Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
TV QLED Samsung TQ65Q80D 165 cm 4K UHD 2024 (Via ODR 200€)
799 € 1290 €
Voir le deal

+57
majunkio
Lord A
Redwing
le blob
geuush
exar
NathanSummers68
le Gardien
Rody Siffrecco
Patmoorea
Jaurel
Das
zion201
Fouloude Gloziol
krichaorh
Noirorc
zness132
patoche8
poket ninja
StormyWeather
PHANTOM
logan60
Franck
Gambit57
Wolverineorigins
Black Cat 66000
nanjysan
fantomas
lecondor
darwinmonkey
Toutenfluo
darkmik93
Asphodele
ryujay
Logan
Metalbears
STARFIRE
T800
shokers
micky willis
silver samourai2
sire-bd
darthstitch
astaroth_71
the liar
green lantern 76
ynko
Galactus
applefish
frankythegoon
nimajneb
Barbarian Fan
Bran
krona1968
Donovator
Duke Fleed
comète
61 participants

Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus !

majunkio
    majunkio
    Supreme collector
    Supreme collector

Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 7 Empty Re: Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus !

Message  majunkio Mar 31 Aoû 2010, 23:26

Hulk vs "homme aluminium"... Wink
    Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 7 P1030227
    Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 7 Dio_hu11

Au passage vous pouvez mieux voir le travail de peinture sur le Hulk avec une meilleure luminosité... Wink

Dernière édition par majunkio le Jeu 16 Sep 2010, 20:14, édité 1 fois
    the liar
    the liar
    Complétiste collector
    Complétiste collector

Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 7 Empty Re: Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus !

Message  the liar Mer 01 Sep 2010, 06:38

Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 7 362183 je mise sur tête de cro-magnon plus que sur pied d'alu!
    ton hulk est sympa j'espère que tu vas aussi réussir ton superman Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 7 95714 vivement les wip
    STARFIRE
    STARFIRE
    Supreme collector
    Supreme collector

Masculin Nombre de messages : 1017

Message  STARFIRE Mer 01 Sep 2010, 10:45

Bonjour,
    On se rend bien compte du placement comme ça, c'est plein de promesses de réussite !!! Dis-nous, la main gauche de Superman retient le bras du gros vert ?
    Je vais poster bientôt quelques WIP de ma "figurinederepriseaprèslesvacances"
    à bientôt !
    Galactus
    Galactus
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 16675

Message  Galactus Mer 01 Sep 2010, 11:05

Je pensais que tu allais encore nous zigouiller une pièce existante, tu comptes créer entièremen ton sup?

Supreme collector
    Supreme collector

Message  majunkio Mer 01 Sep 2010, 20:34

Alors ben oui vous avez tous raison... le ptit sup va retenir le bras droit du gros vert avec sa main gauche pour lui décocher une droite en uppercut... si il arrive à retenir le gros vert car il a l'air énervé...lol Wink

Et pour Galac, oui c'est mon 3ème custom donc j'essaie un peu tout :
    * le 1er était un custom pur puisqu'à partir de perso que j'ai "peu" retouché (WarlockVSThanos)...
    * le 2ème est le "Gros vert" à qui j'ai rajouté les jambes (donc une partie plus importante de sculpture...)
    * et celui ci sera le 3ème avec une création entière du perso... En espérant que j'assure ! Wink
    the liar
    the liar
    Complétiste collector
    Complétiste collector

Message  the liar Mer 01 Sep 2010, 21:14

J'en suis sûr que tu vas réussir Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 7 Icon_cheers

un conseil comme ça en passant
    le bras droit de superman devrait pas plutôt être rentré vers l'intérieur,le coude légèrement vers l'arrière?
    donc l'épaule rentrée plutôt qu'ouverte...
    car l'uppercut sera plus réaliste ainsi je penses
    ton homme alu à son poing droit qui part vers l'arrière comme si il allait "faire une courbe" pour arrivée en plein dans la tronche de hulk.....
    de mon point de vue , le poing devrait frappé le menton de hulk en venant du bas vers le haut:
    définition:uppercut (n.m.)

