Le Black Panther est bien Black, je te le confirme!
Je suis chez mes parents, et effectivement, sur leur écran, il paraît bien bleu, alors que sur l'écran de mon Mac, les contrastes étaient différents; bref, une seule chose à faire, le voir en vrai en octobre
Pour l'évolution des travaix, il est vrai que j'ai lentement glissé vers une représentation plus fidèle des personnages, et moins d'interprétation personnelle, ainsi que sur une "patte" moins sèche, moins picturale, et plus douce donc, plus illustrative. Je crois que c'est la Black Widow qui a marqué le tournant.
Le plus souvent, je le déplore, en me demandant si je n'ai pas affadi mon travail sans le vouloir. La taille des toiles ne diminue pas, mais je travaille avec plus de décor et de personnages, donc la taille de ces personnages diminue, m'obligeant à bosser plus en retenue pour ne pas les caricaturer. les coloris également sont plus naturels, moins "arty"...
Bref, encore et toujours le doute; ai-je perdu de mon style et de ma personnalité en essayant malgré moi de plaire au plus grand nombre?
Yann pense qu'il y a du bon, et du moins bon avant, et du bon et de moins bon maintenant.
Si je veux me retrouver un peu et me débarrasser de mes petits tics picturaux, une seule solution: faire du trèèès grand, pour ne pas être tenté de faire dans la dentelle, et d'y aller carrément!
Si l'expo ne fonctionne pas, je serais tenté d'arrêter pendant un certain temps les héros pour retravailler mon style et me retrouver un peu...
On verra!
Pour les letrrages, j'ai fait l'acquisition d'un projo il y a quelques mois, indispensable pour bien retrouver les typo. exactes. C'est le lettrage de la Black Widow, et la galère que ça a été pour les retranscrire qui m'y ont obligés!
Merci de ton retour Anicet!
J'ai été très long dans ma réponse...
Bran a écrit:Belle réalisation Fred, qui donne une façon de voir le personnage très personnelle et en même temps classique, réaliste est le mot je crois... La cagoule qui épouse l'oeil au point de recouvrir entièrement les paupières ne doit pas être très confortable
mais c'est ta vision du perso, et techniquement rien à y redire. Le détail que j'apprécie beaucoup c'est la représentation des lentilles incorporées au masque... très bien vu !!
Merci Bruno!
Bien vu pour les paupières:
C'est vrai que j'ai pas mal réfléchi au rendu pour ne pas virer dans le simpliste. j'ai regardé le faciès d'une panthère noire, et ses yeux pour m'en inspirer et pour ne pas copier la vision de Bianchi par exemple.
doom a écrit:Rumble in the Jungle !
Le visage cagoulé est très bon car il laisse transparaitre les traits du héros . Je suis moins fan du corps , de certains plis , les abdos sont un peu zarbis . Le background est excellent , ce médaillon , les mélanges de textures . Une belle affiche !
Merci Chris
; bon, je comprends que j'ai sans doute un peu abusé des plis, mais il fallait forcer le trait pour que le personnage se détache bien du fond très chargé...
Barbarian Fan a écrit: Quel peinture !!!
Fred, c'est vraiment superbe !
Merci Fred!!!
Content qu'elle te plaise...