Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

+57
zness132
ydol
Noirorc
patoche8
docteurman
venom77
Das
darthstitch
Entarrid
STARFIRE
lecondor
niklos92
Logan
captain america
khorgan
mimic
Submariner
Donovator
aflig974
Miaka
ynko
jarvis69
bruno
applefish
Wolverineorigins
lufy
sire-bd
krichaorh
green lantern 76
krona1968
poket ninja
grizzly
micky willis
Bran
darkmik93
the liar
astaroth_71
CYCLOPS13
Jesse321
doom
Galactus
Black Cat 66000
frankythegoon
nanjysan
Red Rocket 64
Asphodele
sabretooth
fantomas
Duke Fleed
arwen
logan60
Barbarian Fan
le Gardien
StormyWeather
Lord A
silver samourai2
Furet03
61 participants

Les travaux de Silver Samouraï

silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 6961

Les travaux de Silver Samouraï - Page 6 Empty Re: Les travaux de Silver Samouraï

Message  silver samourai2 Sam 09 Juil 2011, 19:23

Wolverine

Les travaux de Silver Samouraï - Page 6 317

Les travaux de Silver Samouraï - Page 6 318

Les travaux de Silver Samouraï - Page 6 319

Les travaux de Silver Samouraï - Page 6 320

Les travaux de Silver Samouraï - Page 6 321

et dans ma collection ...

Les travaux de Silver Samouraï - Page 6 322

StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Masculin Nombre de messages : 12513

Les travaux de Silver Samouraï - Page 6 Empty a

Message  StormyWeather Sam 09 Juil 2011, 22:17

J'étais pas plus fan du kit que ça mais ta formidable peinture m'a fait changer d'opinion! Les travaux de Silver Samouraï - Page 6 978957 Les défauts du kits sont moins visibles, et tu as su donner à ce Wolverine une belle présence! Super, Benjamin!!!!
    green lantern 76
    green lantern 76
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8290

Les travaux de Silver Samouraï - Page 6 Empty Re: Les travaux de Silver Samouraï

Message  green lantern 76 Sam 09 Juil 2011, 22:50

Les travaux de Silver Samouraï - Page 6 5825 j'adore ton wolverine !! Les travaux de Silver Samouraï - Page 6 978957

Les travaux de Silver Samouraï - Page 6 2426548061 il sort d'une baston avec Dents de Sabre ! Les travaux de Silver Samouraï - Page 6 653181

Les travaux de Silver Samouraï - Page 6 Greenl10
    Ni de jour, Ni de nuit ils n'échapperont à ma vue,
    que les adorateurs du mal tremblent devant mon pouvoir,
    la lumière de Green Lantern !!
    Les travaux de Silver Samouraï - Page 6 Greenl10

http://www.comicartfans.com/GalleryDetail.asp?GCat=88076
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Message  silver samourai2 Dim 10 Juil 2011, 15:26

StormyWeather a écrit:J'étais pas plus fan du kit que ça mais ta formidable peinture m'a fait changer d'opinion! Les travaux de Silver Samouraï - Page 6 978957 Les défauts du kits sont moins visibles, et tu as su donner à ce Wolverine une belle présence! Super, Benjamin!!!!

green lantern 76 a écrit:Les travaux de Silver Samouraï - Page 6 5825 j'adore ton wolverine !! Les travaux de Silver Samouraï - Page 6 978957

Les travaux de Silver Samouraï - Page 6 2426548061 il sort d'une baston avec Dents de Sabre ! Les travaux de Silver Samouraï - Page 6 653181

merci à vous 2 Les travaux de Silver Samouraï - Page 6 90443
    c'est exactement ça GL, il sort d'un combat contre dents de sabre ...
    et fred ton commentaire me fait très plaisir, parce qu'arriver à passer le stade de la sculpture qu'on aime pas au stade où on trouve la statue à son goût, ben je crois qu'il n'y a pas plus gros défi pour un peintre Les travaux de Silver Samouraï - Page 6 102927 ... en plus le terme de "présence" est exactement une des choses que je voulais apporter à cette statue, encore un peu plus de charisme qu'elle n'en dégageait à l'origine Wink
    Barbarian Fan
    Barbarian Fan
    Ultime collector
    Ultime collector

