Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

+57
majunkio
Lord A
Redwing
le blob
geuush
exar
NathanSummers68
le Gardien
Rody Siffrecco
Patmoorea
Jaurel
Das
zion201
Fouloude Gloziol
krichaorh
Noirorc
zness132
patoche8
poket ninja
StormyWeather
PHANTOM
logan60
Franck
Gambit57
Wolverineorigins
Black Cat 66000
nanjysan
fantomas
lecondor
darwinmonkey
Toutenfluo
darkmik93
Asphodele
ryujay
Logan
Metalbears
STARFIRE
T800
shokers
micky willis
silver samourai2
sire-bd
darthstitch
astaroth_71
the liar
green lantern 76
ynko
Galactus
applefish
frankythegoon
nimajneb
Barbarian Fan
Bran
krona1968
Donovator
Duke Fleed
comète
61 participants

Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus !

majunkio
    majunkio
    Supreme collector
    Supreme collector

Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! Empty Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus !

Message  majunkio Dim 14 Fév 2010, 11:08

Voici une vue d'ensemble de mes "ptits" travaux :

après bcp de custom de figurines en plomb... je me suis attaqué aux résines... voilà donc d'abbord mes customs plomb :
    Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! Custom10

p.07 : Thanos vs Warlock... custom du diorama dc Superman vs Darkseid (1/7) :
    Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! P1030020Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! P1030023
    Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! P1020811

p.12 : Hulk vs Superman... conversion du buste de hulk et création de la statue de Sup (1/6) :
    Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! P1040610Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! P1040618Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! P1040619Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! P1040621Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! P1030210

p.14 : Obi-Wan Kenobi.... conversion de buste gentle giant en statue (1/5 de 40 cm) :
    Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! P1050515
    Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! P1050512

p.16 : Colossus custom de warpath (1/7)
    Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! P1050918 Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! P1050919

p.17 : Serval custom repeint (1/7)
    Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! P1060416Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! P1060417

p.21 : Diablo custom de Félina (sideshow) (1/7)
    Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! P1060721Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! P1060722
    Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! P1060723Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! P1060724

p.22 : Conan création intégrale (1/7) :
    Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! P1070028 Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! P1070029
    Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! P1070030Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! P1070031

p.23 : Tete de "crane rouge" (1/6) sur figurine articulée :
    Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! Red-sk10Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! P1070119

p.25 : Illyana custom de x-23 (sideshow) (1/7)
    Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! P1070933Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! P1070934
    Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! P1070935Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! P1070936

p.33 : peinture d'un buste de Napoléon (1/6) :
    Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! P1100710Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! P1100711

p.34 : Photonik création intégrale (1/6)
    Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! P1100711Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! P1080310Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! P1100716

P.42 : création entière 1/6 du Super Skrull version "annihilation" :
    Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! P1110210 Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! P1110211

Merci Wink

Dernière édition par majunkio le Lun 16 Fév 2015, 12:56, édité 43 fois
    majunkio
    majunkio
    Supreme collector
    Supreme collector

Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! Empty Re: Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus !

Message  majunkio Mar 16 Fév 2010, 13:47

nouvelles photos pour affiner le projet :
    le hulk fait 24cm en tout , le ironman fait 16cm en tout... le superman fait 23cm...photos...

Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! P1010611

Merci

Dernière édition par majunkio le Mer 14 Avr 2010, 21:26, édité 1 fois
    majunkio
    majunkio
    Supreme collector
    Supreme collector

Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! Empty Re: Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus !

Message  majunkio Mer 17 Fév 2010, 17:27

Nouvelles photos avec le superman et le hulk pour simuler le diorama final... position, posture, dimension...

Hauteur max (bas socle au max du diorama) = 36 cm
    largeur environ = 20cm
    profondeur environ = 20cm

Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! P1010623

Dernière édition par majunkio le Mer 14 Avr 2010, 21:27, édité 1 fois
    comète
    comète
    Ultime collector
    Ultime collector

Masculin Nombre de messages : 8458

Message  comète Mer 17 Fév 2010, 19:39

bin voilà il est fait ton diorama ( l'avant dernière photo est nickel ), bouge plus jusqu'à la retraite Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! 102927

pour conseil je peux te recommander de prendre un rendez vous avec nimajneb, mais son carnet de commandes doit être chargé Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! 281388
    majunkio
    majunkio
    Supreme collector
    Supreme collector

