frankythegoon Mar 16 Juil 2013, 00:17
sabretooth a écrit:Un bon objectif ! si tu n'as pas besoin d'aller jusqu'à 300mm un 70-200F4L sera un poil plus cher mais le résultat de tes photos sera un peu meilleur et la qualité de fabrication est au RDV !
D'un coté il y a la stabilisation en plus, de l'autre l'ouverture constante et le pare-soleil qui livré avec l'objectif.
Moi j'ai pris le 70-200 je n'ai aucun regret.
micky willis a écrit: frankythegoon a écrit:
Sinon, que penses-tu d'utiliser un filtre neutre "léger" - un 2D ou un 3D - histoire d'introduire un peu de mouvement lorsque je fais des photos d'arbres ?
On voit souvent ce filtre utilisé pour de l'eau, mais ça peut faire aussi son effet en cas de vent en forêt.
En 77mm tu ne vas plus avoir de bras à ce rythme
Tu as un pied au fait? (on reste dans l'anatomie
)
Comme dit ailleurs j'aime bien ton délire sur les textures, à approfondir
Pour le 70-300 on va encore te dire que niveau tarif tu es proche d'un 70-200 f4 L
Édit: déjà grillé pour le 70-200
Oui, j'ai un Manfrotto que j'ai depuis que j'ai acheté mon 1er réflex, et qui est indestructible.
Sur le 70-200, est ce que l'absence de stabilisation n'est pas trop pénalisante ?
Si j'en crois la règle dont tu me parlais, Pierre, je ne dois (en théorie), pas prendre de photo en dessous du 1/320è de sec, afin d'éviter le flou de bougé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]