Yes !!!! les Sinbad et jason et les argonautes, le choc des titans, Ulysse, j'aime bien ce genre de films d'aventure fantastique, ça me faisait réver plus jeune.
+12
Coyotkad
applefish
Furet03
le Gardien
docteurman
shokers
comète
frankythegoon
Bigby
Chlouis
doom
BBLACKWOLF
16 participants
L’heroic fantasy au cinéma
Bigby- Statues collector
- Message n°126
Re: L’heroic fantasy au cinéma
Y a quand même Monica Bellucci dans le pacte des loups, si c'est pas un élément fantastique, je sais pas ce qu'il vous faut.
Yes !!!! les Sinbad et jason et les argonautes, le choc des titans, Ulysse, j'aime bien ce genre de films d'aventure fantastique, ça me faisait réver plus jeune.
frankythegoon- Membre d'honneur
- Message n°127
Un indien Mohawk pratiquant le kung-fu dans le Gévaudan...Bigby a écrit: si c'est pas un élément fantastique, je sais pas ce qu'il vous faut.
le Gardien- Admin
- Message n°128
Et viBBLACKWOLF a écrit:Maintenant qu'on a presque convaincu Bigby viola que c'est Le gardien qui ni croit pas tien voila
Une vrai ensorceleuse !!!Bigby a écrit:Y a quand même Monica Bellucci dans le pacte des loups, si c'est pas un élément fantastique, je sais pas ce qu'il vous faut.
- Message n°129
2007 partie 2/3
Wolfhound l'ultime guerrier
Réalisé par : Nikolai Lebedev
Avec : Aleksandr Bukharov, Oksana Akinshina, Igor Petrenko,,ext..
titre original : Volkodav iz Roda Serykh Psov
Pays : Russe
Durée :2h16
L'histoire : Enfant, Wolfhound est témoin de l'assassinat de tous les membres de son clan par Zhadoba, le chef sanguinaire d'une armée de barbares. Réduit à l'esclavage, il devient un redoutable guerrier. Devenu libre il n'a qu'une obsession : venger la mort de son clan. Il prend sous sa protection Elen, une princesse poursuivie par le même ennemi, et un jeune esclave. Ensemble, ils vont vivre des aventures fantastiques et vont devoir affronter tous les dangers...
Trailer :
Lien :
http://www.yozone.fr/spip.php?article6466
http://atomic-pulp.blogspot.com/2009/12/weve-long-established-that-i-like-sword.html
Note :
Aucune sortie française dans les salles. Sortie en DVD le 21 janvier 2009
_____________________________________________________________________________________________________
La Légende de Beowulf
Réalisé par : Robert Zemeckis
Avec : Ray Winstone, Angelina Jolie, Anthony Hopkins, ext..
titre original : Beowulf
Pays : Américain
Durée :1h53
L'histoire : En ces temps lointains, les sauvages contrées du Nord de l'Europe étaient peuplées de héros et de monstres, et des hommes audacieux, taillés pour la lutte et les conquêtes, pouvaient encore se forger des destins d'exception.
Le plus glorieux d'entre ces aventuriers fut le Viking Beowulf, qui surgit un beau jour pour sauver le vieux roi Hrothgar et ses sujets des assauts d'une féroce créature. Son nom devint vite légendaire à travers le royaume et, partout, l'on chanta sa bravoure face au maléfique Grendel. Beowulf ne devint pas seulement célèbre, mais riche. Et avec la richesse vinrent bientôt de dangereuses tentations et une inextinguible soif de pouvoir. Car le héros était aussi humain, trop humain, sans doute, et le guerrier plus avide, plus ambitieux et bien plus faillible qu'on ne l'imaginait...
Trailer :
Secret de tournage :
http://www.allocine.fr/film/anecdote_gen_cfilm=59408.html
_______________________________________________________________________________________________________________
Pathfinder, le sang du guerrier
Réalisé par : Marcus Nispel
Avec : Karl Urban, Jay Tavare, Moon Bloodgood, ,ext..
titre original : Pathfinder
Durée :1h40
BONUS IMAGES COMICS DARK HORSE
L'histoire : Plus de cinq siècles avant que Christophe Colomb ne découvre officiellement l'Amérique, un drakkar viking aborda les côtes de ce continent sauvage. Entre les barbares du nord et les Indiens natifs, le choc fut effroyable, et seul un enfant viking survécut. Adopté par la tribu des Indiens Wampanoag, le jeune homme blanc désormais connu sous le nom de Ghost grandit et devint un redoutable guerrier.
Quinze ans plus tard, alors que Ghost essaie encore d'oublier son passé, les Vikings reviennent, anéantissent sa tribu et mettent en péril la femme qu'il aime, Starfire. A nouveau seul rescapé et assoiffé de vengeance, Ghost va devoir mener le plus difficile des combats. Guidé par le Pathfinder, un puissant shaman qui voit en lui le futur meneur de son peuple, il va se lancer dans la plus spectaculaire des aventures...
