maintenant attendons les gardiens de la galaxie.
+58
Ofredo
bruno
WS JEAN
MrBatou28
darwinmonkey
jarod1974
venordp
John Doe
ghinzu
Das
OmacSpyder
Metalbears
Red Rocket 64
Entarrid
Furet03
darthstitch
ynko
loloj29
Logan
sire-bd
Galactus
Toutenfluo
the liar
king of thunder
Redwing
crevard68
jarvis69
Ultron75
deathstroke
shokers
chipolata
MrJoker
GAMBIT63
Mar Vell
Aron le renégat
frankythegoon
Grifter
Submariner
Noirorc
greg28
applefish
fantomas
mimic
X23
BBLACKWOLF
Saturday Knight Surfer
Fabacdc
maxlamenace.mp
Black Cat 66000
rom84
Guillaume59
Darkpixel
Jaurel
Wolverineorigins
StormyWeather
exar
Rody Siffrecco
le Gardien
62 participants
X- MEN : DAY OF FUTUR PAST
bruno- Sculpteur / Sculptor
- Message n°526
Re: X- MEN : DAY OF FUTUR PAST
j'en reviens également, très bon point pour le scénario, certes quelques longueurs, mais on passe un agréable moment à regarder nos mutants préférés.
Ofredo- Supreme collector
- Message n°527
Vu hier soir.
Agréable dans l'ensemble, effectivement quelques longueurs mais plutôt convaincu !
Les sentinelles, bien que très différentes sont modernisées et passent très bien au final
Et la BA des Gardiens de la Galaxie, curieux de voir ça
Agréable dans l'ensemble, effectivement quelques longueurs mais plutôt convaincu !
Les sentinelles, bien que très différentes sont modernisées et passent très bien au final
Et la BA des Gardiens de la Galaxie, curieux de voir ça
gambit06- Statues collector
- Message n°528
Sujet: Re: X- MEN : DAY OF FUTUR PAST
très bon film a voie et re voir
pour les sentinels excellent histoire bien trouve
et pour la fin du film super vivement le 3 iem volet
pour les sentinels excellent histoire bien trouve
et pour la fin du film super vivement le 3 iem volet
Galactus- Membre d'honneur
- Message n°529
Le long métrage X-Men: Days of Future Past s'installe au sommet du box-office français avec plus d'1,2 millions d'entrées pour sa première semaine d'exploitation. Il s'agit de la quatrième meilleure première semaine de l'année derrière Supercondriaque (2,15 millions), Qu'est-ce qu'on fait au Bon Dieu ? (1,68) et The Amazing Spider-Man 2 (1,24). A l'échelle de la saga X-Men, c'est mieux que les 807 000 entrées de X-Men : Le Commencement mais moins bien que X-Men 2 (1,34) ou X-Men l'affrontement final (1,54).
source:
allociné
source:
allociné
- Message n°530
Apprendre de ses erreurs du passé. Avoir la chance de cumuler deux espaces dans une seule vie pour apprendre, comprendre et vivre à nouveau aux fins de transformer son futur.
Un film plus émouvant et prennant qu'il n'y paraît, ou le réalisateur réinvente l'action au profit de l'affection qu'il a pour l'introspection.
Une introspection qui nous poussent à essayer de prévoir ce que sera notre monde dans un futur plus ou moins proche, ou les héros ne seront peut-être pas ceux que nous croyons.
Chacun de nos héros sont à leur tour soumis à une tention que l'humanité toute entière redoute. Le choix que nous devons faire tout au long de nos vies entre le bien et mal, entre la volonté de manifester ou non la noirceur de nos âmes à travers l'incompréhention de l'autre : Racisme et autre rejet de celui qui est différent.
En cela ce dernier opus des X-men est totalement en phase avec notre temps ou prédomine la peur de tout ce qui nous fait tressaillir, à savoir tout ce qui n'est pas à notre image.
Voyager dans ces espaces temps, avec ces mutants, fut un réel plaisir, une découverte faite d'émerveillements et de questions.
Ce film est un condensé d'humour et d'action, mélant et démélant l'intrigue avec une finesse que seul les grands réalisateurs savent nous délivrer tout au long d'un message récurrent : Avoir la force de dire non à toutes formes d'exclusions.
Un énorme bravo à Bryan Singer
Un film plus émouvant et prennant qu'il n'y paraît, ou le réalisateur réinvente l'action au profit de l'affection qu'il a pour l'introspection.
