+73
jfposey
MrJoker
ydol
Agalnarok
shokers
Avengers
BAT.
jarvis69
Fabacdc
WS JEAN
Redwing
Jaurel
Marvel Wars
Toutenfluo
majunkio
cinemodeles
geuush
jarod1974
Saturday Knight Surfer
Rody Siffrecco
Black Cat 66000
juggy
Lord A
Logan
ENELAUR
Sélina
Miaka
exar
Das
krona1968
dark_spidey
Galactus
ynko
spider 68
applefish
venom77
Bobo
niklos92
Hulk
darwinmonkey
fantomas
zness132
sire-bd
krichaorh
-Stef-
nimajneb
Red Rocket 64
logan60
Wolverineorigins
khorgan
lufy
sabretooth
STARFIRE
Fouloude Gloziol
herokris
patoche8
crevard68
Bran
darthstitch
Duke Fleed
GAMBIT63
Furet03
Barbarian Fan
bruno
poket ninja
silver samourai2
nanjysan
frankythegoon
le Gardien
mimic
StormyWeather
Asphodele
NathanSummers68
77 participants
Les travaux d'Asphodele
dark_spidey- Peintre / Painter
- Message n°351
Re: Les travaux d'Asphodele
Merci, Noël! Tu gères!
sire-bd- Complétiste collector
- Message n°352
Il y a du beau et du lourd par ici ! (j'adore ton dio qui est de toute beauté ! )
Je vais suivre comme toujours la suite de tes travaux avec grand intérêt
Je vais suivre comme toujours la suite de tes travaux avec grand intérêt
Bran- Peintre / Painter
- Message n°353
Bravo pour le travail de préparation Noël, ça apporte un vrai plus sur les kits ! Le travail de peinture est toujours aussi propre et précis , gros coup de coeur pour Iron Man.
NathanSummers68- Statues collector
- Message n°354
Asphodele a écrit:Pas de souçis je peux te l'atténuer vers les bords, mais faudra pas me demander des rendre plus éclatant par la suiteNathanSummers68 a écrit:Je commencais à deséspérer de le voir un jour fini celui-la...
Pour le socle c'est tout bon aussi, mais j'aurais penser mettre un halo ou un voile d'"énergie" qui partirait du point d'impact et qui s'atténuerait en s'éloignant... Ton avis là-dessus? Dur à faire?
Faut jamais désespérer avec moi
Merçi à vous d'avoir été patient.
En fait, je ne parle pas des fissures déja en couleur "énergie", mais plutôt d'une sorte de halo circulaire partant du point d'impact pour accentuer l'effet énergie, un peu comme sur l'illustration de Granov :
Je sais pas si tu vois ce que je veux dire...
Barbarian Fan- Ultime collector
- Message n°355
que c'est beau !!! j'en ai pris plein les yeux, pièce après pièce.
Tu m'épates à chaque fois Noël, bravo c'est du travail de pros
Tu m'épates à chaque fois Noël, bravo c'est du travail de pros
Red Rocket 64- Ultime collector
- Message n°356
Du beau boulot, mais en ce qui me concerne c'est walouf peau de balle
Asphodele- Peintre / Painter
- Message n°357
dark_spidey, sire-bd, Bran, Barbarian Fan, merçi à vous
Personellement, je n'y toucherai plus car en plus si loupe le truc faudra que je refasse le macadame et les fissures.
Après un peu de réfexion et zyeuté longuement l'illustration, ce qui me dérange le plus c'est le faite que l'halo soit blanc, le rendu ne sera pas top. Si l'halo est plutot vert comme l'illustration, je passe d'abord un voile blanc pour l'éclat, puis repasse avec du vert. mains tout en blanc/bleu, bof bof.
Dits moi tout.
Sur du 2D, ca fait effectivement son effet. Maintenant en 3D, je sais pas. Le socle est npresque noir, le Halo blanc/bleu. Faudra trouver le juste milieu, obtenir une transparence pour qu'on ai l'impression d'un halo et non d'une couche de peinture et sans compter le fait de trouver le bon équilibre en terme de quantité que ce ne soit pas trop de halo ou pas assez, enfin bref pas mal de facteurs. Et est ce que l'effet obtenu rendr bien, ce ne sera pas un peu de trop?NathanSummers68 a écrit:Pour le socle c'est tout bon aussi, mais j'aurais penser mettre un halo ou un voile d'"énergie" qui partirait du point d'impact et qui s'atténuerait en s'éloignant... Ton avis là-dessus? Dur à faire?