Masculin Nombre de messages : 5314

Message  Barbarian Fan Dim 10 Juil 2011, 15:42

Les travaux de Silver Samouraï - Page 6 978957 Les travaux de Silver Samouraï - Page 6 978957 Les travaux de Silver Samouraï - Page 6 978957

Très belle peinture !
    et les transformations que tu as apporté passent comme une lettre à la poste Les travaux de Silver Samouraï - Page 6 238304
    astaroth_71
    astaroth_71
    Statues collector
    Statues collector

Masculin Nombre de messages : 398

Message  astaroth_71 Dim 10 Juil 2011, 17:04

Bon ben force est de constater que c'est encore une tuerie que tu nous montre là, et celle là à un gout particulier vu qu'elle est pour toi !!!!

Alors je le redis, je n'étais pas trop fan du kit, mais ce que tu en as fait le sublime...

Félicitations Benjamin prosterne prosterne prosterne

Il me tarde que tu reposes tes pinceaux sur mes kits lol (non il n'y a aucun message subliminal dans cette phrase)
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Message  silver samourai2 Dim 10 Juil 2011, 20:37

astaroth_71 a écrit:Bon ben force est de constater que c'est encore une tuerie que tu nous montre là, et celle là à un gout particulier vu qu'elle est pour toi !!!!

Alors je le redis, je n'étais pas trop fan du kit, mais ce que tu en as fait le sublime...

Félicitations Benjamin Les travaux de Silver Samouraï - Page 6 90443 Les travaux de Silver Samouraï - Page 6 90443 Les travaux de Silver Samouraï - Page 6 90443

Il me tarde que tu reposes tes pinceaux sur mes kits Les travaux de Silver Samouraï - Page 6 102927 (non il n'y a aucun message subliminal dans cette phrase)

merci éric Les travaux de Silver Samouraï - Page 6 90443
    c'est vrai que ce 1er custom de statue a une saveur particulière ... 1er custom, pour ma collection perso, 3 ème full peinte ... je suis bien content d'en avoir tiré quelque chose Twisted Evil

et qu'il ait de vrai griffes en métal! pas les petits bouts de résine tout fins livrés avec le kit qui faisaient un peu miséreux!

il reste des défauts, c'est certain ... et c'est ce qui me fait encore progressé de toutes façons, si je ne les voyais plus, il y aurait un souci Les travaux de Silver Samouraï - Page 6 887129

pour tes kits, il n'y a pas de problème, c'est prévu au programme ... programme qui est encore plus chargé qu'avant ... tout du moins, il semble que j'aurais encore beaucoup de kits pour l'année qui vient (dsl, déformation professionnelle, je parle toujours en année scolaire Razz )
    avec tous les projets déjà évoqués par tous ceux qui m'ont sollicité, je crois avoir déjà rempli une année de commandes ... Les travaux de Silver Samouraï - Page 6 362183 Les travaux de Silver Samouraï - Page 6 362183 Les travaux de Silver Samouraï - Page 6 362183
    the liar
    the liar
    Complétiste collector
    Complétiste collector

Message  the liar Dim 10 Juil 2011, 23:03

bravo benj pour ton wolvie cheers
    confirmation de tes competences sur full now
    mais où s'arrêtera il Question Les travaux de Silver Samouraï - Page 6 2426548061
    krona1968
    krona1968
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 3746

Message  krona1968 Lun 11 Juil 2011, 00:51

Excellent ton Wolverine Benjamin , chouette custom top

Les travaux de Silver Samouraï - Page 6 17360710
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Message  silver samourai2 Lun 11 Juil 2011, 02:09

the liar a écrit:bravo benj pour ton wolvie cheers
    confirmation de tes competences sur full now
    mais où s'arrêtera il Question Les travaux de Silver Samouraï - Page 6 2426548061

ben faut bien que je m'entraîne sur les fulls, va y en avoir un paquet à faire cette année Twisted Evil (surtout plusieurs qui doivent former un ensemble Les travaux de Silver Samouraï - Page 6 281388 )

krona1968 a écrit:Excellent ton Wolverine Benjamin , chouette custom Les travaux de Silver Samouraï - Page 6 238304

merci fred Les travaux de Silver Samouraï - Page 6 90443
    krichaorh
    krichaorh
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Masculin Nombre de messages : 913

