+75
el Veto
wildside
BBLACKWOLF
Bigby
spider 68
jerry
Fabacdc
Fredd
magikpimboli
coldhand
POLVERINE
Donovator
nanjysan
devilmanstreet
fantomas
astaroth_71
penpen
lecondor
Egaujedi
hornet159b
Fabebhoot
Zik
Metalbears
shokers
MANBAT92
silver samourai2
grizzly
Logan
BOZZ
majunkio
captain america
Néo
DAVIDOF
Yoann
darwinmonkey
gambit06800
DiSteFF
ydol
Fafane88
sabretooth
bull
bruno
doom
Lady_inferno
green lantern 76
Captain Azur
sire-bd
Free'n'Fun
applefish
Furet03
poket ninja
Grey™
krona1968
Ghost Rider
Duncan
nimajneb
Toutenfluo
krichaorh
Barbarian Fan
kelo
micky willis
le Gardien
exar
deadpool15
Duke Fleed
inferno
comète
darthstitch
arwen
frankythegoon
StormyWeather
Galactus
ynko
Spider-Manu
Bran
79 participants
Le deuxième atelier de Bran, de novembre 2009 à avril 2010.
lecondor- Admin
tu n'as plus qu'une solution pour savoir....week-end prochain, direction les alpes avec ton grand manteau et tes bottes
Lord A- Supreme collector
Le temps que tu aille vérifier la tenue de la poudreuse sur ton manteau, Bran, je veux bien garder ce petit bijou qu'est le death deealer que tu viens de faire...
Après tout, ça reste dans la famille...
Sinon, un peu plus sérieusement, c'est vrai que sur les photos, la neige sur les bottes fait légèrement lourde, mais quelle autre solution trouver... De plus, je suis sure que le rendu réel ne doit pas être aussi lourd que ça!!!
Félicitation
Sinon, un peu plus sérieusement, c'est vrai que sur les photos, la neige sur les bottes fait légèrement lourde, mais quelle autre solution trouver... De plus, je suis sure que le rendu réel ne doit pas être aussi lourd que ça!!!
Félicitation
Bran- Peintre / Painter
lecondor a écrit:tu n'as plus qu'une solution pour savoir....week-end prochain, direction les alpes avec ton grand manteau et tes bottes
Lord A a écrit:Le temps que tu aille vérifier la tenue de la poudreuse sur ton manteau, Bran, je veux bien garder ce petit bijou qu'est le death deealer que tu viens de faire...
Félicitation
Merci Lord pour ton commentaire. Tu as en plus bien résumé le problème et tu poses la bonne question, celle que je me suis posée en premier quand j'ai vu la sculpture des pieds : quelle autre solution trouver ?
Deux autres peintres du Death Dealer ont choisit des options différentes :
Celui-ci dont j'ignore le nom, à laissé les pieds dans une sorte de boue solidifiée, mais n'a pas fait de salissures sur le pagne ou la cape.... La boue s'arrête juste sous la robe de métal... le crâne au sol est lisse et propre sur un sol boueux.. c'est un choix qui n'est pas celui du réalisme, mais c'est celui de ce peintre.
Le second peintre est Saul. Il a également choisit l'option boue, avec toujours les habits exempts de boue et le même squelette propre sur le même sol. Par contre il a choisit l'option de représenter du sang frais sur la hache (très bien réalisé d'ailleurs) , sans trace au sol et devant un squelette mort depuis longtemps, qui n'est donc pas celui du squelette.... Choix pas réaliste non plus sur ces points, mais choix personnel comme le premier peintre.
Mon choix est et à toujours été de faire le plus réaliste possible. J'ai donc, après m'être posée la fameuse question, fait le choix d'un terrain neigeux qui donnerait une raison à la lourdeur et à la grossièreté des pieds... le squelette à disparu, noyé sous la neige ou éparpillé aux 4 vents depuis longtemps.... il y a des traces de neige sur sa cape et son pagne... des traces de sang au sol et du sang frais sur la hache (en cours de réalisation).
Il y en a sans doute d'autres plus pertinents, comme de le faire dans un marais avec de l'eau sale, verte, mais qui laisse transparaître les pieds et qui remonte au-dessus des bottes...
C'était juste une petite illustration qui montre les choix de 3 peintres différents, ça fait aussi partie du WIP, car c'est ce travail en amont qui explique souvent le pourquoi de telle ou telle choix de peinture.
wildside- Timide
Bravo c'est vraiment la classe et on et jamais déçu de ton travaille , et à comparer avec les trois photos meme si le travaille et de qualité c'est t'as réalisation qui donne un résultat plus naturel et l'idée de la neige et excellente les deux autres on à l'impression qu'ils ont les pieds dans le ciment . encore bravo
Duke Fleed- Peintre / Painter
Super !
