Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

+57
majunkio
Lord A
Redwing
le blob
geuush
exar
NathanSummers68
le Gardien
Rody Siffrecco
Patmoorea
Jaurel
Das
zion201
Fouloude Gloziol
krichaorh
Noirorc
zness132
patoche8
poket ninja
StormyWeather
PHANTOM
logan60
Franck
Gambit57
Wolverineorigins
Black Cat 66000
nanjysan
fantomas
lecondor
darwinmonkey
Toutenfluo
darkmik93
Asphodele
ryujay
Logan
Metalbears
STARFIRE
T800
shokers
micky willis
silver samourai2
sire-bd
darthstitch
astaroth_71
the liar
green lantern 76
ynko
Galactus
applefish
frankythegoon
nimajneb
Barbarian Fan
Bran
krona1968
Donovator
Duke Fleed
comète
61 participants

Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus !

nimajneb
    nimajneb
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor

Masculin Nombre de messages : 1661

Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 14 Empty Re: Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus !

Message  nimajneb Mar 08 Nov 2011, 20:51

C'est sur que si tu te basse sur des dessins 2D ayant une perspective pour mesurer tes proportions tu es sur de te planter.

C'est dès le départ que tu dois proportionner ton armature en te basant d'un diagramme des proportions comme celui ci dessous (et en l'ajustant selon le perso fait : un humain normal faisant 7 tête de haut, un super héros plutôt 8, et un hulk 10 ou 11 tête). Perso je part toujours sur une base de8 têtes avec en plus une légère disproportions en allongeant la longueur des jambes pour donner une allure plus "héroïque"

Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 14 3_prop10
    poket ninja
    poket ninja
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor

Masculin Nombre de messages : 810

Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 14 Empty Re: Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus !

Message  poket ninja Mar 08 Nov 2011, 22:05

tout à fait d'accord avec Nimajneb
    il faudrait construire le squelette sur la base d'un dessin comme celui de Nimajneb en prenant soin de bien
    marquer les points d'articulation des genoux, coudes, épaules)ensuite tu positionne le squelette dans la position voulu et comme ça tu aura moins de risque de problème de proportion
    et pour la tête utilise un compas pour mesurer la taille que tu sculpte par rapport à celle du dessin
    c'est fastidieux mais tu verra que ce sera plus facile au final

il y a pleins de tutos intéressant sur le net
    http://www.statueforum.com/showthread.php?t=119270
    http://www.sculptedheroes.com/content.php?section=making_gallery (visite les différents wip c'est super intéressant)
    majunkio
    majunkio
    Supreme collector
    Supreme collector

Message  majunkio Mer 09 Nov 2011, 13:41

effectivement, c'est super bien ces tuto....!!
    merci encore pour ces bons conseils.... j'espère que ma prochaine sculpture ne vous décevra pas.... Wink
    majunkio
    majunkio
    Supreme collector
    Supreme collector

Message  majunkio Dim 27 Nov 2011, 18:29

Bon ben j'ai essayé d'atténuer au max les défauts que vous aviez trouvé (pbs de proportions surtout) mais le mal est déjà fait.....
    J'ai aussi réutilisé la tete de diablo que j'avais fait trop grosse pour en faire une victime troll de conan...
    J'ai fait une ptite peinture "salle" exprès pour faire le plus réaliste possible (en pleine bagarre quoi... Wink)

J'espère que ma prochaine vous éblouira (rien que ça ! lol Wink) :
    Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 14 P1070019Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 14 P1070020
    Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 14 P1070018Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 14 P1070021
    Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 14 P1070022Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 14 P1070023
    Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 14 P1070024Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 14 P1070025
    Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 14 P1070026Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 14 P1070027
    Barbarian Fan
    Barbarian Fan
    Ultime collector
    Ultime collector

Masculin Nombre de messages : 5314

Message  Barbarian Fan Dim 27 Nov 2011, 20:53

Bien joué Maj Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 14 238304

bien sûr, c'est perfectible, mais pour des débuts c'est assez bon.

