J'ai vraiment adoré le film, je trouve que depuis le premier les films du Super Soldat sont de mieux en mieux, je ne sais pas si ça vient du traitement et de cette touche "film d'espionnage/conspiration" depuis le Winter Soldier ou tout simplement parce que j'aime le perso depuis longtemps, mais il y a vraiment un truc en plus par rapport aux films Iron Man et Thor.
La confrontation entre les héros est plutôt bien amenée et on a pas droit a une grosse baston juste parce que les mecs ont pensé que ça serait cool de se faire affronter tout ce beau monde.
- Spoiler:
Finalement on retrouve en partie l'intrigue des comics Civil War, c'est différent dans le film mais il y a une espèce de clin d'oeil, sauf qu'au lieu de la révélation des identités secrètes il y a ceux/celles qui acceptent d'être muselés et ceux/celles qui préfèrent agir a leur guise, le tout sur un fond de manipulation venant du méchant de l'histoire.
J'ai trouvé les scènes d'actions efficaces avec des mouvements de caméra nerveux par moment, ça cogne dur, ça fait même plaisir de voir autant de violence dans un film de super-héros, ce n'est pas édulcoré et ça y va franco !
Ce que j'ai apprécié aussi dans ce film c'est que chaque personnage a son moment, pas évident d'ailleurs avec autant de monde, mais au final c'est très réussi.
- Spoiler:
J'ai trouvé Scarlett super, elle a un rôle très important dans le film, sa relation avec Cap est forte depuis le Winter Soldier et ce film le confirme, on sent que l'actrice s'éclate avec ce rôle et n'est pas simplement la pour ramasser l'argent, elle mériterait son film.
Les p'tits nouveaux sont géniaux, la Panthère Noire a un bel avenir au ciné a n'en pas douter, j'ai vraiment adoré son côté guerrier et noble.
Pour Spidey, sans spoiler je trouve que le personnage est présenté un peu trop vite, (même si tout le monde le connait) la première scène ou on le découvre tombe un peu comme un cheveu sur la soupe, a part ça l'acteur est bon, les blagues et bla bla chers au personnage sont bien la et ça aussi ça fait plaisir.
Ant-Man quand a lui reste fidèle au Ant-Man du film, un personnage sympa proche de Spidey avec son humour.
Je n'étais pas trop fan du nouveau costume sur les images, mais finalement a l'écran il est chouette.
- Spoiler:
Et puis même si des fabricants de jouets nous avaient spoilé avec des images promo quel kiffe d'avoir vu Giant-Man !
La Sorcière Rouge a également un beau rôle dans ce Civil War, tout comme Hawkeye, Robert Downey Jr est toujours au top, mention spéciale a Sebastian Stan aussi, parfait en Bucky, d'ailleurs le film réserve une énorme surprise sur la fin.
Je mettrais un bon 9/10 au film, beaucoup d'action et de scènes spectaculaires, de l'humour, des personnages bien traités, des surprises, tout n'est pas parfait mais franchement c'est du très grand spectacle !