Message  majunkio Mer 17 Fév 2010, 20:37

oui , excellente celle-là !!!
    Je risque peu etre d'avoir une tendinite mais bon c'est vrai que c'est pas trop cher comme ça...lol

J'ai demandé à qquns d'entres vous déjà, mais c'est vrai que vu que je ne peux mettre que 100-150€ max... eh ben je trouve pas grand monde, c'est normal... mais bon ... je pense que je suis bien parti pour essayer de me le faire tout seul... snif... Wink
    majunkio
    majunkio
    Supreme collector
    Supreme collector

Message  majunkio Mer 14 Avr 2010, 21:24

Voilà donc mon premier essaie de sculpture... ce n'est qu'un premier jet avec la création des volumes pour vérifier la posture les proportions... enfin j'attends bcp de vos réactions pour pouvoir modifier ma "petite" statue (H : 35cm).
    Place aux photos :
    Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! P1020110

Dernière édition par majunkio le Lun 30 Aoû 2010, 12:42, édité 1 fois
    Duke Fleed
    Duke Fleed
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Masculin Nombre de messages : 3246

Message  Duke Fleed Jeu 15 Avr 2010, 13:00

Vraiment pressé de voir ce que ça va donner.
    Mais d'apres ce que j'ai compris, n'aurait pas tu eut interet a prendre une statue de hulk, celle de bowen par exemple en full et couper ton superman pour le faire surgir du sol.
    En tout cas le challenge est super et bien parti
    majunkio
    majunkio
    Supreme collector
    Supreme collector

Message  majunkio Jeu 15 Avr 2010, 13:54

Duke Fleed a écrit:Vraiment pressé de voir ce que ça va donner.
    Mais d'apres ce que j'ai compris, n'aurait pas tu eut interet a prendre une statue de hulk, celle de bowen par exemple en full et couper ton superman pour le faire surgir du sol.
    En tout cas le challenge est super et bien parti
    merci...
    et bien oui ça aurait été mieux avec la full bowen sauf qu'elle fait environ 250€ et que je ne les ai pas... Wink
    On va faire avec les moyens du bord et les bons conseils de tout le monde qui voudra bien m'en faire Wink...
    Prochaines photos ce we je pense...
    Donovator
    Donovator
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 11337

Message  Donovator Jeu 15 Avr 2010, 13:58

Bravo c'est courageux de se lancer dans cette aventure Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! Icon_cheers je vais suivre de près ton périple Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! Drunken_smilie
    krona1968
    krona1968
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 3746

Message  krona1968 Jeu 15 Avr 2010, 14:37

Il s'agit d'un excellent choix Wink des rencontres célèbres en crossover . Je te souhaite bon courage pour ce projet Smile Je pense qu'un grand nombre de membres sur le forum vont le suivre attentivement et t'aider à le réaliser cheers

Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! 17360710
    majunkio
    majunkio
    Supreme collector
    Supreme collector

Message  majunkio Jeu 15 Avr 2010, 21:22

Voilà la suite...
    Alors comme premières impressions, je suis content de sculpter sur une échelle aussi grande (pleins de détails possible mais aussi des difficultés pour se rendre compte des proportions à respecter suivant l'angle de vue...) mais très frustré car cela n'avance pas aussi vite que je le souhaiterais... et en plus quand ça "craquèle" faut "recolmater... ça c'est un peu énervant mais je suppose que c'est parceque j'ai mal fixer ma sculpture... enfin je pense...
    Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! P1020115

Auto-critiques : pied droit légèrement trop petit... cuisse gauche trop alongée...

à vous Wink

Dernière édition par majunkio le Lun 30 Aoû 2010, 12:43, édité 1 fois
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Masculin Nombre de messages : 5997

Message  Bran Jeu 15 Avr 2010, 22:18

Ma première impression est que tu vas un peu vite. Tu aurais dû commencer par fabriquer une base solide. On sent que ton Hulk tient avec des accessoires mal fixés, la jambe gauche repose sur un morceaux de polystyrène ou de plâtre en forme de pierre.... Je ne sais pas si tu as fais une armature, mais j'ai l'impression que les jambes sont "molles" et que ce sont des morceaux de pâtes posés sur une structure en polystyrène..
    Mes impressions sont peut être complètement fausses, mais c'est ce que je ressens. La pâte n'est pas assez dense, pas assez malaxée pour bien adhérer d'où les craquelures récurrentes. Il faut mettre des petits morceaux de pâte les uns sur les autres et bien appuyer. Une fois le volume juste on peux commence à lisser.