Message  krichaorh Lun 11 Juil 2011, 08:24

Voila une belle pièce finie.
    J'ai toujours hésiter pour ce kit... mais tu lui as rendu à bel hommage. cheers

Par contre, je vais te lister ci dessous les remarques ou interrogation sur ton travail :
    - les veines sont peut etre un peu trop marquées et notamment bleues
    - pourquoi avoir ombrer fortement les msucles des cuisses et de ne pas en avoir fait autant pour les abdominaux latéraux ?
    - de même les contrastes sur le marron clair sont forts par contre sur le marron foncé, on a pas du tout de lumière ou très peu, ce qui semble assez "hétérogène". C'est voulu ?
    - le sang me parait un peu trop rosé. Peut etre un fil de rouge vif au centre et foncé sur les rebord aurait été plus réaliste scratch
    - au niveau des impacts de balles, on ne voit pas la chair dessous au niveau du marron foncé.
    - les griffes étaient si courtes sur le kit de base ?
    - bon la c'est personnel mais un Wolverine avec les yeux bleus, moi je m'y fais pas Les travaux de Silver Samouraï - Page 6 102927 c'est comme ça "officiellement" mais ça ne colle pas pour moi avec ce perso dit "berserk".

Voili voilou mes remarques et sentiments.
    Ton travail est trés bon en tous les cas Les travaux de Silver Samouraï - Page 6 978957
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Message  silver samourai2 Lun 11 Juil 2011, 11:38

krichaorh a écrit:Voila une belle pièce finie.
    J'ai toujours hésiter pour ce kit... mais tu lui as rendu à bel hommage. cheers

Par contre, je vais te lister ci dessous les remarques ou interrogation sur ton travail :
    - les veines sont peut etre un peu trop marquées et notamment bleues

Elles sont marquées, je ne m'en cache pas, mais c'est voulu ... ça ne me choque pas plus que ça et les photos sont toujours un peu trompeuses de ce point de vue Wink

- pourquoi avoir ombrer fortement les msucles des cuisses et de ne pas en avoir fait autant pour les abdominaux latéraux ?

La pièce étant pour moi, je me suis aussi essayé à différentes techniques ... pour plus tard si tu préfères ... donc c'est aussi un peu un test pour moi de réaliser des pièces persos ... mais le creux des cuisses est plus marqué sur la sculpture que celui des abdominaux, du coup j'ai un peu "suivi la sculpture" sur ce point là

- de même les contrastes sur le marron clair sont forts par contre sur le marron foncé, on a pas du tout de lumière ou très peu, ce qui semble assez "hétérogène". C'est voulu ?

Les contrastes sur le marron sont plus légers que sur le jaune c'est vrai ... mais il aurait fallu des creux quasiment noir pur pour que ça ressorte beaucoup ... et les miens sont noirs mais légèrement dilués ... c'est surtout que je ne voulais pas faire de creux trop noirs en fait ...

- le sang me parait un peu trop rosé. Peut etre un fil de rouge vif au centre et foncé sur les rebord aurait été plus réaliste scratch

J'ai utilisé de l'encre et en séchant elle avait tendance à devenir rose, notamment sur les griffes (qui sont en vrai métal)
    Du coup, j'ai repassé un peu de rouge en peinture classique dessus ... partant du principe que le sang n'avait pas encore eu le temps de sécher sur ses griffes, ce qui est logique puisqu'il y a des gouttes au niveau de ses pieds (et même sur ses pieds mais ça faut voir la statue en vrai pour s'en rendre compte), je n'ai pas voulu utilisé un autre rouge que le rouge primaire

- au niveau des impacts de balles, on ne voit pas la chair dessous au niveau du marron foncé.