Tu as fait une épée et une hache au choix, c'et cool.
    majunkio
    majunkio
    Supreme collector
    Supreme collector

Message  majunkio Dim 27 Nov 2011, 21:11

merci barbare pour ton indulgence... Rolling Eyes cheers
    Il tient à peu près la route quand même... Wink
    majunkio
    majunkio
    Supreme collector
    Supreme collector

Message  majunkio Jeu 15 Déc 2011, 15:37

Coucou,
    avant ma petite Illyana j'ai eu une ptite commande sur la tete de "crane rouge"... une tete à mettre sur une figurine articulée...
    Voilà le modèle :
    Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 14 Red-sk10
    et voilà mon boulot :
    Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 14 P1070112[/quote]
    Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 14 P1070119
    Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 14 P1070114

Je remercie d'ailleurs le commanditaire qui m'a permis de m'améliorer encore grace à sa confiance et ses critiques constructives Wink

Je retourne à mon Illyana Magik Wink
    majunkio
    majunkio
    Supreme collector
    Supreme collector

Message  majunkio Jeu 05 Jan 2012, 23:36

C'est loin d'être fini ...J'avance doucement mais surement... celle-là je vais la faire parfaitement !!!
    Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 14 P1070711Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 14 P1070712
    Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 14 P1070713Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 14 P1070714
    Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 14 P1070715Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 14 P1070710
    Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 14 P1070716
    Barbarian Fan
    Barbarian Fan
    Ultime collector
    Ultime collector

Masculin Nombre de messages : 5314

Message  Barbarian Fan Sam 07 Jan 2012, 09:32

ça prend forme Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 14 238304
    majunkio
    majunkio
    Supreme collector
    Supreme collector

Message  majunkio Sam 07 Jan 2012, 15:17

ouaip... encore pas mal de boulot... Wink
    Duke Fleed
    Duke Fleed
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Masculin Nombre de messages : 3246

Message  Duke Fleed Sam 07 Jan 2012, 15:56

c'est de mieux en mieux ton boulot
    majunkio
    majunkio
    Supreme collector
    Supreme collector

Message  majunkio Sam 07 Jan 2012, 17:22

merci Duke... j'avoue que c'est grace à vos exigences qui m'obligent à être plus rigoureux... Wink
    Illyana sera parfaite !!! Wink
    majunkio
    majunkio
    Supreme collector
    Supreme collector

Message  majunkio Jeu 26 Jan 2012, 20:26

Bonsoir,
    alors ben ça avance petit à petit avec tous ces détails.... j'ai presque fini le bas en rajoutant la "culotte" en peau de bête et l'armure pardessus (faut encore que je fasse la ceinture qui tient l'armure...) et il manque également la ceinture qu'elle a en chaine...
    Le soutient gorge a été travaillé avec les chainons melés à des attaches en cuir (faut encore que je travaille la matière que je dois rajouter autour de la poitrine d'Illyana...
    Le colier est presque ok, avec les maillons et l'étoile qui doit recevoir les pierres de sang (âme) ...
    Reste la chevellure...
    Cornes complètement refaites... faut que je sois rigoureux !!! lol Wink

Et une bonne dose de finitions dont le poncage...(mon activité préférées...grrr... Wink)

Place aux images :

Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 14 P1070727Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 14 Darkch10
    Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 14 P1070717Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 14 P1070718
    Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 14 P1070719Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 14 P1070720
    Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 14 P1070721Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 14 P1070722
    Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 14 P1070723
    Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 14 P1070724Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 14 P1070725

Dernière édition par majunkio le Jeu 26 Jan 2012, 20:51, édité 4 fois
    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Masculin Nombre de messages : 12513

Message  StormyWeather Jeu 26 Jan 2012, 20:35

Tu deviens de plus en plus rigoureux! Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 14 202475 Ca se voit aux détails que tu as bichonnés!
    majunkio
    majunkio
    Supreme collector
    Supreme collector

