Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

+53
Asphodele
darthstitch
green lantern 76
Spider-Manu
exar
TOOCHOSE
Lady_inferno
the liar
captain america
Miaka
Senco
yugioh
applefish
Duke Fleed
StormyWeather
legacy
ydol
astaroth_71
Duncan
sabretooth
kelo
fantomas
Captain Marvel
The Green Goblin
frankythegoon
grizzly
hornet159b
comète
Chewee Levelu
krona1968
WS JEAN
Fafane88
CYCLOPS13
tortue-man
Galactus
devilmanstreet
ynko
le Gardien
jarvis69
doom
deadpool15
Fabebhoot
Néo
Ghost Rider
gambit06800
krichaorh
Bran
nanjysan
inferno
Entarrid
Metalbears
silver samourai2
micky willis
57 participants

Les travaux de Silver Samouraï

silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 6961

Les travaux de Silver Samouraï - Page 9 Empty Re: Les travaux de Silver Samouraï

Message  silver samourai2 Lun 20 Avr 2009, 22:03

nanjysan a écrit:Je l'ai déjà dit et je me répête, ta Cléa est à mon sens ta peinture la plus aboutie, elle est superbe :respect .

Sinon pour la résine translucide de ton cannonball, il me semble qu'il existe des peintures spéciales pour ça scratch . Pour info, sur le mien j'avais tout laissé tel quel Embarassed rire .
    Pour la peinture ça me reviens je crois que ce sont des "shinny" ou un truc du genre.

merci nanjy Embarassed Embarassed

merci aussi pour les peintures sur résines transparente ... faudrait que bran passe par ici, je suis sur qu'il a la réponse à ma question frote
    BRAN? help please!!! :cyclops:
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Masculin Nombre de messages : 6002

Les travaux de Silver Samouraï - Page 9 Empty Re: Les travaux de Silver Samouraï

Message  Bran Lun 20 Avr 2009, 22:15

silver samourai2 a écrit:

merci aussi pour les peintures sur résines transparente ... faudrait que bran passe par ici, je suis sur qu'il a la réponse à ma question frote

Merci de ta confiance Silver, mais sur ce coup je ne peux te donner qu'une idée qui me vient à l'esprit, car je n'ai jamais peint de résine transparente, donc aucune expérience en ce domaine. J'utiliserai de la peinture à vitrail ou sur verre tout simplement. ça reste transparent et ça tient très bien. J'espère que c'est un bon conseil mais sous toute réserve....
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Message  silver samourai2 Lun 20 Avr 2009, 22:30

Bran a écrit:

Merci de ta confiance Silver, mais sur ce coup je ne peux te donner qu'une idée qui me vient à l'esprit, car je n'ai jamais peint de résine transparente, donc aucune expérience en ce domaine. J'utiliserai de la peinture à vitrail ou sur verre tout simplement. ça reste transparent et ça tient très bien. J'espère que c'est un bon conseil mais sous toute réserve....

merci bran top
    j'irai aussi me renseigner dans un magasin d'arts créatifs ... et l'idée d'une encre diluée comme l'avait soulignée micky me semblait bonne aussi ... je ferai un test sur une partie cachée de la résine histoire de voir ce que ça peut donner rire
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Message  silver samourai2 Mer 22 Avr 2009, 17:56

un essai sur la base de cannon ball

je ne voulais pas une base trop "propre" avec un gris métal et un sigle noir et rouge ... du coup, j'ai essayé de donner un aspect plus "sale" au tout

Les travaux de Silver Samouraï - Page 9 P1010005d

frank : si tu préfères que la partie métallique soit plus argentée, ça peut se faire sans problème, même chose pour le sigle ... je peux refaire le tout différemment sans problème ... Laughing

comme d'hab' tous les avis sont les bienvenus Wink
    micky willis
    micky willis
    Admin
    Admin