Personellement, je n'y toucherai plus car en plus si loupe le truc faudra que je refasse le macadame et les fissures.
Après un peu de réfexion et zyeuté longuement l'illustration, ce qui me dérange le plus c'est le faite que l'halo soit blanc, le rendu ne sera pas top. Si l'halo est plutot vert comme l'illustration, je passe d'abord un voile blanc pour l'éclat, puis repasse avec du vert. mains tout en blanc/bleu, bof bof.
Dits moi tout.
mpRed Rocket 64 a écrit:Du beau boulot, mais en ce qui me concerne c'est walouf peau de balle
NathanSummers68- Statues collector
- Message n°358
OK je comprends et à la reflexion tu as certainement raison.Asphodele a écrit:Sur du 2D, ca fait effectivement son effet. Maintenant en 3D, je sais pas. Le socle est npresque noir, le Halo blanc/bleu. Faudra trouver le juste milieu, obtenir une transparence pour qu'on ai l'impression d'un halo et non d'une couche de peinture et sans compter le fait de trouver le bon équilibre en terme de quantité que ce ne soit pas trop de halo ou pas assez, enfin bref pas mal de facteurs. Et est ce que l'effet obtenu rendr bien, ce ne sera pas un peu de trop?
Dits moi tout.
Par contre, serait-il possible de rajouter quelques effets "énergie" supplémentaire dans le cratère au niveau des petites craquelures autour du poing d'IM (en bref dans le même esprit que celles que tu as déja fait sur les grandes fissures). Le but est d'accentuer l'énergie dégagée par l'impact au niveau du poing...
- Message n°359
Pas de souçis, je vais voir ce qu'il reste en cratère de dispo
Bobo- Statues collector
- Message n°360
Je trouve que ton petit dio que tu as présenté au concours PGK est original et magnifiquement réalisé
Il en dégage un esprit de légèreté avec ce mélange de nature et d'innocence.
Tant de projets en même temps
Tu nous impressionneras toujours avec ces qualités de réalisations et de finitions.
Pour le Spider, c'est un travail de titan que tu as effectué pour la prépa, un GRAND MERCI
Je te mp pour la suite
Il en dégage un esprit de légèreté avec ce mélange de nature et d'innocence.
Tant de projets en même temps
Tu nous impressionneras toujours avec ces qualités de réalisations et de finitions.
Pour le Spider, c'est un travail de titan que tu as effectué pour la prépa, un GRAND MERCI
Je te mp pour la suite
Furet03- Producteur / Producer
- Message n°361
Houlàlà comment j'ai pu rater çà
Superbe, un gris métal qui fait bien retro, contrairement aux dernières armures qui font plus chrome avec les reflets bleutés. Pour moi sa première armure est bien tôle, genre intérieur de boite de conserve.
- Message n°362
En effet Christophe il est du plus belle effet dans cette robe.
mimic- Ultime collector
- Message n°363
Furet03 a écrit:
Houlàlà comment j'ai pu rater çà
Superbe, un gris métal qui fait bien retro, contrairement aux dernières armures qui font plus chrome avec les reflets bleutés. Pour moi sa première armure est bien tôle, genre intérieur de boite de conserve.
combien mesure la longueur du tube pour le socle ?
StormyWeather- Peintre / Painter
- Message n°364
Le petit Aspho est demandé au bureau d'accueil avec ses p'tits kits!
- Message n°365
Ne vous inquiétez pas je kitte, mais j'ai juste une grosse flême pour les photos et leurs traitements.
Mais bon, j'ai pas trop le choix, va falloir m'y mettre
StormyWeather- Peintre / Painter
- Message n°366
Asphodele a écrit:Ne vous inquiétez pas je kitte, mais j'ai juste une grosse flême pour les photos et leurs traitements.
J'suis pas inquiet, juste impatient....