Une introspection qui nous poussent à essayer de prévoir ce que sera notre monde dans un futur plus ou moins proche, ou les héros ne seront peut-être pas ceux que nous croyons.
Chacun de nos héros sont à leur tour soumis à une tention que l'humanité toute entière redoute. Le choix que nous devons faire tout au long de nos vies entre le bien et mal, entre la volonté de manifester ou non la noirceur de nos âmes à travers l'incompréhention de l'autre : Racisme et autre rejet de celui qui est différent.
En cela ce dernier opus des X-men est totalement en phase avec notre temps ou prédomine la peur de tout ce qui nous fait tressaillir, à savoir tout ce qui n'est pas à notre image.
Voyager dans ces espaces temps, avec ces mutants, fut un réel plaisir, une découverte faite d'émerveillements et de questions.
Ce film est un condensé d'humour et d'action, mélant et démélant l'intrigue avec une finesse que seul les grands réalisateurs savent nous délivrer tout au long d'un message récurrent : Avoir la force de dire non à toutes formes d'exclusions.
Un énorme bravo à Bryan Singer
- Message n°531
Vue ce soir, et vraiment j'ai pas mal aimé ! Il est vrai que ça semble un peu long par moment, manque un peu d'action mais bon le scénario est très bien foutu, ils ont réussis à lier tous les épisodes, à rattraper certaines erreurs etc ...
Hâte de voir le prochain méchant en action, je ne citerais pas son nom pour pas spoiler mais vous voyez de qui je parle !
Je voie bien le prochain opus en deux parties ( De 2h ) entre Passé - présent.
Une petite question par contre,
Et puis après ça j'ai vraiment hâte de voir Les Gardiens de la Galaxie et Avengers 2, j'éspère qu'ils nous feront de petites perles, surtout pour les Gardiens, j'attend beaucoup de cet episode !
Hâte de voir le prochain méchant en action, je ne citerais pas son nom pour pas spoiler mais vous voyez de qui je parle !
- Spoiler:
- Dans DOFP le Professeur X est vivant, or, dans l'épisode 3 il meurt tué par Phoenix si je me souviens bien. Comment est-il revenue à la vie ? Je ne me souviens plus qu'il ai été ressucité ... Merci d'avance pour votre réponse !
Et puis après ça j'ai vraiment hâte de voir Les Gardiens de la Galaxie et Avengers 2, j'éspère qu'ils nous feront de petites perles, surtout pour les Gardiens, j'attend beaucoup de cet episode !
Red Rocket 64- Ultime collector
- Message n°532
C'est un bon film mais encore baclé, 30 mn de plus aurait pu donner plus d'envergure à ce qui se passe dans le futur. Pour le rattrapage d'erreurs j'en vois toujours autant que dans les precedents films. heureusement de bonnes scènes sauvent le film mais d'autres le plombe. Je m'attendais à mieux quand même.
John Doe- Supreme collector
- Message n°533
Pareil. Vu cette après-midi et je m'attendais à mieux... plus percutant. Mais je ne suis pas si déçu, j'ai bien aimé quand même.
J'ai trouvé les personnages et je film plus adulte.
Par contre :
Par contre :
- Spoiler:
- - Comment se fait-il que Xavier soit encore en vie ?
- Comment Kity acquière t-elle ses pouvoirs de retourner les autres dans le passé ?
ynko- Ultime collector
- Message n°534
iThaanOs__ a écrit:Vue ce soir, et vraiment j'ai pas mal aimé ! Il est vrai que ça semble un peu long par moment, manque un peu d'action mais bon le scénario est très bien foutu, ils ont réussis à lier tous les épisodes, à rattraper certaines erreurs etc ...
- Spoiler:
Dans DOFP le Professeur X est vivant, or, dans l'épisode 3 il meurt tué par Phoenix si je me souviens bien. Comment est-il revenue à la vie ? Je ne me souviens plus qu'il ai été ressucité ... Merci d'avance pour votre réponse !
et ça vous gêne pas qu'il marche (le jeune hein )Jim Byrne a écrit:Pareil. Vu cette après-midi et je m'attendais à mieux... plus percutant. Mais je ne suis pas si déçu, j'ai bien aimé quand même.
Par contre :
- Spoiler:
- Comment se fait-il que Xavier soit encore en vie ?
- Comment Kity acquière t-elle ses pouvoirs de retourner les autres dans le passé ?
Noirorc- Supreme collector
- Message n°535
Je viens de le voir : un scénario très bien ficelé !
