Dernière édition par StormyWeather le Mer 30 Juil 2014, 10:34, édité 3 fois
+22
niklos92
silver samourai2
Lord A
Rody Siffrecco
Das
Fouloude Gloziol
le Gardien
Logan
geuush
Bran
Killer man
Redwing
ynko
Franck
Red Rocket 64
Flanagan
doom
darthstitch
Barbarian Fan
micky willis
green lantern 76
StormyWeather
26 participants
PORTRAIT DE NATASHA ROMANOV/BLACK WIDOW "AFFICHE VINTAGE SOVIETIQUE"
StormyWeather- Peintre / Painter
PORTRAIT DE NATASHA ROMANOV/BLACK WIDOW "AFFICHE VINTAGE SOVIETIQUE", huile sur toile, 60X120cm - Travail personnel -
Dernière édition par StormyWeather le Mer 30 Juil 2014, 10:34, édité 3 fois
green lantern 76- Membre d'honneur
j'aime beaucoup son visage ! je serais curieux de voir le reste de la toile !! je pense à un drapeau rouge soviétique avec le marteau et la faucille dans le paysage.... pourquoi pas des chars et la place rouge !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | Ni de jour, Ni de nuit ils n'échapperont à ma vue, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]que les adorateurs du mal tremblent devant mon pouvoir, la lumière de Green Lantern !! | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
Pas loin Chris, mais le clin d'oeil est plus discret, je ne voulais heurter aucune susceptibilité chez nos amis d'outre Atlantique... Pas de faucille, pas de marteau, pas de drapeau rouge (trop faciles en plus, et déjà faits! )
micky willis- Admin
J'ai cru que tu avais changé de style mais c'est juste une esquisse mais ça donne envie d'en voir plus le visage est top!
L'orientation vintage va me plaire! C'est mieux de ne pas faire de l'attendu
L'orientation vintage va me plaire! C'est mieux de ne pas faire de l'attendu
le visage est déjà magnifique !
Merci pour les encouragements, j'en ai besoin!!!
darthstitch- Membre d'honneur
Superbe visage, mais dur de reconnaitre BW, juste une question, pour le visage tu t'est inspiré de visages existant, en dehors de la version Gene Colan, ou as tu un modèle féminin réel ?
Chacun a sa vision du perso, c'est tout le problème de vouloir réinterpréter les personnages, et de se les approprier... En fait, je suis le même cheminement, toutes proportions gardées évidemment, qu'Adam Hugues, qui a fait d'Audrey Hepburn l'incarnation de sa Selina Kyle.
Sur mon écran, j'ai ouvert diverse vignettes de Natasha Romanov dessinée par Gene Colan, et je suis parti à sa recherche de temps en temps, en utilisant divers mots clé, et je suis tombé après quelquesjours sur une égérie rouquine des années 60, que j'ai trouvée parfaite pour l'incarner:
Bouille un peu ronde typique des années 60, petit nez mutin, yeux en amande, il manque plus que la coiffure adéquate...
Pour moi, c'est elle, mais comme je le disais, je ne m'attends pas à faire l'unanimité... C'est du vintage, quoi...
Sur mon écran, j'ai ouvert diverse vignettes de Natasha Romanov dessinée par Gene Colan, et je suis parti à sa recherche de temps en temps, en utilisant divers mots clé, et je suis tombé après quelquesjours sur une égérie rouquine des années 60, que j'ai trouvée parfaite pour l'incarner:
Bouille un peu ronde typique des années 60, petit nez mutin, yeux en amande, il manque plus que la coiffure adéquate...
Pour moi, c'est elle, mais comme je le disais, je ne m'attends pas à faire l'unanimité... C'est du vintage, quoi...
green lantern 76- Membre d'honneur
et une bière pour le vintage !! une !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | Ni de jour, Ni de nuit ils n'échapperont à ma vue, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]que les adorateurs du mal tremblent devant mon pouvoir, la lumière de Green Lantern !! | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
doom- Admin
Du vintage ? je suis client ton modèle photo est superbe !
Bon, le vintage a ses fans... Tant mieux
Je ne prends pas un visage des années 60 juste pour le fun, j'essaie autant que possible de m'inscrire dans les canons d'une époque, de m'immerger dans l'univers visuel du Grand Gene quand il a creé son héroïne, qui ne ressemble pas du tout à la brunette initialement dessinée quelques années plus tôt... Et c'est vrai que les dessins de Black Widow reprennent les canons de cette époque...Jane Fonda, Raquel Welch par exemple
Je ne prends pas un visage des années 60 juste pour le fun, j'essaie autant que possible de m'inscrire dans les canons d'une époque, de m'immerger dans l'univers visuel du Grand Gene quand il a creé son héroïne, qui ne ressemble pas du tout à la brunette initialement dessinée quelques années plus tôt... Et c'est vrai que les dessins de Black Widow reprennent les canons de cette époque...Jane Fonda, Raquel Welch par exemple
Dernière édition par StormyWeather le Dim 09 Juin 2013, 18:42, édité 1 fois
darthstitch- Membre d'honneur
En faisant abstraction du fait de ton désir de faire une représentation personnalisé de BW, j'avoue que je trouve le visage magnifiquement réalisé, élément sur lequel tu excelle...