1.coup de la boxe, consistant à frapper le menton de l'adversaire de bas en haut.

je sais pas si j'ai été clair Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 7 Icon_scratch

d'ailleurs en revoyant le poing d' alu-man je crois que le poing va même arriver dans sa propre tête si il redresse pas le tir Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 7 940124 Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 7 891872 ............................................................................... Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 7 102927
    majunkio
    majunkio
    Supreme collector
    Supreme collector

Message  majunkio Mer 01 Sep 2010, 22:22

the liar a écrit:J'en suis sûr que tu vas réussir Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 7 Icon_cheers

un conseil comme ça en passant
    le bras droit de superman devrait pas plutôt être rentré vers l'intérieur,le coude légèrement vers l'arrière?
    donc l'épaule rentrée plutôt qu'ouverte...
    car l'uppercut sera plus réaliste ainsi je penses
    ton homme alu à son poing droit qui part vers l'arrière comme si il allait "faire une courbe" pour arrivée en plein dans la tronche de hulk.....
    de mon point de vue , le poing devrait frappé le menton de hulk en venant du bas vers le haut:
    définition:uppercut (n.m.)

1.coup de la boxe, consistant à frapper le menton de l'adversaire de bas en haut.

je sais pas si j'ai été clair Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 7 Icon_scratch

d'ailleurs en revoyant le poing d' alu-man je crois que le poing va même arriver dans sa propre tête si il redresse pas le tir Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 7 940124 Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 7 891872 ............................................................................... Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 7 102927

Excellent !!!!!
    moqueur
    oui je tiendrais compte assurément de tes remarques !!! Tu as tout à fait raison positionner comme ça il risque pas de faire peur au gros Hulk et l'issue du combat ne saurrait faire aucun doute... Wink
    En fait le "socle" de Sup n'est pas encore fixé donc la position pas encore déterminé avec précision donc je comptait avancer sur la sculpture de Sup avant de fixer correctement le "socle" pour me laisser une marge de sécurité quand à l'harmonie du Dio.... et les fin de bras seront effectivement également redressé pour mettre un poing à Droite (genre le hurrican de street fighter) et une main ouverte à Gauche...

En tout cas merci pour ta remarque Wink
    the liar
    the liar
    Complétiste collector
    Complétiste collector

Message  the liar Jeu 02 Sep 2010, 05:47

desolé malgré le sérieux de ma remarque du début je n'ai pas pu m'empêcher de sortir ma liardise à la fin Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 7 Icon_rolleyes
    c'est plus fort que moi je peux pas m'empêcher Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 7 362183
    majunkio
    majunkio
    Supreme collector
    Supreme collector

Message  majunkio Jeu 16 Sep 2010, 20:08

Coucou,

bon ça avance doucement mais sûr qu'après Nimajneb mon bonhomme va parraitre un peu pâle... donc merci de me conseiller pour toutes vos impressions... elles sont les bienvenue pour que supermec soit le mieux possible... d'autant qu'il fait ici meilleur figure que lor du dio de Benjamin... Wink
    Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 7 P1030210
    Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 7 P1030211
    Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 7 P1030212Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 7 P1030213Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 7 P1030214Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 7 P1030216
    Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 7 P1030215Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 7 P1030217Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 7 P1030218Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 7 P1030219

Bon faut se dire qu'il a la tête déformée par la vitesse , hein... lol Wink
    et détails, Liar avait raison un crochet du droit sera bcp plus approprié qu'un hupercut..... Wink
    Barbarian Fan
    Barbarian Fan
    Ultime collector
    Ultime collector

Masculin Nombre de messages : 5314

Message  Barbarian Fan Jeu 16 Sep 2010, 21:07

Eh ben ça avance Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 7 238304
    Le conseil que je te donnerais, c'est de ne pas commencer les détails à ce stade (je vois que tu as déjà fait une ceinture et un effet tissu sur les abdos alors que tous les volumes ne sont pas encore finis).
    Je sais qu'on est préssé d'avancer mais crois moi, fini déjà toute la musculature en allant beaucoup voir des images de bodybuilders (leur musculature extreme permet de voir comment les muscles sont placés). Je ne dit pas de faire un Superman bodybuildé mais la musculature reste la même, après, c'est à toi de faire le volume désiré.
    Les abdos font un peu trop carrés et plats.

