+12
ynko
comète
Xoras
Saturday Knight Surfer
darthstitch
logan60
le Gardien
X23
Agalnarok
Red Rocket 64
Jaurel
Entarrid
16 participants
STAR WARS episode 8
Entarrid- Membre d'honneur
- Message n°1
STAR WARS episode 8
L’autre jour, Mark Hamill promettait qu’il allait partager quelque chose de spécial en l’honneur du 24ème anniversaire de Daisy Ridley, la star de Star Wars le réveil de la Force et c’est aujourd’hui chose faite puisque l’acteur vient de partager via Twitter une image d’entrainement de Jedi dans les studios Pinewood où se tourne le dernier chapitre de la saga Star Wars. Toute ressemblance avec une scène déjà existante serait totalement non fortuite.
Jaurel- Rédacteur / Editor
- Message n°2
Re: STAR WARS episode 8
pas le même poids que Maître Yoda...
- Message n°3
Excellente cette photo !
Agalnarok- Ultime collector
- Message n°4
X23- Statues collector
- Message n°5
Et avec Yoda, mal ça avait fini...
J'ai peur pour Daisy...
J'ai peur pour Daisy...
- Message n°6
- Message n°7
- Message n°8
Excellent !
- Message n°9
Alors que le tournage est en cours, le site Reddit dévoile ce qu’il pense être le synopsis du film de Rian Johnson. Sortez les pincettes, et éventuellement les fourches.
On ne le répétera jamais assez, ceci est une rumeur donc à prendre avec les pincettes d’usage. Mais si cela se révélait exact, Reddit aurait soulevé un sacré lièvre.
- Spoiler:
- Luke et ses Jedi éliminés ? Snoke a séduit Kylo et quelques autres élèves vers le côté obscur et les aurait chargés de tuer tout le monde. Luke et quelques autres ont survécu, y compris une jeune Rey que Luke a ensuite abandonnée sur Jakku.
La mère de Rey est morte pendant l’attaque.
Rey est furieuse envers Luke car elle pense qu’il était son père et est en colère contre lui pour l’avoir abandonnée. Luke se tourne vers elle et dit non, ’tu es mon père’.
Rey est la réincarnation d’Anakin Skywalker. Luke s’est rendu au premier Temple Jedi pour mieux comprendre comment marche ce processus. Il a appris que l’esprit de l’élu est réincarné par la Force chaque fois que l’Univers est déséquilibré, ce qui apparemment arrive assez régulièrement (Anakin n’est pas vraiment le premier choisi pour la réincarnation par l’élu). C’est la raison pour laquelle elle est si follement puissante avec la Force (rappelez-vous qu’Anakin a fait sauter le navire de la Fédération du Commerce par lui-même quand il avait genre 8 ans).
Rey était le produit d’une naissance virginale, mais les midi-chloriens ne sont pas mentionnés (Luc dit ’ tu es un enfant de la Force’).
Luke hésite à l’entraîner parce que, selon l’histoire Jedi, l’élu se bat toujours pour rester sur le côté lumineux de la Force en raison de la puissance chaotique qui le traverse. Il a peur qu’elle devienne Vador 2.0. S’il l’entraîne à combattre Kylo, et qu’elle passe du côté obscur, elle ferait bien plus de dégâts à la galaxie que Kylo ne pourrait jamais rêver en faire.
Au final, il l’entraîne et abandonne tout à la Force. Il prend cette décision dans une scène où il s’entretient avec les fantômes d’Obi-Wan et Yoda (Ewan MacGregor et Frank Oz font leur retour).
Rey apprend à manier le sabre laser, les sciences de la Force, et a une sorte de vision où elle parle avec Maz Kanata (pas sûr si c’est de la télépathie ou tout simplement un rêve) et Hayden Christensen. Ce dernier lui dit qu’elle est lui, mais différente, et il y a une courte scène où l’on voit des centaines d’autres fantômes de la Force qui seraient d’anciens élus.
