Bientot... enfin pas trop non plus... un ptit Colossus
+57
majunkio
Lord A
Redwing
le blob
geuush
exar
NathanSummers68
le Gardien
Rody Siffrecco
Patmoorea
Jaurel
Das
zion201
Fouloude Gloziol
krichaorh
Noirorc
zness132
patoche8
poket ninja
StormyWeather
PHANTOM
logan60
Franck
Gambit57
Wolverineorigins
Black Cat 66000
nanjysan
fantomas
lecondor
darwinmonkey
Toutenfluo
darkmik93
Asphodele
ryujay
Logan
Metalbears
STARFIRE
T800
shokers
micky willis
silver samourai2
sire-bd
darthstitch
astaroth_71
the liar
green lantern 76
ynko
Galactus
applefish
frankythegoon
nimajneb
Barbarian Fan
Bran
krona1968
Donovator
Duke Fleed
comète
61 participants
Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus !
majunkio- Supreme collector
Obi-Wan en conversion buste-Statue en commande très privée...
Voici le début de mes travaux sur le diorama x-force de sideshow.
J'ai débuté par la transformation de Warpath en Colossus ! (d'abord je ne connais pas bcp Warpath, je trouve que colossus a bien meilleure allure... et ensuite pour avoir une statue de colossus chez side il faut bien compter dans les 700€... donc je me suis dis qu'il fallait que je m'y mette...lol
* Donc, j'ai "viré" toutes les aspérités du Warpath et poncé le tout... ensuite j'ai commencé la sculpture : la tête avec sa super coupe (d'ailleurs sur les photos il me semble plus évident qu'il en manque un bout sur la droite de sa tête...) puis j'ai refait ses paumettes et sa machoire :
* J'ai repositionné son bras gauche pour qu'il soutienne sa hanche, donc resculpture de l'épaule, du biceps et de sa main gauche...
* J'ai fait les rayures sur l'ensemble de son buste mise à part son flan droit et son bras droit car je compte faire ressortir l'effet de la transformation (mi acier mi chair...
Voilou c'est tout pour l'instant... vos retours sont les bienvenus bien sur... surtout en ce moment d'ailleurs car j'avance pas mal vite...
J'ai débuté par la transformation de Warpath en Colossus ! (d'abord je ne connais pas bcp Warpath, je trouve que colossus a bien meilleure allure... et ensuite pour avoir une statue de colossus chez side il faut bien compter dans les 700€... donc je me suis dis qu'il fallait que je m'y mette...lol
* Donc, j'ai "viré" toutes les aspérités du Warpath et poncé le tout... ensuite j'ai commencé la sculpture : la tête avec sa super coupe (d'ailleurs sur les photos il me semble plus évident qu'il en manque un bout sur la droite de sa tête...) puis j'ai refait ses paumettes et sa machoire :
* J'ai repositionné son bras gauche pour qu'il soutienne sa hanche, donc resculpture de l'épaule, du biceps et de sa main gauche...
* J'ai fait les rayures sur l'ensemble de son buste mise à part son flan droit et son bras droit car je compte faire ressortir l'effet de la transformation (mi acier mi chair...
Voilou c'est tout pour l'instant... vos retours sont les bienvenus bien sur... surtout en ce moment d'ailleurs car j'avance pas mal vite...
Barbarian Fan- Ultime collector
Super idée ce custom et bon début !
par contre, je te conseille de sous-coucher entièrement ta statue pour une meilleure "lecture" des courbes ect... de toute façon, tu devras repeindre tout
par contre, je te conseille de sous-coucher entièrement ta statue pour une meilleure "lecture" des courbes ect... de toute façon, tu devras repeindre tout
oui la prochaine étape est la souscouche...
nimajneb- Sculpteur / Sculptor
Ta face est plutôt bonne par contre outre le pb de volume sur le coté que tu a déjà remarqué il y a surtout un gros problème d'implantation des oreilles et de longueur de mâchoire.
pour t'aider :
Là j'ai juste pris le coté droite de l'image et je l'ai inverser pour te montrer les différences importantes que tu a dans la symétrie entre droite et gauche (sur la tempe mais aussi et surtout sur la forme de la mâchoire).
pour t'aider :
Là j'ai juste pris le coté droite de l'image et je l'ai inverser pour te montrer les différences importantes que tu a dans la symétrie entre droite et gauche (sur la tempe mais aussi et surtout sur la forme de la mâchoire).
excellent !!! merci Nimajneb... c'est une précieuse remarque... je m'y remet tout de suite... j'avais pas fait gaff que son coté gauche était bcp mieux fait que son coté droit....
voilà donc la nouvelle version avec les modifs de nimajneb...