Bon ça vaut ce que ça vaut, je ne suis pas le plus expérimenté mais j'espère avoir été assez clair dans mes explications.
    Prend ton temps car c'est bien parti Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 7 202475
    Toutenfluo
    Toutenfluo
    Statues collector
    Statues collector

Message  Toutenfluo Ven 17 Sep 2010, 10:42

Ca ma 'air bien parti. clap
    De mon oeil de pas sculpteur, je trouve que le buste et les hanches sont un peu trop étirer. Je veux dire, avec le genoux droit vers l'avant, je ne suis pas sur que Superman puisse aller chercher si loin en arrière avec son bras droit et son buste.
    majunkio
    majunkio
    Supreme collector
    Supreme collector

Message  majunkio Sam 18 Sep 2010, 10:01

merci barbarian et toutenfluo,
    alors pour les volumes, je pensais en avoir terminé, donc dites moi si qqchose vous choque... à force de regarder j'ai du mal à être critique... Wink

et pour la torsion du buste je me suis inspiré de ceci :
    Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 7 Tir_su10
    Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 7 42658110Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 7 W011kt10
    alors si un handballeur peut le faire, sup il le fait facile et t'imagine la pêche qu'il va avoir contre le hulk Wink
    Barbarian Fan
    Barbarian Fan
    Ultime collector
    Ultime collector

Message  Barbarian Fan Sam 18 Sep 2010, 14:31

Tout d'abord, tes images de référence sont excellentes .
    Il me semble (mais c'est pas évident de juger sur photos) que la taille de Superman est un peu fine.
    Pour moi, la torsion ne me choque pas du tout.
    Par contre, je suis sûr que tu peux faire mieux pour les abdos avant de faire l'effet tissu.
    D'autre part, je crois que la cage thoracique n'est pas assez volumineuse, surtout avec cette position où il est cambré et où il a le bras étiré vers l'arrière
    Dernier point, sur les pecs, tu as voulu donner l'impression de voir les différents muscles mais pour l'instant, ça fait trop "un simple trait".
    Tu devrais donner du volume à chaque section : un musle est en quelque sorte une boule dont on doit ressentir les courbes. Tes traits pour les démarquer sont trop "brut".
    Tu travailles avec quoi déjà ? Super Sculpey ? Firm ?
    Si c'est le cas, il faut utiliser de l'essence de therebrentine ou de l'alcool à 90° pour rendre un effet naturel ("flesshy" comme disent nos amis anglosaxons)

Si t'as des questions, n'hésites pas Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 7 Icon_wink

Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 7 279837 allez, hop ! Au boulot maintenant Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 7 102927
    majunkio
    majunkio
    Supreme collector
    Supreme collector

Message  majunkio Sam 18 Sep 2010, 17:37

excellent ! merci pour les conseils... j'y retourne Wink
    majunkio
    majunkio
    Supreme collector
    Supreme collector

Message  majunkio Jeu 07 Oct 2010, 14:12

Alors y'a encore bcp de boulot, mais ça prend bien forme... il me reste la cape à faire , tout repeindre du coup, les yeux à détailler, et bien sur le socle à terminer pour la cryptonique d'où surgit superman avec quelques cailloux.... Wink
    Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 7 P1030310

Dernière édition par majunkio le Jeu 30 Déc 2010, 22:03, édité 1 fois
    Barbarian Fan
    Barbarian Fan
    Ultime collector
    Ultime collector

Message  Barbarian Fan Jeu 07 Oct 2010, 14:18

Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 7 978957 ça prend forme !
    beau boulot sur le Superman, ça manque peut-être un bon coup de lissage car on voit un peu trop l'irrégularité de la surface, ça fait granuleux.
    Mais sinon, rien à redire.
    C'est ta première sculpture complète il me semble ce Superman ?
    Si c'est le cas, encore bravo car c'est vraiment bien.
    La scène est bien dynamique !
    sire-bd
    sire-bd
    Complétiste collector
    Complétiste collector