Message  majunkio Jeu 26 Jan 2012, 20:50

Merci Stormy....oui j'essaie de ne pas précipiter... Wink
    mais y'a encore bcp à fignoler car tous les détails sont à poncer pour qu'ils fassent propres...
    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Masculin Nombre de messages : 12513

Message  StormyWeather Jeu 26 Jan 2012, 20:55

Effectivement, mais la base est là! Avec des finitions impeccables, ça te fera un très très beau boulot!
    Wolverineorigins
    Wolverineorigins
    Complétiste collector
    Complétiste collector

Masculin Nombre de messages : 4757

Message  Wolverineorigins Jeu 26 Jan 2012, 21:00

Le avant / après est radical affraid quel evolution dans ton style!!! Tu vois quand tu prends le temps Wink
    majunkio
    majunkio
    Supreme collector
    Supreme collector

Message  majunkio Jeu 26 Jan 2012, 21:10

Merci Wolvy Wink
    sire-bd
    sire-bd
    Complétiste collector
    Complétiste collector

Masculin Nombre de messages : 3009

Message  sire-bd Ven 27 Jan 2012, 10:19

Wolverineorigins a écrit:Le avant / après est radical affraid quel evolution dans ton style!!! Tu vois quand tu prends le temps Wink

Pas mieux ! Très beau travail ! Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 14 90443 Tu progresse dans le bon sens Wink
    darwinmonkey
    darwinmonkey
    Statues collector
    Statues collector

Message  darwinmonkey Ven 27 Jan 2012, 10:35

En effet avec plus de patience et de rigueur , tes travaux prennent plus de vie .

Continue.
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 6961

Message  silver samourai2 Ven 27 Jan 2012, 11:48

Wolverineorigins a écrit:Le avant / après est radical affraid quel evolution dans ton style!!! Tu vois quand tu prends le temps Wink

si tu prends le temps, tu vas faire de belles choses
    le pagne par exemple est de toute beauté Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 14 90443
    bichonne ta sculpture! Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 14 2426548061
    STARFIRE
    STARFIRE
    Supreme collector
    Supreme collector

Masculin Nombre de messages : 1017

Message  STARFIRE Ven 27 Jan 2012, 15:00

Excellent mon Ami ! Patience et encore patience et voilà le résultat ! Continue sans sauter les étapes, c'est de la Bombe cette Magik ! Effectivement le pagne est superbe. Soigne bien le ponçage surtout avant la mise en peinture hein ! Wink Basketball
    majunkio
    majunkio
    Supreme collector
    Supreme collector

Message  majunkio Ven 27 Jan 2012, 17:20

Merci Daniel, silver, darwinn et starfire... c'est cool... Wink

Oui promis je bichonne avant la peinture... Wink j'en suis encore loin de toute façon ! Wink
    majunkio
    majunkio
    Supreme collector
    Supreme collector

Message  majunkio Dim 29 Jan 2012, 18:44

Suite avec cheveux bichonnage du pagne avec ceinture et avancé sur le bras droit...bon j'avou j'ai un peu triché avec les billes de la ceinture... mais je trouve que ça rend vraiment bien... Wink
    dites moi si vous voyez qqchose qui va pas ! Wink
    Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 14 P1070810Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 14 P1070811

Dernière édition par majunkio le Jeu 16 Fév 2012, 18:15, édité 1 fois
    Wolverineorigins
    Wolverineorigins
    Complétiste collector
    Complétiste collector

Masculin Nombre de messages : 4757

Message  Wolverineorigins Dim 29 Jan 2012, 18:46

Qui va pas... Rolling Eyes quand je vois la qualité de la demoiselle, je me dis que c'est diablo qui ne va plus Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 14 2426548061

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 06 Nov 2024, 00:59