Das a écrit:Pour ma part, j'ai appris à ne pas m'éparpiller en m'éparpillant… Je sais, dit comme ça, c'est bizarre.
Disons que j'ai fait des achats souvent impulsifs puis, j'ai pas mal revendu quand j'ai vu qu'au final, ça ne suivait pas réellement les thèmes qui me tenait à cœur.
Maintenant, j'achète encore certains coup de cœur après plusieurs semaines de réflexion (ce qui me permet parfois de faire des économies car l'occasion disparait avant que j'ai pu faire l'achat).
Mais avant tout, j'ai une liste précise (que je tente de suivre en prenant en priorité ce qui prend de la valeur rapidement et après, ce qui n'en prend pas tellement, voir en perd avec le temps).
Au final, j'ai une vingtaine de statues/bustes que je garde et pas plus de 5 dans ma whish list.
Pour les BD, je veux complèter mes séries et je m'accorde des one-shots comme des Omnibus, des Absolute ou des Artist Edition quand je tombe sur l'occasion en or.
Mais j'essaye de ne pas commencer de nouvelles séries pour éviter d'allonger d'un coup, la liste, d'une série entière.
Après, le vrai chef, c'est le compte en banque : un toit sur la tête, à manger dans les assiettes, l'essentiel pour mes filles…
La collection passe après tout ça
complètement d'accord avec toi et je pense que c'est le cas des autres membres