L'héroic fantasy en occident a surtout était inspiré de Mélange de contes, de mythes et de légendes nordiques comme Beowulf , L'anneau des Nibelungen et les chevalier de la table ronde puis en littérature avec Conan le barbare de HOWARD et le seigneur des anneaux de TOLKIEN ext... Mai savez vous que l'héroic fantasy est beaucoup plus vaste que ça et s’étend a la Mythologie gréco-romaine et aux Contes des 1001 Nuits lorsque ces derniers sont emprunt de sorcellerie et de montres en tout genres
Voici quelque films de mythologie
Jason et les Argonautes (Jason and the Argonauts) est un film anglo-américain réalisé par Don Chaffey sorti en 1963
Le Choc des Titans (Clash of the Titans) est un film réalisé par Desmond Davis sorti en 1981.
Dernière édition par BBLACKWOLF le Mer 26 Mai 2010, 16:15, édité 2 fois
Petit fils d'un immigré allemand, Ray Harryhausen se passionne dès l'enfance pour la mythologie gréco-romaine, la préhistoire et les univers fantastiques. En 1933, sa vocation naît dans une salle de cinéma, alors qu'âgé de 13 ans, il découvre pour la première fois le King Kong d'Ernest B. Schoedsack et Merian C. Cooper. Totalement chamboulé par les effets spéciaux conçus par Willis O'Brien, il parvient quelques temps plus tard à lui montrer les marionnettes d'animaux qu'il a lui-même fabriquées. Ce dernier lui conseille alors de suivre des cours d'anatomie au Los Angeles City College.
Depuis quelque jours j'ai ouvert un blog enfin que mon travail soit vue par le plus de monde possible et j'ai pus accédé a de nouveaux outils comme des fonds noirs , un entête , redimensionné mes images plus facilement le pied quoi ! dit te moi ce que vous en penser ?
http://fantasyworld.blogs.allocine.fr/
PS . J"ai rajouté a ma liste de film Le géant des steppe 1956 un must pour l'époque , et plein de petit détail par ci par la et c'est pas fini
Dernière édition par BBLACKWOLF le Ven 11 Juin 2010, 15:08, édité 2 fois
Réalisé par : Boris Acosta Avec les voies originales de : Jeff Conaway (Narrateur ) ,Eric Roberts (Dante),Amy Lucas (Beatrice) ext.. titre original : Dante's Inferno - An Animated Epic Pays : Amérique, Japon .Corée Durée :6 OAV de 24 mins
PHOTOS A VENIR
L'histoire : Dante rentre de trois longues années de croisades pour libérer la Terre Sainte des infidèles sarrasins. De retour dans la demeure familiale, il ne trouve que mort et désolation. Son père et ses domestiques ont été massacrés. Sa bien-aimée Béatrice meurt dans ses bras devant le pas de la porte. Son âme pure est alors enlevée par le Diable, qui avait parié avec cette dernière que Dante ne lui serait pas fidèle pendant sa mission. Fou de colère et de désespoir, le jeune croisé poursuit le démon et force les portes de l'enfer afin d'y récupérer l'âme de sa bien-aimée. Il se retrouve alors aux côtés de Virgile qui lui servira de guide pour traverser ce territoire de mort.
Trailer :
Entrave a la règle ce film n'est pas destiné au cinéma mai je ne résiste pas a le rajouté a ma liste tellement cette animé est appréciable
Critique : Bien que cet animé ne soit qu'un bonus offert aux heureux acheteurs du jeu éponyme sur PlayStation 3, la qualité de la réalisation n'a pas été laissée pour compte, bien au contraire. Quand Electronic Arts décide d'offrir un cadeau exclusif à ses fans, la fameuse société de production de jeux vidéo met les petits plats dans les grands.
En effet, la réalisation de cet animé, divisé en six segments, a été confiée à autant de réalisateurs différents de renommée internationale dans le petit monde de l'animation. Notons aussi que les studios de production réquisitionnés sur ce projet ne sont pas parmi les plus modestes. Bref, tous les ingrédients étaient réunis pour nous prédire un succulent animé à déguster sans modération, et ce n'est pas moi qui vous dirai le contraire. suite ici : http://www.animeka.com/animes/detail/dantes-inferno-an-animated-epic.html
L'histoire : La dernière bataille pour le pouvoir met en scène des hommes contre des rois et des rois contre des dieux. Mais la guerre entre les dieux eux-mêmes peut détruire le monde. Né d'un dieu mais élevé comme un homme, Persée ne peut sauver sa famille des griffes de Hadès, dieu vengeur du monde des Enfers. N'ayant plus rien à perdre, Persée se porte volontaire pour conduire une mission dangereuse et porter un coup fatal à Hadès avant que celui-ci ne s'empare du pouvoir de Zeus et fasse régner l'enfer sur terre. A la tête d'une troupe de guerriers courageux, Persée entreprend un périlleux voyage dans les profondeurs des mondes interdits. Luttant contre des démons impies et des bêtes redoutables, il ne survivra que s'il accepte son pouvoir en tant que dieu, qu'il défie son destin et crée sa propre destinée.