Trailer :
Lien ;
http://www.scifi-universe.com/critiques/10569-44-pathfinder.htm
Secrets de tournage :
http://www.allocine.fr/film/anecdote_gen_cfilm=71834.html
Wolfhound l'ultime guerrier
Réalisé par : Nikolai Lebedev
Avec : Aleksandr Bukharov, Oksana Akinshina, Igor Petrenko,,ext..
titre original : Volkodav iz Roda Serykh Psov
Pays : Russe
Durée :2h16
L'histoire : Enfant, Wolfhound est témoin de l'assassinat de tous les membres de son clan par Zhadoba, le chef sanguinaire d'une armée de barbares. Réduit à l'esclavage, il devient un redoutable guerrier. Devenu libre il n'a qu'une obsession : venger la mort de son clan. Il prend sous sa protection Elen, une princesse poursuivie par le même ennemi, et un jeune esclave. Ensemble, ils vont vivre des aventures fantastiques et vont devoir affronter tous les dangers...
Trailer :
Lien :
http://www.yozone.fr/spip.php?article6466
http://atomic-pulp.blogspot.com/2009/12/weve-long-established-that-i-like-sword.html
Note :
Aucune sortie française dans les salles. Sortie en DVD le 21 janvier 2009
_____________________________________________________________________________________________________
La Légende de Beowulf
Réalisé par : Robert Zemeckis
Avec : Ray Winstone, Angelina Jolie, Anthony Hopkins, ext..
titre original : Beowulf
Durée :1h53
L'histoire : En ces temps lointains, les sauvages contrées du Nord de l'Europe étaient peuplées de héros et de monstres, et des hommes audacieux, taillés pour la lutte et les conquêtes, pouvaient encore se forger des destins d'exception.
Le plus glorieux d'entre ces aventuriers fut le Viking Beowulf, qui surgit un beau jour pour sauver le vieux roi Hrothgar et ses sujets des assauts d'une féroce créature. Son nom devint vite légendaire à travers le royaume et, partout, l'on chanta sa bravoure face au maléfique Grendel. Beowulf ne devint pas seulement célèbre, mais riche. Et avec la richesse vinrent bientôt de dangereuses tentations et une inextinguible soif de pouvoir. Car le héros était aussi humain, trop humain, sans doute, et le guerrier plus avide, plus ambitieux et bien plus faillible qu'on ne l'imaginait...
Trailer :
Secret de tournage :
http://www.allocine.fr/film/anecdote_gen_cfilm=59408.html
_______________________________________________________________________________________________________________
Pathfinder, le sang du guerrier
Réalisé par : Marcus Nispel
Avec : Karl Urban, Jay Tavare, Moon Bloodgood, ,ext..
titre original : Pathfinder
Durée :1h40
BONUS IMAGES COMICS DARK HORSE
L'histoire : Plus de cinq siècles avant que Christophe Colomb ne découvre officiellement l'Amérique, un drakkar viking aborda les côtes de ce continent sauvage. Entre les barbares du nord et les Indiens natifs, le choc fut effroyable, et seul un enfant viking survécut. Adopté par la tribu des Indiens Wampanoag, le jeune homme blanc désormais connu sous le nom de Ghost grandit et devint un redoutable guerrier.
Quinze ans plus tard, alors que Ghost essaie encore d'oublier son passé, les Vikings reviennent, anéantissent sa tribu et mettent en péril la femme qu'il aime, Starfire. A nouveau seul rescapé et assoiffé de vengeance, Ghost va devoir mener le plus difficile des combats. Guidé par le Pathfinder, un puissant shaman qui voit en lui le futur meneur de son peuple, il va se lancer dans la plus spectaculaire des aventures...
Trailer :
Lien ;
http://www.scifi-universe.com/critiques/10569-44-pathfinder.htm
Secrets de tournage :
http://www.allocine.fr/film/anecdote_gen_cfilm=71834.html
- Message n°130
Par contre Pathfinder j'ai pas trouvé de notion d'Heroic Fantasy, juste des indiens contre des vikings.
- Message n°131
Là je vous laisse vous battre, j'ai été très déçu par ce film trop lisse par rapport à ce qu'annonçait la campagne publicitaire et les déclarations du réalisateur. (mais c'est vrai que je le classe pas non plus dans l'heroic fantasy celui la aussi ).
J'ai pas accroché non plus sur le rendu de beowulf, ça passe pas pour moi ces images type synthèses animées.
Par contre je connaissais pas wolfhound qui me botte bien, je vais me mettre en quête. Merci pour la découverte.
J'ai pas accroché non plus sur le rendu de beowulf, ça passe pas pour moi ces images type synthèses animées.
Par contre je connaissais pas wolfhound qui me botte bien, je vais me mettre en quête. Merci pour la découverte.
le Gardien- Admin
- Message n°132
J'ai enfin eu Pathfinder et comme Bigby , a part une très belle image( menbtion + de ce côté) le film est a peine regardable , ç'est plat a en mourir
Et pour moi, c'est juste un film de viking pas de l'HF
Beowolf, bof....
Et pour moi, c'est juste un film de viking pas de l'HF
Beowolf, bof....
