Réalisé par : Gary Goddard Avec : Dolph Lundgren, Billy Barty, Meg Foster, titre original : Masters of the Universe Pays : USA Durée :1h50
L'histoire : Aux confins des galaxies, la planète Eternia connait le joug du terrible Skeletor. Seul Musclor, guerrier d'une force et d'un courage exceptionnels, peut changer le cours des évènements. Et c'est de la planète Terre, où il se retrouve avec ses compagnons, que Musclor entreprend un combat titanesque contre Skeletor et les Forces des Ténèbres. Un combat dont l'enjeu est le sort de l'Univers.
Trailer :
Voici quelque dessins de william stout le concepteur artistique du film
Il a travailler aussi sur Conan I et II , c'est lui qui a dessiner l'affiche Des sorciers de la guerre
http://www.devildead.com/conan/conandesign.htm
et dernièrement sur LE LABYRINTHE DE PAN de Guillermo Del Toro.
Quel dommage ils avez tout pour réussir , l'argent , des bons maquilleurs , des grands concepteurs artistiques ext... et un superbe athlete et acteur Dolph Lundgren et ils on fait une daube
BBLACKWOLF a écrit: mdr les photos de docteurman , ton slip est d'enfer ! , Dit donc tu commencer déjà a collectionner dur ! ou tu acheter tes posters cartonables déjà a l'époque ?
Super slip en effet....c'est une carpette enroulé autour de ma taille ( que j'avais fine a l'époque !!) Sinon oui je collectionnais déjà dur comme tu dis , les Stand up de Conan et Red Sonja sont ceux que les vidéo club avaient en guise de promo de leurs films et a force d'insistance j'ai fini par les avoir....
Des films en effet en rapport, sauf peut-être Highlander, qui est plus un film de SF, ou d'action avec ses histoires d'immortels
Par contre pour moi le chef d'œuvre est bien "Legend" de Riddley Scott. Ce film entièrement tourné en studio a Pinewood a Londres avec ses décors féérique et carrément dément lors de la plongée dans l'univers du domaine noir du seigneur Darkness.
Vu et revu, mais quel film .
PS/ en apparté a ton dossier fort complet et passionant et dans le domaine des univers de sorciers,ou sorcière , de preux chevaliers combattant le mal et libérant des belles jeunes femmes ou princesses , on pourrait y apporter quelque "Disney" dont blanche neige ou le terme n'est pas si éloigné. Bon,certes c'est traité par le maitre des films pour enfants, mais vu en real motion avec acteurs, et des décors adéquates, ça le ferait également
Labyrinth, highlander, master of universe sont de plus des films très typés année 80 qui résistent mal au temps.
Finalement celui qui passe le mieux pour moi maintenant, c'est musclor, toujours aussi fendart par son côté porte nawak.
Pour Disney, y a de la matière avec Taram et le chaudron magique, l'apprenti sorcier, Merlin l'enchanteur, Brisby ou la belle au bois dormant
Highlander le dessin animé, je connaissais pas mais le look des persos ressemble à du Kawajiri (ninja scroll, d chasseur de vampires..), ça peut être pas mal du tout, je vais voir si je peux trouver ce DA.
Bigby a écrit:Labyrinth, highlander, master of universe sont de plus des films très typés année 80 qui résistent mal au temps.
Finalement celui qui passe le mieux pour moi maintenant, c'est musclor, toujours aussi fendart par son côté porte nawak.
Pour Disney, y a de la matière avec Taram et le chaudron magique, l'apprenti sorcier, Merlin l'enchanteur, Brisby ou la belle au bois dormant
Highlander le dessin animé, je connaissais pas mais le look des persos ressemble à du Kawajiri (ninja scroll, d chasseur de vampires..), ça peut être pas mal du tout, je vais voir si je peux trouver ce DA.
Mais je croit bien que c'est du kawajiri mon grand faudra vérifier,et je le cherche aussi,juste une précison il existe un film que j'ai vu en dvd a l'époque,tirée de l'univers blanche neige et les sept nains,mais en plus hard,je croit me souvenir que se fut violent,la blanche neige étais du genre sauvage et pas gentillette nunuche
Bon c'est d'accord je mettrais quelque Wall Disney mais en parentése et a la fin de mon dossier , j'ai la feignantise de les rajoutées et Brisby ce n'es pas de la fantaisie et pas du W Disney , na ! c'est du Don Bluth un ancien de Disney ET moi je suis un barbare , les sept nains je les coupent en rondelles et blanche neige ! hummmm ! la petite blanche neige
PHANTOM , tu a vue ma parentése justement sur les séries Z ? moi aussi j'ai vue ses films en vidéo a l'époque et grosse déception ! et enfin j'ai pu voir Deathstalker il y a de sa pas longtemps et bien j'ai pas envie de voir les suites
shokers a écrit:il existe un film que j'ai vu en dvd a l'époque,tirée de l'univers blanche neige et les sept nains,mais en plus hard,je croit me souvenir que se fut violent,la blanche neige étais du genre sauvage et pas gentillette nunuche
Celui-là ? En V.O. Snow White : Tales of Terror et en V.F. Blanche-Neige : le plus horrible des contes.
