J'adore la texture de la cape , elle est vraiment reussie !
+38
devilmanstreet
jarod1974
comète
Jaurel
STARFIRE
Toutenfluo
Noirorc
ynko
Patmoorea
doom
Saturday Knight Surfer
sire-bd
Rody Siffrecco
Das
Duncan
darwinmonkey
Wolverineorigins
zness132
majunkio
frankythegoon
exar
Red Rocket 64
niklos92
le Gardien
silver samourai2
StormyWeather
inferno
logan60
DiSteFF
nanjysan
Zik
Barbarian Fan
Duke Fleed
darthstitch
nimajneb
Lord A
Asphodele
Bran
42 participants
Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22
darwinmonkey- Statues collector
- Message n°276
Re: Bran Workshop. Travaux divers en cours page 22
sacré boulot en effet !
exar- Peintre / Painter
- Message n°277
Jolie évolution ! T'as vraiment des idées excellentes.
J'ai bien lu toutes tes explications sur le côté statique mais je ne peux m’empêcher de penser que même pour une statue, on aurait des petits plis sur la robe, ou tout du moins un peu de mouvement.
Le sorcier c'est du 75 mm ? Il fait un peu plus petit mais je trouve l'idée assez bonne, t'as possibilité de lui modifier les pieds, là on a l'impression qu'il marche sur l'air, les pieds tombants (comme si il flottait) ça le ferait plus !
En tout cas il me parle plus qu'avant, c'est tout l'histoire qu'il y'a derrière je pense, ça donne envie de voir la suite
J'ai bien lu toutes tes explications sur le côté statique mais je ne peux m’empêcher de penser que même pour une statue, on aurait des petits plis sur la robe, ou tout du moins un peu de mouvement.
Le sorcier c'est du 75 mm ? Il fait un peu plus petit mais je trouve l'idée assez bonne, t'as possibilité de lui modifier les pieds, là on a l'impression qu'il marche sur l'air, les pieds tombants (comme si il flottait) ça le ferait plus !
En tout cas il me parle plus qu'avant, c'est tout l'histoire qu'il y'a derrière je pense, ça donne envie de voir la suite
Rody Siffrecco- Complétiste collector
- Message n°278
Quel travail, bravo Bran !
Bran- Peintre / Painter
- Message n°279
darwinmonkey a écrit:sacré boulot en effet !
Je crois que j'ai bien fait de la recommencer, même si ce fut long et difficile. Merci pour ton com.
exar a écrit:Jolie évolution ! T'as vraiment des idées excellentes.
C'est la différence d'échelle qui m'a plu justement, imagine un peu le monstre une fois "réveillé"... Ta remarque pour les pieds est bonne, je la retiens...
Rody Siffrecco a écrit:Quel travail, bravo Bran !
Merci Rody
Red Rocket 64- Ultime collector
- Message n°280
WOW!! sacré boulot en perspective. Excellent!!
le Gardien- Admin
- Message n°281
Excellent , la remarque "d’œil de Faucon Guillaume" est juste .
Moi en revanche sur le travail de sculpture, seul le casque parait mal implanté ( découpe) niveau des yeux .
le reste est très bon et très détaillé
Petite remarque sur ta mise en couleur que tu veux faire . Tu parles de partir du bas en ton pierre et remonter jusqu'en haut pour donner l'effet de transformation du a l'invocation du magicien , cela ne parait pas très logique car son sortilège démarre sur son torse .
A méditer avant de commencer ....
Moi en revanche sur le travail de sculpture, seul le casque parait mal implanté ( découpe) niveau des yeux .
Petite remarque sur ta mise en couleur que tu veux faire . Tu parles de partir du bas en ton pierre et remonter jusqu'en haut pour donner l'effet de transformation du a l'invocation du magicien , cela ne parait pas très logique car son sortilège démarre sur son torse .
- Message n°282
très chouette ça ! sacré travail / modification depuis le départ.