A priori, il faudrait aussi compter sur un certain nombre de similarités de l’épisode 8 avec le #5 (L’Empire contre-attaque).
Poe Dameron et Finn se retrouveraient dans une ville magnifique mais sombre et sinistre qui ressemblerait à la cité des nuages de Lando Calrissian.
Tous deux se feraient capturer par Kylo Ren qui les utilise comme appât pour faire sortir Rey, ce qui conduira à un autre duel Rey/Kylo Ren.
Lord Vikram (Benicio Del Toro) serait le chef par interim de la République et serait en conflit avec Leia Organa qui veut entrer en guerre avec le premier Ordre.
Chala (Kelly Marie Tran) est le contact de Leia dont s’éprend Finn.
On découvre plus tard que l’assistant de Vikram est un traitre pour découvrir que c’est Chala la traitresse.
Cette dernière emmène Finn dans une pièce où l’attend Captain Phasma qui lui demande les codes pour désactiver les boucliers qui protègent la République. Une fois désactivés, les vaisseaux du premier Ordre sortent de l’hyper espace et envahissent la planète. Finn, Poe et Leia sont faits prisonniers.
Tout ça à prendre avec les pincettes d’usage svp.
- Message n°10
Avec des films comme Brick ou Looper à son actif, les fans ont été naturellement excités de voir ce que Rian Johnson pourrait amener à l’univers de Star Wars. D’après Lawrence Kasdan (scénariste de l’Episode 7) et Oscar Isaac (Poe Dameron), Rian ne devrait pas décevoir. "Rian Johnson est un ami à moi," explique Kasdan. "Il va faire des choses étranges. Si vous êtes familier avec son travail, vous savez que ce qu’il fera sera du jamais vu dans Star Wars."
Oscar Isaac ajoute "Je suis d’accord avec Lawrence, Rian va mettre en place et approfondir des choses encore inédites dans l’univers Star Wars. Pour moi, c’est amusant d’avoir à explorer différentes choses plutôt inattendues dans cet univers. D’un certain coté, on a l’impression de faire un film indépendant. Certaines choses avec lesquelles on joue, le genre d’intimité que l’on peut trouver. C’est spécial, mais c’est très amusant."
C’est une bonne nouvelle pour ceux qui ont pensé que Le réveil de la Force était essentiellement un remake de Un nouvel espoir. Il faudra attendre décembre 2017 pour voir si oui ou non, Johnson a réussi son pari de proposer quelque chose de différent.
Agalnarok- Ultime collector
- Message n°11
darthstitch- Membre d'honneur
- Message n°12
- Message n°13
Alors il arrive ce 13 décembre.
Je vous ai pourri les statues... Rassurez vous, je peux aussi vous pourrir les lithos...
Xoras- Rédacteur / Editor
- Message n°14
Ils ne plaisantent pas.
Mais est ce que c'est moi ou j'ai l'impression de revoir le deuxième film l'empire contre attaque là dedans? Luke=Yoda et d'autres trucs.
Mais est ce que c'est moi ou j'ai l'impression de revoir le deuxième film l'empire contre attaque là dedans? Luke=Yoda et d'autres trucs.
comète- Ultime collector
- Message n°15
l'Empire contre attaque ?..........mmhmm, je ne sais pas .........
.....par contre après avoir tué le père, on laisse croire qu'il va tuer la mère en larguant 1 missile
.....par contre après avoir tué le père, on laisse croire qu'il va tuer la mère en larguant 1 missile
Saturday Knight Surfer- Membre d'honneur
- Message n°16
comète a écrit:l'Empire contre attaque ?..........mmhmm, je ne sais pas .........
Je veux pas dire mais on voit de la glace, des AT-AT, une formation de Jedi, un Maïtre Jedi vieillissant (bon certes moins croulant que Yoda mais nettement plus ventripotent), un grand méchant qui a une sale tronche, un méchant adjoint rafistolé de la tronche, ce qui semble être une revanche du Premier Ordre. Tous ces éléments étaient dans l'Empire Contre Attaque. La seule différence, on passe d'une planète marécageuse à une planète très maritime pour la formation du Jedi. Maintenant ça reste assez humide. Va falloir dans les deux cas une bonne VMC.
