et dans ma collection ...
+57
zness132
ydol
Noirorc
patoche8
docteurman
venom77
Das
darthstitch
Entarrid
STARFIRE
lecondor
niklos92
Logan
captain america
khorgan
mimic
Submariner
Donovator
aflig974
Miaka
ynko
jarvis69
bruno
applefish
Wolverineorigins
lufy
sire-bd
krichaorh
green lantern 76
krona1968
poket ninja
grizzly
micky willis
Bran
darkmik93
the liar
astaroth_71
CYCLOPS13
Jesse321
doom
Galactus
Black Cat 66000
frankythegoon
nanjysan
Red Rocket 64
Asphodele
sabretooth
fantomas
Duke Fleed
arwen
logan60
Barbarian Fan
le Gardien
StormyWeather
Lord A
silver samourai2
Furet03
61 participants
Les travaux de Silver Samouraï
silver samourai2- Membre d'honneur
- Message n°126
Re: Les travaux de Silver Samouraï
Wolverine
StormyWeather- Peintre / Painter
- Message n°127
a
J'étais pas plus fan du kit que ça mais ta formidable peinture m'a fait changer d'opinion! Les défauts du kits sont moins visibles, et tu as su donner à ce Wolverine une belle présence! Super, Benjamin!!!!
green lantern 76- Membre d'honneur
- Message n°128
j'adore ton wolverine !!
il sort d'une baston avec Dents de Sabre !
- Message n°129
StormyWeather a écrit:J'étais pas plus fan du kit que ça mais ta formidable peinture m'a fait changer d'opinion! Les défauts du kits sont moins visibles, et tu as su donner à ce Wolverine une belle présence! Super, Benjamin!!!!
green lantern 76 a écrit: j'adore ton wolverine !!
merci à vous 2
c'est exactement ça GL, il sort d'un combat contre dents de sabre ...
et fred ton commentaire me fait très plaisir, parce qu'arriver à passer le stade de la sculpture qu'on aime pas au stade où on trouve la statue à son goût, ben je crois qu'il n'y a pas plus gros défi pour un peintre ... en plus le terme de "présence" est exactement une des choses que je voulais apporter à cette statue, encore un peu plus de charisme qu'elle n'en dégageait à l'origine
Barbarian Fan- Ultime collector
- Message n°130
Très belle peinture !
et les transformations que tu as apporté passent comme une lettre à la poste
astaroth_71- Statues collector
- Message n°131
Bon ben force est de constater que c'est encore une tuerie que tu nous montre là, et celle là à un gout particulier vu qu'elle est pour toi !!!!
Alors je le redis, je n'étais pas trop fan du kit, mais ce que tu en as fait le sublime...
Félicitations Benjamin
Il me tarde que tu reposes tes pinceaux sur mes kits (non il n'y a aucun message subliminal dans cette phrase)
Alors je le redis, je n'étais pas trop fan du kit, mais ce que tu en as fait le sublime...
Félicitations Benjamin
Il me tarde que tu reposes tes pinceaux sur mes kits (non il n'y a aucun message subliminal dans cette phrase)
- Message n°132
astaroth_71 a écrit:Bon ben force est de constater que c'est encore une tuerie que tu nous montre là, et celle là à un gout particulier vu qu'elle est pour toi !!!!
Félicitations Benjamin
merci éric
c'est vrai que ce 1er custom de statue a une saveur particulière ... 1er custom, pour ma collection perso, 3 ème full peinte ... je suis bien content d'en avoir tiré quelque chose
et qu'il ait de vrai griffes en métal! pas les petits bouts de résine tout fins livrés avec le kit qui faisaient un peu miséreux!
il reste des défauts, c'est certain ... et c'est ce qui me fait encore progressé de toutes façons, si je ne les voyais plus, il y aurait un souci
pour tes kits, il n'y a pas de problème, c'est prévu au programme ... programme qui est encore plus chargé qu'avant ... tout du moins, il semble que j'aurais encore beaucoup de kits pour l'année qui vient (dsl, déformation professionnelle, je parle toujours en année scolaire )
avec tous les projets déjà évoqués par tous ceux qui m'ont sollicité, je crois avoir déjà rempli une année de commandes ...
the liar- Complétiste collector
- Message n°133
bravo benj pour ton wolvie
confirmation de tes competences sur full now
mais où s'arrêtera il
mais où s'arrêtera il
krona1968- Membre d'honneur
- Message n°134
Excellent ton Wolverine Benjamin , chouette custom
- Message n°135
the liar a écrit:bravo benj pour ton wolvie
mais où s'arrêtera il
ben faut bien que je m'entraîne sur les fulls, va y en avoir un paquet à faire cette année (surtout plusieurs qui doivent former un ensemble )
krona1968 a écrit:Excellent ton Wolverine Benjamin , chouette custom
merci fred
krichaorh- Peintre / Painter
- Message n°136
Voila une belle pièce finie.
