+43
mimic
Papy Boingtone
Patmoorea
WS JEAN
Fouloude Gloziol
GAMBIT63
Cid
sire-bd
comète
Katatony
Grifter
jarod1974
Red Rocket 64
Noirorc
hoops
DAVIDOF
shokers
BBLACKWOLF
Redwing
Logan
logan60
the liar
loloj29
exar
maxlamenace.mp
Maiden
Ultron75
georgesmassilia
applefish
Agalnarok
crevard68
Galactus
Das
Furet03
Marvel Wars
Entarrid
dondonge
Submariner
darthstitch
ynko
le Gardien
Jaurel
jarvis69
47 participants
STAR WARS épisode 7
sire-bd- Complétiste collector
- Message n°176
Re: STAR WARS épisode 7
Mouais étrange La fille de Carrie Fisher, les "pains aux raisins" et ça ne serait pas sa fille dans le film...
Maiden- Supreme collector
- Message n°177
J-1
Red Rocket 64- Ultime collector
- Message n°178
Moi et ma femme à la 1ère séance de 11h !
sire-bd- Complétiste collector
- Message n°179
YESSSSSSSSSSSSSS C'EST LE JOUR J
J'attends vos premières impressions avec impatience !
Pour moi séance pendant les fêtes seulement...
J'attends vos premières impressions avec impatience !
Pour moi séance pendant les fêtes seulement...
- Message n°180
VU !!
En tant que fan de Star Wars je peux dire que c'est un très bon film ou l'on s'ennuie pas....mais quelques deceptions quand même me font dire que cela aurait pu être mieux.
En tant que fan de Star Wars je peux dire que c'est un très bon film ou l'on s'ennuie pas....mais quelques deceptions quand même me font dire que cela aurait pu être mieux.
- Spoiler:
- Et puis George Lucas qui est Kylo Ren, non faut pas deconner ! :face]Et puis George Lucas qui est Kylo Ren, non faut pas deconner !
comète- Ultime collector
- Message n°181
Red Rocket 64 a écrit:VU !!
- Spoiler:
Et puis George Lucas qui est Kylo Ren, non faut pas deconner !
ça si c'est vrai....... ..........je dirais que c'est l'un des + grands coup de génie de tous les temps
logan60- Ultime collector
- Message n°182
Critique le Point :
http://www.lepoint.fr/cinema/star-wars-voici-notre-critique-du-film-garantie-sans-spoiler-16-12-2015-1991499_35.php
http://www.lepoint.fr/cinema/star-wars-voici-notre-critique-du-film-garantie-sans-spoiler-16-12-2015-1991499_35.php
- Message n°183
Assez d'accord avec les critiques du Point, Abrams n'arrive pas à surprendre comme il l'a fait avec Star Trek.
Pas d'accord quand même sur la non-surenchère d'effets visuels de ce film au contraire de la prequel.
Pas d'accord quand même sur la non-surenchère d'effets visuels de ce film au contraire de la prequel.
Jaurel- Rédacteur / Editor
- Message n°184
Ayant la chance d'avoir vu ce petit bijou en avant première, voici mes remarques.
Cet épisode reprend tous les codes connus dans la première trilogie, pour le bonheur des fans qui ne peuvent qu'applaudir le prestation de J.J Abrams.
On retrouve la trame des premiers épisodes avec les changements géographiques et climatiques qui ont fait le ravissement et la joie des spectateurs à la fin des années 70.
L'humour est aussi présent et le décalage convaincant, permettant de prendre le recul nécessaire pour savourer ce nouvel opus.
Pour ma part j'ai apprécié la simplicité du scénario et j'ai retrouvé les sensations éprouvées lors des tous premiers visionnages, il y a bien longtemps. (j'avais 18 ans lorsque j'ai vu le premier film.)
Même si certains pourront regretter une histoire reposant sur une probable nostalgie, quel plaisir de retrouver nos amis galactiques et ces envolés musicales sur le thème archi connu.
J.J Abrams réussi avec maestria non seulement à réaliser un film plaisant et furieusement génial, mais surtout à relancer la franchise avec un intérêt aussi marqué que pour les anciens épisodes. Un tour de force si j'ose dire, mais pour un tel film rien d'étonnant.
Le réalisateur réussi aussi à mettre en avant une femme et ça c'est nouveau et génial.
Ce spectacle rappel par son intensité le plaisir qu'avaient vécu les fans à la découverte de "L'empire contre attaque". Tout un symbole, et à y regarder de plus près, une volonté du réalisateur de retrouver l'ambiance de la première trilogie.