Maintenant, j'attendrais d'en voir plus, vu ce qu'on voit dans le teaser, ça donne l'impression d'un mélange entre modernisme et vintage (surtout pour le côté coiffure), pas un pur vintage...
Maintenant, j'attendrais d'en voir plus, vu ce qu'on voit dans le teaser, ça donne l'impression d'un mélange entre modernisme et vintage (surtout pour le côté coiffure), pas un pur vintage...
C'est pas faux, je suis un gars des années 80/90/2000, etc etc... J'y amène forcement mon propre univers, mon propre regard... Ce sera une héroïne des années 60, avec un visage des années 60, réinterprété par un gars bien ancré dans son époque, mais très curieux des autres ;je suis nostalgiques des époques que je n'ai pas connues, j'essaie toujours de m'imaginer mon quartier, ma ville dans les décennies précédentes, ainsi que la manière de vivre des générations précdentes; je suis tombé il y a pas longtemps sur une photo de mon immeuble au début du 20ème siècle, ça m'a bien fait kiffer comme disent les d'jeuns. Pardon de la digression, j'essaie d'expliquer ma manière de voir les choses...
Pour la coiffure cependant, la choucroute est typique de la BW de Gene Colan, j'ai du me faire violence pour peindre cette postiche!!!
Pour la coiffure cependant, la choucroute est typique de la BW de Gene Colan, j'ai du me faire violence pour peindre cette postiche!!!
Flanagan- Supreme collector
J'aime beaucoup le visage je sens qu'elle va etre superbe cette BW
Red Rocket 64- Ultime collector
Franck- Supreme collector
darthstitch a écrit:En faisant abstraction du fait de ton désir de faire une représentation personnalisé de BW, j'avoue que je trouve le visage magnifiquement réalisé, élément sur lequel tu excelle...
Je suis un peu comme Darth. Artistiquement, je trouve que tu envoies vraiment du lourd et le visage est vraiment superbe. Après, c'est plus difficile d'y voir la BW telle que je la connais. Mais ça, c'est juste une question de goût et d'appréciation, pas de qualité ou de jugement. Donc, fais-toi plaisir, fais nous plaisir et je suis sûr que le résultat sera top de toute façon.
ynko- Ultime collector
j'aime beaucoup,hâte de voir la suite
Redwing- Photographe / Photographer
Moi aussi D'ailleurs Fred, je la trouve justement pas suffisamment prononcée et un poil trop claire...le visage est parfaitement exécuté mais pas assez 'méchant' à mon goût
Barbarian Fan- Ultime collector
Ben j'espère en tout cas, Fred! Bon, c'est vrai que c'est de la peinture à l'huile, et je travaille par couches successives, qui peu à peu, affinent le portrait;ce n'est effectivement que le début, la toute première mise en place... Le visage, et tout le reste, corps, décor, ne sont que sommairement posés, d'où la toute petite photo, plus lisible... En grand, cela aurait été sans doute trop brouillon, mais je tenais déjà à partager mon point de vue sur le perso...
Ceci étant dit, même quand le portrait sera plus affiné, je ne m'attends pas à faire l'unanimité, comme je le disais en premier post de par un parti pris très ancré dans le vintage...
Mais je vais quand même décevoir Jean-Louis, je ne vais pas aller vers la fameuse tenue bleu nuit, matte, je vais aller vers un vinyl qui mettra en valeur les formes de la belles... C'est pas par fétichisme, je vous l'assure!
Pardon Jean-Louis, c'est du vintage.... partiellement...
Ceci étant dit, même quand le portrait sera plus affiné, je ne m'attends pas à faire l'unanimité, comme je le disais en premier post de par un parti pris très ancré dans le vintage...
Mais je vais quand même décevoir Jean-Louis, je ne vais pas aller vers la fameuse tenue bleu nuit, matte, je vais aller vers un vinyl qui mettra en valeur les formes de la belles... C'est pas par fétichisme, je vous l'assure!
Pardon Jean-Louis, c'est du vintage.... partiellement...
Redwing- Photographe / Photographer
Nettement, nettement mieux ! Surtout les cheveux !
Killer man- Statues collector
C'est hallucinant Stormyweather ... Tu es sacrément doué ... C'est incroyablement bien réalisé et encore tu n'as pas encore fini ... Un artiste aussi talentueux que toi devrait s'exposer ...
Je vais suivre tes réalisations car franchement je suis en admiration devant tout forme de talents et là je suis agréablement surpris.
Killer man- Statues collector
Je viens de visiter ton site ... je ne comprends pas Fred, permets moi de t'appeler par ton prénom mais comment un gars aussi doué que toi, ne soit pas plus connu
Tes portraits sont d'une rare beauté et tu maitrises parfaitement ton art. Ta technique est parfaite et je parle en connaissance de cause, non pas parce que je suis artiste mais parce que j'en cotoie ...
En tout cas, tu mérites d'être connu et si c'est le cas, c'est largement mérité
Tes portraits sont d'une rare beauté et tu maitrises parfaitement ton art. Ta technique est parfaite et je parle en connaissance de cause, non pas parce que je suis artiste mais parce que j'en cotoie ...
En tout cas, tu mérites d'être connu et si c'est le cas, c'est largement mérité
Bran- Peintre / Painter
Killer man, tu as bien raison !! Notre Fred est effectivement un grand artiste, je confirme!! il est même bien meilleur qu'il ne le croit.....
Contenu sponsorisé
|
|