- Message n°133
En effet Pathfinder n'est pas un film d"HF , je me rappelle pas y avoir vus des éléments fantastique a pars le visuel des vikings a la F Frazetta
Ici une jaquette ou il est écrit " sets a new standard for adventure and fantasy " publicité marketing ! ce qui m'étonnerait pas !
le site scifi-universe ausi parle de fantaisie mai moi je la voie pas !
Petite devinette qui est Marcus Nispel ?!
Ici une jaquette ou il est écrit " sets a new standard for adventure and fantasy " publicité marketing ! ce qui m'étonnerait pas !
le site scifi-universe ausi parle de fantaisie mai moi je la voie pas !
Dernière édition par BBLACKWOLF le Jeu 25 Fév 2010, 13:22, édité 1 fois
- Message n°134
C'est un producteur & réalisateur allemand.BBLACKWOLF a écrit:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Marcus_Nispel
BBLACKWOLF- Rédacteur / Editor
- Message n°135
frankythegoon a écrit:C'est un producteur & réalisateur allemand.BBLACKWOLF a écrit:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Marcus_Nispel
Tu sait que c'est lui qui doit réalisé le nouveaux Conan et quand l'on voie Pathfinder
- Message n°136
On est bien d'accord : ça fait peur...BBLACKWOLF a écrit:Tu sait que c'est lui qui doit réalisé le nouveaux Conan et quand l'on voie Pathfinder
Mon petit doigt me dit que la version avec Schwarzy n'est pas prête d'être détrônée...
- Message n°137
2007 partie 3/3
Le Secret de Terabithia
Réalisé par : Gabor Csupo
Avec : Josh Hutcherson, Annasophia Robb, Zooey Deschanel, ,ext..
titre original : Bridge to Terabithia
Durée :1h34
L'histoire : Jess, un garçon issu d'une modeste famille nombreuse et Leslie, fille unique d'un couple d'écrivains, s'inventent un monde imaginaire, Térabithia, pour fuir la réalité de leur vie quotidienne... Mais lorsque cet univers magique prend vie, ils se retrouvent confrontés à des aventures plus périlleuses que ce qu'ils avaient pu imaginer.
Trailer :
Les Portes du temps
Réalisé par : David Cunningham
Avec : Ian McShane, Alexander Ludwig, Frances Conroy, ,ext..
titre original : The Seeker: The Dark Is Rising
Durée :1h41
L'histoire : La légende raconte que depuis la nuit des temps, des guerriers immortels, les Grands Anciens, protègent le monde de l'emprise des Ténèbres.
Le jeune Will découvre qu'il est le dernier de cette longue lignée et qu'il a une mission à accomplir : lui seul a en effet le pouvoir de voyager dans le temps pour y retrouver des Signes de Lumière.
Avec l'aide de ces Signes, qui lui permettront de contrôler les éléments, il pourra affronter le mystérieux Cavalier Noir au service des Ténèbres et tenter de sauver le monde.
Sa quête à travers le temps commence...
Trailer :
300
Réalisé par : Zack Snyder
Avec : Gerard Butler, Lena Headey, Rodrigo Santoro, ,ext..
titre original : 300
Durée :1h55
L'histoire : Adapté du roman graphique de Frank Miller, 300 est un récit épique de la Bataille des Thermopyles, qui opposa en l'an - 480 le roi Léonidas et 300 soldats spartiates à Xerxès et l'immense armée perse. Face à un invincible ennemi, les 300 déployèrent jusqu'à leur dernier souffle un courage surhumain ; leur vaillance et leur héroïque sacrifice inspirèrent toute la Grèce à se dresser contre la Perse, posant ainsi les premières pierres de la démocratie.
Trailer :
Secret de tournage :
http://www.allocine.fr/film/anecdote_gen_cfilm=57529.html
Le Secret de Terabithia
Réalisé par : Gabor Csupo
Avec : Josh Hutcherson, Annasophia Robb, Zooey Deschanel, ,ext..
titre original : Bridge to Terabithia
Durée :1h34
L'histoire : Jess, un garçon issu d'une modeste famille nombreuse et Leslie, fille unique d'un couple d'écrivains, s'inventent un monde imaginaire, Térabithia, pour fuir la réalité de leur vie quotidienne... Mais lorsque cet univers magique prend vie, ils se retrouvent confrontés à des aventures plus périlleuses que ce qu'ils avaient pu imaginer.
Trailer :
Les Portes du temps
Réalisé par : David Cunningham
Avec : Ian McShane, Alexander Ludwig, Frances Conroy, ,ext..
titre original : The Seeker: The Dark Is Rising
Durée :1h41
L'histoire : La légende raconte que depuis la nuit des temps, des guerriers immortels, les Grands Anciens, protègent le monde de l'emprise des Ténèbres.
Le jeune Will découvre qu'il est le dernier de cette longue lignée et qu'il a une mission à accomplir : lui seul a en effet le pouvoir de voyager dans le temps pour y retrouver des Signes de Lumière.
Avec l'aide de ces Signes, qui lui permettront de contrôler les éléments, il pourra affronter le mystérieux Cavalier Noir au service des Ténèbres et tenter de sauver le monde.
Sa quête à travers le temps commence...
