Asphodele a écrit:Excellent travail, l'anatomie est top. Par curiosité t'es parti d'une sphère ou d'un corps? J'ai également testé Zbrush, mais je l'ai laissé de côté, pour le moment, sculpter et la prise en main prennent du temps pour une sculpture qui ne sera pas imprimée. J'attends que les prix des imprimantes baissent encore pour me repencher sur la chose.
Hâte de voir la suite.
Top ton insallation
Merci beaucoup. je suis super content de mon installation et de l'espace dont je dispose maintenant pour travailler.
j'ai encore du rangement à faire et ce sera opérationnel.
Pour Zbrush, je tâtonne dessus depuis la version 3.2 (ça doit faire 5 ou 6 ans) mais par petite touche.
Pour ces buste je suis partie d'une base anatomique sommaire que j'ai retravaillé et que j'ai réutilisé pour chaque buste (Musclé pour basilik,....)
C'est aussi ça qui est bien dans ce soft. il existe une base de donné énorme qui permet de mettre l'accent là ou c'est nécessaire.
Dans la dernière version on peut même sculpter les parties d'un visage juste en cliquant avec la souris. on peut faire une fermeture éclair en traçant une courbe et pleins d'autre choses de ce genres. (faut garder à l'esprit que le logiciel est très utilisé dans le jeu vidéo où le besoin d'aller vite doit se faire sentir je pense...)
J'avais déjà fait plusieurs pièces d'apprentissage en partant de z-sphere et c'est vraiment puissant.
Dans les projets de buste que je souhaite faire, certains nécessiteront que je reparte de zero et je réfléchi déjà à la manière dont je vais m'y prendre (position direct ou après sculpture, z-sphere ou mannequin ou sphere de départ....)
Bien démarrer conditionne la réussite. Pour dr Spectrum par exemple, il est très difficile de le mettre en position car il faut avoir un nombre de polygon faible
et comme certaines fonctions que j'ai utilisé nécessitent un seul niveau de division de polygon, j'ai effacé les niveaux inferieurs.
c'est pour ça que la mise en position génère autant d'artefact sur la pièce.
Maintenant j'aimerai tester les poing fermé mais impossible à faire proprement.
il fat que je trouve un moyen de reconstruire la version low polygon de ma pièce.
Une autre fonction que j'ai découvert pour dr Spectrum c'est la possibilité d'afficher une image de chaque coté de la pièce.
hyper pratique pour ne pas ce retrouver avec des bras trop long ou autre lorsque l'on manipule la pièce(mais ça pollue mes capture d'écran
)
Pour les imprimantes 3d capable d'imprimer avec un niveau de détail nécessaire à la réalisation de figurine, je ne suis pas sur que ça baissera vraiment mais bon l'avenir me donnera peut-être tord (je l'espère
)
je te conseille de jeter un œil sur le site 3Dhubs.com qui est un hub d'impression 3D.
tu charges ton stl dessus, tu choisi la techno d'impression que tu souhaite et ensuite tu as tous les hub (particulier ou pro inscrit sur le site) avec une estimation de prix de l'impression en fonction du volume.
Ca permet aussi le jour où tu as une imprimante 3d d'essayer de l'amortir un peu.
Bon c'est pas tout ça mais j'ai un dr Spectrum à finir