+75
el Veto
wildside
BBLACKWOLF
Bigby
spider 68
jerry
Fabacdc
Fredd
magikpimboli
coldhand
POLVERINE
Donovator
nanjysan
devilmanstreet
fantomas
astaroth_71
penpen
lecondor
Egaujedi
hornet159b
Fabebhoot
Zik
Metalbears
shokers
MANBAT92
silver samourai2
grizzly
Logan
BOZZ
majunkio
captain america
Néo
DAVIDOF
Yoann
darwinmonkey
gambit06800
DiSteFF
ydol
Fafane88
sabretooth
bull
bruno
doom
Lady_inferno
green lantern 76
Captain Azur
sire-bd
Free'n'Fun
applefish
Furet03
poket ninja
Grey™
krona1968
Ghost Rider
Duncan
nimajneb
Toutenfluo
krichaorh
Barbarian Fan
kelo
micky willis
le Gardien
exar
deadpool15
Duke Fleed
inferno
comète
darthstitch
arwen
frankythegoon
StormyWeather
Galactus
ynko
Spider-Manu
Bran
79 participants
Le deuxième atelier de Bran, de novembre 2009 à avril 2010.
exar- Peintre / Painter
comme d'hab c'est la grande classe
Furet03- Producteur / Producer
Superbe !
Trés bon tout ça. Je me demandais pourquoi tu avais dessiné avant la peinture la toile mais maintenant je comprend mieux
Cela va etre une belle piece...
C'est quoi le cellophane sur la cuisse
Furet03- Producteur / Producer
krichaorh a écrit:C'est quoi le cellophane sur la cuisse
Il se casse la tête à tout écrire et tu lis pas Krich
Bran a écrit:Pas de panique, il 'y a pas de casse, le plastique que l'on voit sur la jambe, est l'endroit par lequel je tiens la statue pour la peindre, le plastique évite que j'abime la sous-couche, tout simplement.
vivement la suite ...
vivement la suite ...
frankythegoon- Membre d'honneur
Tiens Bran, si ça peut t'aider, tu as pas mal de visuels ici
Tu as 2094 images en tout...
Bran- Peintre / Painter
Yoann a écrit:de mieux en mieux , je guette ton topic , pour voir les moindres photos , et c'est excellent
Merci d'être aussi assidu Yoann, c'est très sympa. Le prochain post concernera les traits refaits du costume
exar a écrit:comme d'hab c'est la grande classe
C'est très gentil, et toi tu en es où en cette nouvelle année question peinture ??
Furet03 a écrit:Superbe !
et merci de répondre à Krich pour moi
krichaorh a écrit:Trés bon tout ça. Je me demandais pourquoi tu avais dessiné avant la peinture la toile mais maintenant je comprend mieux
J'ai fait la toile avant pour avoir une trame finale après la peinture du rouge. Malheureusement tout ne se voit pas par transparence, pour les ombres j'ai dû employer des teintes plus sombres et plus opaques qui ont occultées les traits. Je vais devoir les reprendre directement au pinceau en m'aidant de ceux encore visibles.
Thor a écrit:encore une fois c'est terrible !
vivement la suite ...
Thor
frankythegoon a écrit:Tiens Bran, si ça peut t'aider, tu as pas mal de visuels ici
Merci beaucoup Franky, je garde le lien précieusement, il y a vraiment de belles illustrations à une bonne taille, on voit bien
MANBAT92- Statues collector
Tout ça risque d'être très beau une fois terminé. Bravo Bran
comète- Ultime collector
en effet je crois qu'il va bien dechirer une fois fini ce spidey
Bran- Peintre / Painter
MANBAT92 a écrit:Tout ça risque d'être très beau une fois terminé. Bravo Bran
comète a écrit:en effet je crois qu'il va bien dechirer une fois fini ce spidey
Merci les amis . Pour l'instant, j'ai juste fait la botte gauche (toile + retouches), j'y ai mis un petit coup de vernis mat pour éviter que la peinture s'en aille pendant les manipulations, car il faut vraiment la tourner dans tous les sens pour accéder au moindre endroit. Le résultat est pour l'instant positif, mais ce genre de travail demande des pauses fréquentes, pour éviter la tremblote dû
comète- Ultime collector
mais non papi bran, mais non
Duncan- Complétiste collector
vivement la suite mais c'est superbe....
