+57
majunkio
Lord A
Redwing
le blob
geuush
exar
NathanSummers68
le Gardien
Rody Siffrecco
Patmoorea
Jaurel
Das
zion201
Fouloude Gloziol
krichaorh
Noirorc
zness132
patoche8
poket ninja
StormyWeather
PHANTOM
logan60
Franck
Gambit57
Wolverineorigins
Black Cat 66000
nanjysan
fantomas
lecondor
darwinmonkey
Toutenfluo
darkmik93
Asphodele
ryujay
Logan
Metalbears
STARFIRE
T800
shokers
micky willis
silver samourai2
sire-bd
darthstitch
astaroth_71
the liar
green lantern 76
ynko
Galactus
applefish
frankythegoon
nimajneb
Barbarian Fan
Bran
krona1968
Donovator
Duke Fleed
comète
61 participants
Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus !
sire-bd- Complétiste collector
Bien sympa l'effet des flammes, tu t'en es bien sortie ! (surtout quand on lit les explications de Nimajneb)
majunkio- Supreme collector
Merci Daniel
Bran- Peintre / Painter
T'es encore plus rapide que Nimajneb !!
Tu t'en tires très bien sur la forme des flammes, ça me paraissait pas gagné d'avance, mais là... chapeau !!
Tu t'en tires très bien sur la forme des flammes, ça me paraissait pas gagné d'avance, mais là... chapeau !!
oufff... merci...
Je vais commencer un perso assez inédit pour une "commande" ! Il y a d'ailleur un des travaux d'entre vous qui va bien me servir pour cause de grande ressemblance... (hein barbare ) :
C'est un groupe de "métal symphonique" (un peu comme Evanescance )
Je vais commencer un perso assez inédit pour une "commande" ! Il y a d'ailleur un des travaux d'entre vous qui va bien me servir pour cause de grande ressemblance... (hein barbare ) :
C'est un groupe de "métal symphonique" (un peu comme Evanescance )
Waouh sacré projet ! J'adore le visu du perso ! Avec un style musical qui me conviens beaucoup
Mais je crois qu'entre temps tu va pouvoir poster d'autres travaux
Mais je crois qu'entre temps tu va pouvoir poster d'autres travaux
Barbarian Fan- Ultime collector
La piraterie a de l'avenir !
les flammes du Skrull rendent bien
les flammes du Skrull rendent bien
merci barbare
et voici déjà le début du Pirate de l'espace !
et voici déjà le début du Pirate de l'espace !
Dernière édition par majunkio le Jeu 11 Avr 2013, 18:44, édité 1 fois
Asphodele- Peintre / Painter
Très bien réalisé l'effet de flamme
Merci Aspho !
et quelques eaglemoss pour la route !
à savoir Doc Oc, Graviton, Super skrull et Spot !
C'est un tout petit format mais c'est toujours agréable de travailler dessus
et quelques eaglemoss pour la route !
à savoir Doc Oc, Graviton, Super skrull et Spot !
C'est un tout petit format mais c'est toujours agréable de travailler dessus
Avancée de mon pirate "KERION" :
les volumes prennent doucement leur place...
Merci encore à Nimajneb pour son site sur les proportion qui m'aide bien !
les volumes prennent doucement leur place...
Merci encore à Nimajneb pour son site sur les proportion qui m'aide bien !
Dernière édition par majunkio le Jeu 11 Avr 2013, 18:44, édité 1 fois
suite
Wolverineorigins- Complétiste collector
Là pour le coup tu vas beaucoup beaucoup trop vite, et pourtant, je suis moi aussi un grand impatient. Tu ferais bien, je pense de lui faire un corps digne de ce nom, travailler la pause définitive avant de commencer à l'équiper d'accessoires. Tu as dis que c'est pour une commande ce coup ci, ce serait peut être l'occasion de parfaire tes techniques. Si tu commences déjà à faire ces détails du costume, ça va donner inexorablement un personnage complètement pas fini, il y à pour le moment d'autres choses à faire que ce sur qui tu t'es lancé
j'essaie une nouvelle façon de travailler : je parfait une partie du corps, je cuis, puis je m'attaque à une autre partie... ainsi je satisfait mon envie de me lancer dans les détails et j'avance assez vite sans rater les proportions !!!
pas mal comme technique non ?! moi ça me plait
pas mal comme technique non ?! moi ça me plait
Noirorc- Supreme collector
Tu essais un dérivé de ce que je te conseillais il y a quelque temps mais je t'avais dis que je découpais la statue, si tu fais ça sur la statue complète tu risque pas d'avoir des fissures voir des cassures suite aux cuissons?
oui effectivement, c'est un mix merci
et sinon j'avais déjà cuit plusieurs fois une statue sans dommages... donc ça devrait le faire...
et sinon j'avais déjà cuit plusieurs fois une statue sans dommages... donc ça devrait le faire...
Assez curieux comme méthode ! Difficile à ce moment précis de juger des bonnes proportions. Par contre ce que tu as déjà sculptés au niveau des détails est top ! Bon l'important c'est que tu trouve ta voie et ce qui te conviens le mieux...
merci...
Voici enfin le super skrull version annihilition complètement terminé !