Je pense à tous ceux qui découvriront pour la première fois le mythe, (ils y en a) ils seront convaincu et, c'est sur, iront vite acheter les deux premières trilogies.
Le réveil de la force porte bien sont titre, et c'est tout pimpant et fort que je suis ressorti de la salle et me posant déjà des milliers de questions sur la suite déjà très attendue.
Cet épisode reprend tous les codes connus dans la première trilogie, pour le bonheur des fans qui ne peuvent qu'applaudir le prestation de J.J Abrams.
On retrouve la trame des premiers épisodes avec les changements géographiques et climatiques qui ont fait le ravissement et la joie des spectateurs à la fin des années 70.
L'humour est aussi présent et le décalage convaincant, permettant de prendre le recul nécessaire pour savourer ce nouvel opus.
Pour ma part j'ai apprécié la simplicité du scénario et j'ai retrouvé les sensations éprouvées lors des tous premiers visionnages, il y a bien longtemps. (j'avais 18 ans lorsque j'ai vu le premier film.)
Même si certains pourront regretter une histoire reposant sur une probable nostalgie, quel plaisir de retrouver nos amis galactiques et ces envolés musicales sur le thème archi connu.
J.J Abrams réussi avec maestria non seulement à réaliser un film plaisant et furieusement génial, mais surtout à relancer la franchise avec un intérêt aussi marqué que pour les anciens épisodes. Un tour de force si j'ose dire, mais pour un tel film rien d'étonnant.
Le réalisateur réussi aussi à mettre en avant une femme et ça c'est nouveau et génial.
Ce spectacle rappel par son intensité le plaisir qu'avaient vécu les fans à la découverte de "L'empire contre attaque". Tout un symbole, et à y regarder de plus près, une volonté du réalisateur de retrouver l'ambiance de la première trilogie.
Je pense à tous ceux qui découvriront pour la première fois le mythe, (ils y en a) ils seront convaincu et, c'est sur, iront vite acheter les deux premières trilogies.
Le réveil de la force porte bien sont titre, et c'est tout pimpant et fort que je suis ressorti de la salle et me posant déjà des milliers de questions sur la suite déjà très attendue.
- Message n°185
- Message n°186
et encore, les chiffres donnés dans la vidéo sont en dollars constants......la 1ere trilogie en dollars réactualises écrase totalement la plus récente !!!
seuls avatar et titanic peuvent rivaliser en gain pur avec un nouvel espoir depuis sa sortie en 1977...
SW c'est encore mieux que le foot, qui arrive à presque se rembourser un transfert avec la vente des maillots mickey va se faire + de blé en merchandising qu'en box office ciné avec cette licence
seuls avatar et titanic peuvent rivaliser en gain pur avec un nouvel espoir depuis sa sortie en 1977...
SW c'est encore mieux que le foot, qui arrive à presque se rembourser un transfert avec la vente des maillots mickey va se faire + de blé en merchandising qu'en box office ciné avec cette licence
comète- Ultime collector
- Message n°187
bon, c'est vu à l'instant........fermez les yeux pour certains
J.J.A. peut remercier G.L. il n'a rien inventé, je suis un peu déçu, c'est un nouvel espoir cloné à 90 %.
on voit que disney ne veut pas se planter et a imposer aucune grosse fantaisie, que du sûr et certain.
j'aurais tant aimé un peu de sang neuf, un nouveau souffle épique !!
bon film, mais son ''père'' de presque 40 ans est passé avant lui.
une vraie impression de déjà vu..........
l'empire contre attaque reste le number 1
un nouvel espoir son second
la revanche des siths complète le podium
à mon goût je classe ce nouveau 4eme à égalité avec la guerre des clones
J.J.A. peut remercier G.L. il n'a rien inventé, je suis un peu déçu, c'est un nouvel espoir cloné à 90 %.
on voit que disney ne veut pas se planter et a imposer aucune grosse fantaisie, que du sûr et certain.
j'aurais tant aimé un peu de sang neuf, un nouveau souffle épique !!
bon film, mais son ''père'' de presque 40 ans est passé avant lui.
une vraie impression de déjà vu..........
