Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

+57
majunkio
Lord A
Redwing
le blob
geuush
exar
NathanSummers68
le Gardien
Rody Siffrecco
Patmoorea
Jaurel
Das
zion201
Fouloude Gloziol
krichaorh
Noirorc
zness132
patoche8
poket ninja
StormyWeather
PHANTOM
logan60
Franck
Gambit57
Wolverineorigins
Black Cat 66000
nanjysan
fantomas
lecondor
darwinmonkey
Toutenfluo
darkmik93
Asphodele
ryujay
Logan
Metalbears
STARFIRE
T800
shokers
micky willis
silver samourai2
sire-bd
darthstitch
astaroth_71
the liar
green lantern 76
ynko
Galactus
applefish
frankythegoon
nimajneb
Barbarian Fan
Bran
krona1968
Donovator
Duke Fleed
comète
61 participants

Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus !

the liar
    the liar
    Complétiste collector
    Complétiste collector

Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 24 Empty Re: Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus !

Message  the liar Ven 22 Fév 2013, 07:38

bon annif zébulon Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 24 2426548061
    je t'offre un peu de patience comme kdo si tu veux Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 24 102927
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Masculin Nombre de messages : 5997

Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 24 Empty Re: Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus !

Message  Bran Ven 22 Fév 2013, 08:13

Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 24 212423Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 24 817263Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 24 212423
    sire-bd
    sire-bd
    Complétiste collector
    Complétiste collector

Masculin Nombre de messages : 3009

Message  sire-bd Ven 22 Fév 2013, 09:48

Joyeux anniversaire Robin ! Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 24 817263Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 24 28751
    Rody Siffrecco
    Rody Siffrecco
    Complétiste collector
    Complétiste collector

Message  Rody Siffrecco Ven 22 Fév 2013, 10:12

Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 24 212423
    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 48267

Message  darthstitch Ven 22 Fév 2013, 10:44

Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 24 212423 Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 24 572789 Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 24 212423

Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor

Masculin Nombre de messages : 21686

Message  Jaurel Ven 22 Fév 2013, 17:07

Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 24 689193Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 24 817263

Admin
    Admin

Masculin Nombre de messages : 21407

Message  le Gardien Ven 22 Fév 2013, 17:43

Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 24 817263 Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 24 689193 Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 24 5825 Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 24 980887

Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 24 Avenge10 Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 24 ConanBuscema3 Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 24 RECAST
    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Masculin Nombre de messages : 12513

Message  StormyWeather Ven 22 Fév 2013, 18:08

Joyeux anniversaire!!!! anniv7 bouteille
    Patmoorea
    Patmoorea
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor

Masculin Nombre de messages : 1090

Message  Patmoorea Ven 22 Fév 2013, 20:37

Happy birthdayyy tooo youuuuu !! bourre anniv7 anniv
    zion201
    zion201
    Statues collector
    Statues collector

Masculin Nombre de messages : 217

Message  zion201 Dim 24 Fév 2013, 07:57

bonne aniv' Very Happy anniv7 anniv7 bouteille bouteille
    majunkio
    majunkio
    Supreme collector
    Supreme collector

Message  majunkio Dim 24 Fév 2013, 10:06

Merci tout le monde !!!!!
    ça fait toujours plaisir !
    d'ailleurs pour mon anniv j'étais à nice chez "made in japan" cherchant une nouvelle acquisition que j'espère vous montrer bientot...
    merci Wink
    majunkio
    majunkio
    Supreme collector
    Supreme collector

Message  majunkio Ven 29 Mar 2013, 17:08

Bon j'ai enfin commencé à peindre mon super skrull...
    Le visage est déjà bien avancé, mais le reste n'en ai qu'à sa 1ère couche Wink
    Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 24 P1110116

Dernière édition par majunkio le Mar 02 Avr 2013, 14:58, édité 1 fois
    Barbarian Fan
    Barbarian Fan
    Ultime collector
    Ultime collector

Masculin Nombre de messages : 5314

Message  Barbarian Fan Sam 30 Mar 2013, 10:13

T'aurais pas oublié l'étape ponçage/lissage avant la mise en peinture ? scratch
    le Gardien
    le Gardien
    Admin
    Admin

Masculin Nombre de messages : 21407

Message  le Gardien Sam 30 Mar 2013, 10:14

Effectivement il manque quelque chose !!
    Un peu de travail de finition , la ça fait un peu plâtre affraid

Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 24 Avenge10 Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 24 ConanBuscema3 Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 24 RECAST
    majunkio
    majunkio
    Supreme collector
    Supreme collector

Message  majunkio Dim 31 Mar 2013, 20:29

merci Barbare et Gardien...
    oui c'est vrai... j'suis trop nul....
    à refaire Wink
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Masculin Nombre de messages : 5997

Message  Bran Lun 01 Avr 2013, 11:34

majunkio a écrit:merci Barbare et Gardien...
    oui c'est vrai... j'suis trop nul....
    à refaire Wink

Ne sois pas si sévère avec toi... Tu te lances dans des projets qui sont réellement à ta portée, par malchance ton impatience ne leur garanti pas une finition à un niveau assez poussé pour passer à la phase suivante, la peinture. C'est dommage car le temps passé et les efforts produits ne portent pas leur fruits... Essayes vraiment de suivre quelques cours de sculpture, les séances imposées (par exemple une fois par semaine), t'obligeront à prendre le temps qu'il faut.... à t'habituer à attendre...