Miaka- Peintre / Painter
- Message n°367
Asphodele a écrit:Ne vous inquiétez pas je kitte, mais j'ai juste une grosse flême pour les photos et leurs traitements.
Au moins toi tu n'es pas en mode hibernation, c'est déjà ça
- Message n°368
Bonsoir tout le monde, je m'excuse de vous faire attendre et attendre, je n'avance pas comme je voudrais mais j'avance tout de même mais derrière je ne peux pas toujours faire une maj régulière, cela prend du temps et j'en pas toujours au moment voulu, donc je reporte, reporte et reporte.
Ensuite, ayant eu des souçis avec mon compresseur, je n'ai pas vraiment peint durant 2 mois, depuis un petit moi j'ai investis dans un compresseur de chantier, quel bonheur d'avoir une autonomie d'une heure que ce ne charge à nouveau, j'ai du m'habituer, du trouver les réglages et maintenant c'est repartis.
place aux photos:
Thanos avec son socle:
Harley Quinn, mis en couleur du violet. Je n'ai pas trop ombré car au final je placerai encore un jus dans tous le creux et un ptit ombrage dans les creux, ce qui assombrira d'avantage l'ensemble.
Unus, sous couche, mastiquage, poncage puis mise en couleur. Le couleur rouge est toujours aussi chiant peindre. Donc au départ plus dans l'orange, mais en l'ombrant d'abord avec du brun/noir qui était trop contrasté, j'ai repris l'ensemble et d'avantage ombré en rouge du cou j'ai perdu le coté orangé.
Destiné, j'ai ajouté des ombres aux endroits sombres et éclairçie toutes les parties exposées à la lumière, touches faites à l'huile. Progression du socle.
Spawn, mise en couleur de la cape.
Des capes.
Ombrage de toutes les parties rouges des 3 kits. Je suis resté discret, sa cape est toujours vue rouge donc je n'ai pas voulu ternir cet éclat.
Mise en couleur des yeux.
De la canette, pfff c'était long.......
Du manche.
Du socle, qui n'est pas fini, je vais d'avantage l'usé et augmenté les éclairçies sur les pierres.
Donc, sous couche, ponçage, mastiquage, ponçage et cela à trois reprises pour arriver à un résultat très lisse.
Prêt pour la sous couche.
Le socle.
Avis perso, niklos, ne trouves tu pas le haut de la croix, celle qui débouche , un peu limite, elle arrive au raz de la cape, c'est juste, je verrai plutôt 5/6 mm de plus, qu'en penses tu?
MAgik, version avec pouvoir, donc trvail du col pour que le cou s'y insère, pareil à l'avant bras, sinon pour le reste comme d'hab, poncage, scalpel,......
Sans pouvoir, tous ce qui est ralatif au pouvoir à été supprimé et comblé.
Black Cat, version nue transformé en combinaison. gros ponçage pour la rendre toute lisse, puis création de la combi en Tamiya Epoxy.
J'ai chauffé la main droite pour qu'elle repose parfaitement sur le bouclier et pareil pour sa main gauche qu'elle épouse parfaitement sa main droite.
Affinage des extrémités des cheveux.
Le coussin.
Le bouclier, ponçage et sous couche à plusieurs reprise puis sous couche noire Alaclad, puis Alclad chrome.
Une ptite vue d'ensemble.
Alle, on se concentre sur le bouclier Sinon, faut que je fasse encore les froufrous aux mollets, masi pour cela il faut que je commande de la Sculpez. J'ai essayé à l'Epoxy Tamiya et à l'Aves sans résultat potable.
Gros kit de l'univers Berserk, Locus, une bonne quarantaine de cm de haut et sa lance pareille. Je sens que je vais m'éclater. Travail de prépa en cours.
Pour finir, Emma finie.
Merçi.
Red Rocket, j'ai oublié de prendre ton wip kit en photos.
Ensuite, ayant eu des souçis avec mon compresseur, je n'ai pas vraiment peint durant 2 mois, depuis un petit moi j'ai investis dans un compresseur de chantier, quel bonheur d'avoir une autonomie d'une heure que ce ne charge à nouveau, j'ai du m'habituer, du trouver les réglages et maintenant c'est repartis.
place aux photos:
Thanos avec son socle:
Harley Quinn, mis en couleur du violet. Je n'ai pas trop ombré car au final je placerai encore un jus dans tous le creux et un ptit ombrage dans les creux, ce qui assombrira d'avantage l'ensemble.