l'empire contre attaque reste le number 1
un nouvel espoir son second
la revanche des siths complète le podium
à mon goût je classe ce nouveau 4eme à égalité avec la guerre des clones
Cid- Membre d'honneur
- Message n°188
Alors voilà c'est fait pour moi aussi, vu hier soir en 2D et j'en suis sorti mitigé... :mmh:
Premier bon point, c'est bien du Star Wars et l'essence de la Saga est bien respectée Les nouveaux personnages avec en tête Rey et Finn sont bien amenés et sont intéressants Les anciens passent très bien à l'écran et réservent quand même leurs lots de surprises et d'émotions Le méchant Kylo Ren est également intéressant et son origine révèle une bonne surprise qui m'a surpris et c'était chouette Visuellement c'est très propre et certaines scènes tuent la rétine
Après franchement il y a clairement pour moi du moins bon, c'est tout de même du réchauffé, ils se sont pas foulés et n'ont pas franchement innovés... je mets les points qui m'ont déçus sous spoilers ^^ :
Après, il y a quand même quelques clins d'oeils pour les fans bien sympathiques et bien placés, de l'humour bien dosée et je dois avouer que mon gros coup de coeur au niveau des persos du film c'est clairement BB-8 <3 ^^
Après aucun doute que ce nouveau volet va cartonner, tant il est fait pour plaire à un maximum de personnes et que Marketingement parlant ils sont bien rôdés mais pour ma part, la magie n'a pas opéré comme je l'espérais pour ce premier visionnage je retourne vendredi le voir en 3D cette fois et j'espère en ressortir avec un sentiment plus positif...
Premier bon point, c'est bien du Star Wars et l'essence de la Saga est bien respectée Les nouveaux personnages avec en tête Rey et Finn sont bien amenés et sont intéressants Les anciens passent très bien à l'écran et réservent quand même leurs lots de surprises et d'émotions Le méchant Kylo Ren est également intéressant et son origine révèle une bonne surprise qui m'a surpris et c'était chouette Visuellement c'est très propre et certaines scènes tuent la rétine
Après franchement il y a clairement pour moi du moins bon, c'est tout de même du réchauffé, ils se sont pas foulés et n'ont pas franchement innovés... je mets les points qui m'ont déçus sous spoilers ^^ :
- Spoiler:
- - On reprend un jedi gentil qui devient méchant...
- Beaucoup trop de scènes similaires aux films précédents (l'étoile noire remplacée ici par Starkiller, l'attaque dans la tranchée, Kylo Ren laissé pour mort à la fin qui va sans doute revenir en un clone de Darth Vader dans le prochain volet, etc..), je veux bien qu'on mette des clins d'oeils pour les fans mais innovez un peu bordel....
- Rey qui devient une parfaite Jedi en 10 minutes pour terrasser Kylo alors qu'elle a juste entendu des rumeurs sur la Force et jamais manié un sabre laser de sa vie...
- Rey qui pilote le Faucon au début du film pour échapper à ses poursuivants et le manœuvre comme si elle conduisait un scooter en heure de pointes dans un embouteillage :plol: alors qu'elle ne l'a jamais utilisé...
- La mort de Han Solo m'a déçu, même si elle était prévisible et qu'on la voit venir à 2 km c'est dommage et j'ai clairement trouvé que cette scène manquait d'émotions...
- R2D2 qui sort soudainement de son hibernation à la fin pour filer l'adresse de Luke...
- Kylo Ren casqué pète la classe <3 mais purée masque enlevé c'est plus ça quoi ^^ J'ai dû rire la première fois qu'il l'enlève et que j'ai vu sa tronche de jeune premier ^^ franchement c'est pas le plus judicieux choix d'acteur pour ce rôle...
- Luke, qu'on voit 5 minutes sur tout le film... même si le dernier plan avec lui file des frissons faut bien avouer <3
- Le Capitaine Phasma, c'est une blague ^^ on avait l'impression que ça allait être un perso au top et au final elle sert vraiment à rien quoi, tout comme sa présence à l'écran...
Après, il y a quand même quelques clins d'oeils pour les fans bien sympathiques et bien placés, de l'humour bien dosée et je dois avouer que mon gros coup de coeur au niveau des persos du film c'est clairement BB-8 <3 ^^
Après aucun doute que ce nouveau volet va cartonner, tant il est fait pour plaire à un maximum de personnes et que Marketingement parlant ils sont bien rôdés mais pour ma part, la magie n'a pas opéré comme je l'espérais pour ce premier visionnage je retourne vendredi le voir en 3D cette fois et j'espère en ressortir avec un sentiment plus positif...