ça donne pas mal... est-ce que qqun sait comment faire pour que la peinture chromée tienne bien (cad que si on met le doigt dessus eh ben on en a pas sur le doigt...lol )
Merci
ça donne pas mal... est-ce que qqun sait comment faire pour que la peinture chromée tienne bien (cad que si on met le doigt dessus eh ben on en a pas sur le doigt...lol )
Merci
Wolverineorigins- Complétiste collector
là ça commence vraiment à être pas mal
STARFIRE- Supreme collector
effectivement ça prend forme !!! Pour la peinture chrome, j'espère qu'elle va sécher... j'ai peint une figurine en plastique un jour et ... elle n'a jamais vraiment séchée (va comprendre). J'aurais peut-être passer une sous-couch neutre plutôit que le chrome diretement car tu as encore du boulot dessus, ça va pas être simple maintenant
Merci pour tes WIP !
Merci pour tes WIP !
Merci wolverine et starfire...
je crois avoir réussi à "fixer" la peinture chrome en appliquant 2s avant un vernis en bombe... du coup avant que le vernis sèche je balance mon chrome et 24h plus tard le chrome est sec !!! cool !
Bon maintenant les retouches et peinture des bandes...
je crois avoir réussi à "fixer" la peinture chrome en appliquant 2s avant un vernis en bombe... du coup avant que le vernis sèche je balance mon chrome et 24h plus tard le chrome est sec !!! cool !
Bon maintenant les retouches et peinture des bandes...
Voici la suite.... presque fini... à mon gout....je vous raconte pas la galère pour peindre toutes les rayures......!!!!! enfin bon c'est pas trop mal quand même hein......?!
J'avoue que la peinture chrome c'est quand même pas facile à manipuler, retoucher...etc...
J'avoue que la peinture chrome c'est quand même pas facile à manipuler, retoucher...etc...
Dernière édition par majunkio le Sam 13 Aoû 2011, 18:51, édité 2 fois
Gambit57- Timide
J'aime beaucoup ! Classe l'effet argenté ^^ J'aurais peut être juste fait les yeux entrouverts au lieu de totalement ouverts ^^
Très sympa le rendu, par contre, j'aurais rempli les yeux en noir avec un point blanc au centre, ça fait bizzard je trouve comme ça, limite manga
Bran- Peintre / Painter
Il me semble que tu es allé un peu vite sur ton custom, par exemple les oreilles sont trop en arrière et les bandes ne sont pas bien droite... C'est dommage, à mon avis tu avais fais 75% du travail, mais les 25% restant vont te prendre au moins le triple du temps déjà passé sur la statue....C'est le plus long, mais le plus passionnant, encore une fois dommage de passer à côté... A moins d'être très pressé, le meilleur conseil que je peux te donner, c'est de revoir les détails qui ne vont pas et de les refaire tranquillement, en t'aidant de photos ou de dessins, le résultat sera bien meilleur.
Pour être franc, je trouve également que tu vas trop vite en besogne.
Le travail de custom n'est pas fini et tu as déjà peint ta pièce
Les lignes sont grossières et pas droites et ça manque sérieusement de lissage (on voit encore le costume de Warpath sous la peinture).
Un custom ou une sculpture, c'est avant tout BEAUCOUP de patience et seul l'expérience et la pratique te permettront de travailler aussi vite que Benjamin
Après si tu en es satisfait, c'est le principal bien-sûr.
Le travail de custom n'est pas fini et tu as déjà peint ta pièce
Les lignes sont grossières et pas droites et ça manque sérieusement de lissage (on voit encore le costume de Warpath sous la peinture).
Un custom ou une sculpture, c'est avant tout BEAUCOUP de patience et seul l'expérience et la pratique te permettront de travailler aussi vite que Benjamin
Après si tu en es satisfait, c'est le principal bien-sûr.
STARFIRE- Supreme collector
Bonsoir ! Bon ben, effectivemnt je trouve que tu as été un peu "vite" sur cette pièce. On peut encore pousser le détail et surtout le lissage:roll: . Je trouve les cheveux trop volumineux sur la tête, et il a une "bouille" trop ronde pour un mec en métal pur ! Peut-être avec la machoire plus carrée ? En tout cas belle pièce, y'a pas à dire J'aime bien l'idée du bras en chair
Bon... merci pour vos retours....
Si j'ai bien tout compris faut que je revois sur mon custom :
* les yeux
* les rayures
* le lissage
* les oreilles (pourtant je me suis basé sur la remarque de nimajneb et je trouve m'en etre pas si mal que ça rapproché...)
C'est vrai que lorsqu'on reste longtemps le nez sur son custom on voit moins les erreurs... et du coup je voulais avoir une vue d'ensemble... d'ailleurs je suis assez content du rendu de la statue avec mon travail de peinture sur les habits et la chaire....
Enfin merci encore pour vos remarques... n'arretez pas ... et je m'y remet... (et avec le sourire...)