Dernière édition par Furet03 le Jeu 04 Fév 2010, 12:07, édité 1 fois
Genres : Fantasy, Horror Acteurs : Sigourney Weaver, Sam Neill, Gil Bellows, Taryn Davis, Brian Glover, David Conrad, Monica Keena — L Réalisateur : Michael Cohn
Durée : 100 minutes
http://fr.moviepilot.com/movies/schneewittchen
Il vas falloir que je voie ça
Dernière édition par BBLACKWOLF le Jeu 04 Fév 2010, 11:37, édité 3 fois
Réalisé par : Rob Reiner Avec : Cary Elwes, Robin Wright Penn, Mandy Patinkin, Chris Sarandon, Christopher Guest, titre original : The Princess Bride Pays : USA Durée :1h38
L'histoire : Cloué au lit par la grippe, un petit garçon accepte à contrecoeur que son grand-père lui raconte une histoire de princesse... Il était une fois, au pays de Florin, la Princesse Bouton d'Or, qui réalisa un beau jour que Wesley, son palefrenier, était amoureux d'elle, et qu'elle éprouvait le même sentiment à son égard. Hélas, Wesley s'embarqua pour aller faire fortune. Au bout de cinq ans, sans nouvelle de son amour, Bouton d'Or accepta d'épouser le redoutable prince Humperdick...
Réalisé par : Ron Howard Avec : Val Kilmer, Warwick Davis, Jean Marsh, titre original : Willow Pays : USA Durée :2h05
L'histoire : Un prophète annonce qu'une princesse verra le jour, qui mettra fin au règne tyrannique de Bavmorda, la reine maléfique des Daïkinis (les humains). Apprenant la naissance d'Élora, l'élue, Bavmorda s'empresse de donner l'ordre à ses guerriers de tuer le bébé pour empêcher que s'accomplisse la prophétie. Néanmoins la nourrice d'Élora réussit à s'échapper avec l'enfant, qu'elle livre au fleuve. Le bébé est recueilli par Willow, un Nelwyn
shokers a écrit:il existe un film que j'ai vu en dvd a l'époque,tirée de l'univers blanche neige et les sept nains,mais en plus hard,je croit me souvenir que se fut violent,la blanche neige étais du genre sauvage et pas gentillette nunuche
Celui-là ? En V.O. Snow White : Tales of Terror et en V.F. Blanche-Neige : le plus horrible des contes.
Je ne connaissait pas cette variante surement moins D.A de chez Disney A voir ....
Pour Willow, c'est un incontournable également ce film
Je ne connaissait pas cette variante surement moins D.A de chez Disney A voir ....
Pour Willow, c'est un incontournable également ce film
Quand à Warwick Davis c'est Willow mais aussi Wicket des Ewoks dans "le Retour du Jedi" et les deux films des Ewoks, Leprechaun dans le film éponyme de la série horrifique, le Professeur Flitwick (et plusieurs autres rôles) dans la série des Harry Potter, le robot dépressif de "H2G2", mais aussi des apparitions ou des rôles dans "la Menace Fantôme", "Labyrinth", "Prince Vaillant", "le Monde de Narnia 2"... Pas mal !
Moi je retiens princess bride que je trouve terriblement sympathique avec le géant Ferre (pas un gros rôle mais bon ça me rappelle les mega empoignades avec Hulk Hogan, va t'il arriver à le soulever ?? quel suspense )
De 1989 a 1993 plus un film d'héroic fantaisie, nada ! rien ( a pars quelque suites médiocres ) a ce mettre sous la dent même pas un nanar ! et pour causse hollywood a décrété que la fantaisie ne fessait plus recette et que le public sans étaient lasser ! tu parle ! ils auraient du ce dire que la plupart des derniers film de fantasie étaient plutôt médiocres et malheureusement les année 90s vont être encore pire pour ce genre ! a part deux exceptions !
1994
Evil Dead III : l'armée des ténèbres
Réalisé par : Sam Raimi Avec : Bruce Campbell, Embeth Davidtz, Marcus Gilbert, Ian Abercrombie.. titre original : Evil Dead III - Army of Darkness Pays : USA Durée :1h36
L'histoire : Une tronçonneuse greffée au poignet, un fusil à canon scié dans l'autre main, Ash, le héros des Evil Dead, remonte le cours du temps jusqu'en 1300. Là, il lui faut mettre la main sur le Nécronomicon, grimoire à l'origine de ses malheurs. Sa quête se transforme vite en effarante croisade, qui le mène à affronter une armée de squelettes...
Réalisé par : Rob Cohen Avec : Dennis Quaid , David Thewlis ,Julie Christie Sean Connery (VO :voix de Draco) : titre original : Dragonheart Pays : USA Durée :1h54
L'histoire : En l'an 934, la reine Aislinn sollicite l'intervention d'un vénérable et puissant dragon pour sauver la vie de son fils Einon, tombé dans une embuscade. Le dragon fait alors l'offrande de la moitié de son coeur au prince. Sitôt monté sur le trône, Einon se revèle être un tyran. Son précepteur, le chevalier Bowen, est convaincu que le coeur du dragon a empoisonné son disciple. Il quitte la cour en se jurant d'exterminer cette race maudite.