Trailer :
300
Réalisé par : Zack Snyder
Avec : Gerard Butler, Lena Headey, Rodrigo Santoro, ,ext..
titre original : 300
L'histoire : Adapté du roman graphique de Frank Miller, 300 est un récit épique de la Bataille des Thermopyles, qui opposa en l'an - 480 le roi Léonidas et 300 soldats spartiates à Xerxès et l'immense armée perse. Face à un invincible ennemi, les 300 déployèrent jusqu'à leur dernier souffle un courage surhumain ; leur vaillance et leur héroïque sacrifice inspirèrent toute la Grèce à se dresser contre la Perse, posant ainsi les premières pierres de la démocratie.
Trailer :
Secret de tournage :
http://www.allocine.fr/film/anecdote_gen_cfilm=57529.html
Dernière édition par BBLACKWOLF le Ven 26 Fév 2010, 15:46, édité 1 fois
- Message n°138
Ma fille a vu 15 fois le Secret de Terabitha, elle aime beaucoup même si elle a du mal a percer tous les tenants du scénario... en tout cas une fin très triste qui ne manque pas de lui arracher une larme.
- Message n°139
u
J'ai été moi aussi surpris (mais non j'ai pas pleuré ) par la fin du secret de Terabithia, je ne m'y attendais pas du tout, surtout dans un film pour enfants.
J'ai bien aimé le côté imaginaire de ce film qui m'a un peu rappelé le film de Peter Jackson, heavenly creatures.
Les portes du temps, j'ai un peu regardé sur canal en faisant d'autres choses en même temps, ça m'a pas du tout scotché mais l'univers semble bien sombre.
Faudrait que je le revois en étant plus concentré.
J'ai bien aimé le côté imaginaire de ce film qui m'a un peu rappelé le film de Peter Jackson, heavenly creatures.
Les portes du temps, j'ai un peu regardé sur canal en faisant d'autres choses en même temps, ça m'a pas du tout scotché mais l'univers semble bien sombre.
Faudrait que je le revois en étant plus concentré.
Furet03- Producteur / Producer
- Message n°140
Bigby a écrit:J'ai été moi aussi surpris (mais non j'ai pas pleuré ) par la fin du secret de Terabithia, je ne m'y attendais pas du tout, surtout dans un film pour enfants.
Tout à fait, un film pour enfant avec une fin pareille je m'y serais pas attendu.
- Message n°141
j'ai pas encore vue ni le secret de Terabithia, ni Les portes du temps
- Message n°142
2008
Les Chroniques de Spiderwick
Réalisé par : Mark Waters
Avec : Freddie Highmore, Sarah Bolger, Mary-Louise Parker,,ext..
titre original : The Spiderwick Chronicles
Pays : U S A
Durée :1h37
L'histoire : Après son divorce, Helen Grace a dû quitter New York avec ses jumeaux, Jared et Simon, et sa fille, Mallory, pour trouver refuge dans l'ancienne résidence de son grand-oncle, l'éminent naturaliste Arthur Spiderwick. Une nouvelle vie commence pour les Grace dans cette bâtisse isolée, un rien sinistre, où les trois enfants ne tardent pas à faire d'étranges rencontres. Après avoir mis à jour la cachette d'un espiègle farfadet, Jared découvre au grenier un somptueux ouvrage, rédigé par Arthur Spiderwick et orné d'illustrations d'animaux fantastiques de toutes espèces : Le Guide Arthur Spiderwick du monde merveilleux qui vous entoure. Bravant les avertissements solennels de son ancêtre, Jared ouvre le précieux livre, qui lui dévoile un univers merveilleux, peuplé de gobelins, de fées, de trolls, de sylphes délicats, d'oiseaux exotiques et de porcins voraces. Mais un ogre maléfique du nom de Mulgarath hante aussi ce Monde Invisible qu'il souhaite contrôler. Pour cela, il doit s'emparer du Guide. Prêt à tout pour parvenir à ses fins, le rusé Mulgarath tend un piège diabolique aux trois enfants, puis se lance avec sa meute hurlante à l'assaut de la Résidence.
Trailer :
Secret de tournage :
http://www.allocine.fr/film/anecdote_gen_cfilm=118961.html
____________________________________________________________________________________________________________
Chasseurs de dragons
Réalisé par : Arthur Qwak, Guillaume Ivernel
Avec les voix de : Vincent Lindon, Patrick Timsit, Philippe Nahon,,ext..
titre original : Dragon Hunters
Pays : France , Allemand
Durée :1h22
L'histoire : Zoé est une petite fille qui croit aux légendes, pas parce qu'elle est naïve mais parce les légendes, elle aime ça. Afin d'aider son oncle le Seigneur Arnold à se débarrasser d'un terrible dragon, Zoé se met en tête de trouver des héros. Et quand elle tombe sur Gwizdo et Lian-Chu - deux chasseurs de dragon à la petite semaine - et bien tant pis, Zoé décide d'y croire quand même !
Trailer :
Secrets de tournage :
http://www.allocine.fr/film/anecdote_gen_cfilm=33878.html
Notes : petit retour en arrière en 2001 pour un autre(s) film en images de synthèse SHREK !