Ce détail là est celui qui me chiffonne le plus, j'y ai pensé un peu avant de finir ma pièce ... je pense les retravailler ces impacts (on sait jamais ça pourrait me servir plus tard de tester ça Les travaux de Silver Samouraï - Page 6 2426548061)
    Là, je suis un peu pris par autre chose, du coup la pièce sera en stand by quelque temps

- les griffes étaient si courtes sur le kit de base ?

Non, elles étaient certainement un peu plus longues à l'origine mais ce n'était que de vulgaires bandes de résine beaucoup trop fines à mon goût et très fragiles qui plus est ... je les ai remplacé par de vraies griffes en métal (en fait, des brochettes coupées à bonne longueur)
    Je trouve les griffes à la bonne taille perso (ni trop longues ni trop courtes)
    - bon la c'est personnel mais un Wolverine avec les yeux bleus, moi je m'y fais pas Les travaux de Silver Samouraï - Page 6 102927 c'est comme ça "officiellement" mais ça ne colle pas pour moi avec ce perso dit "berserk".

Je me suis aussi posé cette question ... quelle couleur pour les yeux?
    mais le marron ressort moins que le bleu ... alors j'ai opté pour ce choix, plus par goût perso esthétiquement parlant

Voili voilou mes remarques et sentiments.
    Ton travail est trés bon en tous les cas Les travaux de Silver Samouraï - Page 6 978957

J'ai répondu point par point dans ton message pour que ce soit plus lisible Les travaux de Silver Samouraï - Page 6 2426548061
    Je comprends toutes remarques ... et ça me fera encore progresser pour la suite Les travaux de Silver Samouraï - Page 6 90443
    poket ninja
    poket ninja
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor

Masculin Nombre de messages : 810

Message  poket ninja Lun 11 Juil 2011, 21:53

moi je la trouve superbe cette peinture
    j'aime le choix des couleurs du costume qui change du jaune poussin habituel.
    (c'est vrai quoi, une b^te comme lui qui se balade en jaune... Rolling Eyes )

une bonne vision du perso et des pointes de customisations qui ne dénature pas la pièce.
    Les travaux de Silver Samouraï - Page 6 238304
    Asphodele
    Asphodele
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Masculin Nombre de messages : 1810

Message  Asphodele Mer 13 Juil 2011, 18:46

Mise à part le jus trop noir au niveau du costume/peau et un peu les yeux, trop bleus, j'aime beaucoup ton travail clap clap clap
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Masculin Nombre de messages : 6002

Message  Bran Dim 17 Juil 2011, 20:48

Une belle impression générale se dégage de ce Logan Les travaux de Silver Samouraï - Page 6 238304. En partant du principe que les choix bleus (veines et yeux) sont les tiens, je n'en dirai rien. Reste le point concernant l'ombrage du jaune qui est trop différente de la couleur de base du tissu. L'ombre ne change pas la couleur, le jaune ne dois pas devenir du noir même dilué. Comme c'est une pièce "d'étude", si tu dois le reprendre plus tard, essayes de peindre une bande de jaune + 75% orange et 25 % marron clair pour faire un premier ombrage et ensuite dans les creux, un mélange 50% couleur premier ombrage + 50% marron mat, pas de noir. Il te restera seulement à faire la liaison des couleurs (dégradé) pour obtenir un résultat plus convaincant. Wink
    sire-bd
    sire-bd
    Complétiste collector
    Complétiste collector

Masculin Nombre de messages : 3009

Message  sire-bd Lun 18 Juil 2011, 10:49

Pas fan à la base du kit qui fait trop "bodybuilding"... Concernant ta peinture j'aurais plus vu un "vrai" jaune plutôt qu'un marron/jaune et je n’aurais pas fait une délimitation aussi prononcé en noire entre la couleur chair et le costume. Justement on ne vois pas trop de différence entre les deux teintes, mais bon c'est ton choix cela n'enlève pas la qualité général de ton travail...Wink