Le pied gauche est trop dans la continuité du mollet, il n'y a pas de définition de volume, c'est le genre de détail qui me fait penser qu'il n'y a pas d'armature solide préparée.

Comment as-tu préparé ta structure d'ailleurs?

Si ta pâte durcit à la cuisson et qu'elle n'est pas encore cuite, je te conseille de commencer par une base solide et de "reconstruire" les jambes petit à petit en prenant ton temps et en regardant ta sculpture sous tous les angles, tu devrais voir une différence.

Bon courage et surtout persévère Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! Icon_cheers
    majunkio
    majunkio
    Supreme collector
    Supreme collector

Message  majunkio Ven 16 Avr 2010, 17:53

et bien c'est dur de dire ça après le temps passé mais je pense tout recommencer car effectivement tu as bien "ressenti" la chose Bran... la structure n'est faites que de morceaux de plâtres supperposés... donc peu de stabilité...

Mon soucis c'est que je ne sais pas comment racorder mon squelette en fil de fer au buste déjà présent... si vous averz des astuces, je suis preneur... Wink
    Barbarian Fan
    Barbarian Fan
    Ultime collector
    Ultime collector

Masculin Nombre de messages : 5314

Message  Barbarian Fan Ven 16 Avr 2010, 18:10

Salut Majunkio,

tout d'abord, bravo de te lancer dans ce dio/custom qui promet un grand duel !
    J'allais te poser à peut prêt les mêmes questions que Bran et je viens de voir que tu as répondu.

Pour relier le buste aux jambes, je te conseillerais de percer ton buste et d'y inserer une tige en métal de moitié que tu fixes ensuite avec une pâte auto-durcissante (Avès, milliput, résine verte, ... ). Tu n'as plus ensuite qu'a inserer l'autre, moitié deta tige metallique dans ta partie "jambes" et les deux partie devraient être solidement attachées.

Je n'ai pas bien compris si ta pâte était déjà cuite ou pas Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! Icon_scratch

Pour ce qui est de ton armature, j'aimerais bien voir une photos si tu démonte tout. Ainsi, je pourrais t'aider à corriger certaines erreurs. Le plâtre superposé n'est pas vraiment conseillé Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! 102927
    Quel type de fil tu utilises ?

J'attend tes explications pour pouvoir t'apporter un peu de mon aide Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! Icon_twisted
    majunkio
    majunkio
    Supreme collector
    Supreme collector

Message  majunkio Ven 16 Avr 2010, 18:39

alors...

* le buste est creux donc peu etre le remplir de platre que je boucherai avec un peu de supersculpey cuit... ainsi je pourrai fixer le buste au sol une tige que j'aurai laissé au bas du buste pdt la cuisson... enfin c'est une idée....

* la pate n'est pas encore cuite donc je peux tout recommencer...

* le fil de fer est basique pour le batiment...

merci de votre aide Wink
    majunkio
    majunkio
    Supreme collector
    Supreme collector

Message  majunkio Dim 18 Avr 2010, 20:14

ça y est j'ai tout recommencé avec un squelette en fil de fer (porte manteau... donc assez épais) et alu pour les volumes... juste que ça prends bcp de super sculpey (j'en suis à 2 paquets déjà...). Voilou les images de mon avancement...

Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! P1020125

Autocritique : je trouve son bassin un peu large ainsi que ses hanches... je compte masquer cette largeur en épaississant les cuisses aux niveau de l'entrejambes...

Dernière édition par majunkio le Lun 30 Aoû 2010, 12:44, édité 1 fois
    nimajneb
    nimajneb
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor

Masculin Nombre de messages : 1661

Message  nimajneb Dim 18 Avr 2010, 20:47

Je sais pas si j'arrive trop tard mais voici comment je fais pour l'armature et monter mes sculptures :
    - fil de fer (pour un hulk vu le poids une section de 2 ou 3 mm au moins (et dépassant de dessous les pieds pour le fixer dans un socle)
    - Gros volume en papier alu maintenu bien serré avec du fil de fer très fin (c'est important car il y a risque d'emprisonner de l'air qui sortira et fera gonfler la sculpture à la cuisson d'où des grosses fissures)
    - première couche fine de sculpey (ou d'Aves pour un hulk il faut plus de solidité) pour la forme globale puis cuisson.