Masculin Nombre de messages : 9145

Message  micky willis Mer 22 Avr 2009, 18:02

tu te krichaorhises à faire un aspect plus "sale" lol!

mais j'aime bien quand même vu que la rouille est dans les mêmes tons que les flammes ça va bien ensemble... photo méga zoomée ça doit mieux rendre échelle 1 Razz

Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Message  silver samourai2 Mer 22 Avr 2009, 23:32

micky willis a écrit:tu te krichaorhises à faire un aspect plus "sale" lol!

mais j'aime bien quand même vu que la rouille est dans les mêmes tons que les flammes ça va bien ensemble... photo méga zoomée ça doit mieux rendre échelle 1 Razz

avoue, tu as dû t'y reprendre à plusieurs fois pour ton néologisme moqueur

"krichaorhiser" : mettre du sale partout (euh .. sur les peintures de kits uniquement!!) siffle

frank aime bien aussi

je l'ai bien zoomé pour qu'on la voit
    cannon ball est pas évident à prendre en photo en entier geek

de toute façon, il n'y avait que la base de fait pour l'instant rire
    micky willis
    micky willis
    Admin
    Admin

Masculin Nombre de messages : 9145

Message  micky willis Mer 22 Avr 2009, 23:43

avoue, tu as dû t'y reprendre à plusieurs fois pour ton néologisme moqueur

non les feignants comme moi font des copier-coller lol!

Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Masculin Nombre de messages : 913

Message  krichaorh Jeu 23 Avr 2009, 08:17

On parle de moi ? Very Happy

C'est l'idée que j'avais moi aussi de salir les socles des Cannonball... Et voila maintenant que c'est pris va falloir que je trouve une autre idée Sad C'est malin ça...

Non en tous les cas bravo a toi le rendu est vraiment sympa... clap A voir pour la suite du perso. C'est une version moderne que t'as non ? Et pour les flammes, t'as trouvé des idées ?
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Message  silver samourai2 Jeu 23 Avr 2009, 10:40

krichaorh a écrit:On parle de moi ? Very Happy

C'est l'idée que j'avais moi aussi de salir les socles des Cannonball... Et voila maintenant que c'est pris va falloir que je trouve une autre idée Sad C'est malin ça...

Non en tous les cas bravo a toi le rendu est vraiment sympa... clap A voir pour la suite du perso. C'est une version moderne que t'as non ? Et pour les flammes, t'as trouvé des idées ?

mais tu as tout à fait le droit de krichaorhiser le socle de cannon ball aussi moqueur

c'est ta marque de fabrique quand même clap

c'est bien une version modern de cannon ball que frank a pris, sinon pour les flammes, on en a un peu discuté , j'attends confimartion de frank avant de les commencer, mais on partirait sur une peinture intégrale des flammes et l'aspect translucide "disparaîtrait" donc ... de toute façon, on est pas censé voir au travers d'une flamme...

et puis, la résine orange est un peu abimée à certains endroits sur l'exemplaire que je peins et elle a l'air très fragile ... j'hésite à la poncer entièrement pour enlever la marque du moule ... j'ai fait un essai, ça marche mais c'est assez galère à faire ... silent
    une peinture pourrait couvir un peu ces imperfections Rolling Eyes
    Captain Marvel
    Captain Marvel
    Statues collector
    Statues collector

Masculin Nombre de messages : 397

Les travaux de Silver Samouraï - Page 9 Empty Bravo l'Artiste!

