applefish Lun 04 Jan 2016, 16:42
je trouve aussi que l'histoire des "esclavagistes" est un peu exagérée ;si il fallait scruter toutes les interviews de tel ou tel acteur ou réalisateur , on trouverait souvent des propos bien cons mais qui viennent comme ça dans la conversation, soit pour faire un "bon mot" soit pour essayer de trouver une image ( maladroite et/ou réductrice) de ce que la personne pense.
En plus, qd on lit tout ce que chacun écrit et a écrit sur Disney depuis qu'il a racheté Marvel ( des propos d' ailleurs souvent "a priori" ) je trouve gonflé de jeter la pierre à ce brave Georges !!!
Moi ce qui m' a le plus dérangé dans cette interview , c'est lorsque dès la première question , Charlie Rose ( qui semble être un journaliste /interviewer reconnu ) dit à Lucas "qu'il a tout ce qu'un homme voudrait avoir , qu'il a un Oscar..." et que ce dernier lui répond :" non, j' ai pas d'Oscar,..."
Cela prouve encore le grand professionnalisme de ces soit disant journalistes ( on a les mêmes en France) qui sont incapable de préparer un entretient correctement .
On dit souvent : " question conne = réponse conne !" Il n' y a qu' a regarder l'interview en entier ( pas besoin d' avoir fait 10 ans de WallStreet Institute ) pour se rendre compte de la platitude des questions et de la bonne volonté de Lucas d'essayer le plus possible de donner des réponses argumentées pour relever le niveau .
Je dis ça d' autant plus tranquillement que je ne suis pas un défenseur acharné de Lucas ( en particulier de ses choix "artistiques" sur les EP I, II et III ainsi que sur les retouches des autres épisodes ) mais Starwars , c'est lui et je peux comprendre que ne plus avoir aucun pouvoir sur sa création doit être assez frustrant .
Quand aux 4 milliards :c'est la valeur à laquelle a été estimé Lucasfilm et je ne voit pas pourquoi Lucas aurait dû la brader !? si Disney n' y trouvait pas son compte, je pense qu'il ne l'aurait pas acheté.
D' ailleurs, qui ici , vendrait une statue 150 euros si elle en valait 800 ???
De plus Lucas est quasi indépendant financièrement depuis "American Graffiti " et totalement depuis la réussite de l' épisode IV. En 40 ans il a investi dans les technologie numérique et cinématographique comme personne, il a financé et créé un nombre incalculable d'instituts, d' école , de musées etc,etc...pour préserver la culture sous toutes ses formes, pour favoriser l' éducation ,etc, etc.
Bref cela peut paraitre un peu dingue , mais je ne suis pas certain que si il n' avait pas fait ce qu'il a fait au moment ou il l' a fait , nous serions ici à en discuter sur un forum consacré, en grande partie , aux produits dérivés.
Alors, qu'il dise des "conneries" à 71 ans, franchement ...