+53
Asphodele
darthstitch
green lantern 76
Spider-Manu
exar
TOOCHOSE
Lady_inferno
the liar
captain america
Miaka
Senco
yugioh
applefish
Duke Fleed
StormyWeather
legacy
ydol
astaroth_71
Duncan
sabretooth
kelo
fantomas
Captain Marvel
The Green Goblin
frankythegoon
grizzly
hornet159b
comète
Chewee Levelu
krona1968
WS JEAN
Fafane88
CYCLOPS13
tortue-man
Galactus
devilmanstreet
ynko
le Gardien
jarvis69
doom
deadpool15
Fabebhoot
Néo
Ghost Rider
gambit06800
krichaorh
Bran
nanjysan
inferno
Entarrid
Metalbears
silver samourai2
micky willis
57 participants
Les travaux de Silver Samouraï
ynko- Ultime collector
- Message n°576
Re: Les travaux de Silver Samouraï
le ROM est vraiment
astaroth_71- Statues collector
- Message n°577
Ecoute, pour l'instant j'ai rien à redire ça prend forme et le rendu buste/base me convient.
Galactus- Membre d'honneur
- Message n°578
J'arrive un peu après la guerre, mais j'aime beaucoup ton travail sur le hulk et l'effet radioactif du socle!
- Message n°579
Salut !
De retour depuis peu de vacances, je découvre ton travail sur le Rom. Beau boulot sur ces 1ères étapes !
J'ai hâte de voir le buste terminé, histoire de saliver avant d'avoir le mien !
A + !
De retour depuis peu de vacances, je découvre ton travail sur le Rom. Beau boulot sur ces 1ères étapes !
A + !
Miaka- Peintre / Painter
- Message n°580
Rah ces castings compliqués ... bon courage à toi, chuis passée mainte fois par là et c'est po évident.
silver samourai2- Membre d'honneur
- Message n°581
astaroth_71 a écrit:Ecoute, pour l'instant j'ai rien à redire ça prend forme et le rendu buste/base me convient.
le buste sera plus foncé au final en tout cas
la couleur pour l'instant ne fait pas assez métallique je trouve
ce sont les yeux qui me posent le plus de problème à réaliser
Galactus a écrit:J'arrive un peu après la guerre, mais j'aime beaucoup ton travail sur le hulk et l'effet radioactif du socle!
merci galactus
Jean devrait le recevoir aujourd'hui, j'espère qu'il lui plaira "en vrai"
CYCLOPS13 a écrit:Salut !
A + !
c'est vrai que le tien est à faire aussi ... je le ferai assez vite comme convenu
mais je pense faire au moins les bustes du surfer et d'arsenal avant
histoire de ne pas faire du travail à la chaîne
Miaka a écrit:Rah ces castings compliqués ... bon courage à toi, chuis passée mainte fois par là et c'est po évident.
c'est vrai que c'est vraiment ch... quand on sait qu'on peut avoir des castings impecs parfois (sans que le kit soit plus cher d'ailleurs)
- Message n°582
silver samourai2 a écrit:[le buste sera plus foncé au final en tout cas
la couleur pour l'instant ne fait pas assez métallique je trouve
ce sont les yeux qui me posent le plus de problème à réaliser
J'attends de voir ce que ça va donner !!!!
Moi aussi je trouve pas assez métallique...
Les yeux ??? j'aime bien ses yeux !!!!! :cyclops:
- Message n°583
[quote="astaroth_71 [/quote]
Les yeux ??? j'aime bien ses yeux !!!!! :cyclops:[/quote]
pour le rendu métallique, c'est fait
beaucoup plus foncé
d'ailleurs je vais avoir besoin de ton avis
pour les yeux, ce qui me pose ou posait problème :
1. pas assez "ronds" : ça je l'ai corrigé, c'est beaucoup mieux de ce point de vue
l'oeil droit est à reprendre légèrement (pas parfait! mais mieux )
2. trop "uniformément rouge" : je voudrais faire un rendu plus progressif, en clair que le centre de l'oeil soit plus rouge que le bord (mais ça, c'est assez chaud, vu que je dois faire des cercles "parfaits" de différentes teintes de rouge assez fondus entre eux pour éviter de voir qu'il y a plusieurs cercles justement!)