J'ai toujours hésiter pour ce kit... mais tu lui as rendu à bel hommage.
Par contre, je vais te lister ci dessous les remarques ou interrogation sur ton travail :
- les veines sont peut etre un peu trop marquées et notamment bleues
- pourquoi avoir ombrer fortement les msucles des cuisses et de ne pas en avoir fait autant pour les abdominaux latéraux ?
- de même les contrastes sur le marron clair sont forts par contre sur le marron foncé, on a pas du tout de lumière ou très peu, ce qui semble assez "hétérogène". C'est voulu ?
- le sang me parait un peu trop rosé. Peut etre un fil de rouge vif au centre et foncé sur les rebord aurait été plus réaliste
- au niveau des impacts de balles, on ne voit pas la chair dessous au niveau du marron foncé.
- les griffes étaient si courtes sur le kit de base ?
- bon la c'est personnel mais un Wolverine avec les yeux bleus, moi je m'y fais pas c'est comme ça "officiellement" mais ça ne colle pas pour moi avec ce perso dit "berserk".
Voili voilou mes remarques et sentiments.
Ton travail est trés bon en tous les cas
Par contre, je vais te lister ci dessous les remarques ou interrogation sur ton travail :
- pourquoi avoir ombrer fortement les msucles des cuisses et de ne pas en avoir fait autant pour les abdominaux latéraux ?
- de même les contrastes sur le marron clair sont forts par contre sur le marron foncé, on a pas du tout de lumière ou très peu, ce qui semble assez "hétérogène". C'est voulu ?
- le sang me parait un peu trop rosé. Peut etre un fil de rouge vif au centre et foncé sur les rebord aurait été plus réaliste
- au niveau des impacts de balles, on ne voit pas la chair dessous au niveau du marron foncé.
- bon la c'est personnel mais un Wolverine avec les yeux bleus, moi je m'y fais pas c'est comme ça "officiellement" mais ça ne colle pas pour moi avec ce perso dit "berserk".
- Message n°137
krichaorh a écrit:Voila une belle pièce finie.
Elles sont marquées, je ne m'en cache pas, mais c'est voulu ... ça ne me choque pas plus que ça et les photos sont toujours un peu trompeuses de ce point de vue
La pièce étant pour moi, je me suis aussi essayé à différentes techniques ... pour plus tard si tu préfères ... donc c'est aussi un peu un test pour moi de réaliser des pièces persos ... mais le creux des cuisses est plus marqué sur la sculpture que celui des abdominaux, du coup j'ai un peu "suivi la sculpture" sur ce point là
Les contrastes sur le marron sont plus légers que sur le jaune c'est vrai ... mais il aurait fallu des creux quasiment noir pur pour que ça ressorte beaucoup ... et les miens sont noirs mais légèrement dilués ... c'est surtout que je ne voulais pas faire de creux trop noirs en fait ...
J'ai utilisé de l'encre et en séchant elle avait tendance à devenir rose, notamment sur les griffes (qui sont en vrai métal)
Du coup, j'ai repassé un peu de rouge en peinture classique dessus ... partant du principe que le sang n'avait pas encore eu le temps de sécher sur ses griffes, ce qui est logique puisqu'il y a des gouttes au niveau de ses pieds (et même sur ses pieds mais ça faut voir la statue en vrai pour s'en rendre compte), je n'ai pas voulu utilisé un autre rouge que le rouge primaire
Ce détail là est celui qui me chiffonne le plus, j'y ai pensé un peu avant de finir ma pièce ... je pense les retravailler ces impacts (on sait jamais ça pourrait me servir plus tard de tester ça )
Là, je suis un peu pris par autre chose, du coup la pièce sera en stand by quelque temps
Non, elles étaient certainement un peu plus longues à l'origine mais ce n'était que de vulgaires bandes de résine beaucoup trop fines à mon goût et très fragiles qui plus est ... je les ai remplacé par de vraies griffes en métal (en fait, des brochettes coupées à bonne longueur)
Je trouve les griffes à la bonne taille perso (ni trop longues ni trop courtes)
Je me suis aussi posé cette question ... quelle couleur pour les yeux?
mais le marron ressort moins que le bleu ... alors j'ai opté pour ce choix, plus par goût perso esthétiquement parlant
J'ai répondu point par point dans ton message pour que ce soit plus lisible
Je comprends toutes remarques ... et ça me fera encore progresser pour la suite
poket ninja- Sculpteur / Sculptor
- Message n°138
moi je la trouve superbe cette peinture
j'aime le choix des couleurs du costume qui change du jaune poussin habituel.
