Dernière édition par StormyWeather le Mer 30 Juil 2014, 10:35, édité 2 fois
+12
Galactus
Hulk
Cable75
Black Cat 66000
Red Rocket 64
ynko
doom
darthstitch
Barbarian Fan
Duke Fleed
X23
StormyWeather
16 participants
WONDER WOMAN "I CAN DO IT" VINTAGE PORTRAIT
StormyWeather- Peintre / Painter
- Message n°1
WONDER WOMAN "I CAN DO IT" VINTAGE PORTRAIT
WONDER WOMAN "I CAN DO IT" VINTAGE PORTRAIT, huile sur toile, 54X73cm. VENDUE
Dernière édition par StormyWeather le Mer 30 Juil 2014, 10:35, édité 2 fois
- Message n°2
Re: WONDER WOMAN "I CAN DO IT" VINTAGE PORTRAIT
Inspiré par cette célèbre affiche de propagande:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"Lors de la Seconde Guerre mondiale, une campagne de presse fut lancée pour convaincre la population que les femmes pouvaient riveter, souder ou construire des bâtiments militaires au lieu de rester travailler chez elles ou dans les secteurs habituels tels que l'industrie textile.
L'affiche la plus célèbre fut « We Can Do It! » (« On peut le faire ! »), créée pour Westinghouse en 1943 par J. Howard Miller (en), symbole de force et de féminité".
Cette affiche connut toute sa célébrité pendant les années 80, où elle devint le symbole du féminisme. J'ai trouvé le clin d'oeil intéressant dans la mesure ou le créateur de l'héroïne avait les mêmes valeurs que celles prônées par l'affiche...
En 1940, William Moulton Marston était conseiller pédagogique pour la société Detective Comics, Inc. (plus connue sous le nom DC Comics). Martson remarqua que les séries de DC utilisaient exclusivement des héros masculins (Superman, Batman). Il se demanda donc pourquoi il n'y avait pas de femme superhéros.
Max Gaines, alors à la tête de DC Comics, se montra intéressé par le concept et autorisa Marston à créer une super-héroïne — une Wonder Woman. Ce dernier créa la série sous le nom de plume Charles Moulton (combinaison de son 2e nom et de celui de Max Gaines).
Marston est le créateur du test de pression sanguine systolique, qui amena à la création du détecteur de mensonge. Du fait de sa découverte, Marston est convaincu que les femmes sont plus honnêtes et plus fiables que les hommes et peuvent travailler avec plus de rapidité et de précision. Toute sa vie, Marston se battit pour la cause des femmes.
Dans une parution de 1943 de The American Scholar, Marston dit : « Même les filles ne voudront pas être des filles tant que nos archétypes féminins manqueront de force, de vigueur et de puissance. Comme elles ne veulent pas être des filles, elles ne veulent pas être tendres, soumises, pacifiques comme le sont les femmes bonnes. Les grandes qualités des femmes ont été méprisées à cause de leur faiblesse. Le remède logique est de créer un personnage féminin avec toute la force de Superman plus l'allure d'une femme bonne et belle. »
Grâce à Bruno/Bran, j'ai évité la représentation au premier degré avec fond jaune et typo, heureusement! Mais j'ai failli!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"Lors de la Seconde Guerre mondiale, une campagne de presse fut lancée pour convaincre la population que les femmes pouvaient riveter, souder ou construire des bâtiments militaires au lieu de rester travailler chez elles ou dans les secteurs habituels tels que l'industrie textile.
L'affiche la plus célèbre fut « We Can Do It! » (« On peut le faire ! »), créée pour Westinghouse en 1943 par J. Howard Miller (en), symbole de force et de féminité".
Cette affiche connut toute sa célébrité pendant les années 80, où elle devint le symbole du féminisme. J'ai trouvé le clin d'oeil intéressant dans la mesure ou le créateur de l'héroïne avait les mêmes valeurs que celles prônées par l'affiche...
En 1940, William Moulton Marston était conseiller pédagogique pour la société Detective Comics, Inc. (plus connue sous le nom DC Comics). Martson remarqua que les séries de DC utilisaient exclusivement des héros masculins (Superman, Batman). Il se demanda donc pourquoi il n'y avait pas de femme superhéros.
Max Gaines, alors à la tête de DC Comics, se montra intéressé par le concept et autorisa Marston à créer une super-héroïne — une Wonder Woman. Ce dernier créa la série sous le nom de plume Charles Moulton (combinaison de son 2e nom et de celui de Max Gaines).