Message  Captain Marvel Ven 24 Avr 2009, 12:59

Wouuuuuah, quel talent! cheers Tu as vraiment le coup d'oeil et très bon goût en ce qui concerne le choix de tes peintures. J'apprécie partlt ton Logan San 1ère et 2ème version, surtout la 1ère, pourrais tu me réalisé un kit de ce buste ds les mois à venir? Je te remercie d'avance pr ta réponse, encore félicitation pr ton talent et merci de nous faire autant rêver avec tes oeuvres. :?./§YEH:
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Message  silver samourai2 Ven 24 Avr 2009, 13:29

Captain Marvel a écrit:Wouuuuuah, quel talent! cheers Tu as vraiment le coup d'oeil et très bon goût en ce qui concerne le choix de tes peintures. J'apprécie partlt ton Logan San 1ère et 2ème version, surtout la 1ère, pourrais tu me réalisé un kit de ce buste ds les mois à venir? Je te remercie d'avance pr ta réponse, encore félicitation pr ton talent et merci de nous faire autant rêver avec tes oeuvres. :?./§YEH:

merci Embarassed
    n'en jette plus, la coupe est pleine Razz
    et mes chevilles enflent déjà moqueur
    bien sûr, pas de problème pour te peindre un kit, envoie moi un mp pour qu'on en discute Wink
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Message  silver samourai2 Ven 24 Avr 2009, 22:07

juste un petit comparatif vite fait (je retourne peindre juste après)

la flamme d'origine de cannon ball

Les travaux de Silver Samouraï - Page 9 P1010009p

la flamme après une première sous couche d'orange nacré

Les travaux de Silver Samouraï - Page 9 P1010011f

je vais passer la deuxième couche et après j'attaquerai les ombrages/dégradés, d'abord je vais regarder les travaux de bruno bave
    Chewee Levelu
    Complétiste collector
    Complétiste collector

Masculin Nombre de messages : 3362

Message  Chewee Levelu Ven 24 Avr 2009, 22:37

prosterne prosterne prosterne

c est beau sunny sunny sunny
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Message  silver samourai2 Sam 25 Avr 2009, 10:31

merci chewee Wink
    j'espère que toi et tous les autres, et frank en particulier, allez aimer la version "finie" de la flamme

Les travaux de Silver Samouraï - Page 9 P1010009yqe
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Message  silver samourai2 Sam 25 Avr 2009, 10:38

le socle ...
    la flamme ...
    mais il ne faut pas oublier cannon ball frote

Les travaux de Silver Samouraï - Page 9 P1010014tjl

on voit mieux le dégradé de ton entre le rouge de la flamme à la base jusu'à un orangé doré à la sortie du buste sur ces dernières photos (enfin, j'espère! sinon j'ai repeint la résine orange pour rien lol )

Les travaux de Silver Samouraï - Page 9 P1010012s

Les travaux de Silver Samouraï - Page 9 P1010013efz

P.S. : la différence de ton gris entre le visage et le tronc de cannon ball est due à l'absence de sous couche de peinture sur le visage, pour le moment évidemment Wink
    Chewee Levelu
    Complétiste collector
    Complétiste collector

Masculin Nombre de messages : 3362

Message  Chewee Levelu Sam 25 Avr 2009, 11:06

top top top

Vivement la suite, c est vraiment splendide clap clap clap
    deadpool15
    deadpool15
    Complétiste collector
    Complétiste collector

Masculin Nombre de messages : 4193

Message  deadpool15 Sam 25 Avr 2009, 11:54

Le socle est deja superbe :?./§YEH: en attente du reste BRAVO clap
    fantomas
    fantomas
    Ultime collector
    Ultime collector

Masculin Nombre de messages : 6522

Message  fantomas Sam 25 Avr 2009, 12:07

:?./§YEH: silver j'espere qu'un jour on pourra vous rencontre vous les artiste vous etes vraiment geniaux top
    krichaorh
    krichaorh
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Masculin Nombre de messages : 913

Message  krichaorh Sam 25 Avr 2009, 12:08

Voila donc cette flamme de propulsion finie...

Aprés, avec les photos c'est un peu dur de voir les contrastes mais je dirais qu'elle me semble en peu trop brillante et homogène... Peut être faudrait il faire un peu plus de contrastes sombres dans les creux pour donner un aspect non homogène au mouvement et comme s'il y a avait un peu de fumée qui s'en échappe. Multiplier les couleurs : rouge, orange, jaune, noir, gris, bleu (caractéristique des flammes)

Bon aprés pour réaliser une flamme c'est jamais super simple car il y a tellement de couleur qui la constitue dans la réalité que c'est toujours complexe à rendre en peinture...

