristal, et en réduisant d'autant la hauteur du nouveau socle ça pourrait le faire... Penses-tu que tu pourrais trouver ça?
Merci de ce petit post qui ensoleille ma journée!
Dernière édition par StormyWeather le Mar 15 Mai 2012, 16:52, édité 1 fois
darthstitch- Membre d'honneur
- Message n°212
Du très bon boulot comme d'habitude, ça pique les yeux, le Iron man est Magnifique, propos totalement objectif...
- Message n°213
J'attends de voir toutes les finitions en cours mais c'est déjà un travail admirable !
dark_spidey- Peintre / Painter
- Message n°214
Waouh Jérôme ton Iron Man va envoyer du pâté sévère!!
C'est superbe tout ça Noël
Yes
C'est superbe tout ça Noël
Tu as un tout petit avancé doncAsphodele a écrit:Toi, tu m'as réveillé, pas de photosdark_spidey a écrit:C'est moi le diamant d'innocence qui a troublé ton repos ^^
Yes
Duke Fleed- Peintre / Painter
- Message n°215
Bon boulot Noel, les frere grimm sont a classé avec le conan et le Zodd parmi tes plus belles reussites (en ce qui me concerne)
Ce satané iron an m'avait aussi donné pas mal de fil a retorde....
Super boulot comme a ton habitude
Ce satané iron an m'avait aussi donné pas mal de fil a retorde....
Super boulot comme a ton habitude
Barbarian Fan- Ultime collector
- Message n°216
Encore de jolis WIP !
c'est toujours un régal
c'est toujours un régal
patoche8- Statues collector
- Message n°217
superbe
NathanSummers68- Statues collector
- Message n°218
Merci Noel, je commencais un peu à déséspérer...
Content de voir que tu as réussi à rattraper les problèmes de vernis!
ENELAUR- Peintre / Painter
- Message n°219
Bravo Aspho', magnifique multitravaux !
La harley est vraiment vilaine , c'est du sponge bob en puissance!!! Tu voudrais pas en faire une conversion?
La harley est vraiment vilaine , c'est du sponge bob en puissance!!! Tu voudrais pas en faire une conversion?
logan60- Ultime collector
- Message n°220
Travail nickel qu'on prend plaisir à suivre, comme d'hab !
le Gardien- Admin
- Message n°221
Rappelez moi de qui est ce kit au tirage indigne que je le blacklist direct !!
Bon courage Noêl !!
Sinon les reste est comme toujours d'une qualité pro , les nacrés sur Emma , hummm ça claque fort !!
Bon courage Noêl !!
Sinon les reste est comme toujours d'une qualité pro , les nacrés sur Emma , hummm ça claque fort !!
- Message n°222
c'est joli tout ca, t'as du bien galerer pour ratrapper le iron-man bravo Noel
Galactus- Membre d'honneur
- Message n°223
Encore une fois de l'excellent travail, très propre, très pro.
- Message n°224
Galactus a écrit:Encore une fois de l'excellent travail, très propre, très pro.
Pareil que Jérémie
mimic- Ultime collector
- Message n°225
[quote="Asphodele"]Bon, déja que j'ai un noeil d'ouvert, voiçi la mise à jour de la mise à jour, l'avant dernière session photo n'a pas été mise en ligne donc voiçi la dernière.
c était le meilleur compromis possible en plus a l échelle de la vision ça ne se verra pas. Je valide
OK Cest bon pour moi;)
c était le meilleur compromis possible en plus a l échelle de la vision ça ne se verra pas. Je valide
OK Cest bon pour moi;)
Dernière édition par mimic le Dim 20 Mai 2012, 22:49, édité 1 fois