Petit HS : En fin de semaine, je devrai normalement poster quelques photos d'une sculpture/custom sur laquelle je travaille depuis des mois, j'ai refais tellement de choses dessus que cela représente au moins la réalisation de 3 customs... mais à chaque fois, c'est un peu mieux, même si c'est loin d'être parfait. J'espère que mon WIP te feras comprendre l'intérêt de la patience. Wink
    Barbarian Fan
    Barbarian Fan
    Ultime collector
    Ultime collector

Masculin Nombre de messages : 5314

Message  Barbarian Fan Lun 01 Avr 2013, 13:00

majunkio a écrit:à refaire Wink
    la peinture, oui, mais pas tout de suite Wink d'abord, il faut continuer à travailler sur la sculpture. Tu as une bonne base de travail avec ce Skrull Twisted Evil
    là, tu vas sortir tes feuilles de papier à poncer, commencer par un grain gros/moyen et lisser tout doucement chaque zone, chaque muscle même !
    Ensuite, poçage au papier fin pour encore mieux lisser et atténuer les rayures laissées par le gros grain. Tu peux même passer un coup de sous_couche pour uniformiser les surfaces
    Là, tu devrais y voir plus clair sur les zones à retravailler (ajout/suppression de volume, équilibrage droite/gauche, paufinerla transition des muscles, ect...).
    Au boulot Wink
    majunkio
    majunkio
    Supreme collector
    Supreme collector

Message  majunkio Lun 01 Avr 2013, 14:02

merci barbare et M.Bran...
    majunkio
    majunkio
    Supreme collector
    Supreme collector

Message  majunkio Mar 02 Avr 2013, 15:03

Bon c'est un peu mieux là...
    J'ai mis plein de nuance sur les plis et autres !!!
    Bon je sais vous allez me dire que c'est pas assez poncé... mais c'est pas mal quand même... ça le fait bien aux cotés du dio "warlock vs thanos" ! Wink
    Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 24 P1110117

Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 24 P1110118Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 24 P1110119

Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 24 P1110120Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 24 P1110121
    Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 24 P1110122Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 24 P1110123
    majunkio
    majunkio
    Supreme collector
    Supreme collector

Message  majunkio Mer 03 Avr 2013, 00:30

Il me reste encore les effets de flammes à faire sur le bras gauche pour coller à l'illustration Dell'Otto :
    Si vous avez des idées je suis preneur...
    Merci Wink
    Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 24 Sans_t10
    nimajneb
    nimajneb
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor

Masculin Nombre de messages : 1661

Message  nimajneb Mer 03 Avr 2013, 17:25

normalement pour faire des flammes c'est très compliqué car il faut les sculpter (et de façon à pouvoir les faire amovibles par rapport au bras existant) puis les mouler et faire un tirage en résine transparentes !

Sinon un truc plus artisanal, pas facile pour avoir un bon rendu mais qui peut parfois considérablement simplifier la chose est d'utiliser un pistolet à colle et s'y prendre en plusieurs fois pour faire les flammes : déposer une grosses goutte de colle et bouger / renverser la statue pour faire jouer la gravité et faire en sorte que la goutte s'étire naturellement en pointe. Si nécessaire juste avant durcissement légèrement mettre en forme en tournant cette pointe avec les doigts préalablement mouillés pour ne pas se bruler. En construisant petit à petit on peu avoir un bon effet. Peindre le tout avec des encres ou peintures transparentes pour conserver le bon effet
    majunkio
    majunkio
    Supreme collector
    Supreme collector

Message  majunkio Mer 03 Avr 2013, 20:52

merci Nimajneb... je vais essayer ça demain Wink
    ah et si je mets du sillicone transparent ...? ça marche aussi ?
    Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 24 H_512667
    nimajneb
    nimajneb
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor

Masculin Nombre de messages : 1661

Message  nimajneb Mer 03 Avr 2013, 21:12

majunkio a écrit:merci Nimajneb... je vais essayer ça demain Wink
    ah et si je mets du sillicone transparent ...? ça marche aussi ?
    Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 24 H_512667

oui et non. Le silicone peut marcher parfois pour recouvrir une surface (ex : faire des vaguelette d'eau) mais à tendance à rester mou, tu ne peux donc pas vraiment donner du volume avec donc à mon sens moins adapté pour des flammes
    majunkio
    majunkio
    Supreme collector
    Supreme collector

Message  majunkio Jeu 04 Avr 2013, 08:34

ok... merci Wink
    majunkio
    majunkio
    Supreme collector
    Supreme collector

Message  majunkio Jeu 04 Avr 2013, 19:08

du coup j'ai fait un peu des 2 :
    Colle pour le principal des flammes (peintes à l'acrylique) et sillicone pour "décorer" et "unifier le tout... Puis jet de bombe jaune fluo léger sur l'ensemble...

Voilou, en espérant que ça vous plaise ! Wink
    Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 24 P1110125Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 24 P1110126
    Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 24 P1110127Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 24 P1110128
    Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 24 P1110129

Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 24 246-3-12Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 24 P1110130
    Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 24 P1110131Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 24 Skrull10

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 06 Nov 2024, 01:16