Spider-Manu- Complétiste collector
Bran a écrit:Merci les amis . Pour l'instant, j'ai juste fait la botte gauche (toile + retouches), j'y ai mis un petit coup de vernis mat pour éviter que la peinture s'en aille pendant les manipulations, car il faut vraiment la tourner dans tous les sens pour accéder au moindre endroit. Le résultat est pour l'instant positif, mais ce genre de travail demande des pauses fréquentes, pour éviter la tremblote dûà l'âgeau poids de la statue.
quelle pause, allez au travail
pour pas changer, superbe Bruno et vivement la suite
shokers- Complétiste collector
Euh tu veut pas m'en faire un par hasard ma sinon sa avance super bien,et j'en bave tellement que bientôt je n'aurait plus de salive
Bran- Peintre / Painter
comète a écrit: mais non papi bran, mais non
Merci mon p'tit, t'es un brave gars (à dire avec "l'accent papy")
Duncan a écrit: vivement la suite mais c'est superbe....
Merci beaucoup J-C.
Spider-Manu a écrit:Bran a écrit:Merci les amis . Pour l'instant, j'ai juste fait la botte gauche (toile + retouches), j'y ai mis un petit coup de vernis mat pour éviter que la peinture s'en aille pendant les manipulations, car il faut vraiment la tourner dans tous les sens pour accéder au moindre endroit. Le résultat est pour l'instant positif, mais ce genre de travail demande des pauses fréquentes, pour éviter la tremblote dûà l'âgeau poids de la statue.
quelle pause, allez au travail
pour pas changer, superbe Bruno et vivement la suite
Merci Manu, une fois la toile et le rouge fini (la couleur hein, pas la bouteille ), on aura une meilleure idée du résultat final, avec les petites corrections que je fais au fur et à mesure de l'avancée de la toile.
shokers a écrit:Euh tu veut pas m'en faire une par hasard ma sinon sa avance super bien,et j'en bave tellement que bientôt je n'aurait plus de salive
Désolé Shokers, je ne fais jamais 2 fois la même pièce, c'est un peu ma marque, chaque commanditaire est comme ça sûr d'avoir une pièce unique.
Barbarian Fan- Ultime collector
Ca avance super bien dis-donc !
La couleur rouge me parait excellente.
Elle va péter cette statue !
Prends ton temps mais magne toi
En tout cas, vivement la suite.
darthstitch- Membre d'honneur
Eh bien ça avance, je suis très surpris
Barbarian Fan a écrit:Ca avance super bien dis-donc !
Le rouge est un mix entre plusieurs couleurs et je trouve qu'il colle bien au perso, je suis content qu'il te plaise aussi.
darthstitch a écrit:Eh bien ça avance, je suis très surpris
Je suis le premier surpris, c'est sans doute parce que cette statue me plait vraiment beaucoup et je passe pas mal de temps dessus, avec des pauses (hein Manu hihi). Et puis il faut dire que c'est vraiment motivant comme peinture, car pas très courant.
majunkio- Supreme collector
et bien moi je trouve ton boulot toujours super... et ça me donne bien envie de te commander quelquechose d'originale...
le Gardien- Admin
Tu peux sans problème, c'est toujours top classe.majunkio a écrit:et bien moi je trouve ton boulot toujours super... et ça me donne bien envie de te commander quelquechose d'originale...
Bravo pour ce WIP , je prédis une grande claque au final
majunkio a écrit:et bien moi je trouve ton boulot toujours super... et ça me donne bien envie de te commander quelquechose d'originale...