Réalisé par : John Nicolella Avec : Kevin Sorbo, Tia Carrere, Thomas Ian Griffith, Litefoot, Roy Brocksmith, titre original : Kull the Conqueror Pays : USA Durée :1h35
L'histoire : Sa force et sa droiture ont fait du valeureux Kull un souverain respecté de tous. Mais ces qualités lui ont cependant attiré la haine d'une poignée de nobles corrompus bien déterminés à l'éliminer. Epris d'une esclave, Zareta, qu'il est sur le point d'épouser, Kull se laisse troubler par une sorcière, Akivasha, que ses rivaux ont fait en sorte de ressusciter pour le tuer la nuit de ses noces. Echappant de justesse à ce piège, Kull va devoir reconquérir le pouvoir...
"Evil dead 3" et "Coeur de Dragon" c'était bien ça...par contre Kull jamais vu....je savais même pas que cela existait....c'est sorti en dvd en français??
docteurman a écrit:"Evil dead 3" et "Coeur de Dragon" c'était bien ça...par contre Kull jamais vu....je savais même pas que cela existait....c'est sorti en dvd en français??
J'ai fait quelque recherche je ne les pas trouver en DVD ! mai peut'etre qu'il est sortit ! en tout cas je les vue et il ne ma pas marqué donc je croit que tu peut voir la critique sur Nanarland
docteurman a écrit:"Evil dead 3" et "Coeur de Dragon" c'était bien ça...par contre Kull jamais vu....je savais même pas que cela existait....c'est sorti en dvd en français??
J'ai fait quelque recherche je ne les pas trouver en DVD ! mai peut'etre qu'il est sortit ! en tout cas je les vue et il ne ma pas marqué donc je croit que tu peut voir la critique sur Nanarland
Je vois le genre....mais vu l'acteur de Hercule et Tia Carrere c'est le genre de série Z que l'on trouve au rayon DVD des solderie et autre Bazar.....ou je manque jamais de jeter un oeil...c'est comme ça que j'ai trouver le "Nick Furry" avec David haseloff!
Heureusement qu'il y a eu evil dead 3 pour garder un léger espoir dans le genre.
C'est quand même un genre que les producteurs ont du mal à apprécier, on dirait qu'ils pensent que les adultes ne peuvent pas aimer ça, un peu comme les films de super heros y a un moment.
Je pensais que le seigneur des anneaux montrerait la voie mais non, on retombe maintenant trop vite dans les productions pour ados malheureusement.
Je sais bien qu'il y a pire comme les space opera par exemple qui sont pratiquement totalement absents des grands écrans (heureusement que le petit écran est moins frileux pour le coup) mais bon, ça console pas.
Réalisé par : Graham Baker Avec : Christophe Lambert, Rhona Mitra, Oliver Cotton, Götz Otto, Vincent Hammond, Charles Robinson, titre original : Beowulf Pays : USA Durée :1h35
L'histoire : Dans un monde hors du temps, où règne la barbarie la plus cruelle, une créature sanguinaire extermine sauvagement les habitants d'une forteresse assiégée. Seul Beowulf, ose la défier. Fils du diable et d'une mortelle, il doit vaincre la bête pour échapper à la damnation éternelle...
Réalisé par : GJohn McTiernan Avec : Antonio Banderas, Dennis Storhoi, Vladimir Kulich,Diane Venora titre original : The 13th Warrior Pays : USA Durée :1h52
L'histoire : Contraint a l'exil par son calife, pour avoir seduit la femme d'un autre, Ahmed Ibn Fahdlan est envoye comme ambassadeur en Asie mineure. Une prophetie l'oblige a devenir le "13e Guerrier" d'un groupe de Vikings partant porter secours au seigneur Rothgar, dont le village est regulierement attaque par une horde de demons, mi-humains mi-animaux (les Wendols ). Au cours de ce long periple vers le nord de l'Europe, Ahmed apprend la langue de ses compagnons et le maniement des armes. Sur place, il devra affronter ses propres peurs.
J'ai fait plusieurs heures de recherche sur internet pour savoir si le 13 éme guérrier était vraiment un film d'héroic fantaisie il faut déjà savoir que sur 8 site sur 10 il est compté dans ce genre ! Les élément fantastique dans ce film sont nombreux les Wendols arrive toujours accompagné d'un brouillard pas naturel ( magie noir ) les hommes de Néanderthal n'ont jamais vécue a l'époque des vikings ! et puis ! hé puis j'adore ce film et il ne peut être que dans la Sword and sorcery
Pour l'histoire elle est tirée de " Le Royaume de Rothgar (Eaters of the Dead) de Michael Crichton qui lui même c"est inspiré d'un personnage ayant réellement existé Ibn Fadlân http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Royaume_de_Rothgar pour le debut de sont roman et la suite constitue en fait une adaptation du célèbre poème épique de Beowulf. ! et C'est en partie à Robert Howard que pensait Crichton lorsque il écrivit sont roman ( la scene dans la cabane et dans la grotte sont du pur Howard )