- Message n°189
t'inquiètes Cid moi aussi je me suis fendu la poire en voyant la tête de ''puceau'' de kylo ren.............ho putain dans ma tête je me disais '' allez bouge toi de remettre ton casque parce que rey aussi va finir par se fendre la gueule ''
Agalnarok- Ultime collector
- Message n°190
comète a écrit:t'inquiètes Cid moi aussi je me suis fendu la poire en voyant la tête de ''puceau'' de kylo ren.............ho putain dans ma tête je me disais '' allez bouge toi de remettre ton casque parce que rey aussi va finir par se fendre la gueule ''
- Spoiler:
- Vu hier aussi! Un bon épisode mais effectivement aucune prise de risque! Après en tant que divertissement pur ca tue quand même bien et ca laisse pas mal de possibilité pour la suite!
- Message n°191
- Spoiler:
- A la base c'est un Space Opéra, alors ou sont passés les combats spatiaux vertigineux ? Voir pendant quasiment tout le film du desert, de jolies forêts, un beau décor d'Islande....je regrette qu'il n'y est pas eu des paysages aliens à couper le souffle !
comète- Ultime collector
- Message n°192
Red Rocket 64 a écrit:
- Spoiler:
A la base c'est un Space Opéra, alors ou sont passés les combats spatiaux vertigineux ? Voir pendant quasiment tout le film du desert, de jolies forêts, un beau décor d'Islande....je regrette qu'il n'y est pas eu des paysages aliens à couper le souffle !
mais t'es ouf ?? !!............trop risqué ça mickey n'est pas là pour ça, il a fallu raquer 4000000000 de dollars faut en récupérer 8000000000 !!!! non mais
Katatony- Supreme collector
- Message n°193
- Spoiler:
Vu aussi hier soir, et bien j'ai pris une bonne claque visuelle.
J'ai passé un excellent moment, les 2h16 sont passés en un rien de temps et je suis ressorti du ciné sur un nuage.
Je suis d'accord avec la majorité des commentaires des copains, pas de grosses surprises, pas de grosses déceptions.
Je laisse sa chance à Kylo car il a un truc quand même.
Pour en dire plus j'attendrais quelques semaines pour éviter tout spoiler malencontreux.
Je pense y retourner la semaine prochaine pourquoi pas en 3D
comète- Ultime collector
- Message n°194
oui moi aussi je vais aller le revoir en 3 D durant les vacances of course, à mon âge je suis de la génération SW à la mort.................
- Spoiler:
- mais, j'attendais mieux ET je redoutais le pire aussi, le numéro de trop....
ni aux anges, ni dégouté.........c'est un bon star wars et j'attends le 8
BBLACKWOLF- Rédacteur / Editor
- Message n°195
Je viens de le voir et... je l'ai trouvé plutôt fade ! Aucune grosse surprise, aucune scène vraiment surprenante. Coté scenario c'est un copier collé de l’épisode 4 et 5 ! Coté personnage, sympatrique sans plus, et aucun nouveau personnage (il en a très peut) extraterrestre vraiment attachant.
N’importe quel comics star Wars est plus ambitieuse que le star Wars de J. J. Abrams !
J’espère que je pourrais me consolé sur Star Wars : Rogue One en décembre 2016
N’importe quel comics star Wars est plus ambitieuse que le star Wars de J. J. Abrams !
- Message n°196
j'ai adoré.
ce film montre tout ce qui ne marche pas dans la prélo et me faire comprendre pourquoi j'accroche de moins en moins devant.
mes seuls vrais reproches à ce 7 (le reste ce n'est que du chipotage) :
la musique que j'ai trouvé banal (faut dégager papy williams, il tient plus la route )
le design de snoke
le reste, j'avais l'impression d'avoir six ans, de voir le star wars que j'attendais.
me faut encore quelques jours pour digérer.
punaise faire un BB8 plus attachant que R2 quel tour de force!!!
ce film montre tout ce qui ne marche pas dans la prélo et me faire comprendre pourquoi j'accroche de moins en moins devant.
mes seuls vrais reproches à ce 7 (le reste ce n'est que du chipotage) :
la musique que j'ai trouvé banal (faut dégager papy williams, il tient plus la route )
le design de snoke
le reste, j'avais l'impression d'avoir six ans, de voir le star wars que j'attendais.
me faut encore quelques jours pour digérer.
punaise faire un BB8 plus attachant que R2 quel tour de force!!!