Merci Majunkio. Je profite de ce message pour signaler qu'à moins d'avoir des désistements dans mes futures commissions, je suis complet jusqu'à décembre 2010. Vers mai ou juin, suivant la façon dont j'aurai su gérer mes commandes, je pourrai sans doute prévoir quelques commandes supplémentaires, mais pas avant. Je remercie donc ici, tous ceux qui m'ont passé commande malgré un délai d'attente conséquent et qui me font confiance.
le Gardien a écrit:Tu peux sans problème, c'est toujours top classe.majunkio a écrit:et bien moi je trouve ton boulot toujours super... et ça me donne bien envie de te commander quelquechose d'originale...
Bravo pour ce WIP , je prédis une grande claque au final
Merci Gardien. Nouvelle année, nouvel avatar, très classe d'ailleurs
Thor a écrit:ben ... pas de photos ce matin ?
Petit gourmand va
Dernière édition par Bran le Dim 03 Jan 2010, 11:40, édité 1 fois
BOZZ- Timide
Que c'est beau ... Bruno
Six couches de peinture pour arriver à la finition définitive ?
BOZZ- Timide
+ 1,majunkio a écrit:et bien moi je trouve ton boulot toujours super... et ça me donne bien envie de te commander quelquechose d'originale...
2011 ...
Bran- Peintre / Painter
BOZZ a écrit:Que c'est beau ... Bruno
En fait ça fait un peu plus, voici ma façon de faire, mais il y en a d'autres, autant que de peintres en fait, chacun à la sienne. Pour le rouge j'ai procédé comme ça : Mélange de 2 rouges pour obtenir une couleur qui me plaisait bien. Je passe 3 couches bien diluées sur l'ensemble du costume. Les couches sont croisées, c'est à dire une première est faite verticalement, la deuxième horizontalement et la troisième dans le sens de la sculpture.
En croissant les couches on évite de faire des surépaisseurs et ça "uniformise" plus vite que de peindre toujours dans le même sens.
Ensuite pour les ombrages, j'ai également mélangé 2 rouges. Là j'ai passé 2 couches croisées aux endroits voulus. Pour les lumières j'ai employé un jus de jaune pur, en fait c'est presque de l'eau teintée. Il faut en passer au moins 3 fois pour voir une teinte différente.
Là ça fait 5 couches pour la base et les ombres et 6/7 pour les lumières.
Ensuite je reprend tous les traits noirs du filet. Une fois fait, je passe par dessus des lavis de rouges (1 lavis pour les ombres en 2 ou 3 passages, 1 pour le rouge de base et 1 pour les lumières) afin d'atténuer au maximum les traits de pinceau qui pourraient rester. J'essaye de faire ça dans le frais. Pour ça, j'utilise 3 pinceaux. 1 avec le lavis pour la couche de base et 1 avec le lavis pour les ombres par exemple. J'étale mes lavis aux endroits voulus et ensuite je mélange directement les 2 teintes avec un 3ème pinceau juste mouillé d'eau mais sans peinture dessus, qui va me servir à créer un mix entre les 2 lavis juste à la limite des 2 teintes.
Comme il y a la toile, il ne faut pas que l'effet soit trop fondu, car la toile à tendance à unifier les couleur en brouillant un peu la vision.
A ce stade ça fait en moyenne 8 couches par teintes. Ensuite je passe du vernis (2 fois) qui va me servir à protéger ce que je viens de faire. Avec le vernis ça monte à 10 couches totales. C'est en gros comme si j'avais peint 10 fois la statue en volume.
Là après une petite pose (le temps que tout sèche), je passe à une autre partie, par exemple un bras. Une fois celui-ci entièrement fini, je passerai à l'autre, puis au dos, à la poitrine et ensuite à la tête alouette
Voilà comment je m'y prends. En plus comme je me trompe ou que je ne suis pas toujours satisfait de ce que je fait, il faut compter les corrections... Mais quand on aime on ne compte pas