Je verrai plus Obiwan en grand papa de rey plutôt que luke en papa
Rey a l'accent anglais dans le film comme Ben (obiwan)
Et rien que pour la symbolique du passage de sabre à la fin de SW7 ça serait cool.
Ben est le mentor de luke et lui passe le sabre de son père. Rey qui vient le lui rapporter en tant qu'héritière des kenobi ça serait cool avec inversions des rôles et Luke qui devient son mentor.
J'espère qu'on ne verra pas luke se servir de son sabre, dans la prélogie c'était le grand défaut (pour moi hein) c'était le côté passe partout du sabre, dans l'épisode 2 y'a même distribution gratos des sabres !
Luke est le dernier maître jedi, il n'a plus besoin de sabre, c'est devenu le yoda de cette nouvelle trilogie.
Je trouve cela vachement bien amené dans le 7 d'ailleurs avec la sacralisation du sabre. A chaque fois qu'il est allumé il y'a un travelling avant sur le porteur pour bien montrer l'aspect mythologique de cette arme. Finn ne le considère pas comme une arme à part entière et préfère un blaster et quand il l'utilise il galère comme un porc. C'est parfait car ce n'est pas un jedi il n'est pas à même de tout ressentir/s'en servir. Mais quand Rey s'en empare à la fin, la réalisation est parfaite à ce moment là, le thème de la force qui arrive, le plus lent travelling sur elle, l'expression de son visage à ce moment là ! Ce film m'a vraiment remis dans un état que j'avais pas connu depuis mon enfance ^^
Bref pour le 8, je voudrai, luke en mentor de la petite fille de ben.
Un kylo qui retrouve ses chevaliers de ren et tjrs perturbé par son patricide
Une leia dont les producteurs assumerait l'âge en ne la maquillant pas trop
Un chewie boulversé car son meilleur ami est mort et kylo avec qui il a sûrement jouer quand il était bébé est devenu un monstre
Finn qui retrouve rey
Poe mis en avant
Phasma détrashcompactée histoire de justifier le casting d'une véritable actrice pour jouer son rôle ^^
Et sinon dès la fin du 7, 6PO a retrouvé son bras doré ^^