Sinon un truc que j'aurai fait c'est de mettre le bouquin en l'air au niveau du sorcier (en bas cela parait un peu loin et pas très logique). idéalement il faudrait le faire suspendu en l'air en le faisant tenir un peu comme tu l'a fait avec le sorcier en lui même avec une avec une tige représentant une sorte de nuage de fumée magique
Si j'ai bien compris pour la peinture il sera entièrement en pierre sauf un rond plus ou moins étendu autour du point d'attache du sorcier ?
Sinon un truc que j'aurai fait c'est de mettre le bouquin en l'air au niveau du sorcier (en bas cela parait un peu loin et pas très logique). idéalement il faudrait le faire suspendu en l'air en le faisant tenir un peu comme tu l'a fait avec le sorcier en lui même avec une avec une tige représentant une sorte de nuage de fumée magique
Si j'ai bien compris pour la peinture il sera entièrement en pierre sauf un rond plus ou moins étendu autour du point d'attache du sorcier ?
Dernière édition par nimajneb le Mer 03 Avr 2013, 19:16, édité 1 fois
Bran- Peintre / Painter
- Message n°283
Red Rocket 64 a écrit:WOW!! sacré boulot en perspective. Excellent!!
Tu l'as dit.... heureusement que je ne me donne pas de limite pour le terminer....
le Gardien a écrit:Excellent , la remarque "d’œil de Faucon Guillaume" est juste .
Ce que je veux faire, c'est donner l'impression que la statue devient vivante grâce à l'énergie qui émane du magicien, qui sera vraisemblablement peinte dans les tons bleus. Cette énergie va se répandre en étoile du cœur à l'ensemble du corps, remonter jusqu'au haut du casque, partir à droite jusqu'au bouclier (bras compris), aller à gauche jusqu'à l'avant-bras (le bracelet, la main et la hache seront encore en pierre) et enfin descendre jusqu'à mi-cuisse environ, le dessous sera encore en pierre. Il faut en gros que chaque direction "devenue" vivante" soit de même longueur. C'est pour ça que le bouclier sera transformé et pas la hache, l'éclair frappant plus près du bouclier que de la hache... C'est un peu complexe à expliquer, mais en peinture ce sera plus clair.
Bran- Peintre / Painter
- Message n°284
nimajneb a écrit:très chouette ça ! sacré travail / modification depuis le départ.
Sinon un truc que j'aurai fait c'est de mettre le bouquin en l'air au niveau du sorcier (en bas cela parait un peu loin et pas très logique). idéalement il faudrait le faire suspendu en l'air en le faisant tenir un peu comme tu l'a fait avec le sorcier en lui même avec une avec une sorte de nuage de fumée magique.
Merci Benjamin. Pour les tons pierre / matière vivante, nos posts se sont croisés, j'ai répondu à Anicet juste au-dessus. Pour le livre j'avais pensé un peu comme toi au début, de le relier à la main qui se tend vers le sol... mais je trouve que ça fait beaucoup de "liens" l'un dans l'autre. Je vais peut être le coller au sol, sur le devant du socle, et y peindre mon titre, "Invocatio".
Bran- Peintre / Painter
- Message n°285
Désolé Guillaume, je viens de m'apercevoir que je n'ai pas répondu à la première partie de ton commentaire.
Le bas du personnage est composé d'une robe en tissu, qui apparaît au centre, et qui sera peint dans les ton bordeaux / grenat / violets... un mélange sans doute à partir de ces couleurs. Par dessus, il y a une sur-tunique, en cuir très épais, qui sert d'armure, donc très rigide et qui ne plisse pas. Enfin, c'est comme ça que je l'imagine, pas sûr que ce soit plausible / possible en vrai.. Si tout se passe bien, il y aura des dessins dessus en trompe l’œil...
J'imagine que ça ne doit pas être très confortable à porter pour marcher ce genre d'attirail, mais je suis parti sur cette idée... Je suis conscient que je risque de me rater, mais je ne me vois pas changer maintenant de représentation et en plus je ne suis pas motivé pour refaire la sur-tunique... Sinon, ce petit dio ne sera jamais peint, déjà que ça va être long...
exar a écrit: J'ai bien lu toutes tes explications sur le côté statique mais je ne peux m’empêcher de penser que même pour une statue, on aurait des petits plis sur la robe, ou tout du moins un peu de mouvement.