Et oui Sherk c'est de la fantasy
Trailer :
suivront plusieurs suites
# Shrek 3D (2004) Film 3D de 15 minutes également appelé Shrek 4-D
# Shrek 2 (2004) de Andrew Adamson, Kelly Asbury et Conrad Vernon
# Shrek le troisième (2007)
https://www.youtube.com/watch?v=7j9fb9h2eyo
# Joyeux Noël Shrek (2007)
# Shrek 4 (prévu pour 2010)
Les Chroniques de Spiderwick
Avec : Freddie Highmore, Sarah Bolger, Mary-Louise Parker,,ext..
titre original : The Spiderwick Chronicles
Pays : U S A
Durée :1h37
L'histoire : Après son divorce, Helen Grace a dû quitter New York avec ses jumeaux, Jared et Simon, et sa fille, Mallory, pour trouver refuge dans l'ancienne résidence de son grand-oncle, l'éminent naturaliste Arthur Spiderwick. Une nouvelle vie commence pour les Grace dans cette bâtisse isolée, un rien sinistre, où les trois enfants ne tardent pas à faire d'étranges rencontres. Après avoir mis à jour la cachette d'un espiègle farfadet, Jared découvre au grenier un somptueux ouvrage, rédigé par Arthur Spiderwick et orné d'illustrations d'animaux fantastiques de toutes espèces : Le Guide Arthur Spiderwick du monde merveilleux qui vous entoure. Bravant les avertissements solennels de son ancêtre, Jared ouvre le précieux livre, qui lui dévoile un univers merveilleux, peuplé de gobelins, de fées, de trolls, de sylphes délicats, d'oiseaux exotiques et de porcins voraces. Mais un ogre maléfique du nom de Mulgarath hante aussi ce Monde Invisible qu'il souhaite contrôler. Pour cela, il doit s'emparer du Guide. Prêt à tout pour parvenir à ses fins, le rusé Mulgarath tend un piège diabolique aux trois enfants, puis se lance avec sa meute hurlante à l'assaut de la Résidence.
Trailer :
Secret de tournage :
http://www.allocine.fr/film/anecdote_gen_cfilm=118961.html
____________________________________________________________________________________________________________
Chasseurs de dragons
Réalisé par : Arthur Qwak, Guillaume Ivernel
Avec les voix de : Vincent Lindon, Patrick Timsit, Philippe Nahon,,ext..
titre original : Dragon Hunters
Pays : France , Allemand
Durée :1h22
L'histoire : Zoé est une petite fille qui croit aux légendes, pas parce qu'elle est naïve mais parce les légendes, elle aime ça. Afin d'aider son oncle le Seigneur Arnold à se débarrasser d'un terrible dragon, Zoé se met en tête de trouver des héros. Et quand elle tombe sur Gwizdo et Lian-Chu - deux chasseurs de dragon à la petite semaine - et bien tant pis, Zoé décide d'y croire quand même !
Trailer :
Secrets de tournage :
http://www.allocine.fr/film/anecdote_gen_cfilm=33878.html
Notes : petit retour en arrière en 2001 pour un autre(s) film en images de synthèse SHREK !
Et oui Sherk c'est de la fantasy
Trailer :
suivront plusieurs suites
# Shrek 3D (2004) Film 3D de 15 minutes également appelé Shrek 4-D
# Shrek 2 (2004) de Andrew Adamson, Kelly Asbury et Conrad Vernon
# Shrek le troisième (2007)
https://www.youtube.com/watch?v=7j9fb9h2eyo
# Joyeux Noël Shrek (2007)
# Shrek 4 (prévu pour 2010)
Dernière édition par BBLACKWOLF le Ven 05 Mar 2010, 12:23, édité 1 fois
- Message n°143
_____________________________________________________________________________________________________________________
King Rising, Au Nom Du Roi
Avec : Jason Statham, John Rhys-Davies, Ray Liotta,,ext..
titre original : In the Name of the King - A Dungeon Siege Tale
Pays : Allemand , Canada , USA
Durée :2h30
L'histoire : Dans le royaume d'Ehb, un conflit sanglant fait rage entre le roi Konreid et Gallian, puissant sorcier des ombres. Un ancien maître d'armes, qui connait bien les ravages de la guerre, refuse de prendre part au combat. Jusqu'au jour où les créatures maléfiques à la solde de Gallian s'en prennent à sa famille. Son fils assassiné et sa femme enlevée, le guerrier n'a alors d'autre choix que de reprendre les armes. A travers le fer et le sang, sa quête de vengeance pourrait bien changer le cours de l'histoire...
Trailer :
Lien :
http://www.scifi-universe.com/critiques/7957-57-king-rising.htm
Note :
Aucune sortie en salle pour la France , sortie DVD le 4 février 2009
____________________________________________________________________________________________________________________
Le Monde de Narnia : Chapitre 2 - Le Prince Caspian
Réalisé par : Andrew Adamson
Avec : Georgie Henley, Skandar Keynes, Anna Popplewell, William Moseley , Ben Barnes,ext..
titre original : The Chronicles of Narnia: Prince Caspian
Pays : Américain, Britannique.
