J'aime bien lire vos commentaires surtout ce de Bigby et je voie que mon dossier vous rappelle de bon souvenir ou des titres oublier J'ai rajouter le trailer et quelque extrais de Barbarians rien que pour le plaisir ainsi que quelque rajout ici et là Gardien n'hésite pas a m'envoyer un MP si tu voie que je fait de trop grosses faute d'orthographe car c'est vraiment un handicap pour moi
Tes articles sont toujours super bien foutus et documentés, c'est un plaisir de les lire avec ou sans faute.
Tu m'as redonné envie de revoir le Seigneur des anneaux de Bashki que j'avais un peu oublié et qui semble avoir inspiré Peter Jackson pour la façon de fimer certaines scènes. J'aimerais bien recomparer les 2.
Merci mon ami j'aimerais bien moi aussi revoir le Seigneur des anneaux de Bashki , il vas falloir que je le trouve J'aimerais bien revoir aussi Dar l'invincible mai il n'est jamais ressortit en DVD a ma connaissance sa fait bien 10 an que je ne les pas revue
Et comme toi je suis un ancien lecteur de Mad Movie , l'ecran fantastique et Starfix que de bon souvenir d'ailleurs certaine de mes photos ( comme Dar l'invincible et Krull ) viennent de ces magazines
BBLACKWOLF a écrit:Merci mon ami j'aimerais bien moi aussi revoir le Seigneur des anneaux de Bashki , il vas falloir que je le trouve J'aimerais bien revoir aussi Dar l'invincible mai il n'est jamais ressortit en DVD a ma connaissance sa fait bien 10 an que je ne les pas revue
Et comme toi je suis un ancien lecteur de Mad Movie , l'ecran fantastique et Starfix que de bon souvenir d'ailleurs certaine de mes photos ( comme Dar l'invincible et Krull ) viennent de ces magazines
La chose que je regrette pour krull,qui fut l'un de mes films préféré a l'époque,c'est que la fin étais d'un ratage affligeant et pourtant comme dar,il y avait tous se que l'on peut attendre d'une aventure extraordinaire tient d'aillleur pour l'histoire sans fin 1 et 2,ils sont passée il y a quelque temps le deux c'étais lundi ou mardi je l'ai regarder ah la nostalgie
Réalisé par : Richard Fleischer Avec :Arnold Schwarzenegger, Brigitte Nielsen, Sandahl Bergman, titre original : Red sonja Pays : USA Durée :1h29
L'histoire : Faisant équipe avec Kalidor, un valeureux guerrier, Red Sonja souhaite venger la mort de ses parents tués par la reine Gedren et mettre fin à son désir de conquérir le monde grâce aux pouvoirs d'un talisman.
Réalisé par : Richard Donner Avec : Matthew Broderick, Rutger Hauer, Michelle Pfeiffer titre original : Ladyhawke Pays : USA Durée :1h57
L'histoire :Ensorcelés par le cruel et jaloux évêque d'Avila, les amants Etienne de Navarre et Isabeau d'Anjou se tranforment alternativement en loup et en faucon. Avec le secours de Philippe Gaston, jeune voleur qu'ils prennent comme messager, et du vieux moine Imperius, ils se lancent dans une quête pour combattre le diabolique homme d'église et retrouver leur forme originelle.
Réalisé par : Ridley Scott Avec : Tom Cruise, Mia Sara, Tim Curry, David Bennent, Alice Playten, Billy Barty, Cork Hubbert, Peter O'Farrell, Kiran Shah, Annabelle Lanyon, Robert Picardo... titre original : Legend Pays : USA Durée :1h38
L'histoire : Le royaume féerique où se déroule cette histoire est un lieu d'harmonie et de paix, sous la protection bienveillante de deux splendides licornes, gardiennes des lieux. Mais Darkness, le seigneur du mal et de la haine, décide d'exterminer les licornes et de répandre sur le royaume une ère glaciale de désolation. Seuls la princesse Lily et le jeune Jack vont tenter de contrecarrer ses plans.