On sait qu'il va être difficile de lancer des idées novatrices sur le plan de la trame globale. Moi ce que j'attends avant tout, c'est le développement des personnages, en espérant que ça sera nettement supérieur à ce qu'a pu nous pondre Lucas pour la prélogie.
TFA (le RDLF en français) a amené des questions auxquelles j'attend une réponse. Je pense que le le personnage de Rey a un potentiel énorme (aussi bien en matière d'aptitude à l'art Jedi, qu'en perspective de développement scénaristique). Espérons que l'équipe des créateurs de cette nouvelle saga ne foireront rien.
Par contre effectivement, la BA suggère la fin de la Princesse Leia. Prévu d'emblée ou rajouté en post prod sachant que Carrie Fisher avait casse sa pipe ?
Je vous ai pourri les statues... Rassurez vous, je peux aussi vous pourrir les lithos...
comète- Ultime collector
- Message n°17
Allez remonte petit topic.............car ton heure de buzz est arrivée.
les 1eres infos apparaissent sur le net, je vais le voir demain soir, les vannes à dollars se réouvrent pour mickey
les 1eres infos apparaissent sur le net, je vais le voir demain soir, les vannes à dollars se réouvrent pour mickey
ynko- Ultime collector
- Message n°18
vaut mieux vu qu'il rachète la Foxcomète a écrit:Allez remonte petit topic.............car ton heure de buzz est arrivée.
comète- Ultime collector
- Message n°19
c'est vrai..........Disney = ''l'Empire'' du 7ème art
bon, je reviens du cinoche, après avoir passé une partie de l'aprèm à lire des avis différents ( sans spoilers tout de même ( pas fou hein )) sur le net des tous 1ers visionnaires d'hier....
je fais donc partie officiellement, des gens qui ont aimé ce SW8. Tous SW a des défauts, ont accroche ou pas, etc.... Le 7 m'avait un peu laissé dubitatif et ce soir je sors favorablement surpris.
certains passages et orientations de l'histoire bien, bien sympa. Quelques réponses attendues.
Le 9 sera à voir, après regarder du SW dans une 4ème ( et pourquoi pas Xème ) trilogie de la mort qui tue, pfffff on peut en faire pendant une éternité, mais comme la soupe au pistou ''ça fini par gonfler'' !!!
pour les fans, allez-y
pour les autres, allez-y
reste plus qu'à suivre sur Mojo le box office.........
bon, je reviens du cinoche, après avoir passé une partie de l'aprèm à lire des avis différents ( sans spoilers tout de même ( pas fou hein )) sur le net des tous 1ers visionnaires d'hier....
je fais donc partie officiellement, des gens qui ont aimé ce SW8. Tous SW a des défauts, ont accroche ou pas, etc.... Le 7 m'avait un peu laissé dubitatif et ce soir je sors favorablement surpris.
certains passages et orientations de l'histoire bien, bien sympa. Quelques réponses attendues.
Le 9 sera à voir, après regarder du SW dans une 4ème ( et pourquoi pas Xème ) trilogie de la mort qui tue, pfffff on peut en faire pendant une éternité, mais comme la soupe au pistou ''ça fini par gonfler'' !!!
pour les fans, allez-y
pour les autres, allez-y
reste plus qu'à suivre sur Mojo le box office.........
greg28- Rédacteur / Editor
- Message n°20
alors par ou commencer
- Spoiler:
- franchement j’ai eu du mal..
je ne comprend pas comment avec l'immensité de l’univers star wars les scénaristes et le réalisateur arrivent a nous pondre ça.
je commence avec se que j'ai aimer:
-la réalisation, certains plans sont très beaux.
-les quelques personnages mieux exploitées que dans le 7 (poe,ren)
-les effet-spéciaux
-les plans a la stars wars ne sont pratiquement pas la.est-ce une bonne idée?
ce que j’ai moins aimer:
-l’arc narratif de finn ne sert a rien.