J'en suis satisfait (à part les pieds et le fait que je n'ai pas assez poncé... ce sera pour la prochaine statue Je pense en tout cas que c'est ma meilleure statue entièrement conçue ... J'espère que ce sera mieux pour ma prochaine grace à vos remarques
J'en suis satisfait (à part les pieds et le fait que je n'ai pas assez poncé... ce sera pour la prochaine statue Je pense en tout cas que c'est ma meilleure statue entièrement conçue ... J'espère que ce sera mieux pour ma prochaine grace à vos remarques
Suite du Pirate "KERION" (groupe de metal melodic) :
rien de complètement fini mais une évolution sur les détails et ajustement des proportions... (suite de la nouvelle méthode :
Petit rappel de l'évolution :
Voici ensuite le détail des différentes parties :
le visage
les cuisses avec ceintures et jambe métallique :
Merci bien sur pour tous vos commentaires toujours utiles...
rien de complètement fini mais une évolution sur les détails et ajustement des proportions... (suite de la nouvelle méthode :
Petit rappel de l'évolution :
Voici ensuite le détail des différentes parties :
le visage
les cuisses avec ceintures et jambe métallique :
Merci bien sur pour tous vos commentaires toujours utiles...
Belle progression, il y a déjà pas mal de détails bien réalisés L'expression du visage ce rapproche du dessin c'est presque ça.
Par contre niveau proportion je le trouve un peu tassé mais c'est peut-être dù aux photos...
Par contre niveau proportion je le trouve un peu tassé mais c'est peut-être dù aux photos...
Patmoorea- Sculpteur / Sculptor
C'est bien, tu progresses, mais il y a une ou deux choses qui me chifonent, d'autant plus qu'elle n'ont rien à voir avec une quelconque question de niveau.
D'abord, je trouve la position un peu bizarre. C'est ton choix, mais je la trouve bizarre quand même, pas très naturelle.
Autre point, pourquoi t'embêtes-tu à faire la tête et d'autres choses en ce qui semble être de la Super Sculpey, alors que tu fais le reste
en Sculpey Firm ?
Le problème qui se pose est celui de la lisibilité, pas seulement sur les photos (ça tu peux t'en foutre) mais je suis certain que tu n'as pas une aussi bonne lecture de ton travail dans une matière claire et légèrement translucide. Du coup, je pense que tu y perds en qualité de détails, en tout cas se serais mon cas.
Voilà, autrement, il est bien sympathique ce personnage, continues comme ça.
D'abord, je trouve la position un peu bizarre. C'est ton choix, mais je la trouve bizarre quand même, pas très naturelle.
Autre point, pourquoi t'embêtes-tu à faire la tête et d'autres choses en ce qui semble être de la Super Sculpey, alors que tu fais le reste
en Sculpey Firm ?
Le problème qui se pose est celui de la lisibilité, pas seulement sur les photos (ça tu peux t'en foutre) mais je suis certain que tu n'as pas une aussi bonne lecture de ton travail dans une matière claire et légèrement translucide. Du coup, je pense que tu y perds en qualité de détails, en tout cas se serais mon cas.
Voilà, autrement, il est bien sympathique ce personnage, continues comme ça.
merci sire et pat !
pour la pate, tout est fait en super sculpey... la "souple" est presque translucide et la "dure" est grise... j'ai donc commencé la sculpture en dure (grise) et je rajoute les détails en souple (beige)...
Je souscoucherai le tout une fois satisfait et retoucherai si y'a besoin... effectivement des défauts risquent de ressortir...
pour la pate, tout est fait en super sculpey... la "souple" est presque translucide et la "dure" est grise... j'ai donc commencé la sculpture en dure (grise) et je rajoute les détails en souple (beige)...
Je souscoucherai le tout une fois satisfait et retoucherai si y'a besoin... effectivement des défauts risquent de ressortir...
je reviens vers vous car je suis plutot satisfait de mes photos avec un beau temps enfin de retour
J'ai fini le visage... quelques retouches encore à faire sur la lame et les hornement du costume, un peu la jambe amputée... et d'autres peetits trucs comme le socle
Mais l'essentiel est là je pense !
Merci pour vos retours comme d'hab...
la référence :
le prototype ( j'ai voulu faire une expression un peu regard sadique.... ):
J'ai fini le visage... quelques retouches encore à faire sur la lame et les hornement du costume, un peu la jambe amputée... et d'autres peetits trucs comme le socle
Mais l'essentiel est là je pense !
Merci pour vos retours comme d'hab...
la référence :
le prototype ( j'ai voulu faire une expression un peu regard sadique.... ):
Dernière édition par majunkio le Dim 07 Juil 2013, 12:21, édité 1 fois
zion201- Statues collector
Salut tu progresse c'est bien mais encore de souci de structure fabrique toi une bonne potence pour travailler dans de bonne condition et tu devrai aussi realise un squelette de base en armature qui te donne les proportions et tu Véra tu gagnera en réalisme sur tes poses regarde bien la mécanique du corps humain après pour ce qui est des détails moi je travail plutôt dans du dur et non pas dans du mou
Continu comme sa tu progresse c'est très bien
Continu comme sa tu progresse c'est très bien
Merci Zion...
c'est vrai que c'est à la base avec la structure en métal que j'ai merdouillé... je pense que je me suis gourré dans la posture qui ne fait pas très "naturelle" surtout pour un "méchant pirate" ! lol
Enfin je l'ai terminée et j'aime beaucoup ma peinture et le visage !
Merci pour vos com
c'est vrai que c'est à la base avec la structure en métal que j'ai merdouillé... je pense que je me suis gourré dans la posture qui ne fait pas très "naturelle" surtout pour un "méchant pirate" ! lol
Enfin je l'ai terminée et j'aime beaucoup ma peinture et le visage !
Merci pour vos com