Submariner- Admin
- Message n°197
BBLACKWOLF a écrit:Je viens de le voir et... je l'ai trouvé plutôt fade ! Aucune grosse surprise, aucune scène vraiment surprenante. Coté scenario c'est un copier collé de l’épisode 4 et 5 ! Coté personnage, sympatrique sans plus, et aucun nouveau personnage (il en a très peut) extraterrestre vraiment attachant.
Alors, plutôt mitigé par le film et tout à fait d'accord avec toi pour le scénario.
Sinon, j'ai apprécié la place faite à Chewie dans le film (un peu plus importante que dans les autre).
Sinon, pas mal de choses m'ont gêné :
- Spoiler:
- la façon dont Han et Chewie retrouvent le Faucon juste après sont décollage alors qu'ils le cherchent depuis des années : "on passait là par hasard"
Le sabre de Luke qui se trouve lui aussi comme par hasard sur le chemin de nos héros
L'évasion de Fin : il n'y a pas de rayon tracteur sur les croiseurs du nouvel ordre ?
R2 qui sort de son hibernation comme par hasard juste quand il faut
Luke qui décide de disparaître, mais qui laisse une carte pour qu'on le retrouve
Sinon, lors de la première apparition de Han et Chewie, j'ai eu l'impression de me trouver dans un épisode de Babylon V
J.J. Abbrams a fait bien mieux sur ses Star Trek je trouve.
En fait, je crois qu'il faut que je retourne le voir pour avoir un deuxième regard sur tout ça.
- Message n°198
tu as raison, mais quand on y pense, un nouvel espoir lui aussi est pleins d'abérations et de ''trous'' scénaristique subsardine
on attend trop, on veut trop le perfect, on ne pouvait pas avoir LE star wars qu'on rêvait car, il aurait fallu en faire 1000 de différents ( car tout le monde est différent )
il faut le voir dans son ensemble et je trouve que son ''package'' est pas mal
on attend trop, on veut trop le perfect, on ne pouvait pas avoir LE star wars qu'on rêvait car, il aurait fallu en faire 1000 de différents ( car tout le monde est différent )
il faut le voir dans son ensemble et je trouve que son ''package'' est pas mal
GAMBIT63- Supreme collector
- Message n°199
Je viens de la voir ce jour et je trouve que Disney a su nous faire du star wars.
Sinon, effectivement, quelques creux scénaristiques comme le souligne submariner, mais bon, peut-être que certains d’entre eux comme le réveil de R2 et la carte laissée, trouveront des réponses dans la suite.
Par contre quelle impression de déjà vu en comparaison de l'épisode 4!! Un peu plus d'originalité et de consistance auraient été pour me plaire. Cela tranche beaucoup avec la dernière trilogie en date où le scénario reposait sur l'ascension de palpatine avec son lot de stratagèmes et de politique.
Au final, du star wars comme j'aime, mais s'il vous plaît M. Disney, pour la suite un peu d'originalité, car la prochaine fois cela ne passera pas de resservir la soupe
Sinon, effectivement, quelques creux scénaristiques comme le souligne submariner, mais bon, peut-être que certains d’entre eux comme le réveil de R2 et la carte laissée, trouveront des réponses dans la suite.
Par contre quelle impression de déjà vu en comparaison de l'épisode 4!! Un peu plus d'originalité et de consistance auraient été pour me plaire. Cela tranche beaucoup avec la dernière trilogie en date où le scénario reposait sur l'ascension de palpatine avec son lot de stratagèmes et de politique.
Au final, du star wars comme j'aime, mais s'il vous plaît M. Disney, pour la suite un peu d'originalité, car la prochaine fois cela ne passera pas de resservir la soupe
Dernière édition par GAMBIT63 le Mar 22 Déc 2015, 00:02, édité 1 fois
Fouloude Gloziol- Supreme collector
- Message n°200
Vu aussi en famille samedi soir.
Je préfère ne pas trop m'exprimer sur ce film car très déçu dans son ensemble.
A voir au cinéma pour pleinement apprécier la photo et la bande son de ce film mais ça ne suffit pas pour faire un bon film
Quand on voit les moyens financiers mis sur ce film et qu'au final, le scénario tient sur une page, je n'arrive pas à comprendre
Je préfère ne pas trop m'exprimer sur ce film car très déçu dans son ensemble.
A voir au cinéma pour pleinement apprécier la photo et la bande son de ce film mais ça ne suffit pas pour faire un bon film
Quand on voit les moyens financiers mis sur ce film et qu'au final, le scénario tient sur une page, je n'arrive pas à comprendre