Bran- Peintre / Painter
wildside a écrit:Bravo c'est vraiment la classe et on et jamais déçu de ton travaille , et à comparer avec les trois photos meme si le travaille et de qualité c'est t'as réalisation qui donne un résultat plus naturel et l'idée de la neige et excellente les deux autres on à l'impression qu'ils ont les pieds dans le ciment . encore bravo
Merci Wild c'est très gentil à toi . Le Dealer est presque fini, il me reste juste à faire le sang sur la hache et dans la neige, la peinture de Saul est une sacrée référence en ce domaine
Duke Fleed a écrit:
Super !
captain america- Supreme collector
du magnific travail bruno c'est vrais que les pieds
par contre j'avais jamais fait attention a la quantitee de pots prince august que tu avais
par contre j'avais jamais fait attention a la quantitee de pots prince august que tu avais
comète- Ultime collector
bin vu son âge, ça fait même pas un pot par an................je vois pas l'exploit
.............
.............
Bran- Peintre / Painter
captain america a écrit:du magnific travail bruno c'est vrais que les pieds
Je dois avoir à peu près 120 pots de peintures (avec les métalliques et les vernis), ça commence à faire et je note les couleurs car il faut souvent changer les pots qui se vident...
comète a écrit:bin vu son âge, ça fait même pas un pot par an................je vois pas l'exploit
.............
t'es impayable, je sais pas comment fait ton employeur
sire-bd- Complétiste collector
J'ai l'impression que tu possède la mallette Prince Auguste toi non ?
Bonne idée de cadeau, il faudra discrètement que j'en touche deux mots à ma compagne !
Et un pot par an oui mais impot par an non !
Bonne idée de cadeau, il faudra discrètement que j'en touche deux mots à ma compagne !
Bran- Peintre / Painter
sire-bd a écrit:J'ai l'impression que tu possède la mallette Prince Auguste toi non ?
Tout à fait. J'ai acheté la malette et j'ai complété avec ce qui me manquait. Maintenant je me contente de racheter des pots lorsque les anciens sont vides, ça me permet de bien connaître ma palette.
captain america- Supreme collector
Bran a écrit:captain america a écrit:du magnific travail bruno c'est vrais que les pieds
Je dois avoir à peu près 120 pots de peintures (avec les métalliques et les vernis), ça commence à faire et je note les couleurs car il faut souvent changer les pots qui se vident...comète a écrit:bin vu son âge, ça fait même pas un pot par an................je vois pas l'exploit
.............
t'es impayable, je sais pas comment fait ton employeur
il l'a mit dans un reduit a part pour pas qu'il distrait ses collegues
Bran- Peintre / Painter
Le Death Dealer touche à sa fin... J'ai mis beaucoup de temps à représenter le sang sur la lame de la hache et sur la neige. Le manche de la hache en résine est flexible et une fois mis en place il bouge à chaque fois que je touche au socle. Pour y remédier, j'ai enfoncé dans le socle un trombone recouvert de colle qui sert de lien entre le socle et la hache. Une fois la colle sèche, je peins par dessus du sang tout simplement.
Pour le sang dans la neige le problème est différent. Les granules qui composent la neige, absorbent la peinture comme un buvard, ce qui donne des tâches bien trop grandes et peu réalistes. Je recouvre les parties à traiter de colle à bois et de vernis pour que la surface qui reçoit la peinture soit étanche, cela me permet de peindre les tâches de sang comme je le veux.
Cette pièce en apparence simple s'avère en fait complexe, par la multitude de détails et de trucs à apprendre pour donner un résultat sympathique.
a
Pour le sang dans la neige le problème est différent. Les granules qui composent la neige, absorbent la peinture comme un buvard, ce qui donne des tâches bien trop grandes et peu réalistes. Je recouvre les parties à traiter de colle à bois et de vernis pour que la surface qui reçoit la peinture soit étanche, cela me permet de peindre les tâches de sang comme je le veux.
Cette pièce en apparence simple s'avère en fait complexe, par la multitude de détails et de trucs à apprendre pour donner un résultat sympathique.
a
Dernière édition par Bran le Dim 07 Mar 2010, 17:43, édité 2 fois
micky willis- Admin
beaucoup plus sympa avec le sang c'est sympa le coup des granules qui absorbent la peinture
ça manque peut-être encore de sang sur le tranchant de la hache il a la tête du mec qui coupe des bras et des jambes et pas des steaks de 500g
ça manque peut-être encore de sang sur le tranchant de la hache il a la tête du mec qui coupe des bras et des jambes et pas des steaks de 500g
micky willis a écrit:beaucoup plus sympa avec le sang c'est sympa le coup des granules qui absorbent la peinture
J'ai vraiment ramé avec ce problème absorption, comme c'est la première fois que je fais du sang sur de la neige, j'ai été surpris et puis j'ai trouvé un truc qui fonctionne mais il y en a sûrement d'autres...