Le bas du personnage est composé d'une robe en tissu, qui apparaît au centre, et qui sera peint dans les ton bordeaux / grenat / violets... un mélange sans doute à partir de ces couleurs. Par dessus, il y a une sur-tunique, en cuir très épais, qui sert d'armure, donc très rigide et qui ne plisse pas. Enfin, c'est comme ça que je l'imagine, pas sûr que ce soit plausible / possible en vrai.. Si tout se passe bien, il y aura des dessins dessus en trompe l’œil...
J'imagine que ça ne doit pas être très confortable à porter pour marcher ce genre d'attirail, mais je suis parti sur cette idée... Je suis conscient que je risque de me rater, mais je ne me vois pas changer maintenant de représentation et en plus je ne suis pas motivé pour refaire la sur-tunique... Sinon, ce petit dio ne sera jamais peint, déjà que ça va être long...
Patmoorea- Sculpteur / Sculptor
- Message n°286
Quel boulot !!! Félicitations Bran. Quelques choix très personnels, je pense à la ceinture (j'aime tellement l'originale du Death Dealer ) remplacée par une tête de bouc magnifique. T'étonnes pas si tu retrouves ce genre de gadget un jour sur une de mes créations .
En tout cas, c'est un boulot superbe et te connaissant, la peinture va être une tuerie.
Point absolument fort de ceci, cette volonté de raconter une histoire. Chapeau, un gars comme moi se serait contenté de faire le guerrier.
Bref, bravo !
En tout cas, c'est un boulot superbe et te connaissant, la peinture va être une tuerie.
Point absolument fort de ceci, cette volonté de raconter une histoire. Chapeau, un gars comme moi se serait contenté de faire le guerrier.
Bref, bravo !
Bran- Peintre / Painter
- Message n°287
Patmoorea a écrit:Quel boulot !!! Félicitations Bran. Quelques choix très personnels, je pense à la ceinture (j'aime tellement l'originale du Death Dealer ) remplacée par une tête de bouc magnifique. T'étonnes pas si tu retrouves ce genre de gadget un jour sur une de mes créations .
Bref, bravo !
Merci Pat, ton commentaire me fait très plaisir. Si j'ai pu te donner une idée, c'est très bien, je suis sûr que tu saura l'exploiter au mieux !! ça me fait d'autant plus plaisir que ton approche et ton style me plaisent bien.. Un de ces jours ce serait sympa de se voir en live... tu aurais sûrement des tas de choses à m'apprendre !!
Wolverineorigins- Complétiste collector
- Message n°288
Que dire de ce monstre à part tu as vraiment fait un travail remarquable Bruno, les modifications sont super impressionnantes et la qualité du travail effectué bluffante !!! Comment c'est CLEAN, hyper épuré et en même temps d' une sophistication qui me laisse sur le c*l pour ce qui concerne les détails. Tu es vraiment passé à un autre style qui je trouve est excellent. La cape est monstrueuse de détails ainsi que le col, tu as du en baver pour obtenir un tel résultat, le bouclier et la hache semble sortir d'une machine tellement ils sont parfaits, lisse et très bien finis. Désolé de mon commentaire qui part dans tous les sens, mais je n'ai pas assez de mots pour qualifier ce très très long travail FÉLICITATIONS
Lord A- Supreme collector
- Message n°289
Une idée encore une fois réfléchie et mûrie de façon judicieuse! Et quant à la mise en oeuvre... que dire!
Pour les pieds, je les trouve, au contraire d'Exar, pleins de sens ainsi!!! Ce magicien est en pleine formule et se concentre... il change une p*tain de statue de 10 mètres de haut en exécuteur géant et est donc contracté de tout son corps pour réussir.
En tout cas et ...vivement la suite
Pour les pieds, je les trouve, au contraire d'Exar, pleins de sens ainsi!!! Ce magicien est en pleine formule et se concentre... il change une p*tain de statue de 10 mètres de haut en exécuteur géant et est donc contracté de tout son corps pour réussir.