pour l'instant, j'ai un rendu rouge plus sombre en totalité qui est sympa quand même
3. le rendu avec la visière : je voudrais réussir à obtenir cette aspect que les yeux soient sous une plaque protectrice
j'ai déjà des idées pour réussir à obtenir les points 2 et 3 mais je réfléchis bien avant de me lancer, car c'est à faire en 1 fois si je veux éviter de rerefaire les yeux (2 fois c'est déjà bien)
je voudrais donc :
- finir les yeux comme décrit au dessus
- ombrer les creux pour faire ressortir les muscles des bras
- donner un effet un peu bleuté sur le rendu métallique (des lavis de bleu mais c'est long à faire les lavis! )
- faire ressortir les arêtes de la tête et du corps principalement en les faisant plus claires que le reste du costume
- faire un dégardé de rouge sur l'arme, plus sombre à la base et plus clair au bout
- le bas du buste (s'insérant dans le socle) en noir mat simple
je vais faire une série de photos pour que vous voyez où j'en suis
comme d'hab, tout avis ou idée est intéressant pour moi :respect
Les yeux ??? j'aime bien ses yeux !!!!! :cyclops:[/quote]
pour le rendu métallique, c'est fait
beaucoup plus foncé
d'ailleurs je vais avoir besoin de ton avis
pour les yeux, ce qui me pose ou posait problème :
1. pas assez "ronds" : ça je l'ai corrigé, c'est beaucoup mieux de ce point de vue
l'oeil droit est à reprendre légèrement (pas parfait! mais mieux )
2. trop "uniformément rouge" : je voudrais faire un rendu plus progressif, en clair que le centre de l'oeil soit plus rouge que le bord (mais ça, c'est assez chaud, vu que je dois faire des cercles "parfaits" de différentes teintes de rouge assez fondus entre eux pour éviter de voir qu'il y a plusieurs cercles justement!)
pour l'instant, j'ai un rendu rouge plus sombre en totalité qui est sympa quand même
3. le rendu avec la visière : je voudrais réussir à obtenir cette aspect que les yeux soient sous une plaque protectrice
j'ai déjà des idées pour réussir à obtenir les points 2 et 3 mais je réfléchis bien avant de me lancer, car c'est à faire en 1 fois si je veux éviter de rerefaire les yeux (2 fois c'est déjà bien)
je voudrais donc :
- donner un effet un peu bleuté sur le rendu métallique (des lavis de bleu mais c'est long à faire les lavis! )
- faire ressortir les arêtes de la tête et du corps principalement en les faisant plus claires que le reste du costume
- faire un dégardé de rouge sur l'arme, plus sombre à la base et plus clair au bout
Dernière édition par silver samourai2 le Ven 14 Aoû 2009, 11:48, édité 1 fois
- Message n°584
sans flash, l'argenté est un peu plus clair qu'en vrai
le flanc droit (à gauche sur la photo) n'est pas fini
tête de rom!
le flanc droit (à gauche sur la photo) n'est pas fini
tête de rom!
inferno- Supreme collector
- Message n°585
je le trouve pas mal déjà ! Bravo
ynko- Ultime collector
- Message n°586
moi aussiinferno a écrit:je le trouve pas mal déjà ! Bravo
- Message n°587
encore des WIP
StormyWeather- Peintre / Painter
- Message n°588
UNE BELLE REUSSITE!!!! Même si tu le dis inachevé, je retrouve déja le Rom de mon adolescence, et la peinture apporte juste ce qu'il fut de nuances et de réalisme sans nuire à l'aspect comic....Encore bravo à toi!!! :respect
Bran- Peintre / Painter
- Message n°589
Pour les yeux en 3 étapes.