Trailer :
Fan trailer :
Lien : photos
http://www.cinemovies.fr/photo-4155-0.html
Lien vers un dossier sur Rod Bottin un des meilleurs maquilleurs des année 80s ( page 2 pour sont travail sur Legend )
Legend ce film est cultisisme pour moi ,j'ai bien du aller le voir 5 fois aux ciné . J'ai étais complétement ébloui par la magie des maquillages , de l'éclairage même si l'histoire reste asser simple
BBLACKWOLF a écrit:Legend ce film est cultisisme pour moi ,j'ai bien du aller le voir 5 fois aux ciné . J'ai étais complétement ébloui par la magie des maquillages , de l'éclairage même si l'histoire reste asser simple
+1!!! Les décors, et les costumes aussi!! Visuellement, c'était magnifique!!! Et c'était avant que le Tom ne devienne une immense star et ne pète les plombs! Mais déja, dès Risky Business, la Scientologie avait mis la patte dessus, et avait bien commencé à lui laver le cerveau...
Ladyhawke et la légende de kalidor je les avait oublier aussi ceux la,kalidor c'est loin d'être un chef d'oeuvre et pourtant j'ai bien aimer se film,par contre ladyhawke je n'ai pas aimer du tout,en revanche ma maman et fan de se film elle adore michelle pfeiffer ,et pour légende je ne compte plus le nombre de foi ou je l'ai vu,comme willow et l'histoire sans fin 1 et 2,et d'ailleurs je me souvient qu'il y en n'a bien 4,mais le trois et le quatre c'est comme les dents de la mer pas terrible
Et pis rien que Rutger Hauer qui a trop rarement magnifié quelques films, ça vaut le coup même si on est loin de ces rôles dans blade runner, hitcher ou la chair et le sang.
Pour Legend, tout a été dit, ça reste aussi pour moi un incontournable.
Par contre comment classes-tu les oeuvres des Monty Python et de terry Gilliam comme sacré Graal, Jabberwocky ou Bandits Bandits ?
applefish a écrit:Bravo et merci pour ce dossier BBlackwolf
20/20 ça fait la premiere fois que j'ai cette note
Coyotkad a écrit:Y a comme une erreur de casting sur legende
Ha oui en effet un oublie je rectifie sa , merci
shokers a écrit:Ladyhawke et la légende de kalidor je les avait oublier aussi ceux la,kalidor c'est loin d'être un chef d'oeuvre et pourtant j'ai bien aimer se film,par contre ladyhawke je n'ai pas aimer du tout,en revanche ma maman et fan de se film elle adore michelle pfeiffer ,et pour légende je ne compte plus le nombre de foi ou je l'ai vu,comme willow et l'histoire sans fin 1 et 2,et d'ailleurs je me souvient qu'il y en n'a bien 4,mais le trois et le quatre c'est comme les dents de la mer pas terrible
J'ai fait quelque recherche et je n'est pas trouvé , si tu trouve des infos envoi moi le ou les liens je rectifiré
Bigby a écrit:Et pourtant Ladyhawk est un très beau conte
Et pis rien que Rutger Hauer qui a trop rarement magnifié quelques films, ça vaut le coup même si on est loin de ces rôles dans blade runner, hitcher ou la chair et le sang.
Pour Legend, tout a été dit, ça reste aussi pour moi un incontournable.
Par contre comment classes-tu les oeuvres des Monty Python et de terry Gilliam comme sacré Graal, Jabberwocky ou Bandits Bandits ?
Justement javais pris sur le net quelque photos de Bandits Bandits par exemple mai je sait pas trop quoi faire encore parce que dans leurs film il y a souvent un tout petit moment de fantaisie , peut-être faire une parenthèse ! je c'est pas trop ! par contre Les Frères Grimm lui , est déjà sur ma liste Pour Jabberwocky j'avoue ne pas connaitre ,je viens de voir quelque extraie sur youtube c'est alice aux pays des merveilles ? et Bandits Bandits il faudrais que je le revoie ! on reconnais l'héroic fantaisie si il y a des épées et de la sorcellerie ou monstre me me rappelle plus si on trouve ces élements dans Bandits Bandits ! c'est dans ce film ou on voie des nains dans dans un bateaux sur la tète d'un géant ? !