- Message n°536
A part Hugh Jackman qui est une valeur sûre pour incarner Wolverine mais qui va en vieillissant, j'aimerais plutôt un reboot des X-Men car un peu marre de ce joyeux bordel de mutants inutiles pour la plupart et d'incohérences scénaristiques. Si je commence à rêflechir sur ce dernier film........non vaut mieux pas !! ça reste un film pop corn sympatoche voila tout !
channekane- Statues collector
- Message n°537
Omar Sy prochaine PF Sideshow ?
En exclu Fred en artprint
En exclu Fred en artprint
- Message n°538
S'il marche le jeune Xavier, Ynko c'est grâce aux injections de la formule de Hank, le Fauve qui, lorsqu'il se transforme, ressemble énormément à Kad avec Cédric et Marion dans Scène de Ménage
Grifter- Statues collector
- Message n°539
Petite aparté (ou mini coup de gueule) qui va surement en faire hurler plus d'un, mais je n'ai jamais compris le choix de Hugh Jackman pour Wolverine, quasi tout le monde l'encense, mais pour moi ça a toujours sonné faux.
Attention je ne juge pas l'acteur, sa performance ou sa carrière, mais je fais un parallèle avec le comicbook.
Le fait que pour tout le monde, à cause des films, dorénavant Wolverine c'est un beau mec, un peu bourru d'1.88m... Même si le perso à beaucoup changer par rapport à ses origines (surement pour coller aux films et gagner des lecteurs/rices). Ce n'est pas mon serval-wolverine d'enfance.
Qu'est devenu le wolverine d'1.60m, ultra sauvage, pas beau, maltraité par la vie, rentrant dans une rage "berserker" pour protéger et défendre, qui était toujours borderline et imprévisible... Mais à qui on pardonnait tout, même ses crimes car après tout il était du coté des gentils.
Bref bien loin du badass pour midinettes qu'on voit dans les films estampillés X-men de la fox. Ce n'est pas la faute d'Hugh Jackman, juste Bryan Singer qui ne respectera jamais le matériel orignal et a réécrit le perso à sa vision. Tout comme son cyclope avec un charisme et un leadership équivalent à celui d'un poulpe surgelé, mais ça, c'est une autre histoire... Je passerai aussi sous silence le massacre sur Henry Mccoy qui était un perso que j'appréciais beaucoup dans le comicbook avec sa façon de parler particulière... mais ça c'était avant.
Attention je ne juge pas l'acteur, sa performance ou sa carrière, mais je fais un parallèle avec le comicbook.
Le fait que pour tout le monde, à cause des films, dorénavant Wolverine c'est un beau mec, un peu bourru d'1.88m... Même si le perso à beaucoup changer par rapport à ses origines (surement pour coller aux films et gagner des lecteurs/rices). Ce n'est pas mon serval-wolverine d'enfance.
Qu'est devenu le wolverine d'1.60m, ultra sauvage, pas beau, maltraité par la vie, rentrant dans une rage "berserker" pour protéger et défendre, qui était toujours borderline et imprévisible... Mais à qui on pardonnait tout, même ses crimes car après tout il était du coté des gentils.
Bref bien loin du badass pour midinettes qu'on voit dans les films estampillés X-men de la fox. Ce n'est pas la faute d'Hugh Jackman, juste Bryan Singer qui ne respectera jamais le matériel orignal et a réécrit le perso à sa vision. Tout comme son cyclope avec un charisme et un leadership équivalent à celui d'un poulpe surgelé, mais ça, c'est une autre histoire... Je passerai aussi sous silence le massacre sur Henry Mccoy qui était un perso que j'appréciais beaucoup dans le comicbook avec sa façon de parler particulière... mais ça c'était avant.
BAT.- Ultime collector
- Message n°540
d'accord avec toi
Redwing- Photographe / Photographer
- Message n°541
Grifter a écrit:Petite aparté (ou mini coup de gueule) qui va surement en faire hurler plus d'un, mais je n'ai jamais compris le choix de Hugh Jackman pour Wolverine, quasi tout le monde l'encense, mais pour moi ça a toujours sonné faux.