Si j'ai bien tout compris faut que je revois sur mon custom :
* les yeux
* les rayures
* le lissage
* les oreilles (pourtant je me suis basé sur la remarque de nimajneb et je trouve m'en etre pas si mal que ça rapproché...)
C'est vrai que lorsqu'on reste longtemps le nez sur son custom on voit moins les erreurs... et du coup je voulais avoir une vue d'ensemble... d'ailleurs je suis assez content du rendu de la statue avec mon travail de peinture sur les habits et la chaire....
Enfin merci encore pour vos remarques... n'arretez pas ... et je m'y remet... (et avec le sourire...)
Voilà 2 ptits montages qui devraient guider mes pas...
Yess, beaucoup de références et sans arret les regarder, comparer et analyser !
Par contre, je me répète mais tu y gagnerais à travailler en sous-couchant ta pièce en gris neutre (du Primer)
C'est vrai que ta peinture était vraiment bien faite mais ça ne cache pas les défauts de prépa
Bon courage
Par contre, je me répète mais tu y gagnerais à travailler en sous-couchant ta pièce en gris neutre (du Primer)
C'est vrai que ta peinture était vraiment bien faite mais ça ne cache pas les défauts de prépa
Bon courage
Avec cette tête là, il sera encore mieux, pour ce qui est de la peinture et des rayures, je ne voyais rien à redire, je trouve ça très bien, mais bon je n'ai pas le niveau de Fred ou Bruno Continue avec cet allant en tout cas, tu vas nous faire un super truc.
Bon j'ai refait la peinture... dont je suis assez content d'ailleurs... le fait de retoucher les yeux arrange un peu le visage de colossus je trouve... vos conseils ont été top ! Merci... Les rayures je les reprendrais après le custom serval... faut que je passe à autre chose...
Bon ben j'ai juste donner un reflet bleu aux cheveux de colossus et fignoler sa ceinture...
Par contre j'ai bcp avancé sur le serval :
j'espère que toutes les teintes sur le pantalon et les bottes se voient bien... j'aime bcp la couleur utilisées pour les bottes (mélange de marron, rouge et jaune... je trouve que ça donne bien... reste à assembler les morceaux, vernir le tout et m'attaquer soit à diablo, soit à kitty soit à Illyana...
Vos réactions sont comme toujours les bienvenues
Par contre j'ai bcp avancé sur le serval :
j'espère que toutes les teintes sur le pantalon et les bottes se voient bien... j'aime bcp la couleur utilisées pour les bottes (mélange de marron, rouge et jaune... je trouve que ça donne bien... reste à assembler les morceaux, vernir le tout et m'attaquer soit à diablo, soit à kitty soit à Illyana...
Vos réactions sont comme toujours les bienvenues
Pas mal, un affinage de la tête de Colossus aurait je pense rendu le perso encore mieux, mais par rapport au premier wip, il y à un réel progrès.
Pour wolvy, quelques reprises de peinture seront nécessaire je pense ça bave un peu au niveau des bottes et de la ceinture , et si wolvy est en costume marron jaune, le masque n'à plus cette forme là, d'une part il faut que tu fermes les oreilles du masque en bas pour obtenir un arrondi qui se rattache en haut de sa machoire, et d'autre part à moins que tu ne le fasse en version berserker les yeux sont blancs, pas rouge. Au niveau du visage, les pointes de peu au niveau des paumettes doivent disparaître avec cette version du costume
Le mien : Le tien :
Bon courage pour la suite
Pour wolvy, quelques reprises de peinture seront nécessaire je pense ça bave un peu au niveau des bottes et de la ceinture , et si wolvy est en costume marron jaune, le masque n'à plus cette forme là, d'une part il faut que tu fermes les oreilles du masque en bas pour obtenir un arrondi qui se rattache en haut de sa machoire, et d'autre part à moins que tu ne le fasse en version berserker les yeux sont blancs, pas rouge. Au niveau du visage, les pointes de peu au niveau des paumettes doivent disparaître avec cette version du costume
Le mien : Le tien :
Merci pour tes conseils wolvie...Wolverineorigins a écrit:Pas mal, un affinage de la tête de Colossus aurait je pense rendu le perso encore mieux, mais par rapport au premier wip, il y à un réel progrès.
* Je retiendrais effectivement la reprise des bottes est importante mais mon excuse c'est que j'hésitais encore à faire les "pointes" sur le côtés des bottes... finalement je pense que je vais les faire... donc peinture de toute façon à refaire au niveau des bottes...
* par contre ton arrondi à l'arrière de la tete fait la "grosse tete" à serval (en proportion) je garderai donc ainsi je ne trouve pas que ça choque tant que ça
* Pareil pour la forme du masque, je pense garder la petite encoche (elle est d'ailleurs présente dans plusieurs statue comme la bowen ou le buste kotobukya)
* et enfin je ferai disparaitre ces yeux rouge , promis...
Merci pour ton com
En fait je pense peu etre reprendre ces costumes là :