Durée :2h23
L'histoire : Un an après les incroyables événements du Monde de Narnia - Chapitre 1, les nouveaux rois et reines de Narnia sont de retour dans ce royaume magique. Mais à Narnia, plus de 1000 années se sont écoulées. L'Age d'Or du royaume est depuis longtemps révolu, et ce n'est plus maintenant qu'une légende. Les animaux parlants et les créatures mythiques ont disparu, ils ne sont plus évoqués que comme les héros d'un folklore que l'on perpétue chez les Telmarins, une race d'humains dirigée par le maléfique roi Miraz, qui règne sans pitié sur Narnia. Même si l'on se souvient encore du nom d'Aslan dans la forêt, le puissant lion n'est pas revenu depuis un millier d'années.
Les quatre enfants ont été rappelés à Narnia par le Prince Caspian, le jeune héritier du trône des Telmarins. Sa vie est en danger : son oncle Miraz cherche à l'éliminer afin que son propre fils nouveau-né puisse monter sur le trône à sa place. Avec l'aide du gentil Nain rouge, d'une courageuse souris parlante nommée Ripitchip, et du Nain noir aigri et revêche Nikabrik, les Narniens, menés par les puissants rois Peter et Caspian, s'engagent dans une formidable quête à la recherche d'Aslan, afin de sauver Narnia de la tyrannie de Miraz et de rendre sa gloire et sa magie au royaume....
Trailer :
Secret de tournage :
http://www.allocine.fr/film/anecdote_gen_cfilm=109679.html
Dernière édition par BBLACKWOLF le Ven 05 Mar 2010, 12:30, édité 1 fois
- Message n°144
alors là, gros coup de coeur pour chasseurs de dragons, j'ai adoré l'univers totalement original, bourré de bonnes idées, la réalisation nickel, le design réussi, moins le doublage de Timsit dont je trouve la voix agaçante mais hormis ça, c'est un gros top de chez top, il n'a pas eu le succés qu'il méritait et c'est bien dommage, faut absolument voir ce dessin animé
J'ai bien aimé aussi spiderwick même si c'est plutôt enfantin, mais ça passe bien grâce aux FX très réussis.
Narmia 2, ben vi, je l'ai vu, j'avoue , j'avais lu de bonnes critiques comme quoi le film était plus mature, plus sombre et finalement je me suis enfilé un festival de clichés sans grande invention et pendant lequel je me suis ennuyé.
Par contre je suis preneur si quelqu'un veut donner son avis sur king rising que je n'ai pas encore vu, la bande annonce me faisant craindre le pire.
J'ai bien aimé aussi spiderwick même si c'est plutôt enfantin, mais ça passe bien grâce aux FX très réussis.
Narmia 2, ben vi, je l'ai vu, j'avoue , j'avais lu de bonnes critiques comme quoi le film était plus mature, plus sombre et finalement je me suis enfilé un festival de clichés sans grande invention et pendant lequel je me suis ennuyé.
Par contre je suis preneur si quelqu'un veut donner son avis sur king rising que je n'ai pas encore vu, la bande annonce me faisant craindre le pire.
Bigby- Statues collector
- Message n°145
J'ai enfin maté wolfhound et je suis bien déçu !
Le scénar, c'est vraiment porte nawak, on dirait que le scénariste ne sait pas trop quoi raconter et se perd en route.
La lumière et les images font assez cheap façon série tv policière allemande. les FX sont pour la plupart loupés bien que certains effets sont parfois bluffant comme la première attaque du méchant qui dégage une puissance sauronesque incroyablement bien rendue ou l'attaque des fantomes.
Le wolfhound possède beaucoup de charisme style vicking bien qu'on voit que lui aussi se demande parfois ce qu'il doit faire dans la prochaine scène.
les autres persos sont insipides et croisent la route du héros, partent dans une direction opposée pour ensuite le retrouver sans que ça n'apporte quelque chose à l'histoire (ça n'arrète pas tout le long du film cette impression que le scénariste ne maitrise rien ).
Le seigneur des anneaux a toujours de beaux jours devant lui.
Le scénar, c'est vraiment porte nawak, on dirait que le scénariste ne sait pas trop quoi raconter et se perd en route.
La lumière et les images font assez cheap façon série tv policière allemande. les FX sont pour la plupart loupés bien que certains effets sont parfois bluffant comme la première attaque du méchant qui dégage une puissance sauronesque incroyablement bien rendue ou l'attaque des fantomes.
Le wolfhound possède beaucoup de charisme style vicking bien qu'on voit que lui aussi se demande parfois ce qu'il doit faire dans la prochaine scène.
les autres persos sont insipides et croisent la route du héros, partent dans une direction opposée pour ensuite le retrouver sans que ça n'apporte quelque chose à l'histoire (ça n'arrète pas tout le long du film cette impression que le scénariste ne maitrise rien ).
- Message n°146
Bigby a écrit:J'ai enfin maté wolfhound et je suis bien déçu !
Ce film est juste une curiosité ! je l'es déjà préfacer de ma mémoire enfin vive la fantasie Russe
- Message n°147
Y a pourtant la série des nightwatch qui apportent du sang neuf dans le fantastique avec un folklore et une vision différent des ricains.