(c'est vrai quoi, une b^te comme lui qui se balade en jaune... )
une bonne vision du perso et des pointes de customisations qui ne dénature pas la pièce.
j'aime le choix des couleurs du costume qui change du jaune poussin habituel.
(c'est vrai quoi, une b^te comme lui qui se balade en jaune... )
une bonne vision du perso et des pointes de customisations qui ne dénature pas la pièce.
Asphodele- Peintre / Painter
- Message n°139
Mise à part le jus trop noir au niveau du costume/peau et un peu les yeux, trop bleus, j'aime beaucoup ton travail
Bran- Peintre / Painter
- Message n°140
Une belle impression générale se dégage de ce Logan . En partant du principe que les choix bleus (veines et yeux) sont les tiens, je n'en dirai rien. Reste le point concernant l'ombrage du jaune qui est trop différente de la couleur de base du tissu. L'ombre ne change pas la couleur, le jaune ne dois pas devenir du noir même dilué. Comme c'est une pièce "d'étude", si tu dois le reprendre plus tard, essayes de peindre une bande de jaune + 75% orange et 25 % marron clair pour faire un premier ombrage et ensuite dans les creux, un mélange 50% couleur premier ombrage + 50% marron mat, pas de noir. Il te restera seulement à faire la liaison des couleurs (dégradé) pour obtenir un résultat plus convaincant.
sire-bd- Complétiste collector
- Message n°141
Pas fan à la base du kit qui fait trop "bodybuilding"... Concernant ta peinture j'aurais plus vu un "vrai" jaune plutôt qu'un marron/jaune et je n’aurais pas fait une délimitation aussi prononcé en noire entre la couleur chair et le costume. Justement on ne vois pas trop de différence entre les deux teintes, mais bon c'est ton choix cela n'enlève pas la qualité général de ton travail...
EDIT: je viens de lire ton message du 6 Juillet concernant la couleur jaune, Si c'est un choix du client alors...
EDIT: je viens de lire ton message du 6 Juillet concernant la couleur jaune, Si c'est un choix du client alors...
- Message n°142
Pour changer un peu des travaux persos et des statues ... mais pour rester dans l'univers x men
les 1ers wip du corsaire
1ère photo : vue générale du kit
pour voir si les choix de teintes sont respectés ... notamment le bleu (faut avouer que le reste est gris pour l'instant ) qui peut être encore plus éclatant avec quelques éclaircissements si besoin ...
la fin de la ceinture n'est pas collée non plus, juste "bloquée" contre la base
le buste part un peu en arrière car il n'est pas collé au socle mais on peut le faire tenir plus droit si tu veux
2ème : vue rapprochée de la base : l'idée de départ de fred étant un métal ayant bien voyagé, avec des pointes de rouille (j'y suis allé très léger sur la rouille parce que je ne voulais pas rendre le socle trop visible)
je trouve que le métal a assez mangé comme ça mais on peut aller encore un peu plus loin si tu veux
3ème : vue rapprochée du visage : le kit part d'un concept intéressant, c'est un peu un "change o mèche", en effet la mèche de cheveux tombant devant l'oeil droit du corsaire est une pièce indépendant du kit ... ce qui permet d'exposer le buste avec ou sans la mèche, histoire de garder cette possibilité pour toi fred, j'ai juste "patafixer" la mèche (on peut donc l'enlever ou la mettre si l'on veut jouer les coiffeurs )
s'il y a des corrections à apporter, c'est le moment
je pense au col dont le revers semble rouge sur certaines illustrations ... c'est faisable, je viens de me rendre compte que j'ai corrigé au dos mais pas encore devant
ou alors le col tout rouge comme certaines peintures de kits déjà faites?
les 1ers wip du corsaire
1ère photo : vue générale du kit
pour voir si les choix de teintes sont respectés ... notamment le bleu (faut avouer que le reste est gris pour l'instant ) qui peut être encore plus éclatant avec quelques éclaircissements si besoin ...
