- :
- mettant en scène le vilain suivant: Apocalypse…
+58
Ofredo
bruno
WS JEAN
MrBatou28
darwinmonkey
jarod1974
venordp
John Doe
ghinzu
Das
OmacSpyder
Metalbears
Red Rocket 64
Entarrid
Furet03
darthstitch
ynko
loloj29
Logan
sire-bd
Galactus
Toutenfluo
the liar
king of thunder
Redwing
crevard68
jarvis69
Ultron75
deathstroke
shokers
chipolata
MrJoker
GAMBIT63
Mar Vell
Aron le renégat
frankythegoon
Grifter
Submariner
Noirorc
greg28
applefish
fantomas
mimic
X23
BBLACKWOLF
Saturday Knight Surfer
Fabacdc
maxlamenace.mp
Black Cat 66000
rom84
Guillaume59
Darkpixel
Jaurel
Wolverineorigins
StormyWeather
exar
Rody Siffrecco
le Gardien
62 participants
X- MEN : DAY OF FUTUR PAST
StormyWeather- Peintre / Painter
- Message n°501
Re: X- MEN : DAY OF FUTUR PAST
Oui, il y a une scène post-générique,
Submariner- Admin
- Message n°502
StormyWeather a écrit:Oui, il y a une scène post-générique,
- :
mettant en scène le vilain suivant: Apocalypse…
- Message n°503
Ragent cette coupure dis donc...
Submariner- Admin
- Message n°504
Autre chose me gêne, mais c'est plus lié à l'histoire, du passage de certains persos de X-men 3 à cet opus :
- Spoiler:
- rien n'explique le retour de Charles Xavier "old version" désintégré par le Phénix dans le 3, ni le retour des pouvoir de Magneto, je trouve ça dommage
- Message n°505
jarod1974 a écrit:Ragent cette coupure dis donc...
J'ai commencé à leur pourrir leur page FB de commentaires à ce sujet... histoire de leur faire de la pub
darwinmonkey- Statues collector
- Message n°506
- Post generique :
- Je vois pas qui c'est . Apocalypse c'est pas un gars ? Un super vilain bien taillé , pas une femme qui joue au légo .......non ?
Vu hier soir , moi j'ai bien aimé . On en prend quand meme pleins les yeux .
Avec ce film on sent que le réalisateur a voulu rétablir les choses et effacer certaines choses des autres bouses d'XMEN , je parle du 1-2-3. Espérons que les autres films respecterons plus les héros de Stan Lee.
On peut noter la prestation d'Omar qui m'a bien fait marrer . On peut être acteur international sans être bilingue . La preuve sur toute la durée du film, Omar dit 1 mot ........"Tornade !" .
Sinon le Vif d'argent est excellent , même si j'aimais pas cet acteur dans la série American Horror story ou il fait simple d'esprit. Il me tarde de le retrouver dans Avenger
Il est dommage que l'on n'aperçois pas sa soeur en action .
darwinmonkey- Statues collector
- Message n°507
- Erratum:
- En relisant l'encyclopedie Marvel , en effet Apocalypse aurait 5000 ans et dans le post génerique il est encore enfant . C'est donc normal qu'il ne soit pas comme je le voyais dans les BD .......
Je viens de capter , désolé
Redwing- Photographe / Photographer
- Message n°508
darwinmonkey a écrit:
- Post generique :
Je vois pas qui c'est . Apocalypse c'est pas un gars ? Un super vilain bien taillé , pas une femme qui joue au légo .......non ?
Vu hier soir , moi j'ai bien aimé . On en prend quand meme pleins les yeux .
Avec ce film on sent que le réalisateur a voulu rétablir les choses et effacer certaines choses des autres bouses d'XMEN , je parle du 1-2-3. Espérons que les autres films respecterons plus les héros de Stan Lee.
On peut noter la prestation d'Omar qui m'a bien fait marrer . On peut être acteur international sans être bilingue . La preuve sur toute la durée du film, Omar dit 1 mot ........"Tornade !" .
Sinon le Vif d'argent est excellent , même si j'aimais pas cet acteur dans la série American Horror story ou il fait simple d'esprit. Il me tarde de le retrouver dans Avenger
Il est dommage que l'on n'aperçois pas sa soeur en action .