- dans tes cercles rouges, fait un cercle ivoire/jaune plus petit
- dans ton cercle ivoire/jaune, fait un cercle blanc pur brillant (2 couches pour que ce soit bien blanc)
- repasse l'ensemble des yeux en rouge uniformément, tu auras ton dégradé de fait facilement
Si la méthode te va, pareil pour le rouge de l'arme....
- dans ton cercle ivoire/jaune, fait un cercle blanc pur brillant (2 couches pour que ce soit bien blanc)
- repasse l'ensemble des yeux en rouge uniformément, tu auras ton dégradé de fait facilement
captain america- Supreme collector
- Message n°590
Bran a écrit:Pour les yeux en 3 étapes.
c'est simple mais il fallait y pense ca peut servier pour d'autre yeux cette metode non
tortue-man- Peintre / Painter
- Message n°591
j vais me prendre un savon!!!
....bizzzzzar ce choix...un coup de bombe argenté ou chrome aurais donné un super resultat...
.la tu ponce un kit pour faire un gros poché dessus et y a un coté sale...la base fait cracra et le buste poché-sale......rom a un cote pur comme le surfer..donc quelque chose clean aurait ete bien venu....
ou juste des reflets bleu comme ombrage....mais..net et sobre.....
la c est le rambo-rom .....c est le 1 er de tes travaux ou je n adhere pas trop.....
cela n engage que moi.... :!!:;chut!!:
aie aie pas la tete........ :jedi3:............
....bizzzzzar ce choix...un coup de bombe argenté ou chrome aurais donné un super resultat...
.la tu ponce un kit pour faire un gros poché dessus et y a un coté sale...la base fait cracra et le buste poché-sale......rom a un cote pur comme le surfer..donc quelque chose clean aurait ete bien venu....
la c est le rambo-rom .....c est le 1 er de tes travaux ou je n adhere pas trop.....
- Message n°592
Bran a écrit:Pour les yeux en 3 étapes.
merci bran
en fait, mon "problème" vient plutôt du fait de faire des cercles parfaits, j'avoue si tu as une astuce pour faire ça, je prends sans hésiter
pour le cercle que j'ai tracer, j'ai utilisé l'étui protégeant les pointes des nouveaux pinceaux, je l'ai appuyé sur la visière de rom puis peint à l'intérieur du tube
je me diais que je pouvais couper le tube, en enlver une partie, le reformer pour avoir un diamètre de la face circulaire du tube plus petit et encore une fois pour le 3ème petit cercle
c'est pas clair mais je me comprends
[quote="captain america
c'est simple mais il fallait y pense ca peut servier pour d'autre yeux cette metode non[/quote]
ils seraient trop dégradés ... mias le truc de l'étui du pinceau, ça peut marcher
- Message n°593
tortue-man a écrit:j vais me prendre un savon!!!
je vais ptét t'étonner mais tu n'as pas tout à fait tort
c'est vrai que je pouvais le faire "simple", pur comme tu dis
il est vrai que le kit n'est pas lisse ... d'où mon envie de jouer des défauts du kit pour en faire "quelque chose"
la full, que tu as d'ailleurs très bien peinte, est plus lisse, le buste lui n'a pas la même qualité
alors, je me suis dit : qu'est ce que je vais pouvoir faire avec ça?
une peinture simple va faire apparaître de gros défauts (que je n'ai pas pu corriger à 100% au nettoyage) alors pourquoi ne pas camoufler certaines imperfections avec des effets de peintures?
après, si ça ne convient pas à eric, je suis prêt à le décaper entièrement
Bran- Peintre / Painter
- Message n°594
Silver, ta méthode est trop compliquée, même si elle marche. Et puis tu n'auras pas toujours la bonne taille de protège pinceau pour faire le cercle adéquat.