Le sang sur la hache je l'ai recommencé 3 fois, lorsqu'il y en a trop, on ne voit plus de coulures, c'est confus, et puis il y en a qui à coulé sur la neige, donc il en reste moins
J'ai mis également des petits pâtés de colle en relief, qui représentent des esquilles d'os, des morceaux de chairs collés sur la lame, c'est assez sympa, même si c'est un peu gore...
Duke Fleed- Peintre / Painter
Bruno tu fai que des heureux...en premier le mec qui t'a commendité la peinture puis nous tous qui pouvont admirer ton travail ...un grand BRAVO.
darthstitch- Membre d'honneur
Rien à redire, j'en ais les larmes aux yeux de tes œuvres, franchement, on se demande juste comment tu pourras encore nous surprendre la fois suivante
Duke Fleed a écrit:Bruno tu fai que des heureux...en premier le mec qui t'a commendité la peinture puis nous tous qui pouvont admirer ton travail ...un grand BRAVO.
C'est très gentil Daniel, Merci Beaucoup.
darthstitch a écrit:Rien à redire, j'en ais les larmes aux yeux de tes œuvres, franchement, on se demande juste comment tu pourras encore nous surprendre la fois suivante
C'est exactement la difficulté que je rencontre, essayer de faire aussi bien à la suivante, parfois c'est très très difficile... Le sujet, la sculpture, l'ambiance sont des éléments à prendre en compte pour réussir une belle pièce, il suffit de rater un élément et c'est du suite comparativement beaucoup moins bien. Mais c'est stimulant
comète- Ultime collector
juste sensass
en fait parfait sur ta tof, pour vraiment donner mon avis faudrait me l'envoyer à la maison, histoire que je vérifie tous les détails, je pense que barbarian fan ni verra aucune objections
en fait parfait sur ta tof, pour vraiment donner mon avis faudrait me l'envoyer à la maison, histoire que je vérifie tous les détails, je pense que barbarian fan ni verra aucune objections
le Gardien- Admin
Bon , bien voilà;; je me propose de faire la livraison pour Fred , mais je ne garanti pas l'arrivée .
Sans dec, cette statue me fais envie d'une force, cette peinture est bien plus belle que celle que j'ai pu voir sur ce kit .
Et pour le sang, c'est parfait en ce qui me concerne, pas trop, pas trop peu .
Nickel
Sans dec, cette statue me fais envie d'une force, cette peinture est bien plus belle que celle que j'ai pu voir sur ce kit .
Nickel
comète a écrit:juste sensass
Je pense qu'il va être d'accord, tu m'envoies ton adresse en MP et c'est bon
le Gardien a écrit:Bon , bien voilà;; je me propose de faire la livraison pour Fred , mais je ne garanti pas l'arrivée .
Nickel
Très content de ton commentaire, merci beaucoup Anicet
Barbarian Fan- Ultime collector
c'est tout simplement slendide !
Je suis plus que ravi de ton travail.
La quantité de sang est nickel
Pour ce qui est de la livraison de la pièce, je pense que je vais m'en charger tout seul (c'est plus sûr! )
Pour ce qui est de la livraison de la pièce, je pense que je vais m'en charger tout seul (c'est plus sûr! )
astaroth_71- Statues collector
Magnifique !!!!!!!!!
wildside- Timide
trop beau , pour la livraison je t'envoie l'adresse , blague à part le sang c'est impeccable tu peut etre fier de ton travaille encore du bel ouvrage mais ne prend pas la grosse tete ^ ^ . encore bravo ....bon maintenant arrete de te reposer sur t'es lauriers et prepare les autres créations
Bran- Peintre / Painter
Barbarian Fan a écrit: c'est tout simplement slendide !
Tu as raison c'est plus sûr. La statue est en vitrine à l'abri Je suis vraiment content que tu sois satisfait, je voulais vraiment essayer de te faire une belle pièce. Je vais attaquer le Décimator maintenant....
astaroth_71 a écrit:Magnifique !!!!!!!!!
wildside a écrit: trop beau , pour la livraison je t'envoie l'adresse , blague à part le sang c'est impeccable tu peut etre fier de ton travaille encore du bel ouvrage mais ne prend pas la grosse tete ^ ^ . encore bravo ....bon maintenant arrete de te reposer sur t'es lauriers et prepare les autres créations
Merci Wild. T'inquiètes si je prends la grosse tête, je regarde les travaux d'Ernesto et je redescend illico presto, no soucy.