X-Men 2, une bouse ? Drôle notion de cinéma Nous n'avions pas dû voir le même film
Jaurel- Rédacteur / Editor
- Message n°509
Concernant les trois premiers X-Men la critiques est un peu déconcertante pour le moins... mais tous les gouts...
- Message n°510
En effet, je suis assez d'accord comme beaucoup pour dire que le trois est une tromperie énorme sur la marchandise, mais le 1 et le 2 ....une bouze ?
- Message n°511
Le 1 a perdu beaucoup de temps à mettre en place les personnages pour le grand public, mais malgré le manque d'argent du au fait que personne encore ne misait trop sur les films de Super-Héros à cette époque (il a essayé les plâtres), je trouve que Bryan Singer s'en est pas mal sorti, et son casting était géant (pas parfait, mais géant). Le 2 n'a pas les défauts du 1, et a bénéficié de plus de moyens, plus de scènes d'action, plus de punch, tout en gardant la profondeur et l'intelligence du premier…
Le 3, ben, c'est un massacre, dans tous les sens du terme!
Le 3, ben, c'est un massacre, dans tous les sens du terme!
- Spoiler:
- Heureusement que Singer, avec le scénar de ce dernier opus, a effacé les horreurs du 3 en ressuscitant Cyclops, et Phoenix (pour cette dernière, ça rejoint d'ailleurs complètement les comics, ou elle est le personnage qui est sans doute mort et ressuscité le plus souvent) Les dernières minutes ont été jouissives pour moi, justement parce que je suis très attaché aux personnages mis en place par Singer, et les retrouver comme A.Paquin, et ceux précédemment cités, ça fait du bien
jarvis69- Admin
- Message n°512
Pour les retardataires , un résumé ( en vo ) des six premiers films
- Message n°513
Le numéro 1 et 2 furent novateur en leur temps, je les apprécie toujours autant, mais depuis first class, on est tout de même passé quelques crans au dessus !
Par contre c'est vrai que le 3 surtout ce fléau, quoique l'opus entier est un fléau
Par contre c'est vrai que le 3 surtout ce fléau, quoique l'opus entier est un fléau
- Message n°514
Perso, je trouve First Class bien en dessous d'X-Men 2...tant au niveau de la réalisation que de la narration surtout dans la dernière partie du film. Sans parler des 'détournements' qui sont finalement bien moins dans l'esprit des X-Men même si certaines libertés sont de bonnes augures. X-Men 2 est quasi parfait dans sa construction et tous les acteurs y sont impeccables ! First Class vieillira sans doute moins bien...mais vivement la semaine prochaine pour voir 'Day of Futur Past' ! Je rejoins l'avis de Fred sur le 1er opus et, effectivement, le 3e est dès plus médiocre, ça ne fait aucun doute.
le Gardien- Admin
- Message n°515
Je placerais Xmen 2 et first class a égalité pour ma part, pour des raisons différentes d'approche dans la manière d'être filmé,et au contexte historico-politique rapporté, mais l'un et l'autre sont les meilleurs de la franchise
Deux films solides que l'on revois de temps a autres sans s'ennuyer !!
Deux films solides que l'on revois de temps a autres sans s'ennuyer !!
- Message n°516
J'aime beaucoup X-Men 1 et 2, il y a vraiment une ambiance particulière et ce sont des films que j'ai toujours plaisir a revoir, il y a bien quelques scènes inutiles et le fait d'avoir relègué Cyclops au second plan est un peu dommage mais ces films sont de bons films !
Le 3 a un ton différent, c'est un peu un fourre tout, il y a des scènes sympa mais c'est très loin des deux premiers.
First Class a donné un nouveau souffle a la license, j'ai adoré le film ainsi que le casting, avec bien évidement Fassbender en tête.
Je n'ai pas encore vu Days of Future Past donc je n'ai pas d'avis sur ce dernier, ce que je trouve un peu dommage c'est qu'il y ait des différences entre certaines scènes d'un film a l'autre de la license, par exemple lorsque Wolverine s'échappe après sa greffe d'Adamantium dans X2 il est couvert de sang et dans la même scène dans le film Origins il n'a pas une goutte sur lui, ce sont juste des détails mais ça casse la cohérence.