En tout cas et ...vivement la suite
majunkio- Supreme collector
- Message n°290
quel boulot !!!
bravo M.Bran
et merci pour le tuto
bravo M.Bran
et merci pour le tuto
Barbarian Fan- Ultime collector
- Message n°291
Ben moi en fait, je suis partagé entre 2 sentiments... je m'explique :
je trouve vraiment dommage d'avoir utilisé un kit aussi rare pour ne laissé que si peu d'éléments d'origine N'importe quel kit de barbare aurait fait l'affaire comme base pour ton custom. Quand je te l'ai offert, je pensais que tu aimais beaucoup ce kit, mais apparement, pas tant que ça !
et d'un autre coté, mis à part l'ouverture des yeux trop haute sur le casque, rien à redire sur ton travail toujours aussi soigné et mis en scène. Une fois mis en couleur, ça va faire une très belle scène
Just my two cents (Dédicace à Micka )
je trouve vraiment dommage d'avoir utilisé un kit aussi rare pour ne laissé que si peu d'éléments d'origine N'importe quel kit de barbare aurait fait l'affaire comme base pour ton custom. Quand je te l'ai offert, je pensais que tu aimais beaucoup ce kit, mais apparement, pas tant que ça !
et d'un autre coté, mis à part l'ouverture des yeux trop haute sur le casque, rien à redire sur ton travail toujours aussi soigné et mis en scène. Une fois mis en couleur, ça va faire une très belle scène
Dernière édition par Barbarian Fan le Mer 03 Avr 2013, 21:14, édité 1 fois
Bran- Peintre / Painter
- Message n°292
Wolverineorigins a écrit:....tu as vraiment fait un travail remarquable Bruno, les modifications sont super impressionnantes et la qualité du travail effectué bluffante !!! FÉLICITATIONS
Merci Wolvy et ne m'en veux pas d'avoir tronqué ton gentil message en citation.
Lord A a écrit:....
Pour les pieds, je les trouve, au contraire d'Exar, pleins de sens ainsi!!! Ce magicien est en pleine formule et se concentre... il change une p*tain de statue de 10 mètres de haut en exécuteur géant et est donc contracté de tout son corps pour réussir....
Merci pour ton avis Aymerick plein de fougue !! ... Je vais réfléchir à la position des pieds du magicien, les laisser tels quels ou pointe vers le bas "en lévitation"... .
majunkio a écrit:quel boulot !!!
bravo M.Bran
et merci pour le tuto
De rien pour le tuto majunkio. A mon avis, tu as largement la possibilité de faire au minimum aussi bien !!
Barbarian Fan a écrit:Ben moi en fait, je suis partagé entre 2 sentiments... je m'explique :
C'est pas que je n'aime pas le kit, loin de là... mais il était déjà fait !! Je pense qu'il n'y avait que deux solutions. Ou je le laissais en l'état, mais faire deux fois le même kit ne m'intéresse pas... ou je me faisais plaisir en apprenant un peu plus le modelage, solution que j'ai retenue. . Je pense que c'est ça l'important, se faire plaisir !! C'est vrai qu'un autre kit de barbare aurait également fait l'affaire, mais le résultat n'aurait pas été celui-ci, je serai sans doute parti sur un autre concept. Ne sois pas désolé, moi j'en suis très content malgré les défauts qui subsistent.
Barbarian Fan a écrit:....et d'un autre coté, mis à part l'ouverture des yeux trop haute sur le casque, rien à redire sur ton travail toujours aussi soigné et mis en scène. Une fois mis en couleur, ça va faire une très belle scène
Je n'ai pas encore vérifié ce détail, malgré le même avis d'Anicet... Je vais donc regarder ça sérieusement.... Merci pour ton retour Fred.
Je n'ai pas cité ton message Ynko, il est trop grand avec mes photos dedans, mais je t'en remercie.
darthstitch- Membre d'honneur
- Message n°293
Quelle évolution, du boulot de haut niveau, toujours aussi minutieux, bravo Bruno, hâte de voir la suite...
- Message n°294
darthstitch a écrit:Quelle évolution, du boulot de haut niveau, toujours aussi minutieux, bravo Bruno, hâte de voir la suite...