J'ai beaucoup aimé ces 2 films et ce combat éternel du bien contre le mal et j'espère bien qu'ils lanceront le 3eme bien vite, une trilogie était prévue à l'origine.
Mais je te rassure, j'ai maté hier soir king's rising et c'est aussi un bon foutoir bien ricain ce coup ci !
Le film est à peine plus réussi et il a eu le mérite de bien faire rire ma copine.
J'ai beaucoup aimé ces 2 films et ce combat éternel du bien contre le mal et j'espère bien qu'ils lanceront le 3eme bien vite, une trilogie était prévue à l'origine.
Mais je te rassure, j'ai maté hier soir king's rising et c'est aussi un bon foutoir bien ricain ce coup ci !
Le film est à peine plus réussi et il a eu le mérite de bien faire rire ma copine.
- Message n°148
Ha oui nightwatch je l'aver oublier celui la , je me rappele plus de ce film aussi
- Message n°149
arf ! si t'aimes les films sortant un peu de l'ordinaire, je te recommande nightwatch et sa suite daywatch avec ces gardiens sensés garder l'équilibre entre la lumière et les ténèbres.
Le traitement de l'intrigue et les idées sont franchement dépaysantes, on sent bien une façon différente d'aborder un thème classique chez les russes !
En plus le réalisateur russe est loin d'être un manchot puisqu'il a réalisé aussi wanted avec une grande maestria.
Le traitement de l'intrigue et les idées sont franchement dépaysantes, on sent bien une façon différente d'aborder un thème classique chez les russes !
En plus le réalisateur russe est loin d'être un manchot puisqu'il a réalisé aussi wanted avec une grande maestria.
- Message n°150
2009
Harry Potter et le Prince de sang-mêlé
Réalisé par : David Yates
Avec : Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson,,,ext..
titre original : Harry Potter and the Half-Blood Prince
Durée :2h32
L'histoire : L'étau démoniaque de Voldemort se resserre sur l'univers des Moldus et le monde de la sorcellerie. Poudlard a cessé d'être un havre de paix, le danger rode au coeur du château... Mais Dumbledore est plus décidé que jamais à préparer Harry à son combat final, désormais imminent. Ensemble, le vieux maître et le jeune sorcier vont tenter de percer à jour les défenses de Voldemort. Pour les aider dans cette délicate entreprise, Dumbledore va relancer et manipuler son ancien collègue, le Professeur Horace Slughorn, qu'il croit en possession d'informations vitales sur le jeune Voldemort. Mais un autre "mal" hante cette année les étudiants : le démon de l'adolescence ! Harry est de plus en plus attiré par Ginny, qui ne laisse pas indifférent son rival, Dean Thomas ; Lavande Brown a jeté son dévolu sur Ron, mais oublié le pouvoir "magique" des chocolats de Romilda Vane ; Hermione, rongée par la jalousie, a décidé de cacher ses sentiments, vaille que vaille. L'amour est dans tous les coeurs - sauf un. Car un étudiant reste étrangement sourd à son appel. Dans l'ombre, il poursuit avec acharnement un but aussi mystérieux qu'inquiétant... jusqu'à l'inévitable tragédie qui bouleversera à jamais Poudlard...
Trailer :
Secrets de tournage :
http://www.allocine.fr/film/anecdote_gen_cfilm=116305.html
__________________________________________________________________________________________________________________________
Outlander, le dernier Viking
Réalisé par : Howard McCain
Avec : Jim Caviezel, Sophia Myles, Jack Huston, Ron Perlman ext..
titre original : Outlander
Pays : Américain.
L'histoire : Sous le règne des Vikings, un homme venu de l'espace - Kainan - s'écrase sur la Terre, apportant avec lui une créature terrifiante, un prédateur extraterrestre connu sous le nom de Moorwen. Alors que la bête plonge les environs dans le chaos, les vikings, d'abord suspicieux envers ce mystérieux étranger, s'associent bientôt à Kainan pour en venir à bout. Lui seul pourra les mener à la victoire...
Trailer :
Lien :
http://outlander.solsector.net/CONCEPT%20ART.htm
http://io9.com/5135803/the-saga-behind-viking+alien-war-movie-outlander
Patrick Tatopolous
http://www.imdb.com/name/nm0851281/
http://www.allocine.fr/communaute/forum/message_gen_communaute=2&nofil=380594&refpersonne=90271.html
Secrets de tournage :
http://www.allocine.fr/film/anecdote_gen_cfilm=120719.html
Note :
Beowulf au cinéma
Beowulf est un célèbre poème épique, oeuvre clé de la littérature anglo-saxonne. Datant du 8e siècle, il évoque les faits héroïques de Beowulf face à Grendel et sa mère, ainsi que son combat contre un terrible dragon. Poème de tradition orale dans un premier temps, il a ensuite été mis par écrit dès le 11e siècle. Il a inspiré bon nombre de conteurs et d'auteurs dont le plus connu est J.R.R. Tolkien, grand spécialiste de cette oeuvre.