Le 3 a un ton différent, c'est un peu un fourre tout, il y a des scènes sympa mais c'est très loin des deux premiers.
First Class a donné un nouveau souffle a la license, j'ai adoré le film ainsi que le casting, avec bien évidement Fassbender en tête.
Je n'ai pas encore vu Days of Future Past donc je n'ai pas d'avis sur ce dernier, ce que je trouve un peu dommage c'est qu'il y ait des différences entre certaines scènes d'un film a l'autre de la license, par exemple lorsque Wolverine s'échappe après sa greffe d'Adamantium dans X2 il est couvert de sang et dans la même scène dans le film Origins il n'a pas une goutte sur lui, ce sont juste des détails mais ça casse la cohérence.
- Message n°517
Pour ceux qui ont déjà vu le film ( et les autres )
Lorsque Trask passe devant une commission gouvernementale pour présenter son projet de Sentinelles, deux des membres de cette assemblée sont des acteurs amateurs
lui
et lui
respectivement Mr Claremont et Mr Wein ( Mr Byrne n'a semble il pas été invité ...et de toutes façons , vu ce qu'il pense des adaptations de comics au cinéma ....il valait mieux ne pas lui demander )
Lorsque Trask passe devant une commission gouvernementale pour présenter son projet de Sentinelles, deux des membres de cette assemblée sont des acteurs amateurs
lui
et lui
respectivement Mr Claremont et Mr Wein ( Mr Byrne n'a semble il pas été invité ...et de toutes façons , vu ce qu'il pense des adaptations de comics au cinéma ....il valait mieux ne pas lui demander )
- Message n°518
StormyWeather a écrit:mais malgré le manque d'argent du au fait que personne encore ne misait trop sur les films de Super-Héros à cette époque (il a essayé les plâtres)
En réalité, c'est Blade (1998) qui a "essuyé les plâtres" et qui a rapporté gros par rapport à son budget, ce qui a permis de débloquer tous les projets de films de superhéros en suspend à cause du gros navet batman et robin (1997).
Pour en revenir à "Days of Future Past" vu ce matin, je dirais que dans l'ensemble c'est un bon film, mais pas aussi épique qu'ils veulent nous le faire croire et vendre...
Je dirais que c'est normal puisqu'il doit jongler avec ce qui s'est passé dans x-men 3 et wolverine origins tout en faisant la continuité avec X-men, X2 et First class. De ce coté le scénario a bien été géré et les scènes bien écrites pour tout rattraper.
- mini spoiler:
- La grosse scène jubilatoire du film c'est avec Quicksilver, ca m'a rappelé la scène d'intro d'X2.
Par contre ça sent la franchise Mystique à plein nez et/ou alors un besoin de voir autre chose que la relation Xavier-Erik, car déjà exploitée dans tous les films X-men précédents
MrBatou28- Timide
- Message n°519
Je l'ai vu hier soir et franchement je m'attendais a mieux surtout après tout ce que j'avais pu lire sur internet au niveau des critiques, mais je ne dis pas non plus qu'il est décevant c'est un très bon film bien réalisé ne laissant aucun mutant de coté, une histoire qui tien bien la route.
Notre chère Omar porte bien le rôle de Bishop, Wolverine est toujours aussi baraqué, j'ai adoré le personnage de Blink et les combats grâce a ses portails.
Après au niveau des points négatif je dirais qu'il y quelque fois des longueurs et que le film manque un peu d'action, en tout cas il n'y en pas eu assez pour moi.
Grosse déception pour Quicksilver: POURQUOI ON NE LE VOIT PAS PLUS ??? Il était énorme et en plus j'adore l'acteur.
- Spoiler:
- Même si je ne m'attendais pas que le film soit aussi centré sur Raven/Mystique.
Notre chère Omar porte bien le rôle de Bishop, Wolverine est toujours aussi baraqué, j'ai adoré le personnage de Blink et les combats grâce a ses portails.
Après au niveau des points négatif je dirais qu'il y quelque fois des longueurs et que le film manque un peu d'action, en tout cas il n'y en pas eu assez pour moi.