EDIT: je viens de lire ton message du 6 Juillet concernant la couleur jaune, Si c'est un choix du client alors...Rolling Eyes
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Message  silver samourai2 Sam 23 Juil 2011, 15:34

Pour changer un peu des travaux persos et des statues ... mais pour rester dans l'univers x men
    les 1ers wip du corsaire

1ère photo : vue générale du kit
    pour voir si les choix de teintes sont respectés ... notamment le bleu (faut avouer que le reste est gris pour l'instant Les travaux de Silver Samouraï - Page 6 2426548061 ) qui peut être encore plus éclatant avec quelques éclaircissements si besoin ...
    la fin de la ceinture n'est pas collée non plus, juste "bloquée" contre la base Rolling Eyes
    le buste part un peu en arrière car il n'est pas collé au socle mais on peut le faire tenir plus droit si tu veux

Les travaux de Silver Samouraï - Page 6 323

2ème : vue rapprochée de la base : l'idée de départ de fred étant un métal ayant bien voyagé, avec des pointes de rouille (j'y suis allé très léger sur la rouille parce que je ne voulais pas rendre le socle trop visible)
    je trouve que le métal a assez mangé comme ça mais on peut aller encore un peu plus loin si tu veux jocolor

Les travaux de Silver Samouraï - Page 6 324

3ème : vue rapprochée du visage : le kit part d'un concept intéressant, c'est un peu un "change o mèche", en effet la mèche de cheveux tombant devant l'oeil droit du corsaire est une pièce indépendant du kit ... ce qui permet d'exposer le buste avec ou sans la mèche, histoire de garder cette possibilité pour toi fred, j'ai juste "patafixer" la mèche (on peut donc l'enlever ou la mettre si l'on veut jouer les coiffeurs Les travaux de Silver Samouraï - Page 6 2426548061 )

Les travaux de Silver Samouraï - Page 6 325

s'il y a des corrections à apporter, c'est le moment Les travaux de Silver Samouraï - Page 6 102927

je pense au col dont le revers semble rouge sur certaines illustrations ... c'est faisable, je viens de me rendre compte que j'ai corrigé au dos mais pas encore devant geek
    ou alors le col tout rouge comme certaines peintures de kits déjà faites?
    Barbarian Fan
    Barbarian Fan
    Ultime collector
    Ultime collector

Masculin Nombre de messages : 5314

Message  Barbarian Fan Sam 23 Juil 2011, 15:55

Les travaux de Silver Samouraï - Page 6 940124 ça démarre super fort !!!
    Le visage à déjà l'air terrible mais ce qui me plait le plus c'est le socle Les travaux de Silver Samouraï - Page 6 783803 Les travaux de Silver Samouraï - Page 6 90443 Les travaux de Silver Samouraï - Page 6 90443
    Je le trouve d'un réalisme incroyable !

Les travaux de Silver Samouraï - Page 6 978957 Benj'
    Asphodele
    Asphodele
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Masculin Nombre de messages : 1810

Message  Asphodele Sam 23 Juil 2011, 16:06

Quelle progression affraid La peau est superbe !!!
    Magnifique clap clap clap
    lufy
    lufy
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Message  lufy Sam 23 Juil 2011, 19:13

Oui jolie travail sur la peau et le socle cheers
    logan60
    logan60
    Ultime collector
    Ultime collector

Masculin Nombre de messages : 12392

Message  logan60 Sam 23 Juil 2011, 19:32

Il démarre très fort ce Corsaire Benjamin !! cheers
    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Masculin Nombre de messages : 12513

Message  StormyWeather Sam 23 Juil 2011, 19:44

J'ai pu me connecter rapidement!! Et je suis aux anges!!!!cheers cheers cheers C'est superbe Benjamin, j'aime tout tel quel! You're a master!!!!Les travaux de Silver Samouraï - Page 6 90443 Les travaux de Silver Samouraï - Page 6 90443 Les travaux de Silver Samouraï - Page 6 90443
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Message  silver samourai2 Sam 23 Juil 2011, 19:57