Pour faire simple, il suffit de t'entrainer sur une feuille de papier à faire des cercles à main levée de la bonne taille. Ta peinture doit être diluée en gros 4 gouttes de peinture pour 6 gouttes d'eau. Tu mélanges bien avec le manche du pinceau, jamais les poils, sinon ça les tord . Ensuite un petit coup sur un essuie tout pour enlever le trop plein d'eau et tu commences l'entraînement. En général au bout de 50 ronds et une heure de patience, tu y arrives. C'est moins long que le ponçage et ça va t'aider toute ta vie de peintre. Malheureusement c'est casse-pieds, mais c'est comme tout, faut passer par des moments un peu pénibles avant d'y arriver.
Allez courage, tu es capable de nous faire un regard de braise qui va nous scotcher devant l'écran de l'ordi
Pour faire simple, il suffit de t'entrainer sur une feuille de papier à faire des cercles à main levée de la bonne taille. Ta peinture doit être diluée en gros 4 gouttes de peinture pour 6 gouttes d'eau. Tu mélanges bien avec le manche du pinceau, jamais les poils, sinon ça les tord . Ensuite un petit coup sur un essuie tout pour enlever le trop plein d'eau et tu commences l'entraînement. En général au bout de 50 ronds et une heure de patience, tu y arrives. C'est moins long que le ponçage et ça va t'aider toute ta vie de peintre. Malheureusement c'est casse-pieds, mais c'est comme tout, faut passer par des moments un peu pénibles avant d'y arriver.
Allez courage, tu es capable de nous faire un regard de braise qui va nous scotcher devant l'écran de l'ordi
tortue-man- Peintre / Painter
- Message n°595
oups une commande...
c est vrai que la full que j ai faite etait vraiment nickel! quelques bulles mais bien lisse
apres c est vrai que faire du chrome sur un truc pas lisse..ca fait pas beau! :vomi:
sinon beaucoup de couche d apret en bombe pour attenuer le defauts mais ca a ces limites....
je pense que tu as du faire pour le mieux !!
on te fait confiance!!!
c est vrai que la full que j ai faite etait vraiment nickel! quelques bulles mais bien lisse
apres c est vrai que faire du chrome sur un truc pas lisse..ca fait pas beau! :vomi:
sinon beaucoup de couche d apret en bombe pour attenuer le defauts mais ca a ces limites....
on te fait confiance!!!
captain america- Supreme collector
- Message n°596
silver samourai2 a écrit:Bran a écrit:Pour les yeux en 3 étapes.
merci bran
en fait, mon "problème" vient plutôt du fait de faire des cercles parfaits, j'avoue si tu as une astuce pour faire ça, je prends sans hésiter
pour le cercle que j'ai tracer, j'ai utilisé l'étui protégeant les pointes des nouveaux pinceaux, je l'ai appuyé sur la visière de rom puis peint à l'intérieur du tube
je me diais que je pouvais couper le tube, en enlver une partie, le reformer pour avoir un diamètre de la face circulaire du tube plus petit et encore une fois pour le 3ème petit cercle
c'est pas clair mais je me comprends
[quote="captain america
c'est simple mais il fallait y pense ca peut servier pour d'autre yeux cette metode non
ils seraient trop dégradés ... mias le truc de l'étui du pinceau, ça peut marcher [/quote]
merci pour l'infos
the liar- Complétiste collector
- Message n°597
oui c'est vrai tu peux dire!!!mais les artistes se font tojours attendre c'est le propre de l'artistesilver samourai2 a écrit:toujours en chantier
WIP de Rom
PS pour the liar : le surfer est en cours de décapage (enfin! me diras tu )
reste à utiliser l'acétone pour retrouver un kit tout neuf (enfin le buste car la planche est quasi nickel )
mais bon j'ai hâte de l'avoir quand même , néanmoins fais de ton mieux pour mon surfer
je penses que le résultat sera à la hauteur de mon attente, vu les wip que tu nous postes
je me fais pas de soucis
d'ailleurs si je suis content de mon surfer , je te commanderai bien un rom en fs l'an prochain
celui ci en kit ca serait possible? peinture grise pas chrome et socle noir classic ?
