J'ai poursuivis après une longue interruption l'année dernière par le custom de Kraven avec participation au concours organisé par Eaglemoss, j'ai eu le plaisir de finir 2ème de ce concours dans la catégorie "repeint". J'ai déja posté quelques message à ce sujet dans le forum.
Voici en photos quelques étapes de la réalisation de mon custom Marvel Earth X :
(Commande passé par Coyotcad, que je remercie pour son attente et sa confiance)
Première étape : Décapage à l'acétone, dégraissage au savon et séchage.
Normal que les avant bras se détache, j'ai eu le même "problème" sur chaque figurine Eaglemoss à transformer…
Deuxième étape : Gommage des imperfections de moulage, limage des choses inutile (bracelets par exemple), rebouchage des troues, création de la chevelure, ponçage, passage de la limaille de fer et nouveau dégraissage. Première ébauche de la chevelure au milliput mais faisant trop "chocroute" je l’ai refaite ! Je me suis inspiré pour la faire du custom de John A Ficchi (Vince-Vell).
Troisième étape : Passage d’une sous couche grise (bombe pour voiture).
Résultat final :
Peintures utilisées : Citadelle (Jaune et Jaune/Orangé)
Humbrol (l'étoile Jaune).
Prince Auguste (Noir, Blanc et Rouge)
Désolé certaines photos sont assez sombre mais vu l’heure très tardive des prises de vues !
Et voila la suite pour plus tard car j’attends avec beaucoup d’impatience l’annonce du deuxième concours de custom (interdiction de posté ses réalisations sur les forums).
Voici les étapes de mon custom catégorie « Remodelé » du Docteur Spectrum qui a participé au concours 2008.
Créer sur la base de la Panthère noire, j’ai hotté sa cape, limé ses cornes et les stries sur ses bottes et ses gants. La tête étant attaché à la cape celui-ci ce retrouvait décapité ! J’ai ensuite comblé le troue par du scintofer pour voiture (je n’avais que ça à l’époque) !
Deuxième étape sculptage du torse et du dos…
Rajout des oreilles et affinage de l’ensemble…
Une fois passer deux couches d’apprêt, délimitation au crayon noir des zones de couleurs et de l’ovale symbolisant son prisme. Première couche de peinture Prince Auguste…
Peinture terminé avec ombrage et éclaircissage et ajout de son prisme qui est un gros grain de sel !
La suite en images !
Toujours le concours 2008 Catégorie « Re-Sculpté ». Custom de Médusa avec costume de la couverture tiré d’Amazing Spider Man n°62
Après avoir limé tout les accessoires inutiles sur le ventre, le visage et les bras de la version Eaglemoss, mélange de peinture Prince Auguste avec des nuances plus claire sur ses cheveux et peinture du costume. La principale difficulté venant de la peinture de ses bottes et de ses gants un vrai cauchemar !
Pour conclure la série du concours 2008:
Custom Repeint de Mystério première apparition. Peinture des bottes, des gants, de la cape et des deux « yeux ».
Je vais un de ses quatre le reprendre et lui peindre la totalité de ses gants...
Me voici de retour après un long silence...
La compétition de customs Eaglemoss étant terminé je vous présente ma création qui participait dans la catégorie repeint :
Flèche Noire:
Dernière édition par sire-bd le Mar 23 Mai 2017, 15:50, édité 16 fois