Grosse déception pour Quicksilver: POURQUOI ON NE LE VOIT PAS PLUS ??? Il était énorme et en plus j'adore l'acteur.
- Spoiler:
- Es ce que quelqu'un pourrait m’expliquer comment Kitty Pride arrive a faire voyager la conscience des personnes dans le temps, a ce que je sache elle traverse juste les murs, après je me trompe peut être je sais pas et par la même occasion pourquoi Mystique a pris l'apparence de Styker quand il repêche Wolvie.
J'ai bien aimé aussi la scène post-génerique avec les quatre cavaliers derrière lui par contre heureusement que je savais que c'était Apocalypse parce que je ne l'aurait jamais reconnu en gamin.
Galactus- Membre d'honneur
- Message n°520
Box office US :
Les X-men sont éternels. 14 ans après la sortie du premier volet, la Fox réalise toujours un excellent démarrage ce week-end avec la franchise en récoltant 90,7 millions de dollars. Ce n'est pas le meilleur score d'un film de la saga, mais le deuxième, car X-Men 3 : L'Affrontement final avait gagné 102,7 millions de dollars en mai 2006. Toutefois, il n'est pas impossible qu'il le devienne avec un petit coup de pouce du Memorial Day (jour férié aux États-Unis où les Américains se souviennent de leurs soldats morts au combat) qui a lieu ce lundi. Il devrait ainsi battre (sur quatre jours certes, mais tout de même) Godzilla (93,1) et The amazing spider-man : Le destin d'un héros (91,6). De plus, le film a déjà rapporté 271 millions de dollars dans le monde, de quoi largement encourager la sortie de l'énième épisode X-men prévue courant 2016.
source:
ecranlarge
Les X-men sont éternels. 14 ans après la sortie du premier volet, la Fox réalise toujours un excellent démarrage ce week-end avec la franchise en récoltant 90,7 millions de dollars. Ce n'est pas le meilleur score d'un film de la saga, mais le deuxième, car X-Men 3 : L'Affrontement final avait gagné 102,7 millions de dollars en mai 2006. Toutefois, il n'est pas impossible qu'il le devienne avec un petit coup de pouce du Memorial Day (jour férié aux États-Unis où les Américains se souviennent de leurs soldats morts au combat) qui a lieu ce lundi. Il devrait ainsi battre (sur quatre jours certes, mais tout de même) Godzilla (93,1) et The amazing spider-man : Le destin d'un héros (91,6). De plus, le film a déjà rapporté 271 millions de dollars dans le monde, de quoi largement encourager la sortie de l'énième épisode X-men prévue courant 2016.
source:
ecranlarge
- Message n°521
Vu hier,
D'abord je n'ai jamais accroché aux films avec les X-men, ni le 1, ni le 2, ni le ...
Aucun pour rattraper les autres.
Cette licence n'a jamais été réellement mise en valeur à mes yeux. Le choix des acteurs judicieux, mais les histoires mal exploitées.
Ensuite, l'histoire qui a inspirée ce film, days of future past, est selon moi, l'une des meilleures de special strange avec les X-men, voir la meilleure, et même de Marvel, tellement c'était, à l'époque, original, novateur et intelligent ... super scénario ...
Donc, j'ai visionné ce film avec un certain septissisme mais j'ai agréablement été surpris. Le film est homogène de l'action quant il en faut et le jeu d'acteurs, très bon. Mention spécial pour Task et quicksilver, mais logan, mystic, xavier et eric jeunes, aussi.
Pour moi, largement devant tout ce qui c'est fait précédemment sur le X-Men, pas un chef d'oeuvre mais un excellent film, ou l'on ne s'ennuie pas, je conseille vivement
D'abord je n'ai jamais accroché aux films avec les X-men, ni le 1, ni le 2, ni le ...
Aucun pour rattraper les autres.
Cette licence n'a jamais été réellement mise en valeur à mes yeux. Le choix des acteurs judicieux, mais les histoires mal exploitées.
Ensuite, l'histoire qui a inspirée ce film, days of future past, est selon moi, l'une des meilleures de special strange avec les X-men, voir la meilleure, et même de Marvel, tellement c'était, à l'époque, original, novateur et intelligent ... super scénario ...