D'accord, oui et non...autant j'ai dû mal avec le Fauve car finalement l'acteur a davantage la gueule pour incarner Iceberg que la mâchoire carrée d'Hank McCoy autant le faciès de Jackman colle assez à Wolvie et il a su s'approprier ses expressions. Après, ce dernier à la base n'a jamais été, comme tu l'écris, laid. Suffit de regarder les dessins de Byrne pour s'en convaincre Je te rejoins par contre sur James Marsden pour Cyclope, acteur à peu près aussi charismatique qu'une endive. Problème, déjà cité plus haut, de bien d'autres personnages, Colossus, Malicia, Warpath etc.
mimic- Ultime collector
- Message n°542
Moi ce que j'aurais souhaité c'est que sans que cela soit plus compliqué et sans que cela coute plus cher on respecte un peu plus l'histoire ou tout au moins les persos : que viennent faire un Warpath et un Solar dans cette galere : pourquoi ne pas faire le veritable cross over comme dans le comic : tout les mutants sont menacés pas juste les X Men on aurait eu droit à Rachel Phenix grande absente de ce film et à Franklin Richards et une affiche comme dans le comic avec tous les mutants bons ou mauvais morts avec une croix rouge et un cimetiere aux tombes delabrées avec des epitaphes aux noms des heros disparus çà aurait eu un effet boeuf et couter quelques secondes de film.
Autres reproches et on voit à grands pas se rapprocher ce que seront les prochains films et la future production Bowen ( cad Disney ) qui se calque pour les proders de plus en plus sur les films ( perso au visage de l'acteur ou actrice ,tenu sobre noire) avec les histoires concentrées sur les personnages representées par les acteurs les plus bankables et les plus connus ( Hugh Jackman,Jennifer Lauwrence....
Autres reproches et on voit à grands pas se rapprocher ce que seront les prochains films et la future production Bowen ( cad Disney ) qui se calque pour les proders de plus en plus sur les films ( perso au visage de l'acteur ou actrice ,tenu sobre noire) avec les histoires concentrées sur les personnages representées par les acteurs les plus bankables et les plus connus ( Hugh Jackman,Jennifer Lauwrence....
Dernière édition par mimic le Dim 01 Juin 2014, 14:51, édité 1 fois
- Message n°543
Le petit cul pommelé de Jackman vaut le détour, tout le reste c'est du pipi de chat
mimic- Ultime collector
- Message n°544
Si c'est pour son petit cul pommelé pas besoin de construire un film autour de lui alors il suffit de le regarder dans les pubs ou il fait parfaitement bien le guignol qui danse et chante et est parfaitement ridicule
Dernière édition par mimic le Dim 01 Juin 2014, 14:29, édité 1 fois
le Gardien- Admin
- Message n°545
Vu hier et je me demandais comment allait se passer le retour de Singer derrière la caméra ?
Et bien plus que satisfait car le film est inventif, profond au niveau de l'intrigue , très bien maitrisé techniquement avec une image superbe ! C'est du haut du panier dans les blockbusters US et plus particulièrement Marvel .
Le premier film de la jeunesse des mutants était très bon, mais avec quelques menus accros, là; franchement le jeu d'acteur est mieux dirigé et ils donnent le meilleurs d'eux m^me , le duo Charles/ Erick jeune est fantastique et demontre tout le bien que je pense de ces acteurs !!
Un peu moins de Wolverine en baston tirant l'affiche a lui et tant mieux .
Bonne mention pour Mystiqe et Trask également ainsi que la reconstitution des 70" .
Dommage pour le manque de la période futur, ou un certain manque d'actions au détriment de l'intrigue mais qu'importe le film est une totale réussite pour ma part, bien meilleurs que beaucoup de cectte franchise t je la place a égalité avec le soldat de l'hiver lui aussi très bon et solide .
Un cru 2014 Marvel franchement bon, pourvu que ça dure , mais je met un doute sur les Gardiens de la Galaxie....
Et bien plus que satisfait car le film est inventif, profond au niveau de l'intrigue , très bien maitrisé techniquement avec une image superbe ! C'est du haut du panier dans les blockbusters US et plus particulièrement Marvel .
Le premier film de la jeunesse des mutants était très bon, mais avec quelques menus accros, là; franchement le jeu d'acteur est mieux dirigé et ils donnent le meilleurs d'eux m^me , le duo Charles/ Erick jeune est fantastique et demontre tout le bien que je pense de ces acteurs !!
Un peu moins de Wolverine en baston tirant l'affiche a lui et tant mieux .
Bonne mention pour Mystiqe et Trask également ainsi que la reconstitution des 70" .
Dommage pour le manque de la période futur, ou un certain manque d'actions au détriment de l'intrigue mais qu'importe le film est une totale réussite pour ma part, bien meilleurs que beaucoup de cectte franchise t je la place a égalité avec le soldat de l'hiver lui aussi très bon et solide .
Un cru 2014 Marvel franchement bon, pourvu que ça dure , mais je met un doute sur les Gardiens de la Galaxie....