- une fois cuit on peut ainsi poser les muscles sur une structure rigide. (Tu peux aussi ainsi également poser le buste dessus sans soucis d'écraser les jambes)

Pour illustrer les étapes (bien que là j'ai exagéré les volumes de la première couche, il n'y a pas besoin d'en mettre autant et d'avoir les volumes si définit)

Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! Orochi_statue_06
    majunkio
    majunkio
    Supreme collector
    Supreme collector

Message  majunkio Dim 18 Avr 2010, 22:17

Merci bcp pour ces excellents conseils... je pense pas que ce soit trop tard... j'essaie et je vous tiens au courant... Wink
    majunkio
    majunkio
    Supreme collector
    Supreme collector

Message  majunkio Ven 23 Avr 2010, 00:44

Voilou où j'en suis... le hulk fait 37cm il est rentré tout juste dans le four (en longueur vu qu'il est en 1 pièce...) !!!
    Il manques des détails de textures et les doigts de pieds mais dans l'ensemble c'est bien avancé...
    Dites moi si vous voyez des défauts d'anatomie ou autres... Merci Wink
    Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! P1020210

Dernière édition par majunkio le Lun 30 Aoû 2010, 12:44, édité 1 fois
    majunkio
    majunkio
    Supreme collector
    Supreme collector

Message  majunkio Ven 23 Avr 2010, 21:46

En attendant vos impressions sur l'anatomie de mon Hulk...

Je me lance dans un custom de "superman vs darkseid" de DC direct en "Warlock Vs Thanos" !!

C'est parti :
    Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! P1020410
    frankythegoon
    frankythegoon
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 18091

Message  frankythegoon Ven 23 Avr 2010, 21:59

majunkio a écrit:Je me lance dans un custom de "superman vs darkseid" de DC direct en "Warlock Vs Thanos" !!
    Youpi !! Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! Icon_cheers Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! Icon_cheers Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! Icon_cheers
    Je suis trèèèèèèèès désireux de voir la suite... Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! 95714

Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! Nebuleuse
    applefish
    applefish
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor

Masculin Nombre de messages : 1227

Message  applefish Ven 23 Avr 2010, 22:14

Tout d' abord, bravo à toi de te lancer dans la sculpture/customisation .
    En revanche , je ne suis pas certain que tu ais fait le bon choix de départ pour ton premier essais ; je sais que ce dio te tient particulièrement à coeur , mais pour commencer , je pense que tu aurais peut etre du choisir un personnage un peu moins "imposant" !
    En effet , Hulk a une morphologie que je qualifierais d' "extreme" et je ne suis pas sûr que cela soit le meilleur sujet pour apprendre l' anatomie !!!Car là, non seulement tu dois etre juste anatomiquement mais en mm temps tu dois pousser à l' extrême cette anatomie : et c' est pas facile .
    Cela dit, pour répondre à tes questions sur les éventuels défauts ,j' en relèverais 2 principaux : malgré les photos qui ne permettent pas une visibilité de la statue dans son ensemble, je dirais que les muscles ne sont pas assez dessinés et qu' il semble dans une position ou il va se casser la gueu.. vers l' avant !

Voila, en tous cas , bonne continuation et bon courage pour la suite ! Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! Icon_wink
    majunkio
    majunkio
    Supreme collector
    Supreme collector

Message  majunkio Sam 24 Avr 2010, 00:40

Merci apple... et pour la proportion j'en rajoute des muscles ou non... je sais plus trop à force de la regarder...?
    applefish
    applefish
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor

Masculin Nombre de messages : 1227

Message  applefish Sam 24 Avr 2010, 22:50

En rajouter, c' est difficile à dire, bien que les cuisses semblent plus petites que les mollets !
    D' ici les genoux ont l' air vraiment étranges et encore une fois la deffinition des muscles est tres flou ; mais surtout , essaie de faire des photos de plus loin et surtout,au niveau des jambes , car là, c' est extrèmement difficile de voir qlque chose !

Demande à Chewie le chevelu : je suis sûr qu'il est plein de bons conseils pour t' aider à réaliser de belles photos !
    comète
    comète
    Ultime collector
    Ultime collector

Masculin Nombre de messages : 8458

Message  comète Mar 27 Avr 2010, 21:43

noooooooooooooon t'as saccagé un diorama sup' vs darseid ? Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! 554307 t'es pas ''possible'' comme mec toi Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! 891872 Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! 102927 Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! 102927

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 05 Nov 2024, 13:36