-trois versions différentes pour savoir ce qui est arrivé a kylo ren.
-finn
-snoke wtf???
-le vice amiral qui ne dévoile pas sont plan??
-finn
-les parents de rey.c'est quoi du troll ??
-le moment héroïque de finn , j’étais en mode "allez va y mon petit" et on m’enlève ce moment.pourquoi? cette nouvelle tendance a
ridiculiser ou enlevée les instant héroïque (voir les derniers marvel) me fais vraiment chier.
-le contexte politique depuis le retour du jedi qui n’est toujours pas expliquée.
et encore pleins de petites choses,les pouvoirs jedi ils en avaient rajoutées dans le 7 ça continue encore ici, attention au 9 ça va être divin
si je doit faire mon auto-crique je suis déçu mais le film n’est peut-être pas le seul responsable j'ai surement ma part de responsabilité la dedans.
je n’est pas eu ce a quoi je m'attendais, c’est souvent une bonne chose mais la ...je me pose la question (enfin pas trop )
- Message n°21
La grande nouveauté tient ici dans le fait qu'aucun autres épisodes ne ressemble au N° 8...
Mais les méandres de l'histoire vont déconcerter plus d'un spectateurs.
Il y a certes les fondamentaux dans cette épisode, mais la créativité pêche par un manque de crédibilité navrant par moment. Pas de quoi sortir avant la fin, rassurez vous
Certaines scènes sont effectivement à couper le souffle et la mise en scène est nettement améliorée par rapport à l'épisode précédent.
Malgré une volonté affichée de surprendre le film n'échappe pas aux choix douteux du réalisateur qui, en n'en pas douter n'échappara pas, lui non plus, à la critique des fans concernant ses choix scénaristiques.
A vouloir copier Lucas et des scènes cultes il s'égare sur le chemin du manque de créativité et sombre par moment dans un triste plagiat à peine voilé.
Vous serez confronté une fois de plus au sentiment de déjà vu en moins bien...
La trame émotionnelle ne fonctionne pas et c'est navrant compte tenu du temps dépensé sur de longues implications et méditations sans avoir en retour un sentiment de presque ridicule...
Pas de frissons, pas d'immersions émotionnelles, pas de surprises fondamentales nous laissant pantois sur notre siège...
Un film de transition, qui ne dévoile rien de nouveau à mon sens, préparant de façon maladroite un spectateur désabusé à envisager une réponse, enfin, pour l'épisode final...
Du cinéma commercial qui surf sur un idéal que nous avons eu le chance de cotoyer, mais comme dans la pub, ça c'était avant...
Mais les méandres de l'histoire vont déconcerter plus d'un spectateurs.
Il y a certes les fondamentaux dans cette épisode, mais la créativité pêche par un manque de crédibilité navrant par moment. Pas de quoi sortir avant la fin, rassurez vous
Certaines scènes sont effectivement à couper le souffle et la mise en scène est nettement améliorée par rapport à l'épisode précédent.
Malgré une volonté affichée de surprendre le film n'échappe pas aux choix douteux du réalisateur qui, en n'en pas douter n'échappara pas, lui non plus, à la critique des fans concernant ses choix scénaristiques.
A vouloir copier Lucas et des scènes cultes il s'égare sur le chemin du manque de créativité et sombre par moment dans un triste plagiat à peine voilé.
Vous serez confronté une fois de plus au sentiment de déjà vu en moins bien...
La trame émotionnelle ne fonctionne pas et c'est navrant compte tenu du temps dépensé sur de longues implications et méditations sans avoir en retour un sentiment de presque ridicule...
Pas de frissons, pas d'immersions émotionnelles, pas de surprises fondamentales nous laissant pantois sur notre siège...
Un film de transition, qui ne dévoile rien de nouveau à mon sens, préparant de façon maladroite un spectateur désabusé à envisager une réponse, enfin, pour l'épisode final...