Masculin Nombre de messages : 3009

Message  sire-bd Jeu 07 Oct 2010, 14:41

+1 ça manque de lissage...Sinon c'est pas mal du tout ! Wink
    Asphodele
    Asphodele
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Masculin Nombre de messages : 1810

Message  Asphodele Jeu 07 Oct 2010, 18:02

Voui, faut poncer Smile
    darwinmonkey
    darwinmonkey
    Statues collector
    Statues collector

Message  darwinmonkey Jeu 07 Oct 2010, 22:11

Il est vrai que ça manque de lissage , mais on voit de reel progrés dans la scupture .
    Bravo continue ....
    majunkio
    majunkio
    Supreme collector
    Supreme collector

Message  majunkio Jeu 07 Oct 2010, 23:09

Merci pour vos réactions !
    cheers
    Par contre pouriez-vous me donner un conseil sur le "comment et avec quoi poncer" sans abîmer la sculpture...?
    Toutenfluo
    Toutenfluo
    Statues collector
    Statues collector

Message  Toutenfluo Ven 08 Oct 2010, 11:17

Super travail.

majunkio a écrit:cryptonique d'où surgit superman avec quelques cailloux

Si c'est de la kryptonite, Superman est incapable de s'envoler et mettre sa raclée à Hulk scratch
    majunkio
    majunkio
    Supreme collector
    Supreme collector

Message  majunkio Sam 09 Oct 2010, 19:06

Toutenfluo a écrit:Super travail.

majunkio a écrit:cryptonique d'où surgit superman avec quelques cailloux

Si c'est de la kryptonite, Superman est incapable de s'envoler et mettre sa raclée à Hulk scratch
    s'envoler pour s'échapper de cette emprise "kryptonite" ... si il en est capable (cf le film sup return) par contre pour mettre sa rouste à Hulk... j'en doute également... Je mise effectivement sur Hulk moi aussi ! Wink
    majunkio
    majunkio
    Supreme collector
    Supreme collector

Message  majunkio Jeu 30 Déc 2010, 22:00

Voici la fin...(?!) de mon diorama qui se dessine puisque seul le socle reste incomplet :

j'aime bien la peinture que j'ai fait sur le "S" de la cape et sa poitrine...
    Embarassed
    Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 7 P1040610Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 7 P1040611Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 7 P1040612Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 7 P1040613Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 7 P1040614Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 7 P1040615Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 7 P1040616Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 7 P1040617Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 7 P1040618Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 7 P1040619Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 7 P1040620Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 7 P1040621

Merci de me laisser votre impression, bonne ou mauvaise, cela fait progresser !!!! Wink
    majunkio
    majunkio
    Supreme collector
    Supreme collector

Message  majunkio Jeu 30 Déc 2010, 23:43

et je profite de cette fin d'année 2010 pour vous présenter les 80 customs que j'ai réalisé !!!!!!!!
    Au début, j'avais essayé de les classer par catégorie mais j'ai rapidement abandonné....... enfin bon, vous reconnaitrez (enfin je l'espère) :
    ligne 1 : les "Puissants"
    ligne 2 : le monde de "Spidey"
    ligne 3 : les X-men
    ligne 4 : divers Heros
    ligne 5 : un peu n'importe quoi...
    ligne 6 : la division alpha... (entre autre...)

Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 7 Custom10

Voilou......
    En espérant que ça vous plaise...
    BONNE ANNEE !!!!!!!! (un peu en avance...)
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Masculin Nombre de messages : 5997

Message  Bran Ven 31 Déc 2010, 09:29

Beaucoup de réalisations, c'est sans aucun doute la bonne école pour apprendre le custom, la preuve avec ton Superman vs Hulk. Bonne continuation pour 2011. Wink

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 05 Nov 2024, 22:14