Alors je n'ai pas trouver d'affiche concernant le quatre ni de vidéos,mais il existe belle et bien et les deux on étais diffusée a la télé,j'ai vu quelque scène du 3 a l'époque mais je n'ai pas aimer du tout,une fausse suite avec un jeu d'acteur minable,sinon j'ai trouver une vidéo du 3 sur dailymotion,mais je n'arrive pas a la placer,de plus elle et marrante Sinon je penser a zardoz avec sean connery,mais je n'es pas mis l'affiche,étant donnée que cela se rapporte plus a un genre d'univers mytologique non
shokers a écrit: Alors je n'ai pas trouver d'affiche concernant le quatre ni de vidéos,mais il existe belle et bien et les deux on étais diffusée a la télé,j'ai vu quelque scène du 3 a l'époque mais je n'ai pas aimer du tout,une fausse suite avec un jeu d'acteur minable,sinon j'ai trouver une vidéo du 3 sur dailymotion,mais je n'arrive pas a la placer,de plus elle et marrante Sinon je penser a zardoz avec sean connery,mais je n'es pas mis l'affiche,étant donnée que cela se rapporte plus a un genre d'univers mytologique non
Zardoz avec Sean Connery, j'ai pu le revoir il y a de sa deux ans a peut prés et c'est plutôt science fiction La mythologie je compte peut etre faire un dossier dessus ! quesque que c'est que la mythologie si ce n'es de L'héroic fantasie antique même élément des épées et de la sorcellerie ou monstres
J'avais mis l'image de l'histoire sans fin 3 cela n'a pas marché,je recommence via en lien avec mon texte précédent voila,et cela ne marche toujours pas
Dernière édition par shokers le Mar 02 Fév 2010, 16:24, édité 1 fois
A noter, que Warner Bros. & Leonardo DiCaprio travail a leur propre vision du comte original de Michael Ende pour une sortie en 2012.
Après le troisième épisode de 1994, il y a aussi eu en 1995 une série "The Neverending Story" de deux saisons puis en 2001 une nouvelle série "Tales from the Neverending story" de 1 saison (13 épisodes).
Par contre je ne trouve pas de trace d'un 4, vous confondez pas avec la série vous êtes sûr ? Parce que j'ai fait tous les sites de fans et de cinéma et personne ne cause ou recense d'un 4.
mdr les photos de docteurman , ton slip est d'enfer ! , Dit donc tu commencer déjà a collectionner dur ! ou tu acheter tes posters cartonables déjà a l'époque ?
Shokers c'est pas grave , de toute façon le film ne doit pas valoir grand chose
ET Furet03 , il y a la version de Tim Burton je croit qui doit sortit , non ? C'est de la fantaisie Alice ?
Réalisé par : Jim Henson Avec: David Bowie, Jennifer Connelly, Toby Froud, titre original : Labyrinth Pays : USA Durée :1h41
L'histoire : Sarah est une adolescente passionnée de contes de fée. Un soir, elle se trouve contrainte de garder son jeune demi-frère Toby. Tentant de calmer ses pleurs en lui racontant l'histoire d'un roi des gobelins tombé amoureux d'une jeune fille humaine, elle prononce une phrase fatidique qui emporte le bébé dans un monde imaginaire gouverné par Jareth, séduisant et trouble roi des Gobelins. Elle devra le suivre dans cet univers fantastique peuplé de gobelins, lutins et fées...
Trailer :
Note : Le film est inspiré, comme Dark Crystal, de l'univers magique du dessinateur Brian Froud,
Réalisé par : Russell Mulcahy Avec: Christophe Lambert, Roxanne Hart, Clancy Brown, Sean Connery, Beatie Edney, Alan North, titre original : Highlander Pays : USA Durée :1h55
L'histoire : Entre Connor Mac Leod et Kurgan, c'est un duel à mort qui a commencé il y a plus de quatre siècles en Ecosse et qui s'achève de nos jours dans un souterrain New-Yorkais, dont l'enjeu est l'immortalité.
Trailer :
Des suites suivront 1990 : Highlander, le retour 1994 : Highlander III (Highlander, The Final Dimension) 2000 : Highlander Endgame 2007 : Highlander : The Source
Série télévisée 1992-1998 Highlander de Gregory Widen avec Adrian Paul, Stan Kirsch et Jim Byrnes. 1998-1999 : L'Immortelle (Highlander: The Raven) de David Abramowitz avec Elizabeth Gracen, Paul Johansson et Patricia Gage