- Message n°546
ynko a écrit:iThaanOs__ a écrit:Vue ce soir, et vraiment j'ai pas mal aimé ! Il est vrai que ça semble un peu long par moment, manque un peu d'action mais bon le scénario est très bien foutu, ils ont réussis à lier tous les épisodes, à rattraper certaines erreurs etc ...
- Spoiler:
Dans DOFP le Professeur X est vivant, or, dans l'épisode 3 il meurt tué par Phoenix si je me souviens bien. Comment est-il revenue à la vie ? Je ne me souviens plus qu'il ai été ressucité ... Merci d'avance pour votre réponse !
Et puis après ça j'ai vraiment hâte de voir Les Gardiens de la Galaxie et Avengers 2, j'éspère qu'ils nous feront de petites perles, surtout pour les Gardiens, j'attend beaucoup de cet episode !et ça vous gêne pas qu'il marche (le jeune hein )Jim Byrne a écrit:Pareil. Vu cette après-midi et je m'attendais à mieux... plus percutant. Mais je ne suis pas si déçu, j'ai bien aimé quand même.
Par contre :
- Spoiler:
http://lestoilesheroiques.fr/2014/05/x-men-saga-incoherence-films-wolverine-future.html
- Message n°547
p....n j'en ai mal au crânedarthstitch a écrit:ynko a écrit:iThaanOs__ a écrit:Vue ce soir, et vraiment j'ai pas mal aimé ! Il est vrai que ça semble un peu long par moment, manque un peu d'action mais bon le scénario est très bien foutu, ils ont réussis à lier tous les épisodes, à rattraper certaines erreurs etc ...
- Spoiler:
Et puis après ça j'ai vraiment hâte de voir Les Gardiens de la Galaxie et Avengers 2, j'éspère qu'ils nous feront de petites perles, surtout pour les Gardiens, j'attend beaucoup de cet episode !et ça vous gêne pas qu'il marche (le jeune hein )Jim Byrne a écrit:Pareil. Vu cette après-midi et je m'attendais à mieux... plus percutant. Mais je ne suis pas si déçu, j'ai bien aimé quand même.
Par contre :
- Spoiler:
http://lestoilesheroiques.fr/2014/05/x-men-saga-incoherence-films-wolverine-future.html
- Message n°548
Merci Dart
C'est plus clair comme ça
C'est plus clair comme ça
darthstitch- Membre d'honneur
- Message n°549
- Message n°550
X-Men: Days of Future Past au sommet de la saga mutante ! Avec un cumul de plus de 500 millions de dollars de recettes au compteur, le long métrage, qui a débuté son exploitation chez nous le 21 mai dernier, est déjà le plus gros succès de la saga dans le monde. En à peine deux semaines à l'affiche !
Dans le détail, X-Men: Days of Future Past a ajouté ce week-end 32,6* millions de dollars de recettes sur le sol américain et 95,5 millions au niveau international. Il dépasse ainsi allégrement les 459,3 millions engrangés en fin de carrière par X-Men l'affrontement final, épisode de la saga le plus rentable jusqu'alors.
Derrière X-Men: Days of Future Past, qui devrait boucler sa carrière très loin devant les autres (le milliard de dollars ?), on retrouve donc au niveau des chiffres dans le monde X-Men l'affrontement final (459,3), puis Wolverine : le combat de l'immortel (414,8 ), X-Men 2 (407,7), X-Men Origins: Wolverine (373), X-Men: le commencement (353,6), et le premier X-Men (296,3)
* Les chiffres mentionnés dans l'article sont des estimations, publiées dimanche soir par la société spécialisée Exhibitor Relations
source:
allociné
Dans le détail, X-Men: Days of Future Past a ajouté ce week-end 32,6* millions de dollars de recettes sur le sol américain et 95,5 millions au niveau international. Il dépasse ainsi allégrement les 459,3 millions engrangés en fin de carrière par X-Men l'affrontement final, épisode de la saga le plus rentable jusqu'alors.
Derrière X-Men: Days of Future Past, qui devrait boucler sa carrière très loin devant les autres (le milliard de dollars ?), on retrouve donc au niveau des chiffres dans le monde X-Men l'affrontement final (459,3), puis Wolverine : le combat de l'immortel (414,8 ), X-Men 2 (407,7), X-Men Origins: Wolverine (373), X-Men: le commencement (353,6), et le premier X-Men (296,3)
* Les chiffres mentionnés dans l'article sont des estimations, publiées dimanche soir par la société spécialisée Exhibitor Relations
source:
allociné