la fin de la ceinture n'est pas collée non plus, juste "bloquée" contre la base
le buste part un peu en arrière car il n'est pas collé au socle mais on peut le faire tenir plus droit si tu veux
2ème : vue rapprochée de la base : l'idée de départ de fred étant un métal ayant bien voyagé, avec des pointes de rouille (j'y suis allé très léger sur la rouille parce que je ne voulais pas rendre le socle trop visible)
je trouve que le métal a assez mangé comme ça mais on peut aller encore un peu plus loin si tu veux
3ème : vue rapprochée du visage : le kit part d'un concept intéressant, c'est un peu un "change o mèche", en effet la mèche de cheveux tombant devant l'oeil droit du corsaire est une pièce indépendant du kit ... ce qui permet d'exposer le buste avec ou sans la mèche, histoire de garder cette possibilité pour toi fred, j'ai juste "patafixer" la mèche (on peut donc l'enlever ou la mettre si l'on veut jouer les coiffeurs )
s'il y a des corrections à apporter, c'est le moment
je pense au col dont le revers semble rouge sur certaines illustrations ... c'est faisable, je viens de me rendre compte que j'ai corrigé au dos mais pas encore devant
ou alors le col tout rouge comme certaines peintures de kits déjà faites?
Barbarian Fan- Ultime collector
- Message n°143
ça démarre super fort !!!
Le visage à déjà l'air terrible mais ce qui me plait le plus c'est le socle
Je le trouve d'un réalisme incroyable !
Benj'
Benj'
Asphodele- Peintre / Painter
- Message n°144
Quelle progression La peau est superbe !!!
Magnifique
Magnifique
lufy- Peintre / Painter
- Message n°145
Oui jolie travail sur la peau et le socle
logan60- Ultime collector
- Message n°146
Il démarre très fort ce Corsaire Benjamin !!
StormyWeather- Peintre / Painter
- Message n°147
J'ai pu me connecter rapidement!! Et je suis aux anges!!!! C'est superbe Benjamin, j'aime tout tel quel! You're a master!!!!
- Message n°148
StormyWeather a écrit:J'ai pu me connecter rapidement!! Et je suis aux anges!!!! C'est superbe Benjamin, j'aime tout tel quel! You're a master!!!!
merci fred! pour le col, tu le veux comment?
là, il ne me reste plus que le rouge du costume à faire justement
- Message n°149
Barbarian Fan a écrit: ça démarre super fort !!!
Benj'
merci fred
ça doit être parce que j'aime bien peindre les pièces qui ont vécu
je m'éclate à salir et à abîmer
Asphodele a écrit:Quelle progression La peau est superbe !!!
Magnifique
merci noel
je n'ai pas forcément le sentiment d'avoir plus progressé sur cette pièce en terme de "qualité" que sur une autre, mais pour ce qui est de la "vitesse d'exécution" là, oui, je sens une réelle différence; je vais beaucoup plus vite à travailler depuis quelques kits ... je pense que j'utilise pas mal de techniques de peinture au pinceau et que je commence à savoir laquelle utiliser et quand le faire assez vite, même chose pour les peintures, les mélanges à faire, les effets voulus ... l'expérience aide
lufy a écrit:Oui jolie travail sur la peau et le socle
merci lufy ... j'espère que le reste sera du même niveau
logan60 a écrit:Il démarre très fort ce Corsaire Benjamin !!
merci stéph!
j'espère pour fred qu'il finira tout aussi fort
d'ailleurs voilà où j'en suis ce soir :
j'ai travaillé les gants, les gemmes surtout (ce que fred voulait, j'espère que ça va ... enfin, faudra que je réussisse à choper le bon angle pour pas que mon plan soit flou ... c'est une première de faire un effet pierre précieuse ... en même temps j'en connais qui va être content que je m'essaye à l'exercice avant d'attaquer sa statue ), commencé à mettre du jaune aux endroits où il en faut ... et il va falloir encore quelques couches pour qu'il ressorte encore un peu plus ...
faudra que j'uniformise un peu plus l'effet rouille du socle et que je fasse une transition nette pour le col une fois le rouge posé ... faut que ça soit propre ce genre de "détail"
Dernière édition par silver samourai2 le Dim 24 Juil 2011, 00:29, édité 1 fois
CYCLOPS13- Statues collector
- Message n°150
Mais pourquoi je n'ai pas acheté ce kit ???????
Quand je vois les premiers résultats de tes peintures, je me dis que je suis vraiment passé à côté d'un sacré buste !
Et quels progrès sur les visages ! Celui de Corsaire est une vraie réussite.
Vivement la suite !
Quand je vois les premiers résultats de tes peintures, je me dis que je suis vraiment passé à côté d'un sacré buste !
Et quels progrès sur les visages ! Celui de Corsaire est une vraie réussite.
Vivement la suite !