Merci Salah Pas mal de petites corrections à refaire avant la mise en peinture, ça risque donc d'être un peu long, d'autant plus que je travaille aussi sur autre chose, que je posterai dès que se sera présentable...
- Message n°295
Bran a écrit:darthstitch a écrit:Quelle évolution, du boulot de haut niveau, toujours aussi minutieux, bravo Bruno, hâte de voir la suite...
Merci Salah Pas mal de petites corrections à refaire avant la mise en peinture, ça risque donc d'être un peu long, d'autant plus que je travaille aussi sur autre chose, que je posterai dès que se sera présentable...
tu veut pas nous donner un petit indice sur "l'autre chose" ?
- Message n°296
darthstitch a écrit:
En fait, c'est plutôt les "autres choses" que j'aurai dû dire. Il s'agit de 6 figurines fantastiques, une d'entre elle représente Zeus portant la foudre dans la main droite et son aigle sur son avant bras gauche, il y a un barbare (très connu ?), 2 guerriers du chaos en armure, un autre sur juggernaut et un guerrier celte. Le montage est quasi terminé, ce soir j'ai passé la première couche d'apprêt sur les socles en bois...
ça fait beaucoup d'indices et pourtant je suis quasi sûr que tu seras surpris en les voyant...
- Message n°297
Bran a écrit:darthstitch a écrit:
En fait, c'est plutôt les "autres choses" que j'aurai dû dire. Il s'agit de 6 figurines fantastiques, une d'entre elle représente Zeus portant la foudre dans la main droite et son aigle sur son avant bras gauche, il y a un barbare (très connu ?), 2 guerriers du chaos en armure, un autre sur juggernaut et un guerrier celte. Le montage est quasi terminé, ce soir j'ai passé la première couche d'apprêt sur les socles en bois...
ça fait beaucoup d'indices et pourtant je suis quasi sûr que tu seras surpris en les voyant...
Tu me met l'eau à la bouche Bruno
- Message n°298
Quel boulot, et quel remise en question, balayer comme ça tout ce que tu avait fait et repartir sur une nouvelle vision...c'est la marque des grands artistes.
Bravo Bruno hâte de voir la suite
Bravo Bruno hâte de voir la suite
sire-bd- Complétiste collector
- Message n°299
Vraiment impressionnant ton projet, Que de modifs pour arriver à ce résultat !
J'adore le concept et la sculpture de la ceinture est une tuerie ! La cape aussi est géniale.
Le seul truc ou je n'adhère pas c'est ça tunique. Je la trouve trop rigide et mastoc. Je ne sais pas pourquoi mais cela me rappel la tenue des gardes impériaux de star wars (sans les plies). Perso j'aurais conservé ce style médiéval avec les pieds apparents. Mais je sais que tu as voulus un coté "statue"...
J'adore le concept et la sculpture de la ceinture est une tuerie ! La cape aussi est géniale.
Le seul truc ou je n'adhère pas c'est ça tunique. Je la trouve trop rigide et mastoc. Je ne sais pas pourquoi mais cela me rappel la tenue des gardes impériaux de star wars (sans les plies). Perso j'aurais conservé ce style médiéval avec les pieds apparents. Mais je sais que tu as voulus un coté "statue"...
Asphodele- Peintre / Painter
- Message n°300
Wow belle convertion, que d'améliorations engagées et toutes parfaitement réalisées.
Deux ptites choses, comme déja dit plus haut, sa tunique pas asser de plis et sa cape qui est simplement magnifique mais sur la tranche, le fait de voir ces poils posés sur la cape me dérange visuellement, t'aurais du recouvrir d'avantage la cape avec les poils, les faire rentrer d'avantage sous la cape si tu vois ce que je veux dire.
Deux ptites choses, comme déja dit plus haut, sa tunique pas asser de plis et sa cape qui est simplement magnifique mais sur la tranche, le fait de voir ces poils posés sur la cape me dérange visuellement, t'aurais du recouvrir d'avantage la cape avec les poils, les faire rentrer d'avantage sous la cape si tu vois ce que je veux dire.