Le plus important s'est que ça plaise au destinataire et à toi. Chacun ayant sa représentation et sa vision des objets.

Aller continue bien sur cette lancée, t'es bien parti pour faire du super boulot (comme d'hab...)
    The Green Goblin
    The Green Goblin
    Ultime collector
    Ultime collector

Masculin Nombre de messages : 7865

Message  The Green Goblin Sam 25 Avr 2009, 12:11

Bah ça commence à bien prendre forme, du superbe travail, vivement la suite !!! frote
    ynko
    ynko
    Ultime collector
    Ultime collector

Masculin Nombre de messages : 28665

Message  ynko Sam 25 Avr 2009, 12:33

The Green Goblin a écrit:Bah ça commence à bien prendre forme, du superbe travail, vivement la suite !!! frote
    oui oui la suite Very Happy Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Message  silver samourai2 Sam 25 Avr 2009, 12:36

krichaorh a écrit:Voila donc cette flamme de propulsion finie...

Aprés, avec les photos c'est un peu dur de voir les contrastes mais je dirais qu'elle me semble en peu trop brillante et homogène... Peut être faudrait il faire un peu plus de contrastes sombres dans les creux pour donner un aspect non homogène au mouvement et comme s'il y a avait un peu de fumée qui s'en échappe. Multiplier les couleurs : rouge, orange, jaune, noir, gris, bleu (caractéristique des flammes)

Bon aprés pour réaliser une flamme c'est jamais super simple car il y a tellement de couleur qui la constitue dans la réalité que c'est toujours complexe à rendre en peinture...

Le plus important s'est que ça plaise au destinataire et à toi. Chacun ayant sa représentation et sa vision des objets.

Aller continue bien sur cette lancée, t'es bien parti pour faire du super boulot (comme d'hab...)

pour la flamme, il y a les 4 couleurs que j'ai mis en gras dans ton post plus du doré et du marron car la flamme a été kricharohisée Laughing
    c'est vrai que l'idée du bleu est bonne :cyclops:
    plutôt à la sortie de cannon ball ... why not?
    c'est cool de pouvoir échanger des idées sur nos peintures top
    avant modifs, j'attends l'avis de frank, mais je garde l'idée Wink
    gambit06800
    gambit06800
    Complétiste collector
    Complétiste collector

Masculin Nombre de messages : 3967

Message  gambit06800 Sam 25 Avr 2009, 12:36

tres sympa mais comme le signale johan un peu trop homogene dans les couleurs de la flamme
    j ai trouvé ca c est du platique mais pour idée
    Les travaux de Silver Samouraï - Page 9 Xmen110
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Message  silver samourai2 Sam 25 Avr 2009, 12:46

Chewee Levelu a écrit:top top top

Vivement la suite, c est vraiment splendide clap clap clap

deadpool15 a écrit:Le socle est deja superbe :?./§YEH: en attente du reste BRAVO clap

fantomas a écrit::?./§YEH: silver j'espere qu'un jour on pourra vous rencontre vous les artiste vous etes vraiment geniaux top

The Green Goblin a écrit:Bah ça commence à bien prendre forme, du superbe travail, vivement la suite !!! frote

ynko a écrit:
    oui oui la suite Very Happy Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

merci à tous
    et merci gambit pour le visuel Wink
    je partirai volontiers là dessus (mon modèle de flamme était un feu de cheminée donc pas de noir ou bleu!)
    gambit06800
    gambit06800
    Complétiste collector
    Complétiste collector

Masculin Nombre de messages : 3967

Message  gambit06800 Sam 25 Avr 2009, 12:49

si tu veux d autres visuels dis le moi je te les envois par mp

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Nov 2024, 02:42