Harry Potter et le Prince de sang-mêlé
Réalisé par : David Yates
Avec : Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson,,,ext..
titre original : Harry Potter and the Half-Blood Prince
Durée :2h32
L'histoire : L'étau démoniaque de Voldemort se resserre sur l'univers des Moldus et le monde de la sorcellerie. Poudlard a cessé d'être un havre de paix, le danger rode au coeur du château... Mais Dumbledore est plus décidé que jamais à préparer Harry à son combat final, désormais imminent. Ensemble, le vieux maître et le jeune sorcier vont tenter de percer à jour les défenses de Voldemort. Pour les aider dans cette délicate entreprise, Dumbledore va relancer et manipuler son ancien collègue, le Professeur Horace Slughorn, qu'il croit en possession d'informations vitales sur le jeune Voldemort. Mais un autre "mal" hante cette année les étudiants : le démon de l'adolescence ! Harry est de plus en plus attiré par Ginny, qui ne laisse pas indifférent son rival, Dean Thomas ; Lavande Brown a jeté son dévolu sur Ron, mais oublié le pouvoir "magique" des chocolats de Romilda Vane ; Hermione, rongée par la jalousie, a décidé de cacher ses sentiments, vaille que vaille. L'amour est dans tous les coeurs - sauf un. Car un étudiant reste étrangement sourd à son appel. Dans l'ombre, il poursuit avec acharnement un but aussi mystérieux qu'inquiétant... jusqu'à l'inévitable tragédie qui bouleversera à jamais Poudlard...
Trailer :
Secrets de tournage :
http://www.allocine.fr/film/anecdote_gen_cfilm=116305.html
__________________________________________________________________________________________________________________________
Outlander, le dernier Viking
Réalisé par : Howard McCain
Avec : Jim Caviezel, Sophia Myles, Jack Huston, Ron Perlman ext..
titre original : Outlander
Pays : Américain.
L'histoire : Sous le règne des Vikings, un homme venu de l'espace - Kainan - s'écrase sur la Terre, apportant avec lui une créature terrifiante, un prédateur extraterrestre connu sous le nom de Moorwen. Alors que la bête plonge les environs dans le chaos, les vikings, d'abord suspicieux envers ce mystérieux étranger, s'associent bientôt à Kainan pour en venir à bout. Lui seul pourra les mener à la victoire...
Trailer :
Lien :
http://outlander.solsector.net/CONCEPT%20ART.htm
http://io9.com/5135803/the-saga-behind-viking+alien-war-movie-outlander
Patrick Tatopolous
http://www.imdb.com/name/nm0851281/
http://www.allocine.fr/communaute/forum/message_gen_communaute=2&nofil=380594&refpersonne=90271.html
Secrets de tournage :
http://www.allocine.fr/film/anecdote_gen_cfilm=120719.html
Note :
Beowulf au cinéma
Beowulf est un célèbre poème épique, oeuvre clé de la littérature anglo-saxonne. Datant du 8e siècle, il évoque les faits héroïques de Beowulf face à Grendel et sa mère, ainsi que son combat contre un terrible dragon. Poème de tradition orale dans un premier temps, il a ensuite été mis par écrit dès le 11e siècle. Il a inspiré bon nombre de conteurs et d'auteurs dont le plus connu est J.R.R. Tolkien, grand spécialiste de cette oeuvre.
------------ 1999 : Beowulf de Graham Baker avec Christophe Lambert
------------ 1999 :le 13ème guerrier de John McTiernan , adapté du roman de Michael Crichton
peut lui aussi être considéré comme une relecture du mythe (à travers le personnage de Buliwyf).
-----------2004 : Beowulf & Grendel de Sturla Gunnarssonde avec Gerard Butler
----------- 2007 : La Légende de Beowulf de Robert Zemeckis
----------- 2009 : Outlander, le dernier Viking
Solomon Kane
Réalisé par : Michael J. Bassett
Avec : James Purefoy, Max von Sydow, Pete Postlethwaite,ext..
titre original : Solomon Kane
Pays : Américain .
Durée :1h44
/>
L'histoire : Dans un XVIe siècle ravagé par les guerres, le capitaine Solomon Kane est une redoutable machine à tuer, aussi brutale qu'efficace. Armé des pistolets qui font sa marque, de sa dague et de sa rapière, lui et ses hommes laissent libre cours à leur soif de sang alors qu'ils combattent au nom de l'Angleterre d'un continent à l'autre. Pourtant, lorsque Kane décide d'attaquer une mystérieuse forteresse quelque part en Afrique du Nord, sa mission va prendre un tournant fatal... Un par un, ses hommes sont décimés par des créatures démoniaques, jusqu'à ce qu'il reste seul face à l'envoyé du diable, venu des profondeurs de l'Enfer pour s'emparer de son âme atrocement corrompue. Kane parvient à s'échapper, mais il sait qu'il doit maintenant se racheter en renonçant à la violence et en se consacrant désormais à une vie de paix et de pureté.Sa nouvelle spiritualité ne tarde pas à être mise à l'épreuve lorsqu'il revient dans une Angleterre dévastée par des hommes diaboliques à la solde d'un être masqué terrifiant, l'Overlord...
Trailer :
Dernière édition par BBLACKWOLF le Dim 27 Juin 2010, 08:18, édité 1 fois