Alors que l’énorme tournée promotionnelle pour Avengers l’Ere d’Ultron touche à sa fin, Chris Evans, Robert Downey Jr. et bien d’autres stars de l’Univers Cinématographique Marvel se préparent pour le film suivant, le très attendu Captain America - Civil War, dont le tournage devrait officiellement débuter ce lundi. Lors de multiples interviews, les acteurs de Captain America et Iron Man ont expliqué comment la suite de Avengers préparait le terrain pour le 3ème Captain America prévu pour 2016, mais ont aussi parlé de ce qui va séparer les 2 héros. "La moralité frappe Tony, l’humanité frappe Tony," explique Evans dans une interview commune avec Downey. "Tout à coup, il se sent responsable. Aucun d’entre eux n’est pourtant reconnu coupable. C’est flou et c’est ce qui rend le tout intéressant. Aucun n’est bon, aucun n’est mauvais." Downey ajoute alors, "Cela va rendre le tout encore plus compliqué pour eux de se mettre d’accord et c’est la partie très excitante."
Concernant le désaccord entre Captain America et Iron Man dans Civil War, Chris Evans explique, "C’est comme un mariage. On s’aime mais c’est explosif. On tend vers le même objectif mais avec des approches complètement différentes." Mais en même temps, Robert Downey Jr. est maintenant prêt à explorer plus sérieusement cette division qui n’a été que partiellement montrée dans les films Avengers. "Je suis vraiment content de voir que nous avons encore plus de choses à faire ensemble en plus de ce combat, qui marquera un jour notre désaccord."
Lors d’une interview séparée au Late Show avec David Letterman show, Robert Downey Jr. a parlé un peu plus de Civil War en ajoutant du crédit au fait que Spider-Man fera une apparition. "Ça s’appelle Civil War, et c’est une série de comics qui montre comment Captain America et Iron Man prennent des chemins différents et se combattent. Je ne les considère ni l’un ni l’autre comme mauvais mais ils veulent le contrôle." En ce qui concerne Spider-Man, Downey ajoute "Oui il se pourrait qu’il soit là, j’ai entendu qu’ils cherchaient un acteur pour le rôle."
Source UniicationFrance