Marston est le créateur du test de pression sanguine systolique, qui amena à la création du détecteur de mensonge. Du fait de sa découverte, Marston est convaincu que les femmes sont plus honnêtes et plus fiables que les hommes et peuvent travailler avec plus de rapidité et de précision. Toute sa vie, Marston se battit pour la cause des femmes.
Dans une parution de 1943 de The American Scholar, Marston dit : « Même les filles ne voudront pas être des filles tant que nos archétypes féminins manqueront de force, de vigueur et de puissance. Comme elles ne veulent pas être des filles, elles ne veulent pas être tendres, soumises, pacifiques comme le sont les femmes bonnes. Les grandes qualités des femmes ont été méprisées à cause de leur faiblesse. Le remède logique est de créer un personnage féminin avec toute la force de Superman plus l'allure d'une femme bonne et belle. »
Grâce à Bruno/Bran, j'ai évité la représentation au premier degré avec fond jaune et typo, heureusement! Mais j'ai failli!
X23- Statues collector
- Message n°3
Duke Fleed- Peintre / Painter
- Message n°4
tres belle Bravo Fred
Barbarian Fan- Ultime collector
- Message n°5
Elle est magnifique ta Wonder Woman !
Et merci pour les explications, j'irais me coucher moins bête
Et merci pour les explications, j'irais me coucher moins bête
darthstitch- Membre d'honneur
- Message n°6
- Message n°7
Ton travail sur le visage est terrible Fred ... photoréaliste , le mot prend ici tout son sens [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je connaissais l'affiche "we can do it !" , je prépare justement un sujet sur les swipe inspirés par cette affiche , je pourrais donc y ajouter ta peinture .
Superbe peinture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je connaissais l'affiche "we can do it !" , je prépare justement un sujet sur les swipe inspirés par cette affiche , je pourrais donc y ajouter ta peinture .
Superbe peinture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ynko- Ultime collector
- Message n°8
- Message n°9
Merci les z'amis...
J'ai hâte de voir ça, Chris, j'aime bien ce sujet sur les swipes!
J'ai hâte de voir ça, Chris, j'aime bien ce sujet sur les swipes!
Red Rocket 64- Ultime collector
- Message n°10
Black Cat 66000- Ultime collector
- Message n°11
Elle est magnifique
Cable75- Statues collector
- Message n°12
Hulk- Admin
- Message n°13
Le réalisme du visage est extraordinaire.
Félicitation
Félicitation
doom- Admin
- Message n°14
Galactus- Membre d'honneur
- Message n°15
J'aime beaucoup, tu t'inspires de personnes réelles pour les visages ?
- Message n°16
Merci à tous, une nouvelle fois...
C'est vrai que j'ai choisi une expression bien particulière pour le visage et je comprends que ça puisse déplaire...
Merci pour le swipe,Chris, excellent!!!!
Oui, Jérémie, je me suis basé sur le visage d'une américaine , la petite amie d'un de nos amis, qui est en France pour un an... Le seul souci, c'est qu'elle a une 20taine d'années, et manque encore d'assurance... J'ai travaillé son visage, d'abord pour le vieillir, et pour l'affiner et ensuite pour lui donner la confiance en elle que doit avoir WW...
C'est vrai que j'ai choisi une expression bien particulière pour le visage et je comprends que ça puisse déplaire...
Merci pour le swipe,Chris, excellent!!!!
Oui, Jérémie, je me suis basé sur le visage d'une américaine , la petite amie d'un de nos amis, qui est en France pour un an... Le seul souci, c'est qu'elle a une 20taine d'années, et manque encore d'assurance... J'ai travaillé son visage, d'abord pour le vieillir, et pour l'affiner et ensuite pour lui donner la confiance en elle que doit avoir WW...
patoche8- Statues collector
- Message n°17
- Message n°18
Merci Patoche... WW va partir retrouver des copains à elle!
Bran- Peintre / Painter
- Message n°19
- Message n°20
Merci Bruno, tu n'es pas étranger au résultat...
green lantern 76- Membre d'honneur
- Message n°21
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | Ni de jour, Ni de nuit ils n'échapperont à ma vue, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]que les adorateurs du mal tremblent devant mon pouvoir, la lumière de Green Lantern !! | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
- Message n°22
Merci mon petit Chris, la belle Américaine s'en est retournée au Pays de l'Oncle Sam pour ne plus revenir... Elle est partie avec une impression sur toile de ce portrait qui lui rappellera des souvenirs de "Pawiss"...
Soldier-Zack- Statues collector
- Message n°23
rooolalaaa !! tu as du talent Stormy, tu as trouver un nouveau client
|
|