Unus, sous couche, mastiquage, poncage puis mise en couleur. Le couleur rouge est toujours aussi chiant peindre. Donc au départ plus dans l'orange, mais en l'ombrant d'abord avec du brun/noir qui était trop contrasté, j'ai repris l'ensemble et d'avantage ombré en rouge du cou j'ai perdu le coté orangé.
Destiné, j'ai ajouté des ombres aux endroits sombres et éclairçie toutes les parties exposées à la lumière, touches faites à l'huile. Progression du socle.
Spawn, mise en couleur de la cape.
Des capes.
Ombrage de toutes les parties rouges des 3 kits. Je suis resté discret, sa cape est toujours vue rouge donc je n'ai pas voulu ternir cet éclat.
Mise en couleur des yeux.
De la canette, pfff c'était long.......
Du manche.
Du socle, qui n'est pas fini, je vais d'avantage l'usé et augmenté les éclairçies sur les pierres.
Donc, sous couche, ponçage, mastiquage, ponçage et cela à trois reprises pour arriver à un résultat très lisse.
Prêt pour la sous couche.
Le socle.
Avis perso, niklos, ne trouves tu pas le haut de la croix, celle qui débouche , un peu limite, elle arrive au raz de la cape, c'est juste, je verrai plutôt 5/6 mm de plus, qu'en penses tu?
MAgik, version avec pouvoir, donc trvail du col pour que le cou s'y insère, pareil à l'avant bras, sinon pour le reste comme d'hab, poncage, scalpel,......
Sans pouvoir, tous ce qui est ralatif au pouvoir à été supprimé et comblé.
Black Cat, version nue transformé en combinaison. gros ponçage pour la rendre toute lisse, puis création de la combi en Tamiya Epoxy.
J'ai chauffé la main droite pour qu'elle repose parfaitement sur le bouclier et pareil pour sa main gauche qu'elle épouse parfaitement sa main droite.
Affinage des extrémités des cheveux.
Le coussin.
Le bouclier, ponçage et sous couche à plusieurs reprise puis sous couche noire Alaclad, puis Alclad chrome.
Une ptite vue d'ensemble.
Alle, on se concentre sur le bouclier Sinon, faut que je fasse encore les froufrous aux mollets, masi pour cela il faut que je commande de la Sculpez. J'ai essayé à l'Epoxy Tamiya et à l'Aves sans résultat potable.
Gros kit de l'univers Berserk, Locus, une bonne quarantaine de cm de haut et sa lance pareille. Je sens que je vais m'éclater. Travail de prépa en cours.
Pour finir, Emma finie.
Merçi.
Red Rocket, j'ai oublié de prendre ton wip kit en photos.
J'hiberne quand même un petit peuMiaka a écrit:Au moins toi tu n'es pas en mode hibernation, c'est déjà ça
juggy- Statues collector
- Message n°369
Whoua!
Mise à jour tardive mais quelle mise à jour!
Hate de voir le kit de Berserk terminé!
C'est toujours un plaisir pour les yeux!
Mise à jour tardive mais quelle mise à jour!
Hate de voir le kit de Berserk terminé!
C'est toujours un plaisir pour les yeux!
darthstitch- Membre d'honneur
- Message n°370
Sacrée mise à jour, la Emma est diablement bien réalisé....
- Message n°371
Vraiment sublime cette Emma frost
spider 68- Supreme collector
- Message n°372
Du très bon boulot comme d'hab , mais il n'y a rien pour moi
Duke Fleed- Peintre / Painter
- Message n°373
Mais ou trouve tu tout ce temps !!! que de beaux projets Bravo c'est tres soigné comme d'habitude
Bran- Peintre / Painter
- Message n°374
Emma est vraiment réussie, bravo Noel !! Magik est sans aucun doute l'autre kit qui me plait le plus, j'attends ta peinture avec impatience sur elle.
dark_spidey- Peintre / Painter
- Message n°375
Du super boulot, Noël!