Du cinéma commercial qui surf sur un idéal que nous avons eu le chance de cotoyer, mais comme dans la pub, ça c'était avant...
- Message n°22
C'est clair que l'épisode huit ne ressembles à aucun autre star wars, rian jonhson a vraiment fais son film est c'est tres bien, mais plus j'y repense plus j'ai des aigreur d'estomac
Trop d'incohérences trop de wtf
Trop d'incohérences trop de wtf
comète- Ultime collector
- Message n°23
je ne suis pas complètement d'accord avec vous
certes RIEN n'égalera jamais l'épisode 4 puis 5 qui restent le summum de SW.
Pour moi déjà le 6 est nettement au dessous, réparti en seulement 2 partie ( Jabba et Endor ) + le combat final.
le 1 Lucas ne l'a pas réussit comme je l'espérais et le 2 est par moment languissant, pourtant mettre enfin en images la naissance des mythiques clones trooper devait être un must.
pour le 3 Anakin plonge trop vite du côté obscur, mais c'est le meilleur de la 1ère trilogie.
le 8 il y a 2 ans était pas mal, mais je sentais déjà la limite du truc, étant obligé de faire du déjà vu avec d'autres persos, dans d'autres lieux.
mais il faut arrêter d'idéaliser SW, Lucas et tout le reste, enlevons le contexte, acceptons quelques nouvelles idées et même si l'histoire annexe de Finn est inutile, même si je suis totalement déçu sur les origines de Rey ( je ne peux pas croire qu'on en restera là )
pour le 9 je pense qu'il va falloir qu' Abrams fasse un bond dans le temps, bien 15 ans pour réussir à dénouer cette 3eme trilogie.
un visionnage c'est pas assez, la semaine prochaine je retourne le voir
Pour moi déjà le 6 est nettement au dessous, réparti en seulement 2 partie ( Jabba et Endor ) + le combat final.
le 1 Lucas ne l'a pas réussit comme je l'espérais et le 2 est par moment languissant, pourtant mettre enfin en images la naissance des mythiques clones trooper devait être un must.
pour le 3 Anakin plonge trop vite du côté obscur, mais c'est le meilleur de la 1ère trilogie.
le 8 il y a 2 ans était pas mal, mais je sentais déjà la limite du truc, étant obligé de faire du déjà vu avec d'autres persos, dans d'autres lieux.
mais il faut arrêter d'idéaliser SW, Lucas et tout le reste, enlevons le contexte, acceptons quelques nouvelles idées et même si l'histoire annexe de Finn est inutile, même si je suis totalement déçu sur les origines de Rey ( je ne peux pas croire qu'on en restera là )
pour le 9 je pense qu'il va falloir qu' Abrams fasse un bond dans le temps, bien 15 ans pour réussir à dénouer cette 3eme trilogie.
ynko- Ultime collector
- Message n°24
ça c'est pas possiblecomète a écrit:je ne suis pas complètement d'accord avec vous
comète- Ultime collector
- Message n°25
les premiers chiffres ( enfin nombre vu le suite de chiffres à la file ) tombent !!!
démarrage de vendredi aux USA seulement = 115.000.000 $ d'estimation !!!!!!!! 2ème + gros démarrage de tous les temps derrière the force awakens = 119.000.000 $
projection des spécialistes sur le week-end environ 220.000.000 $
record absolu awakens of course = 247.000.000 € il y a 2 ans...........
les oreilles de mickey frétillent et des ''SW de bouse, mal foutu'' comme ce 8ème, la souris nous en pond tous les ans volontiers !!!
wait and see
démarrage de vendredi aux USA seulement = 115.000.000 $ d'estimation !!!!!!!! 2ème + gros démarrage de tous les temps derrière the force awakens = 119.000.000 $
projection des spécialistes sur le week-end environ 220.000.000 $
record absolu awakens of course = 247.000.000 € il y a 2 ans...........
les oreilles de mickey frétillent et des ''SW de bouse, mal foutu'' comme ce 8ème, la souris nous en pond tous les ans volontiers !!!
wait and see