StormyWeather a écrit:J'ai pu me connecter rapidement!! Et je suis aux anges!!!!cheers cheers cheers C'est superbe Benjamin, j'aime tout tel quel! You're a master!!!!Les travaux de Silver Samouraï - Page 6 90443 Les travaux de Silver Samouraï - Page 6 90443 Les travaux de Silver Samouraï - Page 6 90443

merci fred! pour le col, tu le veux comment?
    là, il ne me reste plus que le rouge du costume à faire justement Twisted Evil
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Message  silver samourai2 Sam 23 Juil 2011, 21:53

Barbarian Fan a écrit:Les travaux de Silver Samouraï - Page 6 940124 ça démarre super fort !!!
    Le visage à déjà l'air terrible mais ce qui me plait le plus c'est le socle Les travaux de Silver Samouraï - Page 6 783803 Les travaux de Silver Samouraï - Page 6 90443 Les travaux de Silver Samouraï - Page 6 90443
    Je le trouve d'un réalisme incroyable !

Les travaux de Silver Samouraï - Page 6 978957 Benj'

merci fred Wink
    ça doit être parce que j'aime bien peindre les pièces qui ont vécu Les travaux de Silver Samouraï - Page 6 2426548061
    je m'éclate à salir et à abîmer Les travaux de Silver Samouraï - Page 6 102927

Asphodele a écrit:Quelle progression affraid La peau est superbe !!!
    Magnifique Les travaux de Silver Samouraï - Page 6 978957 Les travaux de Silver Samouraï - Page 6 978957 Les travaux de Silver Samouraï - Page 6 978957

merci noel Razz
    je n'ai pas forcément le sentiment d'avoir plus progressé sur cette pièce en terme de "qualité" que sur une autre, mais pour ce qui est de la "vitesse d'exécution" là, oui, je sens une réelle différence; je vais beaucoup plus vite à travailler depuis quelques kits ... je pense que j'utilise pas mal de techniques de peinture au pinceau et que je commence à savoir laquelle utiliser et quand le faire assez vite, même chose pour les peintures, les mélanges à faire, les effets voulus ... l'expérience aide study

lufy a écrit:Oui jolie travail sur la peau et le socle cheers

merci lufy ... j'espère que le reste sera du même niveau Wink

logan60 a écrit:Il démarre très fort ce Corsaire Benjamin !! cheers

merci stéph!
    j'espère pour fred qu'il finira tout aussi fort Razz

d'ailleurs voilà où j'en suis ce soir :

Les travaux de Silver Samouraï - Page 6 326

Les travaux de Silver Samouraï - Page 6 327

j'ai travaillé les gants, les gemmes surtout (ce que fred voulait, j'espère que ça va ... enfin, faudra que je réussisse à choper le bon angle pour pas que mon plan soit flou geek ... c'est une première de faire un effet pierre précieuse ... en même temps j'en connais qui va être content que je m'essaye à l'exercice avant d'attaquer sa statue Les travaux de Silver Samouraï - Page 6 281388), commencé à mettre du jaune aux endroits où il en faut ... et il va falloir encore quelques couches pour qu'il ressorte encore un peu plus ...

faudra que j'uniformise un peu plus l'effet rouille du socle et que je fasse une transition nette pour le col une fois le rouge posé ... faut que ça soit propre ce genre de "détail" Les travaux de Silver Samouraï - Page 6 2426548061

Dernière édition par silver samourai2 le Dim 24 Juil 2011, 00:29, édité 1 fois
    CYCLOPS13
    CYCLOPS13
    Statues collector
    Statues collector

Masculin Nombre de messages : 643

Message  CYCLOPS13 Dim 24 Juil 2011, 00:23

Mais pourquoi je n'ai pas acheté ce kit ???????
    Quand je vois les premiers résultats de tes peintures, je me dis que je suis vraiment passé à côté d'un sacré buste !
    Et quels progrès sur les visages ! Celui de Corsaire est une vraie réussite.
    Vivement la suite !

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024, 11:36