the liar- Complétiste collector
- Message n°598
tu me demandais l'aut coup si pour le socle j'avais des préferences j't'avais dit non, bah en fait j'ai une petite
ce serait possible que la planete de socle soit comme celle du socle de xéno:assez clair.
le socle de notre surfer est chouette ,la base du socle bleu et violet ca fait galactus c'est génial mais le haut,la planete fait trop sombre!
si tu pouvais "éclaircir " la planète ca rendrait superbe
tiens moi au courant :respect
- Message n°599
silver samourai2 a écrit:je voudrais donc :
Alors moi je fais total confiance à l'artiste parce qu'il n'y a pas d'autre mot !!!!
Vu le bordel ambulant, qu'est ce buste, je suis ce que tu fais dessus et franchement maintenant, même pas encore fini, je trouve qu'il pète...
Sinon parlons sérieusement, pas d'accord pour le bombage argenté car je pense que le grain de ce kit ne le permet pas.
- Concernant les yeux je t esuis à 100%, en plus j'ai vu que Bran te donne des conseils et c'est dingue comme CA A L'AIR simple
- Tu peux y aller pour les ombrages, pour les arretes et le bleuté
- Aussi d'accord pour le dégradé rouge sur l'arme.
- Oui pour la jonction buste/base(que je trouve très bien commeça) en noir mat simple
Le seul reproche, et qui n'est pas des moindres, c'est que je ne trouve aucun reproche !!!!!
Vivement la suite...
- Message n°600
StormyWeather a écrit:UNE BELLE REUSSITE!!!! Même si tu le dis inachevé, je retrouve déja le Rom de mon adolescence, et la peinture apporte juste ce qu'il fut de nuances et de réalisme sans nuire à l'aspect comic....Encore bravo à toi!!! :respect
merci stormy
je suis content que tu percoives le mélange d'influence comics/réalisme que j'ai essayé de mettre en avant
choix d'avantage contraint et forcé par la sculpture que pour le hulk de Jean (qui pour le coup me conforte dans l'idée qu'il est vraiment dommage que certains kits soient si mal castés alors que d'autres sont "prêts à peindre" )
tortue-man a écrit:oups une commande...
on te fait confiance!!!
merci tortue man pour ta confiance
je ferai ptét comme toi sur la full, tout dépendra du choix de comète
[quote="astaroth_71
Alors moi je fais total confiance à l'artiste parce qu'il n'y a pas d'autre mot !!!!
Vu le bordel ambulant, qu'est ce buste, je suis ce que tu fais dessus et franchement maintenant, même pas encore fini, je trouve qu'il pète...
Sinon parlons sérieusement, pas d'accord pour le bombage argenté car je pense que le grain de ce kit ne le permet pas.
- Concernant les yeux je te suis à 100%, en plus j'ai vu que Bran te donne des conseils et c'est dingue comme CA A L'AIR simple
- Tu peux y aller pour les ombrages, pour les arretes et le bleuté
- Aussi d'accord pour le dégradé rouge sur l'arme.
- Oui pour la jonction buste/base(que je trouve très bien commeça) en noir mat simple
Le seul reproche, et qui n'est pas des moindres, c'est que je ne trouve aucun reproche !!!!!
Vivement la suite...[/quote]
vous me mettez une pression d'enfer avec cette confiance
le buste n'est donc pas totalement fini
je vais finir les yeux, ça me semble essentiel pour ce buste que le regard soit plus développé (pour attirer le regard sur une partie "propre" aussi )
je vais essayer de gommer "un peu" l'aspect granuleux avec des lavis (mais ça s'est moins évident), me permettant, j'espère, de donner un aspect un peu plus bleuté au buste
j'ai encore pas mal de retouches à faire aussi
après je me disais que je pourrais faire ressortir les arêtes de la base comme je l'ai fait pour le buste, ça pourrait vraiment bien rendre
je réattaque ça cetta après midi
Dernière édition par silver samourai2 le Lun 17 Aoû 2009, 16:17, édité 1 fois