Donc, j'ai visionné ce film avec un certain septissisme mais j'ai agréablement été surpris. Le film est homogène de l'action quant il en faut et le jeu d'acteurs, très bon. Mention spécial pour Task et quicksilver, mais logan, mystic, xavier et eric jeunes, aussi.
Pour moi, largement devant tout ce qui c'est fait précédemment sur le X-Men, pas un chef d'oeuvre mais un excellent film, ou l'on ne s'ennuie pas, je conseille vivement
Dernière édition par WS JEAN le Ven 30 Mai 2014, 11:36, édité 1 fois
maxlamenace.mp- Supreme collector
- Message n°522
Très bon film. J'adore le retour aux années 70: décor, vêtements, voitures,.... Le perso de Vif argent est génial, avec des scènes superbes!
L'utilisation des sentinelles est pertinente. J'ai adoré celles du futur: mixe entre un destroyer et un mimétique. Que dire des scènes du futur: géniales !!! Le scénario est top.
L'utilisation des sentinelles est pertinente. J'ai adoré celles du futur: mixe entre un destroyer et un mimétique. Que dire des scènes du futur: géniales !!! Le scénario est top.
jarvis69- Admin
- Message n°523
Il est présent presque tout au long du film.. mais il court si vite qu'on ne le remarque même pas ...MrBatou28 a écrit:
Grosse déception pour Quicksilver: POURQUOI ON NE LE VOIT PAS PLUS ???
- Message n°524
jarvis69 a écrit:Il est présent presque tout au long du film.. mais il court si vite qu'on ne le remarque même pas ...MrBatou28 a écrit:
Grosse déception pour Quicksilver: POURQUOI ON NE LE VOIT PAS PLUS ???
Ah oui je comprend mieux maintenant
Redwing- Photographe / Photographer
- Message n°525
J'en reviens. Indéniablement un bon film cinématographiquement parlant...après, je n'ai rien retrouvé du comics culte qu'à l'époque j'ai lu et relu dans Sp. Strange. Rien. Pas ce futur glauque et mal famé où l'on ressentait l'oppression à plein nez. Ici, on a l'impression que les X-Men sont cantonnés dans une "église" toute propre avec de jolis vitraux...ceux qui attendent un Wolvie sautant à la gueule d'une sentinelle risquent d'être déçus ! Après, contrairement à Jean, je ne trouve pas que le choix des acteurs soit particulièrement bien senti...du moins pour Colossus (m'y suis jamais fait ! Pas du tout la carrure !), idem pour Warpath mais, plus important encore, le choix d'Ellen Page incarnant Shadow Cat ! Nous sommes dans le futur et elle a l'apparence d'une gamine qui passe en seconde ! Que dire de Solar ? C'est devenu la torche humaine ! Et, pour finir, Jennifer Laurence sous sa forme 'humaine' bien moins énigmatique que Rebecca Romijn...
Bref la force du film se trouve davantage dans la structure narrative plutôt bien ficelée et, indéniablement, de sa solide mise en scène.
Comme beaucoup, j'ai bien accroché sur le jeune Vif-Argent...faut dire aussi que Singer s'est particulièrement appliqué sur ses scènes. Toujours dans les notes positives, le contexte de l'époque des '70, la classe de Fassbender avec ce qu'il apporte à son rôle et, finalement, la jeu assez inattendu de McAvoy en Xavier.
En conclusion, et comme souligné plus haut, un très bon moment de cinéma mais, à tout point de vue, bien en dessous d'Avengers ou du Soldat de l'Hiver.
Bref la force du film se trouve davantage dans la structure narrative plutôt bien ficelée et, indéniablement, de sa solide mise en scène.
Comme beaucoup, j'ai bien accroché sur le jeune Vif-Argent...faut dire aussi que Singer s'est particulièrement appliqué sur ses scènes. Toujours dans les notes positives, le contexte de l'époque des '70, la classe de Fassbender avec ce qu'il apporte à son rôle et, finalement, la jeu assez inattendu de McAvoy en Xavier.
En conclusion, et comme souligné plus haut, un très bon moment de cinéma mais, à tout point de vue, bien en dessous d'Avengers ou du Soldat de l'Hiver.